Filature à double tranchant privé S.V

Jeudi 09 janvier 2048,
Après le cours de DCFM des 4ème année

Et voilà, le cours venait de finir, et il s'était extrêmement bien passé. Si seulement elle pouvait décrocher un Optimal au prochain devoir pour que sa moyenne en DCFM passe de EE à O...
Lylas recentra ses pensées sur son objectif du jour, rien ne devait l'en détourner. Comme à son habitude depuis à peu près un mois maintenant, la gryffone traînait un peu pour sortir de cours. Mais aujourd'hui c'était différent. Elle avait eu toutes les vacances pour réfléchir. Réfléchir à comment cerner cette professeure. En effet, Miss Valerion avez le don d'attiser la curiosité de Lylas. La gryffone, observatrice et plutôt curieuse, était réellement intriguée par cette femme. Elle avait tout d'abord éveillé sa curiosité l'année précédente, quand la rumeur sur le fait que c'était une ancienne Auror s'était répandue. Lylas avait simplement enregistré cette information puis quelques mois plus tard, il y avait eu cette fameuse prise d'otage du Poudlard express. Ce soir-là, Miss Valerion avait joué un rôle important, d'après Lylas, dans l'organisation et la prise en charge des élèves du château. Lylas avait mis son comportement sur le dos de son ancien métier. Or, quelques temps plus tard un club avait fait son apparition. Il s'agissait du Club Prodigium. Un club très sélectif dont la directrice de Serpentard était à l'origine. Cette année, des sélections avaient même eu lieu pour tenter d'y entrer. Autant vous dire que personne n'avait gagné sa place au sein du groupe d'élite de Miss Valerion. Dans ses souvenirs, deux élèves seulement avaient retenu l'attention de la professeure et une d'entre elles était parvenue à rejoindre le club un peu plus tard... Et enfin, l’événement qui l'avait poussé à agir : le bal de Yules. La professeure avait cassé les codes en choisissant de porter une robe fendue ce qui en avait outré certains et fait sourire d'autres. Lylas, elle, ne savait pas dans quelle catégorie elle se trouvait. Elle reconnaissait que la robe portait par sa professeure lui allait parfaitement et on ne va pas se mentir, la gryffone adorait tout ce qui faisait polémique. Surement car sa mère n'appréciait pas d'ailleurs... Cependant, elle trouvait la robe, juste un peu trop osée pour un bal d'école rempli d'adolescents. Ce détails, le fait que la gryffone ne parvenait pas à se décider, avait provoqué de multiples questions dans l'esprit, déjà plus que tourmenté, de la jeune fille. Une question en particulier restait sans réponse. Pouvait-elle se permettre d'admirer la professeure ou au contraire devait-elle éviter de la prendre comme modèle ?

Ce n'était pas faute d'avoir essayé de cerner sa professeure. Les vacances n'avaient malheureusement pas suffit et dans ce genre de situation la patience n'avait jamais été le fort de Lylas. La gryffone voulait savoir si la professeur méritait d'entrer dans "la bonne case" avec sa grand-mère ou dans "la mauvaise case" avec sa mère. A vrai dire, Lylas doutait de plus en plus que l'une de ses cases corresponde à Miss Valerion. D'après les informations que la jeune fille avait pu récolter sa professeure avait plutôt l'air d'être un personnage unique en son genre. Il faudrait donc surement créer une case spéciale "Miss Valerion".

A la sortie de la salle, Lylas s'était cachée derrière une colonne. Elle avait attendu quelques minutes que sa professeure quitte la salle et l'avait suivi le plus discrètement possible. La gryffone faisait attention à garder une distance respectable afin d'éviter au maximum de se faire repérer. La filature était lancée. Un seul objectif : en apprendre plus sur l'ex-auror.
Au fur et à mesure de la filature, Lylas essayait de deviner où se rendait Miss Valerion. Pour l'instant, elle avait pris la direction de la tour Nord. Que souhaitait-elle y faire ? Le cerveau de Lylas tournait à mille à l'heure. Qui avait-il d’intéressant pour une femme de la trempe de Miss Valerion dans la tour Nord ? Des questions, encore des questions et toujours des questions ! Espérons que le risque de cette filature en vaille la chandelle...

@Sixtine Valerion
Voilà Miss, si quelque chose ne va pas faites le moi savoir :cute:

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

La journée avait été longue pour la professeure de défense contre les forces du mal. Les jeudi n'étaient pas les journées idéales pour Sixtine. Dès le matin, elle devait donner cours aux premiers années et rien que là, c'était difficile pour elle. Elle avait du mal à supporter les tout petit qu'elle trouvait inintéressant et agaçant pour la plupart. Fort heureusement, ce n'était pas le cas de tous.

Elle avait eu le temps d'oublier les enfants de la première heure grâce aux cours qu'elle avait dispensé dans l'après midi. Avec les quatrième année elle avait pu discuter du programme, faire un petit point sur les éléments du programme qu'il fallait encore aborder puis, elles avaient fait de petites révisions pour revoir tous les sorts déjà étudié depuis le mois de Septembre. Sixtine avait décidé de reprendre en douceur avant de reprendre la suite du programme et de passer à l'étude d'un nouveau sort.

Une fois le cours terminé, Sixtine rangea magiquement sa salle de classe, fit le tri dans les documents qu'elle avait en attente sur son bureau puis, elle quitta la salle de défense contre les forces du mal en direction et prit la direction du bureau de Suileabhan. Les couloirs grouillaient de monde mais la professeure prit soin de ne pas se faire bousculer.

Au troisième étage, Sixtine ordonna aux escaliers de ne pas lui faire perdre de temps si il ne voulait pas finir remplacer par un ascenseur et, comme si ils eurent comprit la menace, les escaliers n'en firent pas qu'à leurs têtes. Elle put atteindre sans trop de problème le quatrième étage.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Lylas s'arrêta de justesse lorsque sa professeure menaça fermement les escaliers. Elle repensa à toutes les fois où, à cause d'eux, elle était arrivée en retard et elle se promit d'essayer la méthode de Miss Valerion. Aura-t-elle assez d'autorité face à eux ? Il fallait croiser les doigts...

La directrice de Serpentard repris son ascension. Lylas attendit quelques instants et continua sa filature. Maintenant au quatrième étage, la gryffone était certaine de la destination de l'adulte devant elle : la tour Nord. Mais une chose échappait encore à Lylas. Qu'allait-elle faire là-bas ? Il n'y avait à priori rien qui pouvait intéresser la professeur. Avait-elle un rendez-vous avec un autre professeur ? Etude de rune ou divination ? Cela était très peu probable...

Soudain un flash éclaira l'esprit de Lylas. Le bureau du concierge ! Miss Valerion allait voir le concierge. La quatrième année les avait aperçut ensemble au bal et ils avaient l'air pour ainsi dire très proches ou du moins bien trop pour être de simple collègue.

C'était donc pour ça que la DDM des verts était si pressée. Lylas, bien que friande des rumeurs et ayant envie d'en apprendre plus sur sa professeure, se demanda tout à coup si cette filature était toujours une aussi bonne idée... Après tout, le but de tout cela n'était en aucun cas de connaître la vie sentimentale de Miss Valerion. La gryffone hésitait donc un peu à poursuivre sa filature...

@Sixtine Valerion mes excuses pour le délais

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Une fois au quatrième étage, Sixtine soupira. Pourquoi diable une gamine la suivait depuis la sortie de sa salle de classe. Ce n'était évidement pas la première fois mais tout de même, elle commençait à s'interroger sur ces gamins. Était-ce un loisir d'enfant de suivre ses professeurs ? Faisait elle ça avec tous les professeurs qu'elle croisait ? Et bien soit, elle allait utilisé la même méthode qu'avec la Serdaigle qui avait autrefois osé la prendre en filature. Cela faisait d'ailleurs un moment qu'elle n'avait pas vu cette Serdaigle.

Rapidement, elle se tourna pour faire face à la petite Gryffondor puis, elle la plongea dans une illusion grâce au sortilège d'illusion. Pour se faire, elle avait plongé l'adolescente dans l'illusion d'un port de plaisance qu'elle avait eu l'occasion de visiter durant sa carrière d'auror. La petite Gryffondor pouvait voir plusieurs petits bateaux sur le quai, des petites maisons colorés de pêcheurs le long de la côte. L'enfant pouvait même entendre le bruit des vagues et le cris des mouettes qui la survolaient. Une fois le sort parfaitement exécuté, la professeure interrogea la gamine.

- C'est un loisir ou une passion de me suivre ? Vous allez devoir travailler votre discrétion si vous voulez mon avis. Je vous ai repéré dès ma sortie de la salle de classe. J'ai d'abord pensé que vous preniez la même direction que moi mais non. Alors dites moi, pourquoi me suivez vous ? Et répondez vite, je suis attendue.

244

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Tout à coup Lylas se retrouva au milieu d'un port de plaisance. Elle regarda autour d'elle, vit des bateaux, de belles petites maisons colorées. Dans le même temps, le silence des couloirs de Poudlard avait fait place au bruit apaisant des vagues accompagné bien entendu du cri des mouettes.

Lylas compris rapidement ce qu'il se passait. Elle avait été démasquée. Honnêtement, elle aurait certainement été déçue si cela n'avait pas été le cas. Miss Valerion venait de gagner des points. Plongée dans l'illusion choisit par sa professeur, un sourire satisfait étira les lèvres de Lylas. La DDM des serpents aurait pu choisir n'importe quel endroit, elle aurait pu terroriser la jeune gryffone. Au lieu de ça, elle avait choisi de lui accorder du répit. Encore une fois, Miss Valerion marquait des points, de bons points. En outre, même si Lylas avait tenté de parer le sortilège, elle n'y serait jamais parvenue. Miss Valerion était bien trop expérimentée face à une petite gryffone de 4ème année.

Les paroles de Miss Valerion claquèrent dans l'air. Travailler la discrétion ? C'était une ex-auror, aucun élève n'avait la moindre chance face à elle, mais Lylas accepta silencieusement le défi. Un jour, elle ne se ferait plus repérer ou du moins, cela prendrait plus de temps. La gryffone choisi la franchise en guise de réponse. Miss Valerion ne méritait pas qu'elle tourne autour du pot pendant 5 ans. Sur un ton plein de respect, Lylas prit alors la parole.

" Je voulais en savoir plus sur vous. Cela fait bientôt 2 ans que vous arpentait ce château, 2 ans que je vous ai pour professeure et 2 ans que dès que je pense vous avoir un petit peu cernée vos actions viennent tout remettre en question. Je veux seulement mieux vous comprendre afin de savoir si j'ai le droit de vous admirer ou si tout ce que l'on voit n'est qu'un grand coup de bluff. Mais dans ce cas-là, vous devait être l'une des plus grandes joueuses de poker de cette époque. "

Non pas que l'illusion la dérangeait mais Lylas voulait voir le visage de Miss Valerion. Elle voulait ressentir la discussion, observer les yeux et les gestes de sa professeure. En clair, elle voulait des réponses. Alors, la gryffone tenta de se défaire de l'illusion. Elle se concentra, se redessina mentalement les murs de Poudlard, se remémora les sons qui se propageaient dans les couloirs. C'était difficile, Miss Valerion était une experte, une grande sorcière. De plus, elle avait utilisé un sortilège que Lylas n'avait pas encore étudié. La gryffone doutait qu'un simple 'protego' soit efficace. Elle reprit alors la parole, son respect pour sa professeure était toujours audible.

" Etant encore loin de représenter une menace, pourriez vous dissiper votre sort s'il vous plaît ? Ne l'ayant pas étudié, je doute qu'un 'protego' suffise. De plus, je n'ai strictement aucune chance contre vous. "

Toujours franche envers sa professeur, Lylas voulait tout de même retrouver le monde réel. Et par-dessus tout, elle voulait des réponses. Pour cela, elle avait besoin que ses sens soient de nouveau en état de fonctionner.

@Sixtine Valerion
désolé pour le retard

~ aka Lyl's ~ aka Lys ~