12 nov. 2023, 20:56
 24/10/2048  La course aux champignons - Tribunes spectateurs
Alors que Marine se sentait de moins en moins à l'aise à cause de la foule de plus en plus excitée, elle hésitait même à partir au moment où quelqu'un arriva à son niveau, elle ne l'avait pas vu arriver au milieu de tout ce monde. Malheureusement elle n'était pas venue simplement s'asseoir gentiment à une place dans les parages ni même au pire des cas comme l'imaginait la brunette pour discuter bien que Marine ne la connaisse pas. À la place elle était venue menacer la timide et ses voisins d'encourager M.Featherstone.

La brunette la regarda d'un drôle d'air, un mélange de surprise, d'inquiétude, l'élève était-elle sérieuse avec sa menace ? On y trouvait aussi un soupçon d'angoisse et de gêne, bien que les tribunes soient vraiment bruyantes et que seuls ses voisins les plus proches pouvaient entendre ses potentiels encouragements, la rouge et or n'était pas à l'aise avec cette idée, une paire d'yeux sur elle qui pouvait la juger c'était déjà beaucoup trop. Pourtant ne connaissant pas la personne qui lui forçait la main elle craignait qu'elle soit capable d'accorder l'acte à la parole, avec tous les sortilèges existants nul doute qu'on puisse faire disparaitre aisément une langue alors elle articula à mi-voix pour que le moins de personnes entendent :
- Featherstone, Featherstone, Fea... Featherstone !

La timide était venue ici pour passer une bonne après-midi mais elle commençait à regretter son choix car cela commençait plutôt mal, l'adolescente ne cessait de se sentir de plus en plus mal. À présent elle attendait avec angoisse la réponse à ses timides encouragements de la fille qui avait demandé de la suivre. Heureusement les discours des participants commencèrent et Marine pu se raccrocher à quelque chose sur quoi poser l'entièreté de son attention et limiter sa perception de la foule angoissante. Ce qu'elle retint des discours était qu'Ernest avait participé à l'entraînement de celui de leur professeur de Botanique, l'information l'avait surprise un premier temps avant de se souvenir du service qu'avait proposé le professeur.

Enfin, une fois que chaque participant ait pu s'exprimer, le top départ de la course fut lancé. Chaque concurrent semblait à fond et motivait chacun leur coureur, la scène avait quelque chose de comique. Voir des adultes encourager un peu comme des enfants un petit champignon sautillant rappelait des images de cour de récréation ce qui ne manqua pas de faire sourire la brunette, voilà que la suite de l'après-midi s'annonçait mieux.
Marine s'exécute timidement sous les ordres d'@Alaska Cross. Elle se sent très mal au milieu de tout ce public mais les discours et le début de la course l'aide à s'accrocher à quelque chose pour oublier un peu la foule.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
13 nov. 2023, 13:48
Wilson se tenait assit sur le banc près de la ligne de départ, au première loge pour voir les champignons fait leurs premiers bons. Pour le moment, ils étaient sur la ligne de départ et le spectacle n’avait pas encore commencé. Wilson fut rejoint par Ennis et Domball O’Belt. La fille demanda à Wilson s’il connaissait son frère. Wilson sourit en entendant la réponse de l’homme. Bien sur qu’ils se connaissaient mais il ne pouvait pas le dire sans trahir l’existence du mouvement de résistance sang pour sang. Alors Wilson entra dans le jeu de Domball.

« Enchanté Domball ! Toi aussi tu es venue voir la course ? » dit-il à Ennis.

Les candidats eurent quelques instants, pour exprimer quelques mots avant le grand départ. Une longueur à la limite du tolérable pour Wilson. Il préférait l’action aux grands discours. Puis dès qu’ils aient tous bien parlementé, le top départ fut lancé.

Les champignons devaient parcourir dix mètres par leurs propres moyens. Certains spectateurs autour d’eux encouragèrent leurs champignons favoris, du coup, cela attirera la curiosité de Wilson sur le pronostic des O’Belt :

« Vous avez un favori ? J’aime bien le champignon d’Owen Locke »

L’agent de sécurité de la banque regarda avec attention la course qui avait débuté sous ses yeux, il ne souhaitait pas spécialement voir le champignon d’Owen gagner en particulier mais s’il devait en choisir qu’un parmi les concurrents, ce serait lui.

239 mots
@Ennis O'Belt

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
13 nov. 2023, 18:38
La course de champignons... Déjà, lorsque Renn avait entendu parler de ça, elle s'était dit que c'était une vaste blague. Qui s'était un jour dit que c'était génial de participer à une course de champignons vénéneux sauteurs, sérieusement ? On dirait les courses organisées dans la cour de récréation à l'école primaire, où les enfants prenaient chacun un escargot pour leur faire faire la course. Sachant qu'en plus, les escargots partaient toujours du mauvais côté, et ils était beaucoup trop lents, la récréation se finissait avant que les bestioles aient atteint la ligne d'arrivée. Bref, tout ça pour dire que Renn était partie pour ne pas y aller. Franchement, voir des champignons sur une piste de course, elle avait mieux à faire.

Mais ça, c'était avant que Zoey lui propose de s'y rendre avec ses amis, dont Canelle et James, qu'elle connaissait déjà. Elle s'était dit *pourquoi pas* ? Après tout, elle avait beau dire qu'elle avait mieux à faire, en vrai, elle aurait passé l'après-midi à s'ennuyer seule dans le château. Et mieux valait être à une course de champignons sauteurs avec des gens sympathiques, plutôt qu'être seule à se morfondre dans son ennui ! Renn avait donc rejoint le petit groupe, constitué des trois Serdaigle et deux autres Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas, peut-être de vue mais ça s'arrêtait là, puis ils s'étaient rendus ensemble à Pré-au-Lard.

Elle ne put s'empêcher de rire aux remarques de ses amies. L'ancien professeur de Botanique était là ! « Y a Charleston aussi » Bizarrement, cela ne l'étonnait pas vraiment qu'il soit là aussi. Quant à son discours... Elle avait arrêté d'écouter au bout du deuxième mot. Il parlait trop, et pour ne pas dire grand chose au final. Heureusement qu'elle n'avait pas à subir des discours comme celui-ci tous les quatre matins.

Finalement, la course fut lancée. Renn écoutait les encouragement plus qu'elle ne regardait les champignons tenter d'arriver à la ligne d'arrivée. En entendant les prénoms, elle pensait que les supporters encourageaient les propriétaires des champignons, jusqu'à se dire que ce n'était pas possible : aucun des adultes sur la piste ne s'appelait Rafael. Il y avait bien un Archibald, mais qui soutiendrait son sous-directeur en l'appelant par son prénom ? Ça n'avait pas de sens ! Mais Rafael, n'était-ce pas le prénom de son professeur de vol ? Elle l'avait assez vu sur le panneau d'affichage de sa salle commune pour le retenir. Renn pouffa. « Eh y a un champignon qui s'appelle Rafael, comme Mr. Mason ! »
Renn arrive avec @Canelle Johnson @Zoey Redfly @James Holling @Charlotte Dwight et @Elizabeth Merrow Elle fait remarquer qu'il y a Mr. Charleston qui participe à la course aussi, et décroche complètement lors de son discours. Puis, quand la course a commencé, elle dit à qui veut bien l'entendre dans le groupe que l'un des champignons a le même prénom que Mr. Mason.
Désolée pour le temps de réponse :sweatingbullets:

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
13 nov. 2023, 21:36
Au signal, les champignons s'élancent.

" C'est Archiblad qui semble prendre la tête de la course ! Le champignon bien sûr, pas le sorcier. Le brave Rafael lui colle au chapeau ! Le candidat de Boyle est pour le moment en troisième position suivi de près par le champignon de Wakberg ! Les autres candidats semblent plus hésitants sur ce début de course. Accrochez-vous mes petits, rien n'est joué ! "

La moitié de la distance est parcourue, mais tout peut encore arriver, sur la fin du parcours, plus sableuse. ❞

Reducio
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet d'adresse à tous les personnages susceptibles de se trouver à Pré-au-Lard pour cet évènement le samedi 24 octobre (pour les personnes souhaitant participer au match de quidditch Poufsouffle-Serpentard, l'horaire a été choisie à 17h volontairement, le match est terminé !).
  • Pensez à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • N'oubliez pas que seuls les élèves à partir de la troisième année et munis d'une autorisation de sortie signée sont autorisés à ce rendre à Pré-au-Lard de façon exceptionnelle en ce quatrième samedi du mois.
  • Notez bien que votre personnage ne peut pas intervenir sur ce qui se passe sur le champ de course ou sur l'estrade des arbitres. InRP, la zone est protégée pour éviter toute intervention extérieure et toute fugue de champignon. Vous pouvez simplement assister à la scène et réagir entre vous.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
13 nov. 2023, 21:43
C.J - Z.R - R.S

Charlotte avait accepté l'invitation de Zoey. Si elle avait dit à Papa et Papy qu'elle viendrait avec Noah les retrouver en tribunes, elle avait finalement changé d'avis pour rester avec ses amis. Bien sûr, elle viendrait les saluer par la suite. Ils étaient sur le champ de course depuis le début et Papy avait participé aux phases de qualifications, peut-être qu'il arriverait en final ? Elle n'en savait pas grand chose et puis, elle était finalement bien fatiguée après la fin du match de Quidditch.

Elle sourit à son amie Elizabeth avec qui elle était remontée dans les dortoirs pour se changer et récupérer leur autorisation de sortie. Elle avait été parfaite pour le premier match.

- T'as vu ? Pas de quoi s'inquiéter ! C'est pas si terrible les match de Quiddicth ! J'étais contente que tu fasses partie de l'équipe !

Prête à partir pour de nouvelles aventures, elle rejoignit la petite troupe composée de Serdaigles et d'une Gryffondor. Charlotte connaissait les Serdaigles mais la Gryffondor lui était presque inconnue. C'était d'ailleurs une sensation assez étrange pour elle. Elle était de la promo de Deryn c'est ça ? Et elle s'appelait Ren. Parfait. La Poufsouffle de quatrième année retint tout ce qui lui avait été dit et se joignit à la conversation, hâtive de rejoindre l'événement qui allait se jouer e cette soirée. Elle priait aussi pour que Papy Raf soit de la partie et qu'elle ait la chance de voir un jour son champignon.

Malheureusement pour lui, quand elle rejoignit les tribunes, elle le vit au loin, proche de Papa et Noah. Cela voudrait certainement dire qu'il n participerait pas à la course finale... Elle leur fit un signe de la main de loin et ils lui répondirent joyeusement.

Un sourire sur les lèvres, elle plongea donc son regard sur la course et remarqua une petite personne sur le terrain. Une personne qu'elle n'avait pas vue depuis 4 bons mois. Et qu'elle admirait en secre les quelques années passées.

- Eliza Eliza !!! Y'a Will !! Regarde !! C'est le plus beau vraiment... J'espère que son champignon il est gentil. Il peut être que gentil en fait ! Trop trop bien !

Puis, vint le moment des discours. Et elle pouffa.

- Ben ça alors... Charleston il est déter à faire son discours de malade là...

Elle sourit en entendant les noms des champignons. C'était quand même du beau n'importe quoi. ce professeur était bien déragé selon elle des fois mais cela la faisait tellement marrer que pour le moment, elle n'allait pas se plaindre. Il était très amusant. Elle décida alors de pimenter un peu la chose en s'adressant à toute la troupe. Elle n'avait pas trop participé aux conversations précédentes, discutant un maximum avec Elizabeth.

- On parie des chocogrenouilles sur le gagnant ? Moi je parie 3 chocog sur celui de Will, si jamais il gagne pas, je donne ms chocog à celui qui a parié sur le gagnant. J'avoue que celui du sous dir était mon préféré mais je savais pas qu'il y avait Will.

Elle lança un regard entendu à ceux qui étaient venus. Elle avait parlé assez fort pour que leur petite troupe l'entende tous. Le top départ était déjà lancé c'était peut-être un peu tard pour les paris...

Charlotte arrive dans les tribunes, salue sa famille de loin et remarque WIIIIILL. Elle se marre devant le discours de Charleston puis elle propose à @Zoey Redfly, @Renn Saeunn, @Canelle Johnson, @James Holling et @Elizabeth Merrow de parier sur le champi gagnant.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
13 nov. 2023, 21:49
Je n'aurais jamais pensé un jour assister un tel événement. Les courses à pied, c'est cohérent. A dos de dragon aussi, sans parler des courses de balais. Peut-être que les courses à dos de cheval ailé, ça existe aussi en France. Ou celles de pétrel-tempête au Japon, ces oiseaux dont ma parlé ma correspondante de Mahoutokoro ? Toutes des formes de course acceptables. Pertinentes, intéressantes, passionnantes. Et puis nous, qu'est-ce qu'on a à proposer en Grande-Bretagne ? Des champignons bondissants.

Enfin il faut constater que de toute évidence, c'est un évènement qui semble plaire... on n'en serait pas à la trente-huitième édition, autrement. Ou bien, il suffit de regarder l'indicateur ultime de la popularité d’une course : le degré de remplissage des tribunes qui ici, semble atteindre le le degré "il faut se serrer un peu et rajouter des chaises supplémentaires". Pour ma part, j'ai réussi à me dénicher une place vide quelque part.*

Parce que oui, j'ai beau trouver l'évènement un brin ridicule, j'y assiste. Paradoxal, possible. Mais quelque part, j'aime bien la bonne ambiance par laquelle je peux me laisser porter ici, et puis c'est l'occasion de s'évader de l'habituelle monotonie poudlarienne. D'autant plus que j'ai entendu, dans les couloirs, que Monsieur Charleston allait présenter l'un de ses champignon pour l'occasion. Je dois dire que ça ne m'étonne pas spécialement : s'il y a une personne qui me vient en tête pour un concours de champignons, c'est bien le professeur de botanique. Notre DDM : le même que l’on retrouve systématiquement dans les tribunes de chaque match des Griffes Ardentes, à nous encourager sans retenue comme le plus fervent des supporters rouges. Celui qui a toujours mille petites attentions pour les Gryffondor, entre ses pâtisseries et les petits mots gentils du panneau d'affichage, le professeur à la pédagogie un peu... disons alternative, mais toujours plein de bienveillance. Alors je me suis dit que pour une fois que c'est l'inverse, que c’est pas moi sur le terrain mais lui qui participe à une course, que ça pourrait être sympa de montrer du soutien en retour. Peut-être qu'il appréciera.

J’applaudis donc à la mention de son nom au micro lorsqu’est annoncée la liste des participants et c’est naturellement avec curiosité que je lève un peu le menton pour mieux voir lorsqu’il prend la parole.

Enfin euh. Voilà. Je retiens que son champignon s’appelle Rafael, qu’il en est le papa, papa d’un champignon portant le même nom que son collègue(!) - d’ailleurs un peu plus tard, il évoque sa fille aussi, et je ne peux pas m’empêcher de me demander comment ça doit être d’avoir un champion comme frangin - … et rapidement, je me perds dans l’enchaînement sans point ni virgules de phrases qui se déversent sous la moustache du professeur Charleston. Encore, et encore et encore, des remerciements, des salutations, des noms et des noms et… c’est long. Terriblement long et je me dis que si je veux être de retour à l’heure au château pour mon entraînement de Quiddich, les champignons ont intérêt a bondir rapidement, et que ça saute ! Je dévore lentement le contenu du sachet de gnomes aux poivre que j’ai entre les mains, gnome après gnome, en attendant qu’il pose enfin un point final.

Quand le Monsieur Charleston finit par se taire, je lève avec soulagement les mains pour applaudir, frappe une fois, deux fois, trois fois… oups. Rapidement, ni vu ni connu, je repose mes mains sur mes cuisses : le botaniste a repris le fil de son éternel discours.

Eh ben, il a du monde à remercier. Quasi de quoi remplir toutes les tribunes,” je glisse à voix basse à mes voisins comme pour justifier mon petit faux-pas.

C’est là que je me rends compte qu’en fait, ma voisine je la connais : Carole Kelce, une Serpentard de ma promotion. Je lui adresse un petit sourire et tandis que mon DDM continue à parler et en profite pour la saluer :

Oh salut Carole ! J’t’avais pas vu arriver ! - ou peut-être qu’elle était déjà là avant moi, je ne suis pas très sûre étant arrivée et ayant repéré le siège vide peu avant que les organisateurs ne prennent la parole. J’espère pour l’professeur Charleston que son champignon a la même endurance que lui !

Trois… deux… un… sautez c’est parti :) @Carole Kelce
* J’ai laissé indéterminé l’emplacement exact dans les tribunes, au cas où tu aurais envie de définir d’avantage un endroit particulier.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
13 nov. 2023, 22:50
- Oui ! Et si tu avais vu la pagaille qu'il a mis dans un rayon... Je sais pas comment il a fait, mais il a rangé les livres par couleur. D'après lui, c'était plus "facile" pour s'y retrouver..., dis-je en mimant des guillemets à l'aide de mes doigts lorsque j'avais prononcé le mot facile. En plus, il était pas vraiment discret. T'imagines, il s'était mis à chanter dans la bibliothèque., repris-je en secouant la tête de gauche à droite. Bref... Il risquait pas de le trouvé, en plus, il était pas dans le bon rayon. Du coup, j'ai essayé de lui expliquer le système de rangement des livres. Au cas où... pour une prochaine fois., poursuivis-je en haussant les épaules, ne sachant pas si la leçon allait porter ses fruits. Il cherchait un livre écrit par Mr Featherstone. J'savais même pas qu'il avait écrit un ouvrage sur les champignons., terminais-je.

Les tribunes étaient à présent bien remplies, à la fois de la foule d'élèves venant de Poudlard, mais aussi de sorciers qui devaient venir soit du village de Pré-au-Lard, soit d'autres régions de Grande-Bretagne afin d'assister à cette course annuelle.
- Ah, ben quand ce cas, j'prends celui de Mr Charleston !, m'exclamais-je. Ce sont tous les deux des profs de botanique, après tout. Ils doivent s'y connaitre., poursuivis-je. Tu penses que le champignon du bibliothécaire a ses chances ?, lui demandais-je, un peu étonnée de la présence de Mr Locke.

La course avait à présent commencé. A mi parcours, c'était le champignon du sous-directeur qui était en tête.
- Oh... T'as bien choisi. Mais est-ce qu'il va tenir jusqu'au bout..., dis-je à mon amie. Puis, entendant les encouragements du professeur moustachu, je me mets à crier : RA-FA-EL ! RA-FA-EL !, avant de me mettre à taper dans mes mains.

Erin discute avec @Ellana Duchêne et parie sur la victoire du champignon du professeur Charleston, qu'elle encourage.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
14 nov. 2023, 02:08
Il avait fallu un Jacob convaincant pour me pousser à venir. Si le fils de ma marraine ne m'avait pas présenté, dans une de ses grandes envolées enthousiastement malicieuses dont il avait le secret, la course des dragons à laquelle il avait assisté lors de la Coupe du Monde de Dragonnerie il y a quelques étés comme un moment à-ne-pas-louper, le moment d'une vie, et dit, le sourire débordant de tous les côtés, qu'il fallait que j'assiste à une course, parce que le grisement de la vitesse, parce que l'impatience partagée, parce que l'allégresse de soutenir ce qu'on aimait, et une cascade de parce que à en guirlander toute la tablée d'un petit-déjeuner... je ne me serais très certainement pas présentée.

Pas que la botanique ne fût pas dans mes centres d'intérêt - au contraire, c'était une matière qui m'intéressait -, mais mon intérêt allait à la botanique d'observation silencieuse, minutieuse, la botanique des carnets de réflexions sur les mille et une façons d'employer les plantes dans les potions, la botanique des rationnelles constatations et tout aussi logiques déductions, la botanique des parchemins qui répondaient aux défis du monde des créatures et des sorciers de demain, la botanique des brillants esprits scientifiques. Pas la botanique en sueur et à bout de souffle que j'associais à cet après-midi.

Alors oui, parfois, je regardais le fils de ma marraine et je me disais qu'on était on ne pouvait plus diamétralement différents, mais parfois également, parce qu'il était tellement intense, je me surprenais à lui trouver un côté intéressant. Et cheminant à pas souples et amortis de chat à travers Pré-au-Lard, de l'embarcadère au lieu du départ, je me disais que c'était peut-être justement ce que j'espérais trouver ici, de l'intensité. Pas l'intensité des bourrins, non. Ca, ça s'appelait de la brutalité, et c'était sans intérêt. Non, cette intensité lumineuse, inventive, qui faisait clignoter quarante idées à la seconde que le Gryffondor avait – et se différenciait tellement de mon approche progressive et de longue haleine. Et après tout, une course de champignons était une telle originalité en soi, si bien que ça en faisait le laboratoire de détection et d'analyse parfait pour une personne en quête de caractérisation de cette folle inventivité, pas vrai ? Ainsi, mes attentes étaient fixées : je voulais que ce monde, que d'habitude j'ignorais, m'éclate à la figure par sa forme d'intelligence alternative, qu'il regorge d'un type d'intelligence qui lui aussi aurait pu s'appeler érudition. Oui, c'aurait été faux de dire que j'arrivais sans de hauts espoirs... que j'espérais bien ne pas voir trompés.

Certes, ces espoirs étaient accompagnés de la certitude des effets secondaires indésirés. Je les sentais déjà, en cherchant péniblement à passer à travers des tribunes aussi bruissantes que bondées. Il ne restait que quelques trous d'air oxygénés pour ne pas finir en pâtée : au premier rang, ou au dernier. Mes un mètre cinquante-deux ne me permettant pas le dernier - aucune perte de temps plus futile que d'affronter la fureur et le bruit pour finalement faire face à un écran humain bouché toute une après-midi -, je me retrouvais donc un peu malgré moi au tout premier. Pourvu qu'aucun champignon ne valse sur le côté.

Trouvant mon souffle avec un peu de peine dans cette foule où je me sentais laborieusement engainée, je levais le visage vers le ciel... et mon regard se retrouva nez-à-nez, comme téléguidé dans sa descente, avec une silhouette qui le fit s'arrêter. Mais c'était O'Brien des tribunes de tout à l'heure, à une dizaine de mètres sur la droite, non ? Embourbée cependant dans la foule comme dans un collant marais, je ne pus qu'esquisser un sourire discret. Il ne le verrait certainement pas, parmi cette foule de gestes et de mots en délire, et cette pensée me contraria un tantinet. Peu à l'aise dans la foule réunie, je me surpris à vouloir un instant sa compagnie, pour converser de champignons comme nous conversions de maisons, entre êtres réfléchis.

Ma réflexion n'avait pas eu le temps d'être conduite à son terme que deux sources de paroles pas près d'être taries avaient commencé à inlassablement s'écouler, à la façon de sabliers de Grande Salle percés, mais de sabliers de juin, quand ils étaient bien pleins, flux ensablé d'où se détachait somme toute très peu de familier si ce n'était les noms de professeurs actuels et de professeurs de mes précédentes années - Charleston, Gleann, Locke, Featherstone - et d'un Jefferson ex-préfet. N'ayant pas plus que ça d'affinité avec ce dernier, je m'étais déjà décidée à élire le professeur dont je préférais les méthodes comme mon concurrent préféré : Feathers...

... quand s'étendit avec la nonchalance d'une chaise longue sur l'introduction ensablée un aparté de Mister Charleston, qui laissait le temps d'aller en Allemagne, d'y jouer Organ²/ASLSP note 1, et d'en revenir, sans se presser. Aussi l'avis d'une voix à l'accent scouse pas loin derrière moi, visiblement. Qui confirma ma préférence. *Préférence 'sobre efficacité', alors va pour préférence 'professeur de bota d'il y a quelques années'.* Pas que prendre parti fût requis. Mais si je retenais une chose du match de quidditch de ce matin, c'était que, dans ce genre de situation de bas marché aux mouvements débridés indistincts, vouloir tout suivre du regard n'était pas si malin, et risquait de finir en ne suivant rien. C'était au regard de rétablir l'ordre symétrique et structuré en se fixant d'abord sur le point qui valait le plus la peine d'être appréhendé - ou la personne - pour reconstituer ensuite le secondaire, je trouvais.

Mes réflexions n'étaient même pas terminées (mais je ne terminais jamais de réfléchir, j'étais trop intelligente pour cela, à vrai dire) et le top départ même pas lancé que je fus interrompue par la voix scouse qui appelait un Carol à côté de moi. Ah ça, mon prénom était plus donné aux garçons, je le savais. Poussée par une petite envie de me changer les idées dans cette compacte foule oppressante, je pivotais donc dans la direction inverse de celle dont la voix venait pour jeter un oeil, voir par curiosité à quoi le garçon au prénom similaire au mien ressemblait. Un homme d'un certain âge, visiblement, qui ne se sentait pas si concerné par le fait d'être appelé, en vérité. Je regardais d'où venait la voix et...

Un flash. C'était moi, Carole. Et...
*L-E-O*
*Leo- c'est elle ! A n'en pas douter. C'est elle !*

J'aurais voulu l'observer une dizaine de secondes avant de retourner la salutation. C'était beaucoup trop intéressant comme situation pour parler tout de suite. Nous ne nous fréquentions pas plus que ça en réalité... mais je la connaissais comme on connaît un personnage de roman, de pièce de théâtre, d'illustré. Parce qu'en fait, je vous explique, Leo, c'était la même que sur les photos dans le portefeuille du fils de ma marraine quand il m'avait prêté sa carte de fidélité de Derviche et Bang pour aller réparer les bougies de l'activité de divi à la rentrée. C'était celle qui avait joué le rôle de la fille trop intelligente et trop cool de Liverpool dans les histoires de celui qui m'avait encouragé à venir ici. C'était une Zarbi, c'était une Delphillia. C'était comme tomber lors d'une recherche d'histoire de la magie sur une figure légendaire. C'était un visage mythique qui suscitait forcément un *aaaah* quand on le croisait.

C'était la fille sur l'image. C'était la fille de l'histoire.

Mais entre-temps, la réponse était venue du tac-au-tac : "Et moi pour le professeur Featherstone que son champignon a la même intelligence que lui.", parce que je ne voulais pas paraître bouche-bée, en plus de la lueur éberluée qui avait déjà dû passer quelques instants dans mon regard un peu trop anormalement arrondi l'espace d'un moment. Et puis, la force physique brutale n'était pas ce qui permettait de réussir, c'était bien l'intelligence mesurée et calculée, m'était avis. Je jaugeais la rousse, cherchant à la faire correspondre aux histoires dont je me souvenais. J'étais à la fois curieuse maintenant de voir ce qu'il lui trouvait et pourvue d'une envie nouvelle : celle de vérifier si elle était vraiment digne d'intérêt, vérifier que ce n'était pas juste un faux jugement de l'autre gaillard. Qui se justifiait quand même pas peu à coups de "feeling", un mot que beaucoup employaient à tort et à travers pour : "irréflexion".

Toujours était-il que je n'avais jamais vu *Leo* d'aussi près. Moi qui pourtant entendais la voix joueuse du fils de ma marraine à chaque fois que je pensais à ce prénom. Il restait à l'interroger. Je rebondis sur sa première remarque, le regard légèrement plissé sous l'effet de l'observation pensive, réflexive : "Pourquoi, t'es arrivée toute seule là où tu es, t'aurais personne à remercier ?" Ma prononciation taillait chaque mot pour mieux jauger mon interlocutrice et ses réactions. Une de ces questions que je pensais me servir bien plus à estimer le bois dont la personne face à moi était faite qu'à pêcher l'info du siècle. Oui, c'était une bonne question pour se faire une première impression, et mon regard ne lâchait pas la rousse, tandis qu'un "pan" retentit juste à côté, annonçant que les champis ne tarderaient pas à s'enfuir sous nos nez façon fusées des sous-bois.

Carole et Leo, coincées dans la foule installées en première rangée des tribunes de la course.

Reducio
note 1 c'est un mythe parmi les musiciens, cette musique, elle dure 639 ans dans son exécution en Allemagne, la folie douce :lol:

@Etan O'Brien comme nos personnages se sont quand même entretenus dans d'autres tribunes le matin même :ninja: (je t'ai mis en gras pour t'épargner si nécessaire la lecture de la kyrielle d'autres sujets !)

Ernest, je t'aurais bien mentionné, mais nos personnages, à quelques jours près, ne se connaissent encore :disgusted:

@Leo Ginger :happy: — l'emplacement ? ce s'ra donc une première rangée pour nos deux demoiselles !

1540

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
14 nov. 2023, 11:37
Pour le plus grand malheur d'Elin, Brynn n'était pas d'accord avec elle. Il ne voulait pas partir avant d'avoir vu les champignons sauter. Se renfrognant sur elle même, la serdaigle ne répondit rien dans un premier temps. Elle n'était pas contente d'être ici. C'était pourtant sa première visite dans le village sorcier et lorsqu'elle avait reçu son autorisation de sortie à temps, elle avait eu un immense sourire pour toute la journée. Mais elle ne s'attendait pas à se retrouver dans une foule de gens tous plus agglutinés les uns que les autres. À crier pour encourager leur champion. Champion qui était quoi? Un champignon. Super.

La rouquine tirait la tronche, comme à chaque fois que la situation n'était pas à son avantage. Elle n'aimait pas ne pas pouvoir choisir quoi faire. Au pire si Brynn ne venait pas avec elle, elle pourrait toujours explorer le village seule ?

Les commentaires de la course commencèrent, d'après ce que la petite fille avait entendu, Archibald était en tête.

« Parce qu'en plus ils ont des noms, commença-t-elle à marmonner. »

La petite fille était d'autant plus énervée qu'elle n'aimait pas les champignons. Elle n'aimait pas leur goût et trouvait qu'ils n'étaient pas très beaux. C'était vraiment la plante qu'elle détestait et elle trouvait ça complètement ridicule de faire une course avec des champignons. C'était quoi la prochaine étape ? Faire une course de chapeaux magiques ?

Si Elin était habituellement très heureuse de découvrir de nouveaux éléments du monde magique, elle trouvait là que c'était quand même quelque chose de très particulier. Et surtout, elle trouvait que visiter le village magique était beaucoup plus intéressant que de regarder une course où elle ne voyait rien.

« J'en ai marre... Tout ça pour une course qui va durer deux minutes en plus ils sont déjà à la moitié. On va même pas avoir eu le temps de visiter un peu le village. Si on part trop tard on va se faire griller par les profs. Là tout le monde est occupé, c'est le meilleur moment. »

Elin était prête à partir. Elle attendait qu'une chose, c'était que Brynn cède et lui dise qu'il était d'accord pour aller vadrouiller un peu. Un signe et elle s'extirpait de la foule en vitesse pour explorer le monde.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR
14 nov. 2023, 16:02
Alaska s'assurait que les voisins autour d'elle respectaient bien ses ordres sous son regard menaçant, elle ne voulait entendre aucun autre nom. Les encouragements de la jeune Gryffondor à ses côtés étaient bien trop faibles, et elle semblait de plus en plus mal à l'aise au milieu de la foule surexcitée.

« T'as l'air un peu tendue là non ? Habituée à briser la glace avec son tact légendaire, elle continua, essayant de détendre l'atmosphère. Faut te décoincer hein. On est là pour s'amuser, elle jeta un coup d'œil à la scène en contrebas où les participants se préparaient pour la course, et pour soutenir Featherstone. C'est mon papy, papy Archi. »

La jeune fille aimait s'en vanter et le répéter à tout-va. Après tout, elle savait que son grand-père était une figure respectée à Poudlard, et elle en était extrêmement fière. Ce n'était pas n'importe qui, c'était le sous-directeur, ancien prof de botanique et l'homme qui avait plus de tours dans sa baguette qu'on ne pouvait l'imaginer. Alaska prenait visiblement un malin plaisir à s'en vanter, mais d'une manière qui laissait transparaître avant tout l'amour et l'admiration qu'elle avait pour son grand-père, même si parfois, il lui arrivait de profiter de cet avantage.

« Regarde, tu l'as pas dit assez fort, il est même pas premier. » Il fallait maintenant qu'elle lui remette la faute dessus, une moue sur le visage.
Alaska sermonne @Marine Baylacq de ne pas l'encourager assez fort, et lui dit de se décoincer

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac