8 nov. 2023, 20:43
 10/10/2048  Serdaigle VS Gryffondor
Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant la batteuse de Serdaigle tenter de dévier le cognard... avec, de toute évidence, l'intention de le renvoyer dans ma direction. Je n'arrive pas à déterminer si c'est l'audace qui la pousse à tenter une action pareille – auquel cas, elle mérite au moins la reconnaissance de cette qualité-là – ou alors, si c'est une erreur de députante. Je ne prétends pas être intouchable, évidemment, mais pour le coup, ma frappe a été si bonne qu'elle aurait clairement eu meilleur temps de préserver ses forces et de ne rien tenter.

Bref. J'en profite d'avoir envoyé le cognard loiiiin à l'extrémité du terrain pour passer près de Lyam, prenant même le temps de m'arrêter un court instant à sa hauteur, cherchant son regard.

"Désolé Lyam... ça va ?"

Parce que oui, c'est quand même ma faute s'il s'est pris un coup de cognard dès la première minute de jeu. J'ai fait le choix de ne pas jouer la balle de fer, alors j'assume les conséquences. Et puis Lyam, malgré lui, doit assumer aussi. Il semble encore être un peu sous le choc, mais ça n'a pas l'air trop sérieux, ce qu'il me confirme d'un petit "oui". Bon, au moins ça. Parce qu'en choisissant de ne pas me précipiter sur le cognard dès le coup de sifflet, ça m'a permis d'obtenir une information précieuse : celle de voir comment se débrouille la nouvelle recrue de Seraigle que je n'ai encore jamais vu sur un balai, encore moins avec une batte en moins.

Et je suis venue à la conclusion que oui, elle sait viser. Alors ce qu'il me reste à faire maintenant, c'est me dépêcher de voler vers le cognard pour la devancer une nouvelle fois. Je lève la batte, braque le regard sur la cible que j'ai sélectionnée et bam ! Le cognard part.

Cogner : Redfly

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
8 nov. 2023, 20:44
Le début semblait de bon augure, du moins pour le moment. Les rouge étaient forts, certes, mais Zoey avait plus d'un tour dans son sac ou plutôt dans son équipe. Personne ne connaissait ses nouveaux joueurs et ils allaient voir ce qu'ils leurs montreraient ! L'équipe des Ailes d'Airain ne comptait pas se laisser faire ! Déjà, Astrid avait réussit son cognement, sonnant un des poursuiveurs rouge. La jeune capitaine avait été ravie de ce fait et si elle n'était pas aussi concentrée, elle aurait pu aller lui faire un câlin. Mais pas en plein match voyons !

Non, Le souafle était partit trop vite de leur côté des anneaux, il fallait à présent renverser la situation. Et quoi de mieux que la gardienne pour le relancer jusque dans ses mains ! Concentration ! La quatrième année ne pouvait pas laisser cette balle filer ou ce serait le risque d'un premier but pour les Griffes. Vitesse et visualisation. Dès que le souafle serait proche d'elle, elle n'aurait plus qu'à tendre les mains et foncer sur les anneaux adverses. Tel une mouche rouge comme avait dit Narcisse, ce qui avait bien fait rire l'aiglonne. Elle avait eu peur qu'ils ne disent encore des bêtises comme lors du dernier match mais cela restait plutôt bon enfant. Et cela avait intérêt à continuer ! Il était hors de question de faire encore insulter de tricheurs. Et à cette pensée, la sorcière avait crispé ses doigts sur le manche du balai.

Progression en E7
Tirer

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
8 nov. 2023, 20:44
Cette course au cognard et cette envie de vouloir protéger ses camarades de maison permirent à la jeune aiglonne de retrouver ses esprits. Oh, et évidemment les deux remplaçantes à qui il fallait prouver qu'elle pouvait faire mieux. Bref, exit les vilains mots du gardien, on fait comme si ce n'étaient que des mensonges sans fondement et on se concentre. Cette fois elle n'avait pas perdu des yeux la balle folle, bien décidée à ce que sa prochaine victime soit rouge. Elle en était capable, quoi qu'en dise l'autre garçon, puisqu'elle l'avait déjà fait dans les premiers temps du match.

Prenant une inspiration, elle fit rouler ses épaules avant de reprendre son vol. Il était probable qu'elle pourrait dire adieu à son dimanche exploration, parce que ça risquait quand même de courbaturer sévère, malgré son habitude des activités physiques. Au moins, pour l'instant, elle survivait, et même ne ressentait pas encore les prémices d'un éventuel inconfort ou d'une douleur à venir. Tout baignait, capitaine. Enfin volait. Bref. Rien à signaler, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le temps semblait passer à la fois si vite et si lentement pendant qu'elle s'approchait du cognard, la batteuse de Gryffondor probablement elle-aussi sur sa piste. Allait-elle réussir à nouveau à l'atteindre avant son aînée? Elle l'espérait fort en resserant ses doigts sur sa batte. Elle était presque à portée... L'enfant s'autorisa un regard en coin à sa cible, pour s'assurer qu'elle était toujours à portée de ses petits bras. Et elle frappa. De toutes ses forces.
Dévier sur Elfie Chassin

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
9 nov. 2023, 17:22
Mince, Gates avait parfaitement réussi sa relance. Britanny était arrivée à temps du côté de sa cible, mais puisque le souafle était retombé tout droit dans les bras de Redfly, ses allers-retours sur le terrain semblaient résolument vains. Désormais, seuls deux joueurs des Griffes Ardentes pouvaient faire rempart devant les anneaux. Leo, si elle arrivait à envoyer un cognard bien placé tout droit sur la poursuiveuse, et Alexander, qui ne comptait pas laisser passer le moindre tir. Ses yeux étaient braqués sur Redfly. Il savait ce qu’il avait à faire, et ne comptait pas sur la réussite de la capitaine. Pas parce qu’il ne lui faisait pas confiance, bien au contraire, il connaissait ses capacités à viser juste et fort en faisant preuve de réflexes acérés. Non, Leo avait toute son estime, et il savait qu’il pouvait compter sur lui. Mais pour maximiser ses chances d’arrêter un tir, il devait défendre comme s’il était seul face à ses responsabilités. Il ne devait se reposer sur personne. Même si le Quidditch était un sport d’équipe, la relation entre un poursuiveur et le gardien qui voudrait le stopper était de un contre un dans les yeux du Gryffondor. Tu tires, j’arrête. Il n’y a plus rien autour. Et à ce moment-là, le gardien scrutait les moindres mouvements de Redfly, prêt à bondir vers l’anneau qui serait le bon.

Arrêter le tir

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
11 nov. 2023, 16:09
S'il y avait une chose dont elle était maintenant sûre, c'est que l'expérience d'un match n'était absolument pas la même dans les tribunes et sur le terrain! Elle avait beau être sportive, aimer le sport, et tout ça, l'effort demandé pour suivre le rythme et pour dévier la trajectoire de ce fichu cognard était largement plus important que ce qu'elle avait eu l'habitude de fournir dans ses diverses activités physiques jusqu'à présent.

La fillette reprit son souffle un instant avant de se remettre dans le bain. Le même manège qui se répétait: ne pas perdre de vue la plus violente des trois balles, protéger les copains, viser les adversaires. Au moins avaient-ils évité la pluie et le vent, ce qui laissait à la petite Serdaigle une bonne visibilité et la dispensait de devoir en plus fournir un effort pour maintenir son équilibre et sa trajectoire contre les bourrasques.

Concentrée sur son rôle, la rousse ne faisait pas vraiment attention à où se trouvaient les autres balles. Est-ce qu'ils avaient marqué? Est-ce que le Vif d'Or était déjà dans le coin? Il ne fallait pas que les rouges l'aient avant eux, ils n'avaient pas assez d'avance au score pour se le permettre. Même s'ils avaient marqué, ça ne leur ferait que 30 points. Mais elle pouvait peut-être donner un peu d'avance à leur représentant masculin, si elle visait bien, il suffisait juste d'un bon coup bien placé. Un regard rapide à l'attrapeuse adverse, un au cognard... Vous connaissez bien la suite.

Cogner Elfie Chassin

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
11 nov. 2023, 16:11
Aussitôt le coup d'envoi donné, le cinquième année se mit à sa tâche. Il était déterminé à trouver le vif d'or le plus vite possible. Il prit donc un peu de hauteur et se déplaça sur le terrain pour tenter d'avoir une vision d'ensemble. Le temps n'était pas trop mauvais, il ne pleuvait pas, du moins pas encore, donc il était relativement facile pour voir la petite boule dorée. Cela faisait plusieurs jours que le ciel d'Ecosse menaçait de lâcher des trombes d'eau sur Poudlard et ce n'était pas encore arrivé. Mais cela n'était qu'un question de temps. Comme James n'avait pas envie de finir le match sous la pluie et dans le froid, il fallait qu'il capture vite.

Durant ses recherches, le jeune homme observa tour à tour les joueurs, passant de Gryffondor à Serdaigle, et en finissant, bien sûr, sur Zoey. Il resta quelques secondes bloqué sur sa petite amie, mais reprit bientôt ses idées. Il ne fallait pas que leur relation interfère dans le Quidditch. C'était un peu comme les adultes qui mélangent famille et travail. L'attrapeur détourna donc le regard pour chercher Chassin. Attrapeuse adverse, James devait la surveiller au cas où elle trouverait le vif d'or avant lui pour ensuite lui voler après. Pour le moment, les recherches de la jeune fille n'avaient pas l'air plus fructueuses que celle de l'aiglon, mais peut-être ce n'était qu'une apparence...

Action : Repérer le vif d'or - 3 secteurs

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
11 nov. 2023, 16:28
Chassin attribue la réussite critique du repérage du vif d’or à Ginger

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
12 nov. 2023, 15:53
Britanny se retourna et avisa son coéquipier direct. La mine un peu à l'ouest de Lyam lui indiqua rapidement qu'il venait certainement de se recevoir le premier coup de cognard du match. Raffermissant sa prise sur son Brossdur 6, elle s'éloigna des buts adverses. Absolument confiante en son balai, elle voulait rapidement voir son camarade. Elle avait son Brossdur depuis sa première année et, même si l'on voyait qu'il n'était plus tout jeune, elle ne pouvait s'en séparer. Comme avec des créatures, elle avait un lien spécial avec son balai. Alors tant qu'il la suivrait, elle le garderai. Et elle en prenait grandement soin afin de ne pas avoir à la laisser au fond de sa malle. Il avait droit à un taillage de brindilles, un polissage et une inspection du manche poussée plusieurs fois par mois. Sans en abuser non plus, laissant le temps au bois de se ressourcer naturellement lui aussi. En tout cas, on ne pouvais lui reprocher une négligence à ce propos. Elle fit alors une petite manœuvre contrôlée pas très loin du Gryffondor.

- Ca va Lyam ?

Mais déjà Gates relançait le jeu. Elle regarda une nouvelle fois son coéquipier avant de prendre position. Elle allait assurer le souafle le temps que son coéquipier se remette de son coup. La relance était parfaite et Zoey ne traina pas pour tenter sa chance au tir. La rousse retint son souffle. Mais Alex était une véritable muraille devant ses anneaux.

- Bravo Alex !

Il était temps de renvoyer la balle de l'autre côté du terrain à présent. Elle voulait mettre ce but à tout prix, Gates ou pas.

Se déplacer en E2

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent