Sacré changement! PV AM

MARDI 22 SEPTEMBRE 2048

Avant de venir au Café du Rosier, Diarmuid avait pris le temps de manger un bout à Poudlard. Pas grand chose, car souvent quand midi sonnait, il n'avait pas très faim. Mais comme après il voulait passer rendre visite à Angie sur son lieu de travail - en espérant ne pas trop la déranger - il préférait avoir mangé un peu. Pas qu'il ne pourrait pas une fois installé dans le café de la capitale, mais il n'était pas forcément quelqu'un a manger beaucoup sucré.

Pour ne pas arriver trop tardivement, il ne s'attarda pas à la table professorale de Poudlard et se rendit à Pré-au-Lard en utilisant une barque. Une fois dans le village sorcier, il fit étape aux Trois Balais afin d'utiliser une cheminée qui le conduisit au Consilium. De là, il n'avait qu'à traverser la place Armand Malefoy pour pousser la porte de l'endroit où travaillait désormais l'une de ses plus anciennes amies. Un pas à peine après être entré, il repéra sans mal la silhouette d'Angie, occupée à servir un couple de client à l'autre bout de la salle.

Autour de lui, il pu constater qu'il y avait peu d'affluence. Il avait plus ou moins choisi son jour pour se retrouver dans cette configuration. Aussi, il se glissa à une table en retrait, espérant pouvoir discuter un peu avec l'anglaise. Vu le peu de monde et la présence de son collègue, peut-être pourrait-elle s'asseoir quelques minutes.

@Angie Miller

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Sacré changement! PV AM
Le café n'était pas très rempli à ce moment là, c'était assez habituel en fait. Je tentais toujours de prendre mes marques ici, ce qui n'était pas forcément choses faciles à l'heure j'appréciais ces moments de calme pour le moment. Cela fera bientôt un mois que j'ai commencé à travailler au café en tant que serveuse, tant ici que dans le très select Speakeasy où je partage mon temps de travail. Bien loin de la psychologie, pourtant j'avais besoin de ce travail affin de payer mon loyer et de pouvoir vivre convenablement avec ma fille. Je me plaisais quand même plutôt bien aussi, j'y retrouvais ma passion pour le thé par exemple et j'appréciais de pouvoir voir du monde. Et puis des fois certains ont besoin de vider leur sac tout en dégustant une viennoiserie ou un café alors j'essaye d'être à l'écoute et la psychologie resurgit.

Alors que je servais un couple d'habitué dont j'avais mémorisé la commande, j'aperçus un nouveau client rentrer dans la boutique. Je fus agréablement surprise de reconnaitre ce visage que je connaissais depuis de nombreuses années, 13 ans jour pour jour pour être exact.
"Diarmuid ! Comment vas-tu ? Ça me fait plaisir de te voir ici, qu'est-ce que je te sers ? En ce moment on a un latté à la citrouille épicé, à moins que tu ne préfère quelque chose d'un peu plus classique."

La joie de revoir mon ami était largement visible sur mon visage. J'espérais avoir le temps de parler un peu avec lui après l'avoir servi.

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

Sacré changement! PV AM
Diarmuid avait surveillé les mouvements de son amie et n'avait donc pas manqué le changement sur son visage quand Angie le reconnue avant de s'avancer vers lui. Il lui sourit largement en retour. "Salut Angie. Ça va bien merci. Le rythme de Poudlard à repris. Et toi?" Ce qui était on ne pouvait plus vrai, tout allait parfaitement en ce moment pour lui. "J'avais un peu de temps devant moi j'en ai profité." Lui dit-il tout en considérant l'offre qui lui était faite. Il n'était pas très café, pas du tout même, et n'en consommait qu'en cas de nécessité d'énergie. Mais là richesse en lait de ce type de boisson couvrait le goût qui le dérangeait. Il hésita un moment puis se laissa tenter. "Va pour un latté citrouille. C'est possible d'y aller en douceur sur les épices?" Répondit-il finalement à son amie de longue date avec un sourire.

Et avant qu'elle tourne les talons pour aller transmettre la commande et la chercher, il se permit de poursuivre. "
Tu penses que tu aurais droit à une pause? Prends-toi quelque chose, on pourra discuter un peu." Ils n'avaient bien entendu pas coupé les ponts depuis son départ de Poudlard, mais rien ne valait un vrai moment de discussion, au calme. La dernière fois qu'ils avaient pu le faire commençait à remonter et la fille de l'ancienne Serpentard était présente, créant des distractions. Pas qu'il n'aimait pas les enfants - au contraire - mais pour pouvoir échanger sans être interrompus, c'était moins évident.

Je me suis permis une petite spéculation sur leur dernière entrevue avec une mini dans les parages, si cela ne te convient pas, n'hésite pas!

Sacré changement! PV AM
C'est vrai que la rentrée à Poudlard avait eu lieu il n'y a pas si longtemps que ça, à peu près en même temps que la mienne ici d'ailleurs. C'est assez similaire en fin de compte, un nouvel environnement, de nouveaux collègues, devoir apprendre et prendre ses marques. Au lieu de mémoriser les noms et prénoms des nombreux élèves du château écossais j'essayais tant bien que mal de me souvenir des clients réguliers ainsi que le nom des diverses boissons et gourmandises que proposait la carte du café.

"Ça va bien merci, il faut juste que je prenne un peu le rythme. Tu as bien fait, c'est toujours un plaisir de te voir et en plus il n'y a pas trop de monde à cette heure-ci." Ce qui était agréable d'ailleurs je dois l'admettre. "Pas de soucis. Un latté citrouille sans trop d'épices, c'est noté !" -lui répondis-je avec entrain.

Je m'apprêtais à faire demi-tour quand il m'arrêta pour me proposer de prendre une pause. Après un rapide coup d'oeil à ma montre ainsi qu'à la salle je me suis dit que c'était une très bonne idée. "Avec plaisir ! Je transmet ta commande et je préviens ma collègue puis j'arrive." Une fois les boissons prêtes et Clémence prévenue, je me suis assise en face de lui.

"Tiens, ton latté. J'en ai pris un aussi pour goûter. En tout cas ce sera beaucoup plus simple sans Dakota dans nos pattes. L'avantage de l'école c'est que ça l'épuise un peu et que j'ai un peu plus de répits le soir. Si tu veux un conseil, profites du repos et du calme que tu as avant qu'une mini tornade fasse son apparition dans ta vie."

J'aime beaucoup ma fille hein, mais elle est parfois épuisante. Comme tous les enfants de quatre ans et demi elle tiens difficilement en place. L'élever seule n'est pas toujours évident, je dois bien l'admettre.

[right]Encore désolée pour le retard ![/right]

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

Sacré changement! PV AM
En plus de prendre sa commande en notant l'ajustement qu'il souhaitait faire, son amie accepta de prendre un peu de temps pour discuter. Cela élargit le sourire sur son visage alors qu'elle tournait définitivement les talons pour aller chercher sa commande. Angie ne tarda pas à revenir avec leur deux boissons, les deux mêmes. "Merci!" Lui dit-il en mettant par mécanisme les mains autour de son verre alors qu'elle le déposait devant lui. Se faisant, il l'écouta parler de sa petite fille et cela le fit sourire. Il n'avait pas d'enfants mais il en avait côtoyé quelques uns dans le cadre de son travail et surtout il avait déjà vu la fillette.

- "
Elle est adorable mais c'est vrai que c'est plus difficile quand elle est là." Comme beaucoup d'enfants, elle n'aimait pas être mise à l'écart et les moments entre les deux amis requérait donc qu'ils l'incluent, ça compliquait les choses pour parler ouvertement entre adultes. Et en parlant d'enfants... "Ce n'est pas vraiment d'actualité pour le moment d'avoir des enfants, mais je note le conseil." Poursuivit-il sur le ton de la discussion en songeant à quel point ça le paniquait comme idée, d'avoir un petit ou une petite sous sa responsabilité. "On va déjà apprendre à vivre ensemble avec Annaëlle, même si on le faisait plus ou moins en passant d'un appartement à l'autre." A vrai dire, ça se passait bien depuis qu'ils avaient leur chez-eux. Il y avait des désaccords et encore, si on pouvait parler de véritables désaccords. Tout allait bien en somme.

Le châtain, après cette révélation, leva doucement son verre pour inviter à trinquer et dit alors: "
On goûte?" Il était curieux alors, dès lors que la brune aurait répondu à son invitation, il porterait le latte à ses lèvres, ornant la supérieur d'une moustache - ce n'était pas de la pilosité, ça il s'était résigné - qu'il élimina rapidement pour ne pas perdre une once de sa boisson qu'il appréciait, à son grand étonnement.