Par ici la monnaie !

10 novembre 2048, 12h39 – Cromlech
Avec @Shawna Banks et @Élisabeth Willis

Le commerce de photo était officiellement lancé, depuis moins de quatre jours. Et elles avaient déjà fait quelques ventes, alors qu’elles venaient à peine de commencer leur ‘entreprise’. S’allier à Elisabeth Willis sur ce projet n’avait pas été une si mauvaise idée – non qu’elle avait eu beaucoup de choix, après qu’elle soit tombée sur la mauvaise partie de sa pellicule. Au lieu de montrer les divers clichés de Klee et son relooking, la Poufsouffle avait pu voir les miniatures des autres photos. Enfin, ce qui était fait, était fait. Et au moins, Veronica n’avait pas à gérer la partie « clientèle », qui était le travail de l’autre troisième année. La franco-écossaise elle, s’occupait de la marchandise.

Ce midi-là, elles avaient une autre cliente, et le rendez-vous avez été fixé à midi et demi, derrière l’une des pierres du Cromlech. Différents lieux, différentes heures. Même prix. Cher, pour profiter de la marge, mais pas trop, pour ne pas manquer de clientèle.

Veronica regarda sa montre, et sentit son ventre gargouiller. Neuf minutes de retard.

« Tu crois qu’elle va se pointer, ta pote ? », demanda-t-elle passivement, en s’adossant à la pierre dans un soupire. Quelques photos étaient bien cachées dans sa robe de sorcière, et la sorcière ne comptait pas les sortir de là sans avoir vu la couleur des pièces avant.

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

Par ici la monnaie !
Finalement, le kidnapping de Klee avait fait bien plus de bien à Éli qu'elle n'aurait pu le croire. Supprimer un peu la bonne humeur énervante de Brando avait été un petit bonbon pour la Poufsouffle, mais récolter en bonus cette association plutôt fructueuse, et très sournoise avec Veronica était encore mieux.

Bien sûr, elle culpabilisait légèrement de profiter de M.O'Belt, mais cette fois elle ne mentait à personne. La Serpentard avait bien pris ces photos en plein milieu de parc, et n'importe qui aurait pu assister à ça ! Apres tout, les deux filles, dans leur grande bonté, faisaient juste profiter tout le monde du spectacle qu'ils avaient manqué, rien de plus, et si elles pouvaient gagner quelques mornilles au passage, pourquoi pas ! Faire régner dans le château une atmosphère légère et amusante n'était pas si simple, et les fournitures nécessaires à toutes leurs petites blagues n'étaient pas gratuites. Ce commerce illégal avec Niks allait lui permettre de taper plus fort, et ensemble avec Gideon, le niveau risqué de monter sensiblement !

Visiblement, il y avait un public pour ce genre de clichés, et en trois jours leurs commerce avait fait un peu parler de lui. Tout en discrétion, leurs premiers clients avaient déjà pris possession des fameuses photos de son associée, et Shawna devait être la suivante sur la liste. Dehors, scrutant par moment les alentours, Éli attendait l'arrivée imminente de son amie Serdaigle.

- Bien sûr qu'elle va v'nir t'inquiètes ! Tu m'prends pour qui, j'choisi que des clients 100% reglo, et on est pas à deux minutes... Plutôt détendue, Éli s'adossa elle aussi, tournant légèrement le dos à sa camarade, repliant une jambe pour poser un pied sur la pierre.Tu vas faire quoi avec l'argent toi ?

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Par ici la monnaie !
Quand j’avais appris que des photos de l’infirmier avec la psychomage circulaient, je n’avais pas pu m’empêcher d’être curieuse. Qui était le génie qui avait pris ces photos ? Les deux étaient ils ensemble ? Ça m’intéressait tout de même ! Alors quand j’avais entendu Éli démarcher des clients, je lui avais dit que j’étais intéressée. Au moins pour voir si c’était vrai.

Par contre, je ne comptais pas débourser des fortunes pour ça ! Le prix avait intérêt à être raisonnable, sinon je n’hésiterait pas à m’en aller. J’avais donc pris un tout petit peu d’argent et quelques chocogrenouilles. Bref, j’étais partie en conditions pour conclure une bonne affaire et ne pas me faire arnaquer.

Arrivée au point de rendez vous, j’aperçus Éli et sa compère de crime, Veronica. Si j’appréciais beaucoup la Poufsoufle, je n’avais pas trop d’avis sur ma camarade serpent. Je me demande qui a lancé l’affaire. Ça ne m’étonnerait même pas que ce soit Éli. Elle avait tellement changé ! Elle semblait désormais avoir un goût prononcé pour les bêtises, probablement influencée par son « ami » Gideon. Mais bon, ça ne me dérangeait pas, je trouvais ça plutôt drôle. Arrivée à leur niveau, je les saluai toutes les deux.

- Salut Éli, ça va ? Et heu, salut Veronica… Désolée pour le retard ! Alors, ces photos ? On fait comment ?

@Veronica Blackburn et @Élisabeth Willis
J’ai essayé de ne pas trop dire comment Éli avait contacté Shawna, mais n’hésitez pas à me dire si il y a une incohérence !

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Par ici la monnaie !
Deux minutes deux minutes…. Cela faisait déjà bien dix minutes. Effectivement ce n’était pas grand-chose en temps normal pour la franco-écosssaise, lorsqu’elle ne sentait pas son ventre gargouiller contre son gré. Alors Veronica se contenta d’hausser les épaules en réponse, et de rester vague sur ce qu’elle comptait acheter : « J’ai repéré quelques trucs à Derviche & Bang. Et toi ? »

Quand elle vit une personne s’approcher, la troisième année l’observa avec attention, essayant de retenir son regard noir. Bien que c’était la partie du travail de Elisabeth, Veronica ne pouvait s’empêcher de douter de chacun des choix de client. La méfiance était dans sa nature après tout. Alors qu’elle se présenta à elles et demanda la marche à suivre pour les photos, c’est la Serpentard qui prit la parole la première.

« C’est Niks ou Blackburn, répondit-elle neutralement tout en se redressant. La photo c’est 15 mornilles. Tu nous montres l’argent, et après tu peux choisir la photo que tu veux. »

Elle se garda de faire le laïus habituel sur la discrétion pour le bon fonctionnement du commerce pour le moment, le laissant pour Elisabeth - leur cliente était une amie de la Poufsouffle, alors elle pouvait se charger de la discussion. Elle se montrerait surement plus agréable que la Serpentard qui n’avait pas tant apprécié poireauter au Cromlech.

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

Par ici la monnaie !
Se redressant pour accueillir sa camarade, Éli salua Shawna avec un large sourire. Salut, t'inquiètes on est pas pressée La Poufsouffle lança un petit clin d'œil amusé vers Niks en prononçant ces mots. Le regard noir de la Serpentard ne lui faisait plus peur depuis un moment maintenant, elle commençait même à apprécier la froideur apparente de son associée, mais cela ne lui empêcha pas de lui faire comprendre avec amusement, qu'elle avait eu tort de douter de la venue de leur nouvelle cliente. Éli par ce clin d'œil, venait de lui offrir sa propre version du " t'as vu, j'te l'avait dit ! ".

D'une façon très directe et sans fioriture, Niks corrigea Shawna dès le départ. La conversation promettait pas d'être des plus sympathiques, et à ce tarif, leur clientèle serait très vite au courant de l'accueil qu'on leur réserver. Ok, elle savait depuis le début que le côté relationnel n'était clairement pas du domaine de la Serpy, mais là, il allait falloir qu'elle compense pour ne pas perdre en réputation.

Même si les informations purement pratiques étaient données, Éli s'avança un peu de Shawna pour arrondir les angles.
- Oh oui tu vas voir , franchement ça vaux le coup !!! Truc de malade cette histoire quand même non ? J'te fais confiance hein, tu nous à pas vu, tu n'sais pas qui t'as donner ça si jamais ok ? Surtout c'est hyper important !!! Après si tu connais des personnes intéressées hésite pas à nous le dire...mais discret ! T'en veux combien une seule ou plusieurs ?

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron