Inscription
Connexion

06 nov. 2023, 21:34
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
Ellana n'aurait jamais osé participer à une farce du genre, si elle avait été dans la promotion de son amie ; moins ouverte aux autres, elle aurait jugé le déguisement trop risqué et elle n'avait aucune envie de se faire crier dessus par ses professeurs après. Ca n'empêchait pas qu'elle trouvait la situation plutôt comique : deux "professeurs" de l'école, proposant la confection d'une potion d'Halloween dans le foyer... ce n'était pas tous les jours.

- Attends... Ca veut dire que j'aurais peut-être une dragée au goût sang ? répondit-elle en chuchotant à sa meilleure amie, la professeure de potions du jour. Eurk, c'était dégoutant ! Déjà pas une grande amatrice de tout ce qui concernait les sucreries -hormis le chocolat, ça, ça n'avait pas d'équivalent-, si en plus on lui demandait de goûter à une dragée surprise... C'était non. Tout simplement non. "On n'est pas obligé de boire, dis-moi ?" demanda-t-elle tout de même dans le doute. Elle voulait bien mélanger les ingrédients que ses amis avaient apportés, mais pas plus.

Regardant ladite Eileen avec qui Erin l'avait mise en binôme, la brune fut plutôt fière de l'avoir reconnue du premier coup : elles s'étaient déjà parlé quelques fois mais sans plus, et la préfète avait tendance à oublier les noms et les visages de ses camarades. Chose qui était loin d'être pratique. Souvent, elle demandait aux tableaux de l'école de l'aider à trouver quelqu'un quand elle en avait besoin, comptant sur eux pour avoir une meilleure mémoire qu'elle là-dessus. Autant qu'elles servent, ces peintures !

- Oui, j'imagine qu'il faut ajouter dans l'ordre. Y'a pas de sens pour touiller ? demanda-t-elle, pour s'assurer de ne pas aller dans une mauvaise direction. Puis, elle prit l'œil de crabe de feu, regardant un instant la dragée rouge qui se trouvait au centre. Quel goût pouvait-elle bien avoir ? Elle était rouge, un peu foncée mais pas trop, avec une couleur tirant un peu sur le violet. Cerise peut-être ? Ou canneberge ? A moins que ce ne soit autre chose ? Elle avait appris à toujours se méfier de ce qui pouvait se cacher derrière les apparences -dicton qui résumait bien les dragées surprises, de son point de vue. Cessant sa contemplation de la dragée surprise, elle la fit tomber dans le mélange de sang de salamandre et d'eau du Fleuve Léthé qu'avait fait Eileen. L'œil fit un petit "plouf" quand il perça la surface du liquide, avant de s'enfoncer un peu, sous le regard attentif de la quatrième année. Enfin, elle prit la baguette de réglisse -elle avait horreur de la réglisse, et rien qu'en tenir dans sa main la dégoûtait- et commença à mélanger en tenant la baguette du bout des doigts. "Tu crois que c'est bien comme ça ?" Le mélange n'était pas beaucoup plus homogène qu'avant, mais elle ne savait pas si elle pouvait faire mieux, sans avoir écrasé au préalable l'œil de crabe de feu. "Oui, pourquoi pas pour ta déduction, c'est cohérent. Mais j'ai aucune idée de ce que peut faire l'oeil... Tu veux boire la potion ?" Parce que moi non, se retint-elle de dire.

522 mots
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

07 nov. 2023, 22:43
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
Eileen regarda sa binôme finaliser la potion d'Halloween. Celle-ci n'avait pas l'air très emballée par le résultat... pourtant, c'était sa meilleure amie qui était à l'origine de la recette. Elle avait dû lui dire ce que cachaient les faux ingrédients de potion. Toujours est-il que l'irlandaise adorait goûter de nouvelles saveurs, ce n'était pas pour rien que dans tous les pays qu'elle visitait, elle testait la cuisine locale ! Plutôt aventureuse en terme de découvertes culinaires, elle se sentait prête à tout ! Tout, sauf à mettre sa santé en danger. Toutefois, elle avait vu les autres testeurs de potions goûter à la potion et sauf une réaction qui avait semblé épidermique par rapport au goût, le mélange ne semblait rien provoquer de grave. Au pire, elle risquait probablement un pic de sucre, si son intuition se révélait juste...

Aussi lorsqu'Ellana lui demanda si elle voulait boire la potion, répondit-elle :
- "Je vais y goûter... J'espère que la baguette n'a pas trop donné le goût réglisse à notre mixture, je n'aime pas ça..."

La jeune fille s'empara du récipient contenant le liquide rouge et les petits bouts rigides de l'œil de la même couleur. Elle huma le parfum et, ne sentait rien de particulier, prit une gorgée. En digne testeuse, elle laissa le goût imprégner sa langue... et bientôt, sa bouche toute entière pouvait savourer le goût de...
- "C'est de la canneberge ! C'est pas mauvais ! Tu veux goûter ?" proposa-t-elle à la préfète.

Puis se tournant vers sa mini professeure de potions, Erin alias Mrs Xarinez, elle demanda faussement inquiète :
- "Madame, je ne risque pas un hyperglycémie au moins !? Ce n'est pas l'effet de la potion, rassurez-moi !"
Eileen déguste le résultat de la recette et propose à @Ellana Duchêne d'en faire autant avant de poser une question à son enseignante @Erin Fergusson
285 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

08 nov. 2023, 13:08
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween



Lors de l'aparté avec ma meilleure amie, je lui avais indiqué la liste réelle des ingrédients, du simple jus de fruits rouges et de la limonage. La seule chose qui pouvait constituer une surprise était le parfum de la dragée surprise qui était présente dans le pseudo œil de crabe de feu.
- non... normalement, y'a pas l'goût sang. Ces dragées sont assez sombre. J'ai gardé celles qui sont plutôt rouge. Sinon, essaye de choisir un œil avec une dragée rouge clair, normalement, c'est goût fraise., lui avais-je chuchoté @Ellana Duchêne


Notre petite animation, prévue avec Lyam était un succès. Plusieurs élèves avaient répondu à l'appel de la curiosité et la venue de certains de mes camarades rendaient la chose encore plus animée, apportant une petite touche de réel puisque chacun essayait de tenir son rôle. Un peu comme une pièce de théâtre mais où l'improvisation avait sa place, car seule les grandes lignes de cette représentation avaient été écrites.

D'ailleurs, un nouveau figurant venait d'arriver en la présence de Constance, une camarade de la maison Poufsouffle, une de mes premières amies à Poudlard.
- Neven ! Mon cher, tu es descendu de ta tour pour rejoindre ceux qui ont les pieds sur terre et non la tête dans les étoiles ?, commençais-je à lui répondre. Aucunement. Juste envie de profiter un peu de la lumière. A force de rester dans les sous-sols, je vais finir par avoir le teint d'un vampire., dis-je en riant. Et pour ce qui est de la potion du jour, que penses-tu de t'associer à Rafael pour vous en préparer une chacun ? Je pense que mes jeunes élèves ont bientôt fini la leur, vous aurez tous l'espace pour vous., lui proposais-je. @Constance Nelson et @Steven Thorne

Et en parlant des jeunes élèves, je m'approche d'eux pour aller vérifier leurs travaux. C'est bien le rôle d'un enseignant de surveiller leur préparation.
- Alors, Misses Eileen et Ellana ? Tout se passe bien ? Vous avez eu des difficultés ?, leur remandais-je. A moins d'en boire des litres, aucun risque de ce côté ! Alors ? Qu'en pensez-vous ?, demanais-je aux deux Serdaigle @Eileen O'Brien


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 nov. 2023, 10:57
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
Alors qu'Ellana l'ignora superbement, la jeune rouquine la reconnut et surtout reconnut son costume et en qui elle était grimée. Lorsqu'Eileen la salua donc avec un grand sourire, Constance ne put s'empêcher de sortir de son rôle l'espace d'un très court instant et de la saluer d'un petit coucou en retour avec un sourire.
Puis se reprenant, elle se redressa encore, autant que si elle avait un balai coincé dans son pantalon et dans son dos.
- Le choix ne se résume-t-il qu'à cela Miss ? dit-elle avec un air qu'elle espérait assez adulte. Participer ou... goûter ?
S'avançant pour se pencher par-dessus le chaudron d'Eileen et Ellana, Constance avisa les ingrédients mélangés et bien qu'elle trouva tout cela bien distrayant et amusant, elle afficha une moue, son nez se fronçant un peu.
- Moui... non, ça ira bien mais ce fut très gentil de votre part de proposer Miss.

Puis, se tournant vers Erin, Constance/Mr Pearce s'avança de nouveau vers elle.
- Eh oui, que veux-tu ? Même les gens les plus studieux ont besoin de revenir à la réalité parfois, dit-elle d'un air qu'elle trouvait bien pompeux.
La mention de "vampire" arracha un nouveau sourire chez la châtaine qui le ravala aussi sec qu'un adulte avalant un whiskey pur feu.
- Mais voyons, très chère Magda, vous avez un teint tout à fait stellaire et lumineux, voyons, dit-elle avec un air compassé.

Lorsque Erin lui proposa de se joindre à Steven/Rafael pour concocter une potion, Constance coula un regard vers son camarade. Sûrement que ce-dernier ne se prêtait pas au jeu juste pour touiller des bonbons dans du jus, mais bien pour les beaux yeux de leur amie commune.
- Raf', tu es là ! Alors comme ça, toi aussi, tu souhaites t'essayer à l'art des potions ? Nouvel hobby ou nouveau projet de carrière ? décide-t-elle de plaisanter, son regard dardé sur Steven.

@Eileen O'Brien, @Ellana Duchêne, @Erin Fergusson et @Steven Thorne

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

12 nov. 2023, 13:36
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
Eileen sourit lorsqu'elle vit que les deux élèves endossaient parfaitement leurs rôles. Elles devaient parfaitement s'amuser ! C'était très drôle à voir de son point de vue. Les troisième année avaient vraiment eu une excellente idée de se grimer ainsi pour Halloween. Ils avaient gardé le secret jusqu'au bout, ce qui n'avait probablement pas été facile dans cette école où les ragots filaient aussi vite qu'un brossdur !

La deuxième année répondit à Erin alias Mrs Xarinez :
- "Et bien, on s'est demandé s'il fallait tout mettre en même temps... s'il y avait un ordre à respecter..." expliqua-t-elle "mais nous avons réussi à identifier la nature des ingrédients... L'ingrédient actif est l'oeil, n'est-ce pas ?" demanda-t-elle avec son plus grand sérieux "C'est plutôt étonnant comme cours de faire une potion sans en connaitre l'effet au début, vous innovez ?" questionna-t-elle mutine. "Est-ce à nous de trouver l'effet de la potion ?" termina-t-elle.

Eileen s'adressa ensuite à Constance alias Mr Pearce et jouant le jeu, elle lui dit :
- "C'était avec plaisir, professeur ! Bonne potion alors !"

Elle se retourna ensuite vers Ellana, histoire de voir si celle-ci changeait d'avis sur le fait de déguster ou non la mixture qu'elles avaient préparé.
- "Tu es sûre que tu ne veux pas goûter ? A moins que tu n'aies pas droit au sucre..." s'inquiéta-t-elle.
Eileen répond à @Erin Fergusson et continue de jouer le jeu vis à vis de @Constance Nelson. Elle finit par inciter @Ellana Duchêne à gouter à la préparation.
225 mots

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

13 nov. 2023, 21:11
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
Lyam était amusé de voir autant d'élèves se prêter au jeu et se lancer dans la confection d'une potion d'Halloween. Il se rendit rapidement compte qu'il connaissait moins de monde qu'Erin, ce qui était sans doute lié au fait qu'une partie des élèves présents étaient des Serdaigles. Comme le cours était axés sur la préparation - plus ou moins minutieuse - d'une potion et que le rôle de sa camarade se prêtait plus à donner des cours en la matière, il resta légèrement en retrait. Erin se débrouillait drôlement bien, papillonnant entre les groupes et dispensant des conseils.

Voyant Constance, une élève de Poufsouffle de sa promotion qu'il avait appris à connaître, arriver déguisé en Mr Pearce, le professeur d'astronomie, Lyam sourit. Décidément, cette idée de prendre l'apparence des professeurs sortait réellement de l'ordinaire. Et qu'est-ce que ce pouvait être marrant, de voir ses camarades sous l'apparence de professeurs parfois sévères. Le Gryffon se demanda alors à quoi il ressemblait en cet instant. Il espérait que son déguisement était assez réussi pour permettre d'identifier la directrice au premier coup d'oeil. En tout cas, les autres élèves semblaient l'avoir reconnue puisqu'il s'adressaient à lui comme à Miss Montmort.

- Neven ! Comment vas-tu ? aborda-t-il la nouvelle arrivante, tâchant d'imiter au mieux le personnage qu'il usurpait pour la journée. Les étoiles sont assez visibles ces derniers jours ? Constance - ou plutôt Mr Pearce - avait finalement rejoint Steven. Pensant qu'il devaient souhaiter tester la potion, il posa deux verres en carton sur la table près d'eux et rapprocha subtilement les différents ingrédient nécessaires. Il baissa la voix et leur dit d'un air amusé : "Entre nous, j'sais pas vraiment si c'est très bon. A vos risques et périls comme on dit ! Mais bon, vous pouvez toujours la préparer..." Peut-être qu'il la goûterait une fois que les élèves se seraient en allés. Peut-être pas.

@Constance Nelson et @Steven Thorne, Lyam Elina rapplique ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

17 nov. 2023, 16:37
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
La réponse de Logan à ma question ne peut m’empêcher un sourire, un désastre en potions disait-il, la Grande Salle remplie de liquide ? En tant qu’élève l’idée m’amuserai beaucoup mais pour une journée, j’étais du côté professoral il fallait donc que je reste sérieux dans ma réponse.

Je suis sûr que vous allez bien vous en sortir pour la préparation de celle-ci et que le Professeur Xarinez et Miss Montmort seront fiers de votre concoction... Et ainsi épargner le sol de la Grande Salle d’une coloration certaine ! puis plus bas pour qu’il soit le seul à l’entendre : même si l’idée de voir la Grande Salle visqueuse me plait bien. Là c’était Steven qui avait parler en tant qu’amateur de farces.

D’autres élèves arrivés et s’étaient attelé à leurs préparation, je les observais quand un nouveau prof d’un jour arriva en la personne de Neven/Constance. Je m’approche suite à la proposition de notre maitresse des potions du jour de faire équipe avec pour la préparation de celle-ci.

Et oui Neven, comme tu vois j’ai décidé d’en apprendre un peu plus sur cet art bien mystérieux ! répondis-je amusé à sa question. Puis ce fut le tour de notre directrice aka Lyam de s’avancer vers nous et de poser les gobelets pour la préparation.

Je vous remercie Madame la Directrice, nous allons … je marque un moment de pause en entendant la suite avant de reprendre également plus bas on verra une fois terminé mais je pense que je me laisserai tenter par la dégustation, malgré le fait que j'ai une petite appréhention pour l’œil de crabe de feu et le goût surprise…


@Logan Erskine pour la réponse
@Constance Nelson, @Erin Fergusson et @Lyam Murphy

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

21 nov. 2023, 13:33
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
- Neven ! Comment vas-tu ?
- Bien Elina, bien, sourit Constance en croisant le sourire du Gryffondor grimé en leur directrice. Toi aussi ? Oui, les étoiles vont très bien, quelques passages nuageux mais rien de bien grave. L'automne quoi ! soupire d'un air grave et nonchalant Constance sans trop réfléchir.

***

Alors qu'elle avise Steven et l'interpelle, celui-ci lui répond d'un air joyeux, égal à lui-même.
La châtaine sourit et s'installe à ses côtés à une petite table où Lyam vient les rejoindre quasi instantanément avec des gobelets.
Tandis qu'elle l'écoutait avec attention, la poufsouffle s'autorisa un regard vers les gobelets concernés qui feraient office de chaudrons miniatures.
Pas très écolo mais sûrement plus pratique pour l'atelier.
Elle hocha la tête suite aux explications de Lyam/Elina et l'intervention de Steven.
- Oui, on verra bien. Bien que... (légère hésitation) le mélange doit être très sucré, non ? Mais j'avoue que c'est l'oeil de crabe qui paraît être l'ingrédient le plus risqué. Si on goûte après, on lance les paris, glisse-t-elle à Steven d'un air malicieux. Si on s'goure sur le goût, un gage ? plaisante-t-elle avant de se tourner vers Lyam. Pourrions nous avoir de votre sang de salamandre s'il-vous-plaît, chère Elina ?

Sur ces mots, elle cherche du regard machinalement le parchemin où est incrit la recette de la potion. Quitte à préparer une potion, autant respecter les dosages prévus non ?

235 - @Steven Thorne et @Lyam Murphy

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

26 déc. 2023, 20:55
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween



Il ne restait plus que deux élèves à participer à ce cours de potions un peu particulier. Ellana, ma meilleure amie, et Eileen, une fille de Serdaigle qui était en deuxième année.
On pouvait dire que Lyam - alias Miss Montmort - et moi - sous les traits de Miss Xarinez - avions eu du succès. Et même certains camarades de promotion étaient venus y faire un tour.

J'écoute les explications d'Eileen qui s'était vraiment prise au jeu de la préparation de la soit-disante potion. Commençant par hocher la tête dans un premier temps, je finis pour sourire et lâcher un petit rire. Impossible de garder mon rôle de professeur plus longtemps.
- Désolée, j'pensais pas que vous prendriez ça aussi sérieusement., commençais-je à dire de mon ton naturel. Mais Miss Xarinez serait surement fière de vous deux. Bon, j'sais qu'Ellana aime les potions, mais j'savais pas que c'était aussi ton cas, Eileen., poursuivis-je en me saisissant de la recette. Alors, ça c'est du jus de fruits rouges et là, d'la limonade., dis-je en indiquant les deux premiers ingrédients de la recette. Rien d'risqué donc... à part le goût de la dragée que j'ai utilisé pour imiter les yeux. Mais vous êtes pas obligé, c'était juste pour faire un peu "peur"., terminais-je en minant des guillemets avec deux doigts. @Ellana Duchêne et @Eileen O'Brien
Je savais qu'Ellana n'était pas très fan des bonbons sorciers et les dragées surprises devaient occuper une place de choix dans son top des pires bonbons. Puis je me tourne vers Constance, alias le professeur d'astronomie.
- A part ce que j'ai utilisé pour réaliser les yeux, y'a pas d'autre sucre que ce qu'il y a dans les deux boissons., lui dis-je, ayant définitivement abandonné mon rôle. @Constance Nelson
- J'vous laisse finir et j'range après. J'voudrais aller voir c'que font les autres et si y'a pas d'souci avec Raidho., dis-je aux trois élèves.

Puis, je commence à rassembler les différents objets qui avaient servit à ma préparation de la boisson. Et finalement, je me retourne vers les deux garçons de Gryffondor.
- Merci pour ton aide., dis-je à Lyam @Lyam Murphy
- On se retrouve cet aprèm pour la course., dis-je à Steven @Steven Thorne

Fin du RP pour ma part
J'ai essayé de répondre au mieux à tout le monde
Merci pour votre participation <3


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 déc. 2023, 00:35
 FOYER   Halloween   Monstrueux Profs  La potion d'Halloween
Eileen écouta avec attention sa professeure de potions, enfin Mrs Xarinez, lui expliquer qu'au final les ingrédients utilisés étaient du bon jus de fruits et de la limonade ; de quoi, en quelque sorte, la dragée surprise en plus, avoir une bonne dose de sucre et donc de l'énergie à revendre pour les prochaines heures.
- "Et bien, les potions ne sont pas ma matière préférée, mais j'essaie d'être consciencieuse en cours madame !" lui répondit-elle avec un sourire et un clin d'œil.
Emportée par l'élan du moment, elle partit dans un éclat de rire et remercia sa condisciple grimée en parfaite enseignante.

Elle s'était vraiment bien amusée avec Ellana. Se tournant vers sa binôme du moment, elle la salua de la main et poursuivit son tour des "au revoir" :
- "Merci pour ton aide à cet atelier ! Je me suis bien amusée. A plus tard !"

Et enfin, elle tourna le dos au stand, laissant le foyer pour rejoindre ses activités habituelles et sa Mila qui devait l'attendre dans le dortoir des filles. La connaissant, elle devait apprécier le moelleux des tapis ou être en grande discussion avec un des animaux du dortoir. La volière puis le parc leur tendaient les bras...

Avec le sucre qu'elle avait engrangé après son petit déjeuner, l'irlandaise allait forcément monter rapidement les 7 étages jusqu'à sa table de chevet pour y prendre son courrier hebdomadaire à faire livrer par Ybou. Au moins, elle allait perdre un peu des calories qu'elle venait d'emmagasiner !

--- Fin du RP pour Eileen ---
Merci @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !