Une glace après les dépenses

Ce RP fait la suite de ce RP.

Après avoir payé ses achats vestimentaires, Alexandre avait quitté la boutique de madame Guipure en même temps que Constance. Sa tante Hélène avait aussitôt surgi et il l'avait présenté comme une de ses bonnes amies de Poudlard. Un assez gros mensonge puisqu'ils s'étaient à peine parlés tout le long de l'année scolaire, mais cela aurait le mérite d'endormir sa méfiance perpétuelle. Le garçon déclara ensuite l'avoir invite à une glace et demanda poliment la permission, d'un petit air presque malheureux. A son soulagement, elle céda et accepta même de l'attendre à la librairie.

Soulagé, Alexandre pressa Constance pour rejoindre le café et s'arrêta en arrivant sur la terrasse.

"Pardon. Cela t'a peut-être mis mal à l'aise. Je suis désolé."

Sa tante l'avait épié d'un tel regard inquisiteur que celle-ci avait dû être si gênée. Alexandre tourna la tête, vite attirée par le glacier. Il passa la langue sur ses lèvres, salivant des douces odeurs qui éveillaient son appétit.

"Euh, on va acheter une glace, alors ?"

Il commença à faire quelques pas, puis s'immobilisa, incertain si celle-ci pourrait être vexée ou non de le voir payer pour eux deux. D'un autre coté, c'était peut-être maladroit ou radin de demander. il hésita, puis se résigna à poser la question qui l'embarassait.

"Euh, tu préfères qu'on paie chacun sa glace, ou je peux t'inviter ?"

@Constance Nelson
Reducio
Voilà, pour l'ouverture !

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Lorsque la femme de derrière la vitrine surgit devant eux à peine avaient-ils passé la porte donnant sur la ruelle, Constance réprima un sursaut bien que ses sourcils se dressèrent sur son front et qu'un sourire maladroit se plaqua sur ses lèvres. Ses yeux suivirent l'échange court entre Alexandre et sa tante ; le garçon la présentant. La jeune fille, polie, adressa un signe de tête à la sorcière et la salua avec sa politesse habituelle.
Alexandre exposa très rapidement la situation et bien qu'elle ne le connaisse pas énormément, la jeune fille sentit sans problème la gêne du garçon qui s'empressa de dire qu'ils étaient "très bons amis". Ce qui devait sûrement être un argument pour qu'elle les laisse partir sans elle, se dit la jeune fille alors qu'elle sentait le regard inquisiteur de la tante de son camarade.

Alors que la sorcière venait de donner son consentement et qu'elle l'attendrait chez Fleury & Bott, Constance suivit à pas pressé le garçon qui semblait vouloir mettre de la distance entre l'adulte et eux. A moins que cela ne soit qu'une impression. Toutefois, celle-ci se renforça quand Alexandre s'arrêta pour s'excuser.
Ses sourcils se relevèrent d'un coup et Constance ne put s'empêcher de jeter un regard en arrière vers là où ils avaient laissé la fameuse tante fan-d'Alastor-Maugrey et haussa les épaules.
- Non, non t'inquiète, 'fin c'était un peu bizarre mais c'est moi qui devrait sûrement m'excuser de t'avoir gêné de la sorte, répond-t-elle simplement.
Alexandre tourna alors son regard vers le comptoir du glacier situé à quelques pas d'eux.
Par cette belle journée d'août, cette petite gaterie sorcière ne serait pas de refus et ils semblaient ne pas être les seuls à avoir eu cette idée.
Une petite file indienne s'étirait devant le comptoir où la gérante et son employée servaient les clients.
A l'invitation gourmande de son compagnon, Constance sourit et hocha la tête, prête à lui emboîter le pas mais celui-ci s'arrêta dans son élan, à peine trois pas plus tard. Elle faillit se le prendre dans le nez et un petit "hey" lui échappa alors que du regard, surprise, elle lui demandait ce qu'il lui prenait.
La phrase prononcée la surprit davantage et elle prit une seconde de réflexion alors qu'elle lui adressa un sourire.
- Euh ben... cha...cun paie la sienne non ? Pourquoi voudrais-tu m'inviter ? J'ai de quoi payer t'inquiète, ses yeux pétillaient d'amusement et elle se questionnait vraiment du pourquoi de cette question. Mais c'est très gentil de proposer, Alexandre ! Par contre, si tu veux m'aider, j'veux bien que tu m'dise ce que tu penses de ce choix cornélien (fait une pause "théâtrale") : goût chocogrenouille ou goût praliné ?

C'est vrai ça, c'était dur de choisir !
@Alexandre Bellanger ;)

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Alexandre se sentait encore embarrassé d'avoir dû gêné la jeune fille qui l'acompagnait avec les nobreuses questions de sa tante. Son attitde, notamment à la fixer, était déplacé. Certes, la prudence et la méfiance envers un iconnu étaient une chose compréhensible, mais ell en faisait beaucoup trop. Il releva la tête lorque Constance déclara devoir s'excuser.

"Non, pas du tout, voyons ! Je... tu étais... très bien !"

Il brdouilla la fin de sa phrase, subitement gêné ayant peur que celle-ci soit mal interétée.

"Euh... enfin... Non, allons voir les glaces !"

Il accéèra alors égèrement le pas, esèrant évacuer l'embarras, puis les deux jeunes gens arrivèrent sur la terrasse du café. Il marcha le premier pour commander leurs glaces lorsque cette question dérangeante lui vint. Constance sembla préférer la sienne. il cquiesça d'un hochement de tête maladroit.

"Eh d'accord, c'était... par politesse. c'est tout."

Elle préfèra l'interroger sur une quetion, bien plus intérréssante, mais tout aussi épibeuse : le choix du parfum. Il fronça les sourcils, ne viyant aucun bon argument pour décider objectivement lequel serait le meilleur. Il restait alors deux méthodes mais pour un tel sujet le verdict d'une pièce de monnaie serait ridicule. Le garçon gloussa alors et s'exclama en ouvrant les bras :

"Il suffit de prendre une boule de l'un, et une de l'autre, voyons !"

Déjà sa gourmandise s'éeilla, et il salivait preque de gouter ces deux parfums.

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Alexandre semblait embarrassé plus qu'elle n'aurait cru mais la jeune fille décida de ne pas s'en faire. Chacun réagissait comme il pouvait. Peut être que cette tante inquisitrice l'avait déjà embarrassé par le passé, d'où sa réaction ? Elle ne le saura probablement jamais.

Lorsqu'ils passèrent sur un sujet plus léger bien que tout aussi crucial, Alexandre fronça les sourcils de concentration et Constance se retrouva pendue à ses lèvres.
Le rire du châtain amena un sourire à ses lèvres et elle décida que sa proposition était tout à fait recevable !
- Une boule de chaque ? Okay, très bonne idée Alexandre ! dit-elle en hochant la tête. Et toi, tu vas te décider sur quoi ? Le même type de parfum ou bien quelque chose de plus... farfelu ? Genre goût Bulle baveuse et Réglisse ? A moins que t'aime la menthe ? Dans ce cas, il y a parfum Crapaud mentholé, lit-elle sur une très grande carte colorée.

Il y avait encore quelques personnes devant eux à attendre de passer commande, Alexandre avait donc encore un peu de temps devant lui pour se décider.

Tandis qu'ils avançaient à petits pas alors que les gens devant eux passaient commande et recevaient leurs encas glacés, Constance se tourna vers Alexandre, un air curieux sur ses traits :
- Au fait, je ne t'ai pas posé cette question : qu'as tu fait de ton été ? Plutôt plage, campagne ou voyage ?

@Alexandre Bellanger

Devant la vitrine derrière laquelle était exposés tous ces délicieux parfums, une grane discussion se tenait. C'était tout de même un choix important que bien déterminer la composition de sa glace. Alexandre fit une grimace à la mention des réglisses, puis de la menthe.

"Je ne suis pas trop fan de la réglisse, et la menthe, je la digère assez mal."

Il jeta un rgard à la file. Ils avaient encore un peu de temps pour choisir.

"Je pense que je vais simplement prendre une boule de vanille et une seconde de chocolat."

Sa langue passa un court instant sur ses lèvres, déjà alléché par le bon goût à venir. Une personne se retira peu après de la queue en emportant sa glace. Ils s'avancèrent de quelques pas lorsque Constance l'interrogea sur son été.

"Non, je suis rsté à Londres. Ma tante envisageait d'aller au Pay de Galles, mais j'avais envie de m'entrainer. J'aimerais bien jouer au Quiddich, mais mes muscles sont... peu enviables. Pas plus que mes réflexes. J'ai été joué au cricket dans le parc Victoria tous les après-midis. C'est pas vraiment comme le Quidditch, mais il y a des similitudes. et puis, ça m'a fait travailler mon endurance et mes réflexes."

Il restait à savoir si à la rentrée il aurait le courage de tenter les sélections. Ce n'était pas encore dit. Et on disait les Gryfondor braves, téméraires et impulsifs...

"Et toi, tu ad fait quoi pendant l'été ?"

@Constance Nelson

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

A la mention des goûts qu'elle énonçait, elle vit du coin de l'oeil qu'Alexandre faisait une moue. Ah, il aime pas. Le châtain confirma son soupçon et précisa qu'il allait lui aussi prendre deux boules mais une de vanille et une de chocolat. Ce choix surprit un peu Constance car c'était un choix très simple et très "moldu". Mais, bien qu'elle le dévisagea durant une courte seconde, l'anglaise se contenta d'un sourire et d'un simple "la classique, intemporelle !".

Petit à petit ils avançaient et le comptoir où se bousculaient les gens comme les bacs de glaces était de plus en plus proche.
A sa question, en somme assez banale, le garçon répondit spontanément et lui conta qu'il avait passé un été assez simple à Londres. Il avait eu la possibilité de se rendre au Pays de Galle avec sa tante mais il avait refusé, préférant s'entraîner. Alors que Constance se doutait qu'il parlait de Quidditch, comme beaucoup de sorciers de leur âge, le garçon précisa qu'il aimerait bien jouer au Quidditch - là, elle comprit qu'il parlait dans l'équipe de sa maison à Poudlard - mais que musculairement il n'était pas à son top niveau. Alors qu'il parlait, elle ne pu s'empêcher de couler un regard vers sa silhouette. C'est vrai qu'il était plutôt mince mais... le muscle, ça venait en s'entraînant et en menant un train de vie sain. Il ne fallait donc pas qu'il s'en fasse. Lorsqu'il mentionna ses réflexes qu'il jugeait pas encore assez bon, la jeune fille le jaugea avec un air désabusé.
- Hey, te dénigres pas comme ça, voyons. J'suis sûre que ça peut pas être aussi terrible que ça ! Et puis, justement, c'est avec de l'entraînement et en menant un bon train de vie avec une alimentation équilibrée qu'on peut bien grandir et gagner en force. Et puis, pour tes réflexes, pareil, ça va s'améliorer avec le temps. A moins qu'on t'ai jeté une malédiction, cela va sans dire. Là, faudra faire appel à un ou une sorcière aussi doué.e que Miss Montmort ! Mais tu sais, j'y pense...

Elle se mordilla la lèvre, se demandant comment il allait prendre sa proposition.
- Si tu ne souhaites pas encore te joindre à l'équipe des Griffes Ardentes, peut être devrais-tu postuler dans l'équipe de cheers de ta maison ? En attendant. Tu sais, le cheerleading c'est un sport aussi où on travaille notre endurance et notre condition physique ! Pas mal de renforcement musculaire aussi. Parce que pour assurer pendant les choré, les portés, les acrobaties etc... ben il faut pas mal de gainage et oui, de muscles. (sourire) Et ça aide à développer les réflexes aussi ! Bah oui, attraper des pompoms, des rubans, des objets qu'on se lance, rattraper quelqu'un en cas de chute etc... Eh oui, le cheerleading, c'est pas un truc de fillettes ! Franchement, renseigne-toi ! Ca fait partie du Quidditch et ça te prépare physiquement au Quidd en tant que tel, conclut-elle en hochant la tête avec assurance.

Ca faisait un petit peu "pub" pour le cheerleading, et clairement oui elle venait bel et bien de le faire mais ce qu'elle venait de dire, d'argumenter, elle y croyait. Elle qui était intéressée par le Quidd, par son côté sportif et de cohésion qui lui faisait un peu penser à l'équitation et ses Pony games et Horseball, elle avait été un peu freinée par cette histoire de cognard. Alors, en attendant, elle s'était jointe à l'équipe de cheers avec curiosité et il faut dire qu'elle ne regrettait pas son choix ! C'était vivant, grisant, physique et une activité pleine de joie vu qu'elle faisait partie de ceux sur le terrain qui pouvaient encourager de près et avec des moyens l'équipe de sa maison. Malheureusement, le cheerleading avait cette réputation - merci les films moldus - d'être un sport de filles. Clairement, les gens avaient tellement tort ! Elle avait entendu, heureusement, qu'il était déjà arrivé par le passé que quelques garçons se joignent à cette activité mais ils étaient si peu nombreux !!

Elle écouta ensuite la fin du récit d'Alexandre où il lui expliquait qu'il s'était entraîné au cricket au Parc Victoria, juste à côté de chez elle !
- Ouais, bien sûr que je connais ! sourit-elle avec emphase. Le jeu et le parc, précise-t-elle. Vu que j'habite tout à côté. C'est marrant comme sport, familial. On devrait en inventer une version sorcière à Poudlard, t'penses pas ? En tout cas, j'approuve : le cricket pour améliorer ta précision et oui, j'avoue un peu tes réflexes, c'est pas mal du tout. Presque autant que le cheerleading, sourit-elle avec un clin d'oeil. Par contre, pour travailler ton endurance...
Elle éclata de rire, l'imaginant courant derrière sa balle entraînée par une des pentes du Parc.
- Quoique... hahahaha j'ai rien dit. J'ai compris pourquoi tu dis ça mais... tu sais que pour jouer au cricket, faut l'faire sur un terrain... plat ?

Finalement, Alexandre fini par lui retourner la question et la jeune fille eut comme un blanc, son sourire fanant sur ses lèvres. Raaah pourquoi elle n'avait pas pensé à ça, qu'il allait lui retourner sa question ?? Vite, raconte, raconte quelque chose !
Mais tout ce qu'il lui venait à présent en tête était... Judith. Inspire, expire. Sourie.
Le truc, c'est qu'elle ne se sentait pas de parler d'elle avec lui. C'était... trop tôt. La seule personne à qui elle en avait parlé était Eli. Eli, justement, elle allait la retrouver plus tard. En attendant, on respire et on se concentre sur les choses très chouettes de cet été. Les choses normales.
- Euh ben, alors, laisse-moi réfléchir... commence-t-elle d'une voix maladroite en regardant partout sauf vers le regard clair et scrutateur d'Alexandre. J'ai commencé par un stage d'équit' avec ma meilleure amie - au club où je pratiquais l'équit' avec elle avant d'alller à Poudlard. Pis après, rien de spécial. Sa gorge se serre un peu, elle est trop nulle pour mentir et prie pour qu'il ne voit pas sa gêne. Enfin, pour le mois de juillet, en tout cas. Et c'était déjà très bien vu que le stage était super et... ça m'a fait du bien de retrouver les poneys, les chevaux. Truc de fou. Et... en août, j'suis allée à la Coupe du Monde de Quidditch avec Orla - regard appuyé en référence à leur première rencontre dans le train tous les trois, l'an passé - c'était oufissime ! Puis... il y a eu cette journée, il faisait trop beau, chez une amie de ma promo avec d'autres camarades de Poufsouffle. Et... voilà. Entre temps, ben, j'ai vu mes grands-parents, on est allé se promener, pis... sinon j'ai passé le max de temps avec mes deux meilleurs amis. Qui ne sont pas à Poudlard, donc tu vois...
Sur cette confidence, Constance détourne le regard et sent son visage rosir.

Bon, ben, voilà, j'm'en suis pas trop mal tirée, non ?
Brusquement, elle eut honte d'elle-même. Avoir occulté une personne si importante dans l'histoire de sa famille et oui, si importante pour elle. Heureusement qu'elle n'est pas là. Elle ferait genre que ça ne l'affecterait pas mais n'empêche... Cette pensée en tête, elle ne peut s'empêcher de scruter à la dérobée autour d'eux. Après tout, Judith loge au Chaudron Baveur depuis le début de l'été.
Crotte, elle n'y avait pas vraiment penser - ou bien son subconscient avait décidé de garder cela dans un coin de son esprit. Et si Judith était là ? Si elle l'avait vu ?

A cette pensée, la jeune fille blêmit. Elle craignait que Judith ne veuille l'éviter ou bien qu'elle l'ai entendu et soit vexée d'avoir été ainsi occultée. Alors, elle regarda une nouvelle fois autour d'eux, son coeur battant plus fort.
Mais pas de Judith. Alors que la queue s'était délitée devant eux et que la gérante de la boutique les attendait avec un regard interrogateur et impatient. Tournant un énième regard derrière eux, apercevant la queue de gens qui attendait, Constance prit conscience de la situation et se dépêcha d'avancer devant le comptoir vitré.
- Euh, bonjour... je... pardon, je souhaiterais une glace deux boules s'il-vous-plaît. Une boule goût chocogrenouille et l'autre... euh... praliné. Merci.
Sourire pâle vers la dame, elle se recula pour laisser Alexandre commander la sienne. Elle se sentait mortifiée d'un coup et tentait de reprendre contenance.

Ouuuh je m'attendais pas vraiment à ça :lol: :sweatingbullets: désolée pour le pavé, je me suis laissée guidée par ma plume ^^ à ton tour @Alexandre Bellanger ;)

Alexandre rosit légèrement en remarquant la surprise de quelques secondes de son amie. Il continuait à privilégier ses goûts moldus, mais en même temps, il avait été élévé ainsi. Et puis, il assumait ses origines. Il releva la tête et esquissa un bref sourire avant de baisser la voix.

"Je suis Né-moldu."

C'était un risque à exposer ses origines dans un lieu public mais il avait parlé très bas. De toute manière, s'ils étaient amis, cela ne poserait pas probmème. Sinon... Tant pis. Le sujet pasa pour se consacrer sur les vacances d'té. Voilà quelque chose de réellement intérressant. Il hocha de la tête en raint doucement à ses paroles.

"Non, je ne me dénigrepas, mais j'évalue mon état et ce que je dois encore travailler. Par rapport à l'an denier, c'est nettement mieux. Il n'y a même pas de comparaison ! Je savais même pas porter plus de trois livres en même temps !"

Constance lui fit ensuite l'article des cheerleaders, une des activités de Poudlard qui lui faisait le moins envie. Son esprit ne voyait que les filles niaises des séries américaines que sa mère adorait regarder en repassant. Il réprima une grimace, mais lediscours produisait malgré tout un léger effet. Peut-être pourrait-il quand même prendre des renseignements.

"J'irai voir alors ce qu'il en est quand on sera à l'école."

Ils poursuivirent sur le sujet du cricket et sourit d'apprendre que la jeune fille habitait à proximité. Son visage s'illumina ) sa proposition.

"Ah oui ! Une version sorcière serait marrante ! Un jeu sur les balais alors ? Ou alors, on enchanterait les balles et il faudrait courir pour en frapper le plus possible ?'"

Alexandre s'intérressa ensuite à son été à elle et éprouva un picement au coeur en songeant à al Coupe du Monde que lui aussi aurait bien aimé voir. Il s'étonna cependant d'entendre que son amie semblait mal à l'aise d'énumérer tout cela. Ou alors elle essayait de rien oublier. c'était tout aussi probable orsqu'on multipliait autant d'activités.

"Tu fais de l'équitation alors ? Waaa, c'est génial ! J'adorerais voir un cheval de près ! Dis, c'est long à apprendre à monter ?"

Alors qu'ils s'avançaient pour commander, il nota que sa nervsité revenait. Elle semblait... chercher quelque chose.

"Deux boules, une chocolat, une vanille, s'il vous plait"

Il jeta un nouveau regard inquiet à Constance.

"Dis, ça va ?"

@Constance Nelson
Reducio
Il était cool ton post, puis elle est âssionnée Constance ça donne plein de trucs pour poursuivre :D

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Cette phrase comme "raison" de son choix de glace glissa entre eux avec une certaine étrangeté. Constance haussa un chouille les sourcils, le jaugeant du regard. Et alors ? eut elle envie de rétorquer. Moi aussi et pourtant je me fais un plaisir de goûter des trucs que je n'ai pas l'habitude. Justement ! Mais, ne voulant pas le blesser, elle se contente de sourire et de plaisanter :
- Ah j'vois, donc tu t'es mis en tête de comparer tous les marchands d'glaces de la planète ? Sacré projet !

La conversation vira vite à un vrai débat, Constance écoutant et réagissant aux propos de son camarade. Quand celui-ci tâcha de préciser qu'il ne dénigrait pas et qu'en "gros", il se montrait juste réaliste, la jeune fille leva les yeux au ciel en souriant d'un air désabusé. "Pas plus de trois livres en même temps" mais oui bien sûr, aaah les garçons !

Lorsqu'elle lui parla du cheerleading, elle espérait qu'il ai une réaction mature et pas comme tous les autres du genre "ah non le cheerleading, c'est qu'pour les filles, blahblahblah". Au contraire, elle fut ravie de l'entendre dire qu'il allait se renseigner une fois rentré à Poudlard. Peut être se dégonflerait-il une fois de retour à l'école mais au moins elle avait su planter une petite graine de curiosité chez lui.
- C'est une très bonne idée, approuve-t-elle donc avec un hochement de tête. Tu sais vers qui te tourner ? demanda-t-elle en cherchant mentalement un ou deux noms de cheers gryffondor.

Lorsque le sujet du cricket arriva sur le tapis, l'anglais sourit de toutes ses dents quand elle plaisanta sur le fait d'apporter ce hobby anglais à Poupou. Elle lui retourna son sourire spontanément, pouffant à ses propositions.
- Tout d'suite tu veux ramener le sujet au balai, toi ! Puis en secouant la tête, elle assure : Non moi j'aime bien ta seconde idée, bien plus drôle et qui se rapproche de la version moldue.

Comme elle s'y attendait un peu, il rebondit sur le stage d'équitation et alors qu'elle priait pour qu'il ne remarque pas son embarras alors qu'elle résumait son été en omettant volontairement l'épisode-Judith - pourtant très important dans sa vie - elle entendit avec soulagement sa question et y répondit automatiquement :
- Oui, d'puis que j'suis petite. J'dirais vers mes (réfléchit) 5 ans. Dans un club à la périphérie de Londres. J'y allais avec Jo... avec ma meilleure amie. Jusqu'à la rentrée à Poudlard, où j'ai dû arrêter. Forcément. (petite moue déçue) Mais j'y retourne aux vacances et ça, c'est top. Et pour réponde à ta question, ben pour apprendre à monter, c'est sûr que t'apprends pas tout en 1h si c'est ça ta question mais ouais c'est comme tout sport, ça prend du temps. Pour apprendre à gérer son équilibre, ses gestes, ses demandes, gérer l'animal aussi tu vois ? Mais... ce sport, c'est juste... pfiou ! (sourit avec un j'ne-sais-quoi nostalgique) Et l'autre truc de top, tu sais quoi ? C'est que grâce à l'équit', ben j'trouve que j'ai un meilleur équilibre sur un balai. (hoche la tête) En tout cas, j'pense que ça m'a apporté une certaine aisance. Pour m'équilibrer, tourner... tu vois ?

Tandis que Alexandre commandait sa glace, Constance s'était reculée, tâchant de reprendre contenance après le coup de stress que l'inquiétude et la culpabilité avaient fait naître chez elle. Elle s'évertuait à respirer calmement et regardait avec concentration le sol.
La voix amicale du châtain la tira de sa contemplation et elle lui adressa un sourire maladroit.
- Oui, très bien et toi ?
Elle mentait mal, malheureusement pour elle dans ce cas précis, aussi décida-t-elle de changer de sujet le plus vite possible, parlant vite :
- Euh, alors... tu préfères qu'on s'assoit en terrasse ou à l'intérieur ? En terrasse, c'est mieux non ? Pour profiter du soleil ?
Cherchant machinalement une table de libre, elle en avisa une et s'écria :
- Ah bah tiens, parfait, regarde, il y en juste une là !
Et, se dépêchant, au cas où que quelqu'un d'autre ne l'alpague avant eux, elle s'élança à grands pas vers la terre table promise.

@Alexandre Bellanger ;)

Au moins, à sa réponse, elle ne semblait pas avoir des idées aux siennes. il jeta un bref regard aux alentours, par précaution, et haussa les épaukes.

"C'est juste que... j'ai du mal à changer mes habitudes."

La conversation se poursuivit et aboutit autour du cheerleading. Le garçon n'y avait pas prêté une réelle attention lors des matches, mais il n'osait pas le lui avouer cela. Cete discipline semblait lui tenir tant à coeur. Il réfléchit à sa question posée.

"Hum... Je suppose que je peux toujours demander à Léo. Elle sait tout sur tout ce qui a un rapport avec le Quidditch !"

Ils parlèrent ensuite du cricket et d'une possible variante sorcière. Alexandre rougit
légèrement quand elle lui dit qu'il ramenait tout au balai.

"Bah.... C'est parce que c'est trop chouette de voler ! Alors... on ensorcelerait les balles ? Hum.. on pourrait voir avec le professeur Priddy comment faire alors !"

Il l'écouta ensuite développer sur sa passion sur l'équitation en rêvassant de pouvoior monter sur le dos d'un cheval. Cela semblait vraiment incroyable de ce que Constance en disait.

Après avoir été servi, les deux jeunes gens cherchèrent une place, mais la panique que la jeune fille essayait de dissimuler devenait de plus en plus suspecte. Alexandre l'observa gagner une table et la rejoignit plus calmement. Il tira une chaise et lui sourit.

"C'est un endroit joli, en plus !"

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Lorsqu'elle lui demande si il sait vers qui se tourner pour avoir davantage d'infos concernant l'équipe de cheerleading de sa maison, le châtain lui répond spontanément qu'il demanderait à "Leo".
Leo, Leo la Capitaine de Quidditch de Gryffondor ? Genre, il la connait bien ?! Elle n'est pas en 5 ou 6ème année ?
Constance, elle connaissait un peu Alienor, la Capitaine des Hel's mais on ne pouvait pas dire qu'elles étaient proches et qu'elle oserait vraiment aller lui poser des questions de prime abord. Mais tant mieux si Alexandre n'avait pas ce problème avec la Capitaine des Griffes Ardentes. Néanmoins, la châtaine se creusait la tête concernant le nom de la capitaine de cheers de l'équipe des rouges et or.
Elle visualisait Dorra, Bella et... ah mais voui, la brune du Salon d'Orientation, comment s'appelait-elle déjà ? Elle était préfète maintenant non ?
- J'sais plus comment s'appelle déjà la capitaine des Cheers de ta maison mais il y a toujours Dora et Bella qui en font partie. Tu les connait j'imagine ? L'une est aussi brune que l'autre est blonde, et les deux sont dans ta promo. Elles pourront davantage t'aider j'pense pour te donner des infos, acquiesce Constance avec pragmatisme.

Lorsque le sujet vira sur un autre sport national, le cricket, Constance s'amusa de voir que la passion pour le vol de son camarade avait tendance à revenir au galop assez vite. Le garçon rougit à son propos, ce qui l'amusa beaucoup. Lorsqu'il proposa d'en parler à Miss Priddy, Constance réalisa qu'il pensait sûrement véritablement que cela était possible : amener le cricket à Poudlard. Et pourquoi pas ? se demande-t-elle en considérant vraiment la chose, blague mise à part.
- Oui, enfin, elle est vachement portée sur le vol à c'que j'ai compris, tu sais elle a monté un club de courses sur balai avec M'sieur Mason. Mais, bon, j'imagine que si on lui pose la question, elle sera la plus à même de répondre à nos questions, commence-t-elle avec prudence. Mais, t'imagine ? Du cricket magique à Poudlard ?! Comme ce serait drôle !

Mais pas si étonnant. Poudlard rassemblait divers clubs périscolaires allant de la course de balai au club de chocobatailles en passant par celui de bavboules.

Son camarade gryffon ne sembla pas percevoir outre mesure son trouble et la suivit alors qu'elle partait à l'assaut d'une table de libre. Il commenta même le décor alors qu'ils s'installaient.
Constance hocha la tête machinalement, commençant à déguster sa glace silencieusement bien qu'elle lui adressa un sourire maladroit.
Cherche un truc à dire, un truc à dire, vite !
- Alors, ta glace, elle est comment ? Si l'on compare à celles dans le monde moldu, sourit-elle en repensant au fait qu'il aimait bien garder cette habitude de parfum. La mienne est délicieuse, assure-t-elle avec certitude, refoulant au fond d'elle-même le sujet qui la préoccupait quelques secondes plus tôt.

@Alexandre Bellanger