Inscription
Connexion
09 nov. 2023, 17:26
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Sigmund ne rate jamais un match de Quidditch quand l'équipe de Gryffondor (ou celle de Poufsouffle, sa maison de cœur et d'enfance) est sur le terrain. Le moustachu s'est rapidement installé dans les tribunes, quelque part au milieu d'un groupe d'élèves. Hors de question d'être tout seul dans son coin quand il peut encourager sa maison avec ses étudiants !

Il sautille sur sa chaise quand le petit Noah présente l'équipe, et prend très à cœur la demande du tonnerre d'encouragements de celui-ci. Il se lève brusquement et frappe dans ses mains de toutes ses forces. « GRIFFES ARDENTES, GRIFFES ARDENTES, GRIFFES ARDENTES ! LA COUPE SERA À VOUS ! » D'ailleurs cette fois, il a v bien veillé à se mettre loin de Jae. Il avait bien remarqué que le p'tit jeune homme n'avait pas été très content la fois d'avant.

Il ne manque pas d'observer les Cheerleaders et les Fanfaristes, bientôt en place pour accompagner ce match. Le Directeur de Gryffondor est terriblement fier de l'enthousiasme de tous ces enfants, et l'implication qu'ils mettent pour préparer chaque match. Il n'y a pas à dire, les petits Gryffondor sont brillants !

Ça bouge rapidement trop vite sur le terrain pour Sigmund. Il se concentre sur le souafle et applaudit bruyamment tant qu'il reste dans les mains des Griffes Ardentes. D'ailleurs, pourquoi joue-t-on encore avec un Cognard à notre époque ? Merlin ce que c'est dangereux !

Il donne un coup de coude à l'élève à côté de lui.

« Vas-y, on crie ensemble pour encourager Gryffondor, d'accord ? »

260

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
09 nov. 2023, 20:54
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Image


Et immédiatement après ce premier arrête MAGISTRAAAL, Leo décide de ne pas l'entendre de cette oreille, et sans attendre un instant, sans battre un cil, elle empoigne sa batte, et TIIIIIRE !! Le cognard vole droit sur sa cible, attention Irene !! Mais c'était sans compter sur l'intervention d'Astrid qui PLONGE sur le cognard, la batte à la main, dans le but de probablement renvoyer la balle à l'envoyeuse ! Hélas, trois fois hélas, la différence de puissance semble jouer en la défaveur de Keaty, qui n'arrive pas à interrompre la course folle du cognard, qui vient percuter de PLEIN FOUET la gardienne des Serdaigle, laissant les buts sans défense !

Irene a toutefois réussi son baroud d'honneur avant d'être sonnée, et c'est Zoey qui récupère le souaffle, prête à enchaîner ! Quel tour plein de tension mesdames et messieurs !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
09 nov. 2023, 22:49
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Perché en haut des tribunes, Brynn cherchait une chevelure rousse des yeux. Il avait bien entendu Narcisse prononcer son nom, lorsqu'il avait introduit l'équipe de Serdaigle, mais il ne savait pas où regarder pour la trouver. Or c'était la seule personne qu'il connaissait, parmi les noms qui avaient été prononcés. Une chose était sûre, cependant, elle ne devait pas faire partie des joueurs et joueuses sur le terrain, puisqu'aucun des deux commentateurs n'avaient prononcé son nom depuis que le match avait été lancé. Et pourtant, des rouquines, il n'en manquait pas, sur le terrain.

« Elle est où Elin ? »

La question n'était pas posée à une personne en particulier, simplement aux personnes qui l'entouraient, si tant est qu'elles aient entendu. Il fallait bien avouer que se faire entendre n'était pas si facile que ça, dans la clameur du stade, et le petit garçon n'avait pas fait d'effort particulier sur sa voix en prenant la parole.

Tandis qu'il cherchait sa camarade, cependant, le match commençait fort, et les joueurs fusaient d'un endroit à l'autre, perdant un peu le jeune Poufsouffle. Si les règles ne lui semblaient pas compliquées "Marquer des buts avec le Souaffle, éviter le Cognard, attraper le Vif", les suivre en direct sur le terrain était tout de suite plus compliqué. Il y avait déjà deux joueurs qui avaient été frappés par la balle grise, et le petit gallois ne put s'empêcher de se dire que sa maman avait raison. C'était brutal, comme sport.

@Clément Riwoods, @Zunair Sathi, @Marjane Morrison, un petit match ? Toute personne est bienvenue cependant ahah

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR
09 nov. 2023, 23:12
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Clément était perdu dans les tribune. Il y avait beaucoup de personnes, trop à son goût, mais il n'aurait raté cette évènement pour rien au monde. Il assistait à son première affrontements de Quidditch. Il était très intéressé par ce sport et avait même pensé à rejoindre l'équipe mais le problème, c'était que sa le mettrai en avant se qu'il détestait, de plus il ne maîtrisait pas encore assez bien le vol à son goût.
Il connaissait déjà les règles, qui ne lui semblait pas si compliqué, car son père lui en avait parlé mais ce n'était pas la même chose en vrai. Son père n'aimait pas trop le Quidditch donc quand il lui en parlait, c'était toujours avec nonchalante, ce qui ne donnait pas forcément envie d'en voir un en vrai.
Perdu dans sa contemplation de se qui se passait sur le terrain, il entendit tout de même vaguement une voix qu'il connaissait. Comme il n'était pas attentif, il ne l'a pas reconnu et fut obligé de se retourner pour voir qui était en train de parler. Il vit Brynn, un de ses camarades
de dortoir à Poufsouffle, fixant le terrain comme si il cherchait quelque chose. Clément lui dit :

- Salut Brynn, je ne t'avais pas vu. Tu m'as parlé ?

Il n'était pas sûr que les paroles lui étaient adressé mais, vu qu'il n’écoutait pas, il préférait demandé.

232 mots
@Brynn Wathen

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:
09 nov. 2023, 23:18
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Coup d'envoi [posts 1 à 3]- Tour 2

Cheers : 1 - 2 - 3 - 4
Fanfare : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6


La brunette lança un regard à ses amis fanfaristes tout en faisant tourner ses baguettes entre ses mains. Il fallait croire qu'à force de manier des bâtons de bois -enchantée ou non- à longueur de journée, elle avait développé une certaine dextérité qu'elle se plaisait à tester à n'importe quel moment. Les clameurs dans les gradins s'élevait tout comme le rythme de leur musique joyeuse. Le pied sur sa pédale, et la tête suivant le rythme de ses percussions secondant leurs joueurs de trompettes ainsi que les instruments enchantés, Nélya sentait son coeur battre, comme s'il se mettait à danser dans sa cage thoracique! Elle n'y ressentait pas le moindre problème d'ailleurs, il fallait dire qu'elle aussi avait envie de se trémousser sur leur musique. Est-ce que cela avait le même effet sur les autres personnes présentes dans le stade.


________________________ Dorian Reed, 16 ans, 6eme Année
Le repos était terminé. A sont tour d'entrer en scène... Après avoir une profonde inspiration, il coula un regard à sa camarade trompettiste, il fallait espérer qu'ils parviendrait à gérer ce gros morceau de leur prestation. En un sens, avoir les autres instruments à vents enchantés le soulageait, même si au début, il s'inquiétait de faire des erreurs qui paraissent évidentes à côté de ces instrument parfaitement rythmés.
Alors dès les premières notes, comme à son habitude, il garda les yeux mi-clos, crispé, ne gardant que ses doigts actif pour courir sur son instrument.
Reducio
@Logan Erskine @Angela Everdeen

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
10 nov. 2023, 01:10
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Marjane était montée dans les tribunes pour regarder le match, jouant des coudes pour trouver une place qui lui permette de voir correctement. Avide de Quidditch, dont elle avait hérité l’intérêt de son père, elle était surexcitée à l’idée d’assister en direct à un match de Poudlard. Absorbée par le match, elle ne remarqua Brynn et Clément qu’en les entendant parler.

« Je sais pas qui c’est Elin, mais peut-être qu’elle est malade ? Dans tous les cas c’est trop dommage qu’elle soit pas là, mais c’est peut-être mieux parce qu’on dirait que Gryffondor va nettoyer le sol avec Serdaigle aujourd’hui ! »


Alors qu’elle parlait, Marjane avait les yeux rivés sur le match. Poufsouffle ne jouait pas ce jour-là, mais la petite sorcière ne manquait pas d’entrain pour le match qui se déroulait, fascinée. Quand elle était petite, son papa l’emmenait avec elle voir la Coupe du Monde de Quidditch, mais tout paraissait moins atteignable, les joueurs étant vieux et parfaitement agiles. Elle n’avait jamais vu aucun des fameux matchs de Poudlard, et le fait de voir des jeunes sorcier•es sur le terrain lui donnait envie d’empoigner son balai et de les rejoindre.

D’un coup, Marjane vit la batteuse de Gryffondor, Leo Ginger, tirer d’un grand coup dans le cognard, l’envoyant vers la défenseuse de Serdaigle. Elle poussa une exclamation, les yeux brillants et la bouche grand ouverte. Elle est trop forte ! La jeune sorcière l’observa avec un mélange d’admiration et de détermination. Elle deviendrait forte au quidditch comme elle, un jour, c’est décidé ; et alors elle rentrerait dans l’équipe de Poufsouffle, et c’est elle qui enverrait des cognards sur les Gryffondor. Promis juré !

@Brynn Wathen@Clément Riwoods

#E67451
10 nov. 2023, 09:44
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Tour 2
Cheers : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Fanfare : 1 - 2 - 3 - 4 - 5


Le match avait commencé, sous la musique entrainante de la fanfare de gryffondor, un air qui avait immédiatement plongé le stade dans une ambiance électrique. Les cheerleaders suivaient le rythme, leurs mouvements étaient minutieusement synchronisés à la mélodie. Et quand résonnèrent les premières notes du deuxième morceau de la fanfare, les filles et Awstin se mirent rapidement en cercle, avant de commencer une des danses qu'elles avaient soigneusement répété pour le match. Dorra, tout en bougeant au rythme de la musique, lancait parfois des regards à son meilleur ami, pour s'assurer que tout allait bien de son côté, qu'il arrivait à suivre la chorégraphie. Elle se souvenait que lors de son premier match, elle n'était pas très à l'aise, mais avait appris à gérer son stress au fil des entrainements avec les filles. De temps à autre, elle jetait aussi des regard à Melissandre pour évaluer la chorégraphie des serdaigle, et il était évident que les aiglonnes se débrouillaient très bien.

@Awstin Winster, @Rafaëla White, @Dawn Wolf et @Bella King

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
10 nov. 2023, 09:55
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Elfie… Il était vrai que la voir acculée par le cognard était assez jouissif. Cette fille était un véritable danger. Pas sur un terrain de Quidditch non, Aliénor ne la voyait pas spécialement comme un gros danger. Elle savait jouer c’était certain, c’était une bonne attrapeuse mais elle ne représentait pas le même danger qu’en dehors d’un terrain de quidditch où elle faisait preuve d’une agressivité sans nom. Aliénor se souvenait encore de cette soirée d’halloween l’année passée où elle s’était jetée sur elle juste parce qu’elle existait. Bref, ce n’était pas le sujet.

-C’était une belle victoire quand même, il ne faut pas la minimiser. Et puis Gryffondor avait besoin de se rappeler qu’ils n’étaient pas imbattables. Même si nous on n’a pas réussi à concrétiser derrière.

C’était clairement un de ces objectifs pour cette saison. Battre Gryffondor, enfin. Et aussi battre toutes les autres équipes pour terminer sa scolarité en beauté mais ça, c’était autre chose. Elle observa le match, la petite batteuse de Serdaigle semblait habile avec le cognard. Mais était-elle assez puissante pour en faire ce qu’elle voulait ? En tous cas, commencer face à Leo n’était pas le plus aisé. Quoi que… L’ensemble des batteurs des autres équipes avaient fait leur preuve. Cliford était agaçant dans son genre et Aliénor… Elle ne pouvait pas se juger elle-même mais ces coéquipiers ne s’étaient jamais plains de ces capacités.

Aliénor lâcha un rire quand Eoin évoqua le fait de passer inaperçu. Sa taille imposante rendait la discrétion bien compliquée pour le blond, rien qu’aujourd’hui, dans le stade, elle n’avait eu aucun mal à le repérer.

-On te vois à des kilomètres Eoin, la discrétion c’est pas pour toi à Poudlard.

C’est alors que les supporters bleus s’agitèrent autour d’eux. La nouvelle capitaine des Ailes d’Airain s’approchait des anneaux rouges. Une ouverture du score par Serdaigle serait déjà un beau tour de force de leur part.

-Exactement, un inconnu dont je compte bien tirer des leçons aujourd’hui. On vous affronte en dernier cette saison et je compte bien connaitre ces nouveaux joueurs et leur nouvelle dynamique par cœur avant la fin de l’année.

Crayon au-dessus de son carnet, elle notait à tout va. Zoey était rapide, Irene également, c’était un bon combo pour les relances. A surveiller. Mais avec Ginger et Luben en défense en face… L’affaire semblait loin d’être réglée pour les bleus.

@Eoin Sinnegan

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
10 nov. 2023, 19:30
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Le coup d'envoi venait d'être donné. La professeure de potions suivait l'évolution des joueurs sur le terrain avec l'intention d'être attentive cette fois-ci. Du moins, elle allait essayer. Autant que possible...

Toutefois, elle fut rapidement coupée dans son observation par une question qui lui était adressée.

"- Oh, bonjour Miss Blackburn. Bien-sûr, installez-vous, je vous en prie", indiqua-t-elle à la troisième année. Puis réalisant que son interlocutrice n'était pas de l'une ou l'autre maison qui jouait aujourd'hui, elle lui demanda: "Vous êtes amatrice de Quidditch?", ignorant, à l'évidence, le rôle que Veronica tient dans l'équipe de sa maison.

Attendant la réponse de son élève, Magdaléna reporta son attention sur le match, juste à temps pour assister au premier arrêt d'Irene Gates et apprécia les différentes prestations de la fanfare et des cheers.
*Y a pas à dire, ça met l'ambiance!*, songea-t-elle.

Puis, d'un coup, elle sursauta au cri de
« GRIFFES ARDENTES, GRIFFES ARDENTES, GRIFFES ARDENTES ! LA COUPE SERA À VOUS ! » , bien perceptible, même si elle n'était pas tout à côté de son collègue. *Finalement, Sig', c'est un peu une fanfare à lui tout seul*
Magdaléna regarde, un peu, le match et tente d'engager la conversation avec Veronica.
175


Toutes mes excuses pour ce délai @Veronica Blackburn et désolée, Magda ne suit pas du tout du tout les compos des équipes de Quid :sweatingbullets:
@Sigmund Charleston , pour la mention :grin:

#400080
10 nov. 2023, 20:33
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
À côté de lui, Clément et Marjane observent le match avec beaucoup d'attention et semblent découvrir le petit garçon, lorsqu'il prend la parole. Un instant, Brynn est un peu perturbé par la remarque de Clément, ne concevant pas qu'on puisse être à ce point absorbé par le match. Il n'est tout de même pas invisible ! Il va pour lui répéter sa question, mais Marjane intervient avant qu'il ne puisse le faire : elle ne sait pas où est Elin mais elle pense que les Gyffondors et les Serdaigles vont nettoyer le sol ? Mais pourquoi feraient-ils une chose pareille ?

« Elle est en cours avec nous Elin. Elle a les cheveux roux ! » commença le petit garçon, certain que Marjane devait connaître Elin, même si elle avait oublié « Hier elle était pas malade. »

C'était après tout vrai, il l'avait vue il y avait moins de 24h, en parfaite forme, du moins en aussi bonne forme qu'on pouvait l'être lors d'un cours tardif avec le professeur Pearce. Il espérait qu'elle n'était pas tombée malade depuis. Ça n'était pas drôle d'être malade.

Puis il se tourne vers Clément pour lui chuchoter - autant qu'il est possible de le faire dans des tribunes en furie :

« Pourquoi Serdaigle et Gryffondor nettoieraient par terre ? Y'a besoin de par terre pour le Quidditch ? »

Après tout, c'est un point très mystérieux, et il n'ose pas dire à Marjane qu'il n'a pas compris d'où elle sortait son observation.

@Clément Riwoods et @Marjane Morrison !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR