Terminé Rencontre dans des circonstances anxieuses

Angela Everdeen Première année - 12ans
Mardi 6 octobre 2048
Dans la matinée
Avec @Nélya Marks
TW : crise d’angoisse

Les mains sur le bord du lavabo et mes yeux fixés dans mon regard, à travers le miroir, je me regarde désemparé, des larmes coulant sur mes joues, mon regard perdu qui reflète ce que je ressens ! Je ne sais plus ce que je dois faire et je remets tout en question ! J’ai peur, et ne sais si ce que je fais est bien ! Si les devoirs que je rends sont convenables et si j’apprends correctement mes leçons ! Est-ce que les choix que j’ai fait sont les bons ? Si la prochaine fois que je verrais mes parents, ils me féliciteront ou bien ne seront pas fiers de moi du tout ! Je ressens dans mon coeur un stress énorme, et j’ai comme l’impression que ça ne va jamais s'arrêter ! Je sais qu’il faut que je me calme et que je respire, mais je n’y arrive pas ! Les images de ma famille et de mon père principalement, défilent dans ma tête. Lui saurait me parler et trouver les mots pour me rassurer et me redonner confiance en moi, car c’est ce que je commence à perdre, la confiance en moi…
Jamais je n’ai ressenti une anxiété aussi énorme, moi qui arrive tout le temps à trouver le positif et à garder le sourire, à dépasser mes peurs ! Tout ça, en cet instant je ne l’avais plus !

Mes larmes commençaient à couler de plus belles et je laissa tomber mon sac au sol, que je tenais qur mon épaule jusqu’a maintenant. J’aimerais quelqu’un pour m’aider, me parler, me rassurer, car je le sais, je n’arriverai pas toute seule ! Mais qui ?
Dernière modification par Angela Everdeen le 28 janv. 2024, 17:41, modifié 1 fois.

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
@Angela Everdeen
Mardi 6 octobre 2048 dans la matinée
🧥 Uniforme: débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Un réveil un peu tardif et plus que mérité, en cette matinée libre! Franchement, pouvait-on rêver mieux qu'une matinée de repos? Sûrement pas. Comme bien souvent, la brunette avait profité de la grande salle en amenant avec elle sa chatte pour profiter d'un petit déjeuner avec Lylas. L'avantage était que comme Lylas et Tommee s'appréciait mutuellement, le repas s'était bien passé, malgré les petites crises de l'animal quand Nélya avait refusé de lui laisser manger du pain. Après le repas, la gryffondor s'était dirigée vers les toilettes, pressée par ses, peut-être trop nombreux, verres de jus.

Le pas vif et guidée par sa chatte au poil argenté, son amie lui répondait en miaulant à chaque paroles, mais quand elles se retrouvèrent face à la porte des toilettes, la chatte s'arrêta, pour observer celle-ci durant de longues secondes.

- Bah, ça va pas Tommee? Nélya n'était pas du genre à prendre à la légère les réaction de sa camarade à quatre pattes. Aussi, la brunette se mit à son tour à observer la porte avant de s'agenouiller pour murmurer bas à l'animal toujours occupée dans son analyse de la porte. Y'a un problème là-d'dans?

Cette fois, aucun miaulement pour lui répondre. Pour toute réponse, la brunette se redressa, et écarta un pan de sa robe de sorcière pour en sortir sa baguette, qu'elle pointa vers la porte.

- Tomme, recule s'te plait. Mais sans tenir compte de la demande de la sorcière, le petit animal se mit émettre de long miaulement aiguës avant de gratter à la porte. Tommee? Intriguée, la brunette fronça les sourcils avant d'abaisser sa garde. Il ne devait pas y avoir quelque chose de dangereux. Alors elle se contenta de pousser la porte, et de passer sa tête dans l'ouverture qu'elle s'était crée pour passer un regard circulaire sur la pièce, avant de rapidement tomber sur une personne cramponnée au lavabo. Si la brunette resta silencieuse quelques secondes, sa chatte passa à son tour dans l'entrebâillure en miaulant. A son tour, Nélya entra en tournant son regard vers les miroirs pour tenter d'y apercevoir le visage de la personne, qu'elle reconnu rapidement. Angela?

@Lylas Mistérya pour la mention :kiss2:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Je baissai mon regard au sol et commençai a expirer et inspirer doucement pour essayer de me calmer, mais toujours mon angoisse revenait. Mes larmes n'arrêtaient pas de descendre le long de mon visage et de m'humifier les yeux, et je n'avais presque plus de souffle.

Soudain, j'entendis légèrement la porte grincer, puis un chat miauler. Je sentais qu'il y avait une présence, mais je n'y fit pas vraiment attention. Je restai dans ma bulle !
Quand quelqu'un qui m'avait reconnu, m'appela, je me demandai pourquoi fallait-il qu'il y ait toujours quelqu'un qui me surprenne quand je n'en avait pas envie, quand je n'était pas dans de bonnes circonstances ! Bien que j'avais envie d'une compagnie pour me rassurer, je ne voulais pas que cela soit une fille venant dans les toilettes sur un coup de tête, que je ne connais pas, et qui serait surement gênée de me voir comme ça !
Puis je reconnus la voix de Nélya, et tout d'un coup, cela me rassura que ce soit quelqu'un que je connaisse. Je tournai alors ma tête vers elle et la regardai doucement, avec un faible sourire, car je ne voulais pas l'inquiéter de trop. Mais, j'avais quand même besoin de quelqu'un, et en la regardant, je voulais juste aller me rassurer dans ses bras et tout lui dire, mais je ne le fit pas, je n'osais pas !

Mes larmes s'étaient calmées, et je me sentais apaisée. Je ne disais toujours rien, je ne savais pas quoi dire, pas quoi faire !

@Nélya Marks^^

Absence

La brunette prête à s'approcher de sa jeune amie, s'arrêta, à l'instar de son animal, qui observa le reste de la pièce avant de rapidement retourner son regard sur la benjamine de sa Nélya.
Les larmes fendants le visage de la brune lui provoquèrent un choc désorientant auquel elle était confrontée à chaque fois que ce genre de situation lui était mise sous les yeux. La brunette s'était comme figée, les yeux grands ouverts en fixant le visage de Angela.

Des larmes, tout plein de larmes, beaucoup trop de larmes, un torrent de larmes! Elle était forcément triste non? Ou, ou... Ou quoi!? Oh par Merlin, qu'est-ce qui faisait pleurer encore? Ah mais oui, la douleur. Alors soit elle avait mal au corps, soit elle avait mal au cœur c'est ça non?

Les quelques longues secondes indispensables à la gryffondor pour essayer de comprendre ce qui pouvait mettre son amie dans cet état pouvaient être jugées un peu trop longue, et l'expression qu'elle affichait en dévisageant la plus jeune peut-être impolie, mais Nélya ne s'en rendait pas compte. Elle réagissait au mieux de ses capacités émotionnelles.

Les secondes s'allongeaient, et Nélya aurait pu rester là encore un moment, sûrement que ça aurait été le cas si Angela ne lui avait pas offert ce fragile sourire tremblant. L'adolescente se décida enfin à bouger, à s'approcher pour s'agenouiller près de la petite brune, qui n'était pas si petite par rapport à elle. D'abord sans un mot elle se contenta de passer ses bras autour d'Angela, et appuya sa joue contre le sommet de sa tête tout en lui frottant le bras.

- Pourquoi tu pleures? Tu es triste? Tu as mal? Qu'est-ce qui va pas?

Bien, Nélya gérait, Tommee n'avait donc pas besoin d'intervenir. Tant mieux, de toute façon, elle n'aurait pas supportée d'être souillée de larmes. Son intérêt pour la jeune élève fut bref, et la chatte préféra s'occuper d'une chose plus importante: son pelage.

@Angela Everdeen

18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Nous nous fixions maintenant, et c’était presque malaisant, ce silence entre elle et moi en train de nous regarder. Elle semblait réfléchir, mais à quoi ? Avais-je l’air ridicule comme ça ? Les secondes s'écoulaient, et je ne savais pas quoi dire, ma voix était bloquée par le torrent le larmes qui venait de tomber de mes yeux qui étaient encore humides. J’avais comme une boule dans la gorge et aucun son ne pouvait sortir de ma bouche, et j’allais me remettre à pleurer si j’essayais. Alors je restais comme ça, je ne bougeais pas et attendais que quelques chose se passe !

Nélya s’approcha de moi, doucement, et s’agenouilla auprès de moi, puis passa ses bras autour de moi. Cela me fit du bien d’entendre sa voix apaisante et de sentir quelqu’un qui serait peut-être prêt à m’écouter, à me parler et à me rassurer. Je crus que j’allais me remettre à pleurer, ce que je ne voulais, mais non, j’avais surement épuisé toutes mes larmes et j’étais simplement très fatiguée maintenant !
Sa question flotta pendant quelques secondes dans la pièce avant que je renifle un grand coup et que je m’asseye par terre. Le carrelage était froid, mais je n’y fis pas vraiment très attention. J’essuyai une larme qui coulait encore sur ma joue et me décidai enfin à faire sortir un mot de ma bouche :

« Jeee… »

J'hésitai, je ne savais pas comment expliquer, dire, que j’étais stressée, débordée, perdue, même moi je ne savais pas !

« J’ai… peurrr !! Tout çaaa,… je connais paas, je sais paas ! »

Ma voix était faible et je hoquetai en parlant, les yeux rivés sur le sol.

@Nélya Marks <3

Absence

Sans couper son geste, elle continua de frictionner son bras, en l'observant. Heureusement pour Nélya, maintenant qu'elle vivait entourée d'Ecossais, en plus d'en côtoyer quotidiennement à Poudlard , comprendre les mots entrechoquée par les larmes de sa jeune camarade ne fut pas si compliqué. Elle avait comprit sans mal les mots qui étaient sorti de sa bouche tremblante. Mais comme toujours comprendre le message qu'ils transportaient étaient une autre paire de manche.
Sans s'arrêter ne serait-ce qu'une seconde de caresser le bras de sa jeune amie, la brune, la serra un peu plus contre elle.

- Tu... Tu as peur de, heu ... Après quelques secondes à regarder ses pieds, la brune tenta à nouveau de croiser le regard d'Angela. Poudlard? C'est ça ? C'est ça qu'tu connais pas? C'est pas grave de pas tout savoir tu sais, on est là pour apprendre en plus.

La brune lança un regard au matou, qui ne semblait plus prêter la moindre attention aux filles, alors qu'elle observée ses pattes avant, comme on on observe ses ongles après une manucure.

Tommee n'aimait pas les pleurs, et encore moins être touché par des gens qu'elle n'avait pas autorisé. Lui demander de venir consoler Angela ne fonctionnerait pas, le pire à imaginer serait qu'elle s'énerve et balance un coup de griffe à la jeune sorcière. Non, non, clairement, ce n'était pas comme ça qu'elle allait l'apaiser.
Délaissant l'idée d'obtenir de l'aide de Tommee, Nélya retourna ses orbes vertes sur Angela.

@Angela Everdeen

Nélya me parlait doucement et je me sentais un peu plus rassuré. Je séchai mes larmes d'un coup de manche sous mes yeux. Je respirai un grand coup, il fallait que je me calme un petit peu et que je reprenne mes esprits. C'était la seule manière de faire face à ses nouveautés qui me chamboulent un peu. Il faut que je me calme, que je me calme... Ces mots résonnent dans ma tête !
Je suis anxieuse, je le sais, et chaque fois que j'ai une periode comme celle-ci, où je me sens un peu perdue, ma maman est là, pour me rassurer et trouver les mots. Mais il faut que je grandisse, que je réussisse à surmonter cette faiblesse, seule ! Ou pas !
Heureusement que Nélya est là, car je le sais, peut-être que dans une ou deux année j'arriverais à être sereine plus simplement et sans quelqu'un qui sais trouver les mots et me rassurer, ou juste, être là pour moi. Mais pas encore, pas aujourd'hui.

Mes larmes cessent de couler, mes yeux sont encore un peu humide mais je me sens mieux. Je regarde Nélya et lui souris faiblement puis hoche la tête.

"Oui !"

Je me décide à lui donner des explications un peu plus claires.

"En fait, je suis un peu stressée au début, comme c'est nouveau tout ça, et je le suis toujours un peu parfois... mais j'ai du mal a gérer ça seule.... enfin..."

J'hesite sur la fin, sur ce que j'ai dit ! Est-ce qu'elle comprend ?

@Nélya Marks

Absence

Le stress? Ah, encore ça... Elle en avait rencontré maintenant des gens qui ressentaient ce fameux "stress" qui semblait être tout sauf agréable. Et pourtant, même après toute ces années, elle n'était toujours pas sûre de savoir si et quand elle le ressentait. Après tout, parmi les situations dites stressantes dont on lui avait fait la liste, aucune de ces dites situations n'avaient jamais déclenché en elle quelque chose de... Mauvais.

Être stressée par l'école, ou par des nouveautés, tout ça, elle ne connaissait pas. Nélya ne pouvait compatir à la situation de sa cadette, même en essayant fort, elle ne pouvait comprendre, ce qui pouvait mettre quelqu'un dans un tel état.
L'air préoccupée parce qu'elle venait de comprendre, Nélya se contenta encore un instant de l'étreindre, et se dit qu'elle tenait le prochain sujet de conversation avec la psychomage...

- Heu, bah moi j'comprends pas trop pourquoi tu stresses... J'arrive pas à comprendre même en asseyant. Mais c'que j'peux te dire, c 'est qu't'es pas seule! Dorian aussi est tout le temps stressé, et et j'connais d'aut' personnes comme ça aussi, ils pourront p'têt te donner des conseils? Et sinon, si jamais t'as encore peur, ou trop d'stress comme ça, même si j'comprends pas, j'suis là. Nélya laissa quelques secondes passer avant de reprendre. J'pourrai t'aider à t'changer les idées, ou j'sais pas... A parler! Ouais, c'est bien d'parler. Moi j'parle à mes amis et surtout à Miss Vermillon. Tu la connais? C'est la psychomage!

Oui, parler avec miss Vermillon pourrait bien l'aider. Après tout, Nélya voyait bien les progrès qu'elle faisait, enfin, c'était surtout ses parents qui voyaient des avancées significatives, mais elle ne doutait pas un instant qu'elle pourrait aussi venir en aide à Angela.

@Angela Everdeen
et pour la petite pub mention @Mia Vermillon :decayed:

Je compris que Nélya ne devait pas stresser, comme elle me disait qu'elle ne comprenais pas trop ce ressenti. Quelle chance elle a !

"T'as bien de la chance tu sais, de pas stresser, et de pas pouvoir comprendre ça", dis-je avec un sourire.

Ses paroles me rassurèrent. Heureusement que c'est elle qui est apparu ici, à ce moment là, me dis-je.
Je n'avais pas encore rencontré d'autre personne qui ressent également cette douleur, et avec qui je serais contente de parler, et même, comme me le dit Nélya, me donner des conseils.

Je souris quand elle me dit qu'elle pourrait me changer les idées. J'en aurais bien besoin dans certains moment !

Parler. C'est vrai que c'est vraiment quelque chose qui fait du bien ! Dès que quelque chose n'allait pas, je me tournais généralement vers ma mère, qui est si douce. Elle me manque, et j'ai hâte de la retrouver à Noël.
C'est là que Nélya me parla de la psychomage de Poudlard. J'en avais déjà entendu parler rapidement, et je savais qu'elle était là pour parler avec tous les élèves dans le besoin. Je l'avais déjà croisé dans les couloirs une ou deux fois, et, en y pensant, c'est vrai que cela pourrait être une bonne idée de lui rendre visite, un de ces jours ! Je me promis de réfléchir à cette idée.

"J'en ai rapidement entendu parler, oui, et peut-être que cela pourrait être une solution, je marquai une pose, puis repris, j'irai la voir je pense, un jour !"

Je serrai Nélya dans mes bras puis lui afficha mon plus beau sourire pour la remercier de ces quelques mots échangés avec elle, qui me firent beaucoup de bien !

"Merci Nélya"

@Nélya Marks
Dernier post pour moi je pense. Merci beaucoup pour ce RP :happy: !!!!

Absence