Ne t'approche pas, tu pourrais te noyer
Dimanche 13 Septembre 2048
Près du Lac Noir
En début de matinée
PV : @Wayne Chandler
Près du Lac Noir
En début de matinée
PV : @Wayne Chandler
Alyssa était assise dans l'herbe, regardant droit devant elle la surface d'eau scintillante qui la hantait nuit et jour. Comment une étendue aussi calme, dans laquelle se reflétait la douce lumière d'un soleil particulièrement matinal, pouvait-elle lui faire aussi peur ? Comment avait-elle pu transformer le trajet de la rentrée en un véritable cauchemar ? Et d'ailleurs, où se trouvait à cet instant précis le Calmar Géant ?
Non... Ce n'était pas le Calmar qui préoccupait Alyssa. C'était le lac en lui même qui vivait au cœur des inquiétudes de la Gryffondor. Elle qui était fière de penser depuis toujours que rien ne pouvait lui faire peur, l'effrayer, l'intimider -à part peut-être ces deux ou trois mauvaises rencontres au cours de sa scolarité à Poudlard... Elle avait perdu absolument tous ses moyens lorsque la barque s'était renversée quelques jours avant, à la rentrée. Même juste avant, en réalité, lorsque les feux d'artifices avaient été tirés. Et depuis, la vision des eaux troubles ne s'était pas tarie dans l'esprit de la jeune adolescente. Presque chaque nuit, la Gryffondor se réveillait en sursaut, le dos trempé de sueur, après le même et même cauchemar dans lequel elle coulait, paralysée et transie par le froid, voyant la lumière émanant d'un soleil lointain disparaître peu à peu. Si elle se trouvait à quelques dizaines de mètres du lac en ce moment-même, alors que l'heure du petit déjeuner avait à peine sonné, c'est qu'Alyssa n'avait presque pas fermé l'œil de la nuit.
Cela ne pouvait plus durer ainsi. Alyssa ne pouvait supporter plus longtemps d'être incapable de contrôler cette peur qu'elle trouvait des plus stupides. Elle se leva d'un bond et fit un pas, avant de presque se raviser. La jeune fille tourna la tête et contempla le temps d'un instant le château qui était son dos ; rien ne pourrait lui arriver de pire qu'à la rentrée, n'est-ce pas ? Des images, ou plutôt des paroles, se moquant de sa peur, de sa faiblesse, passèrent dans son esprit. Alyssa serra les poings, elle allait voir aujourd'hui et même ce matin ce lac et lui dirait ses quatre vérités.
D'un pas à nouveau rapide la jeune fille fila vers le lac en question qui encerclait l'enceinte de l'école. Lorsqu'il n'y avait plus que quelques mètres la séparant de son but, lorsque l'herbe commença à laisser place à de la terre et à des cailloux, Alyssa sentit sa détermination fondre comme glace au soleil. Finalement, peut-être que le lac attendrait quelques temps encore avant d'entendre ses quatre vérités. Et à la place de s'énerver contre une étendue d'eau inanimée, la jeune fille s'accroupit sur un petit rocher surplombant de quelques centimètres cette surface aquatique.
Dans un silence et un calme rares, Alyssa regardait l'eau, observa les zones tantôt plus sombres, tantôt plus claires, qui témoignaient de l'irrégularité du terrain. Il ne devait pas avoir plus qu'une longueur de bras de profondeur en dessous de son piédestal, mais la jeune fille ne pouvait voir âme qui vive dans cette surface trouble. Il n'y avait donc rien...
Soudain, un mouvement bref capta le regard d'Alyssa. Était-ce un poisson ? La curiosité qui animait généralement la jeune fille prit le dessus sur ses craintes et elle se pencha pour mieux voir. Avec prudence. Juste un peu plus encore.
Peut-être un peu trop.
*SPLASH*
Le cœur d'Alyssa rata un battement, ou peut-être deux ou trois même. Tombée tête la première, elle était maintenant à quatre pattes dans de l'eau trouble lui montant jusqu'aux épaules. La Gryffondor cria finalement, avant de se redresser d'un coup, ne sentant même pas ses genoux et ses coudes égratignés. Elle recula pour réatterrir sur le rocher sur lequel elle s'était tenue seulement quelques minutes plutôt, alors calme et au sec.
Mais maintenant, la jeune fille était frissonnante, transie de peur. Elle ne revenait pas de la frayeur qu'elle s'était infligée, du fait d'une pauvre maladresse. Ce n'était pourtant rien de grave, juste un peu d'eau. Alyssa resta assise sur la roche, le regard dans le vide, sa respiration s'accélérant alors qu'elle était incapable de se rationnaliser de la sorte. Ce juste était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, sans mauvais jeux de mots.
@Wayne Chandler en espérant que ce début te convienne 
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
@Alyssa Wright
13.09.2048
13.09.2048
| _______ | _______ |
Aérer. L'air semi-humide qui venait du lac à chaque pas que je faisais en sa direction pouvait se faire sentir sur mon visage jouant timidement avec mes cheveux maintenant assez long. Plus qu'en fin d'année précédente en tout cas. Je pouvais faire des coiffures, une perte de temps avant d'aller en cours ou même pour aller dehors. Le vent est assez joueur, je comprends pourquoi la plupart de la gente féminine râle au moindre coup de celui-ci.
"Tas un peu une vibes du garçon solitaire qui refuse de tomber amoureux. Tu vas faire ravage !"
J'allais près du lac, ou du moins je m'y rendais à l'allure d'un escargot. Je n'avais quasiment pas fermer l'œil de la nuit en voulant à tout pris terminer mon livre. Le premier d'une longue lignée. Et je m'étais réveillé naturellement à l'heure à laquelle je me réveillais pour aller en cours. Pénible.
"Bon au moins t'as l'air du lac qui te console. J'avoue avoir un peu froid rien qu'en y pensant."
Je regardais l'horizon. Les paysage à cette heure étaient plus que magnifiques. Parfois je me demandais comment ils pouvaient être aussi beaux peut importe le temps ou la saison, les décors de Poudlard étaient juste sans mots, sans voix.
"Imagine le reflet dans l'eau ! Ca va être trop bien !"
Sautille pas trop, tu pourrais tomber.
"Roohhh t'es pas drôle."
Crier. Un cri qui s'était fait entendre. Dans quoi allais-je m'embarqué encore une fois ? Mais je ne pouvais pas laisser la personne qui plus est peux être en danger seule ? Ce n'est clairement pas correcte ?
"T'as qu'à aller voir, tu commences à accélérer le pas sans tant rendre compte de toute façon."
Boude pas !
"Mais je boude pas ! Je râle."
Courir. On pouvait croire que je courais alors que je marchais juste rapidement. Puis j'avais assisté à la chute d'une fille blonde si ma vue ne me jouait pas de tour -à noté que je portais mes lentilles par pure flemmardise de ma part le matin même.
"Ca serait pas Alyssa ? J'aurai tellement voulu voir sa chute de plus près !"
Cie.
"Roh pardon."
Lac. J'étais devant l'immense cristal qui se reposé. Je regardais la scène, ou du moins je reconstituais mentalement la cause de la chute puis la personne. Wright. Ecarquiller. Elle commençait à paniquée. Faisant moi-même des crises de panique je connais comment ça commence. Allant à côté d'elle, et faisant attention à ne pas être trop près d'elle je lançais d'une voix douce -comparable à celle d'une mère dirait Jae.
— Alyssa1 ?
Je savais pertinament que ça allait être quitte ou double. Sois elle parlait et ça ne faisait que commencer sois elle allait jute me regarder la panique augmentera d'un cran.
"C'est l'heure de mettre en marche l'horloge !"
1Wayne appelle très rarement quelqu'un par son prénom.
C'est une marque de confiance.
C'est une marque de confiance.
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Vide. La tête d'Alyssa était vide, alors que des images de sa chute se répétait devant ses yeux tel un mauvais film muet. L'eau. L'eau qui l'avait attaquée une nouvelle fois, alors que tout ce qu'elle avait voulu, c'était d'enfin se débarrasser de sa peur. Une peur qui avait dépassé la barrière du mental et qui semblait maintenant s'être propagée dans chaque centimètre carré de son corps, telles des centaines de petites aiguilles.
Le cœur d'Alyssa battait à toute allure dans sa poitrine, si bien que sa respiration peinait à suivre ce rythme endiablé. Ses bras, ses épaules, tremblaient telles les feuilles secouées par la brise pré-automnale. Heureusement qu'elle se trouvait déjà assise à même le sol, ayant perdu toutes sensations de ses jambes qui auraient été bien incapables de la porter. Alyssa perdait peu à peu prise avec ce qui l'entourait, le château, ce paysage écossais bien connu depuis maintenant deux ans ; elle perdait contact avec la réalité. L'herbe, les arbres, le ciel, tout devenait flou alors que le film de sa chute par le Calmar Géant, survenant exactement 11 jour et demi auparavant, avait prit place dans son esprit telle une inquiétante ritournelle.
Soudain, une voix parvint à ses oreilles, une voix douce qui avait franchi le bourdonnement qui l'empêchait de garder pied sur terre. Cette voix lui était familière. Alyssa eut besoin de quelques instants pour diriger son regard vers la source de ces paroles. Il lui semblait avoir entendu son prénom. Elle cligna des yeux à répétition devant la silhouette qui se trouvait maintenant à ses côtés -ni trop proche ni trop loin, jusqu'à ce que son image soit à peu près nette. Des yeux en amandes, des cheveux ondulés tombant sur un visage fin. Ces traits si particuliers étaient vraiment familiers à Alyssa.
- W-...
Le nom de Wayne ne parvint pas à franchir sa bouche, s'éteignant immédiatement dans l'air frais et matinal. Alyssa l'avait reconnu, elle avait maintenant conscience qu'il était à ses côtés, bien qu'elle ne réalisait aucunement d'où il pouvait bien avoir surgi. L'image de Poudlard dans le dos du garçon était bien trop floue, le Soleil qui commençait à s'élever l'aveuglait. A la place de parler, de s'expliquer, elle ne put que se raccrocher un instant au regard de son ami, ses yeux bleus écarquillés dans lesquels se lisaient une panique et une profonde incompréhension.
Avant qu'elle ne rompe brutalement le contact, s'enfouissant le visage entre ses mains, ses épaules toujours secouées de frissons. Elle ne voulait pas que qui que ce soit ne la voit dans cet état.
Et encore moins un garçon nommé Wayne.
Le cœur d'Alyssa battait à toute allure dans sa poitrine, si bien que sa respiration peinait à suivre ce rythme endiablé. Ses bras, ses épaules, tremblaient telles les feuilles secouées par la brise pré-automnale. Heureusement qu'elle se trouvait déjà assise à même le sol, ayant perdu toutes sensations de ses jambes qui auraient été bien incapables de la porter. Alyssa perdait peu à peu prise avec ce qui l'entourait, le château, ce paysage écossais bien connu depuis maintenant deux ans ; elle perdait contact avec la réalité. L'herbe, les arbres, le ciel, tout devenait flou alors que le film de sa chute par le Calmar Géant, survenant exactement 11 jour et demi auparavant, avait prit place dans son esprit telle une inquiétante ritournelle.
Soudain, une voix parvint à ses oreilles, une voix douce qui avait franchi le bourdonnement qui l'empêchait de garder pied sur terre. Cette voix lui était familière. Alyssa eut besoin de quelques instants pour diriger son regard vers la source de ces paroles. Il lui semblait avoir entendu son prénom. Elle cligna des yeux à répétition devant la silhouette qui se trouvait maintenant à ses côtés -ni trop proche ni trop loin, jusqu'à ce que son image soit à peu près nette. Des yeux en amandes, des cheveux ondulés tombant sur un visage fin. Ces traits si particuliers étaient vraiment familiers à Alyssa.
- W-...
Le nom de Wayne ne parvint pas à franchir sa bouche, s'éteignant immédiatement dans l'air frais et matinal. Alyssa l'avait reconnu, elle avait maintenant conscience qu'il était à ses côtés, bien qu'elle ne réalisait aucunement d'où il pouvait bien avoir surgi. L'image de Poudlard dans le dos du garçon était bien trop floue, le Soleil qui commençait à s'élever l'aveuglait. A la place de parler, de s'expliquer, elle ne put que se raccrocher un instant au regard de son ami, ses yeux bleus écarquillés dans lesquels se lisaient une panique et une profonde incompréhension.
Avant qu'elle ne rompe brutalement le contact, s'enfouissant le visage entre ses mains, ses épaules toujours secouées de frissons. Elle ne voulait pas que qui que ce soit ne la voit dans cet état.
Et encore moins un garçon nommé Wayne.
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
@Alyssa Wright
| _______ | _______ |
La scène pouvait avoir quelque chose de magique. Si on oubliait le contexte et ce qui allait ce passé dans les futur minutes. Malgré tout, je savais ce qu'elle pouvait ressentir, peur, angoisse, panique, honte ? Un mélange peu savoureux mais hélas bien obligé de le consommer.
"Elle me fait un peu de la peine là petite.."
Je constatais, j'analysais, j'attendais sa réponse et juste le début sorti. Un visage tordu par l'inquiétude et la panique et un regard ne comprenant pas ce qui lui arriver. Une description peu envieuse, mais qui dessinait le tableau d'un sombre souvenir marqué à jamais dans la mémoire.
"Rassure moi, tu vas l'aider hein ?"
Je vais pas la laissé comme ça Cie, je ne suis pas cruel.
— Ok, avais- je lancé sur un ton calme et rassurant avant de reprendre sur le même ton : Alyssa, tu vas juste m'écouter. Une pause, tu fait actuellement une crise de panique et je t'avoue que je ne sais pas trop comment réagir mais je ne compte pas te laisser toute alors que tu ne te sens pas bien.
Encore moins si proche de l'eau. Avait-elle eu peur de l'eau ? De sa chute imprévisible ? Il y avait des possibles chances pour que ce soit ça.
"Dis, si elle ne calme pas chante lui une chanson. Jae a toujours dit que tu avais un pouvoir quant tu chante. Il y a donc une chance pour que ta chanson la calme ?"
Pas bête.
— Je vais de demander quelque chose, et tu vas juste hocher la tête pour dire oui ou non d'accord ? Encore une pause avant de reprendre : veux-tu que je chante pour te faire penser à autre chose ?
Le visage enfoui dans ses mains, Alyssa ne voyait plus que des tâches bleues se mouvant sur un fond d'un noir épais. La lumière presque aveuglante du Soleil avait disparu, lui procurant un certain soulagement. Mais cette solution était en réalité à double tranchant car, sa vue occultée, ses autres sens en étaient exacerbés. *Boum. Boum...* Son cœur restait déterminé à battre à vive allure et ces pulsations résonnaient désormais jusqu'à dans la tête d'Alyssa qui lui semblait désespérément vide, lui donnant l'impression d'être coincée entre deux cymbales. Mais il était difficile de retirer ses mains, de revoir le monde extérieur, de voir le regard de Wayne.
S'il y avait bien un principe important aux yeux d'Alyssa, c'était celui de ne jamais se montrer en position de faiblesse, ou pire de détresse, face à quelqu'un. Et encore plus face à un ami, à un proche. Et Wayne ne pouvait y faire exception ; curieusement c'était même encore pire que le destin l'ait choisi, lui, pour apparaître dans cette situation. En cette matinée, le principe d'Alyssa avait volé, éclaté en morceaux... Peut-être même encore plus qu'au soir du 1er Septembre.
Cachée derrière le mur invisible que la jeune fille s'était efforcée d'ériger, les paroles de Wayne lui parvinrent plus étouffées. Les mots venaient, portant plus ou moins de sens pour l'esprit encore désorienté de la Gryffondor. Mais une chose était sûre, le ton calme de son ami constituait quelque chose de particulièrement rassurant, sa voix atténuait légèrement le bourdonnement ressenti dans ses oreilles. Et apparemment, il ne semblait pas prêt de la laisser là, d'oublier qu'il avait croisé sa route en ce matin-là.
Cette présence lui permettait d'arrêter de sombrer, cependant c'était comme si, lorsqu'elle avait capté le regard de Wayne l'espace d'un instant, elle avait attrapé une branche juste au dessus d'une falaise, une branche la retenant de peu de tomber. L'équilibre précaire pouvait être brisé à tout instant et Alyssa se sentait incapable de retirer ses mains qui cachaient son visage, même si les battements de son cœur devenaient insupportables.
Wayne reprit alors la parole, et ses mots commençaient à produire plus de sens qu'une vague mélodie légèrement apaisante. Il n'avait apparemment pas besoin de réponse orale. Et... Chanter ? Est-ce qu'Alyssa avait vraiment bien entendu ?
Faiblement, la jeune fille hocha une fois affirmativement sa tête.
S'il y avait bien un principe important aux yeux d'Alyssa, c'était celui de ne jamais se montrer en position de faiblesse, ou pire de détresse, face à quelqu'un. Et encore plus face à un ami, à un proche. Et Wayne ne pouvait y faire exception ; curieusement c'était même encore pire que le destin l'ait choisi, lui, pour apparaître dans cette situation. En cette matinée, le principe d'Alyssa avait volé, éclaté en morceaux... Peut-être même encore plus qu'au soir du 1er Septembre.
Cachée derrière le mur invisible que la jeune fille s'était efforcée d'ériger, les paroles de Wayne lui parvinrent plus étouffées. Les mots venaient, portant plus ou moins de sens pour l'esprit encore désorienté de la Gryffondor. Mais une chose était sûre, le ton calme de son ami constituait quelque chose de particulièrement rassurant, sa voix atténuait légèrement le bourdonnement ressenti dans ses oreilles. Et apparemment, il ne semblait pas prêt de la laisser là, d'oublier qu'il avait croisé sa route en ce matin-là.
Cette présence lui permettait d'arrêter de sombrer, cependant c'était comme si, lorsqu'elle avait capté le regard de Wayne l'espace d'un instant, elle avait attrapé une branche juste au dessus d'une falaise, une branche la retenant de peu de tomber. L'équilibre précaire pouvait être brisé à tout instant et Alyssa se sentait incapable de retirer ses mains qui cachaient son visage, même si les battements de son cœur devenaient insupportables.
Wayne reprit alors la parole, et ses mots commençaient à produire plus de sens qu'une vague mélodie légèrement apaisante. Il n'avait apparemment pas besoin de réponse orale. Et... Chanter ? Est-ce qu'Alyssa avait vraiment bien entendu ?
Faiblement, la jeune fille hocha une fois affirmativement sa tête.
@Alyssa Wright
| _______ | _______ |
Si le temps s'arrêtait, se rembobinait pour effacer de sa tête cette image, se son pour la calmer. Serait-t-il au fond possible de réellement oublié quelque chose ? De l'effacer comme ci rien ne s'était passé ? Comme une page qu'on arracherait en petit morceaux avant de le réduire en cendre pour laisser le vent partir avec ce souvenir ?
"Je me dis que c'est possible d'oublier mais pas complètement."
Alors j'admirais doucement, faisant attention à ne pas être celui de trop dans son espace. Maintenant assis à côté d'elle, regardant l'horizon je réfléchissait à quelle musique, chanson pourrait convenir pour la calmer. Quelque chose de doux, de calme, mais qui reste joyeux pour remonter le moral. Je faisais attention aussi à ne pas que sa crise s'empire, je ne pourrais sans doute pas l'aider si cela était le cas.
"Comment tu aurais fait ? Tu aurais paniqué toi aussi ? Qu'est-ce que ça serait marrant !"
Puis dans le vent, une aire me venait. Les paroles se jouant dans ma tête je me disais que cela conviendrait pour ce souvenir. Laissant doucement ma voix bercer le vent, s'évadant, se jouant dans l'eau du lac je priais pour que cela conviennent à la calmer. Ne serait-ce qu'un peu.
"As-tu fais le bon choix ? T'écoutera-t-elle ? Mystère, mystère."
Amugeosdo saenggakhaji ma
Ne pense à rien
Neon amu maldo kkeonaejido ma
Ne dis rien, pas un mot
Geunyang naege useojwo
Fais-moi un sourire
Nan ajikdo mitgijiga anha
Je n'arrive toujours pas à y croire
I modeun ge da kkumin geot gata
Tout ça ressemble à un rêve
Sarajiryeo hajima
N'essaie pas de disparaître
Ne pense à rien
Neon amu maldo kkeonaejido ma
Ne dis rien, pas un mot
Geunyang naege useojwo
Fais-moi un sourire
Nan ajikdo mitgijiga anha
Je n'arrive toujours pas à y croire
I modeun ge da kkumin geot gata
Tout ça ressemble à un rêve
Sarajiryeo hajima
N'essaie pas de disparaître
Reducio
Is it true ? Is it true ?
Est-ce vrai ? Est-ce vrai ?
You you
Toi, toi
Neomu areumdawo duryeowo
Tu es si belle que cela m’effraie
Untrue Untrue
Irréelle, irréelle
You, you, you
Toi, toi, toi
Gyeote meomulleojullae
Est-ce que tu vas rester à mes côtés ?
Naege yaksokhaejullae
Est-ce tu me le promets ?
Son daemyeon naragalkka buseojilkka
Si je lâche ta main, tu t'envoleras et disparaîtras
Geopna geopna geopna
J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur
Siganeul meomchullae
Arrêteras-tu le temps ?
I sungani jinamyeon
Quand ce moment prendra fin
Eopseossdeon iri doelkka neol ilheulkka
Ce soit comme s’il ne s’était jamais produit
Geopna geopna geopna
J’ai peur, j'ai peur, j'ai peur
Butterfly, like a Butterfly
Papillon, comme un papillon
Machi Butterfly, bu butterfly cheoreom
Juste comme un papillon pa-papilllon
Butterfly, like a butterfly
Neon machi Butterfly
Tu es comme un papillon
Meolliseo humchyeobwa
Je t’observe de loin
Son daheumyeon neol ilheulkka
Si nos mains se touchent, vais-je te perdre ?
I chilheuk gateun
C’est l’effet papillon
Eodum sok nal balkhineun nabihyogwa
Tu brilles dans l'obscurité
Ni jageun sonjit han beone
Ton doux toucher
Hyeonsireul ijeo nan
Me fait tout oublier la réalité
Est-ce vrai ? Est-ce vrai ?
You you
Toi, toi
Neomu areumdawo duryeowo
Tu es si belle que cela m’effraie
Untrue Untrue
Irréelle, irréelle
You, you, you
Toi, toi, toi
Gyeote meomulleojullae
Est-ce que tu vas rester à mes côtés ?
Naege yaksokhaejullae
Est-ce tu me le promets ?
Son daemyeon naragalkka buseojilkka
Si je lâche ta main, tu t'envoleras et disparaîtras
Geopna geopna geopna
J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur
Siganeul meomchullae
Arrêteras-tu le temps ?
I sungani jinamyeon
Quand ce moment prendra fin
Eopseossdeon iri doelkka neol ilheulkka
Ce soit comme s’il ne s’était jamais produit
Geopna geopna geopna
J’ai peur, j'ai peur, j'ai peur
Butterfly, like a Butterfly
Butterfly, like a butterfly
Neon machi Butterfly
Tu es comme un papillon
Meolliseo humchyeobwa
Je t’observe de loin
Son daheumyeon neol ilheulkka
Si nos mains se touchent, vais-je te perdre ?
I chilheuk gateun
C’est l’effet papillon
Eodum sok nal balkhineun nabihyogwa
Tu brilles dans l'obscurité
Ni jageun sonjit han beone
Ton doux toucher
Hyeonsireul ijeo nan
Me fait tout oublier la réalité
Fermant les yeux, le froid disparaissait et le décors aussi. Me fiant maintenant qu'à mes oreilles, laissant mon cerveau imaginer ce qui se passait. Ma création n'avait pas de limite mais je ne l'utilisais cependant pas assez pour que cela sois assez représentatif de ce qu'il se passait.
"Moi, je dis, si elle arrive pas à un peu se calmer avec ta chanson, faudra appeler des renforts."
Toujours le visage caché derrière ses mains, tel un bouclier la coupant du monde extérieur et, surtout, du regard de Wayne, Alyssa avait puisé dans ses dernières forces afin d'esquisser un hochement de tête. Juste un, rien que un. Elle sentait toujours ses oreilles tinter mais il y avait quelque chose dans la voix de son ami qui parvenait à franchir ce mur et à apaiser cette gêne. Une mélodie, signée de la voix du garçon, s'éleva alors dans les airs et, petit à petit, commença à étouffer le bourdonnement ambiant qui brouillait les sens d'Alyssa.
Petit à petit, les vers touchèrent l'esprit de la Gryffondor, jusqu'à ce qu'elle en distingue des mots, ou peut-être des phrases. Alyssa ne comprenait pas ce langage, elle n'en n'était pas même familière, mais elle n'avait pas besoin de trouver du sens à ces paroles pour en sentir une bonne influence. La jeune fille pouvait s'appuyer sur ce son continu, cette mélopée aux vagues agréables, et, sans qu'elle s'en rende compte, sa respiration hachée commença à se calquer elle aussi sur le rythme de la musique.
Cela lui procurait un bien intense, même si son esprit embrumé ne pouvait s'en rendre parfaitement compte. Les tremblements irréguliers malmenant ses épaules et ses bras s'atténuèrent. Alyssa entendait de mieux en mieux la mélodie. Elle sentait également la présence de Wayne, assis à ses côtés, une présence rassurante. Elle ne percevait, n'entendait, absolument rien d'autre, telle isolée dans une bulle avec le garçon la protégeant de cette tempête qui l'avait attaquée quelques instants, minutes plus tôt.
Peut-être qu'Alyssa pouvait abaisser son bouclier, elle respirerait alors bien mieux. Le danger semblait s'être envolé, donc, peut-être... Après quelques instants supplémentaires, les mains de la jeune fille quittèrent finalement son visage, et, tandis que Wayne chantait ses dernières notes, Alyssa avait dorénavant les yeux perdus dans le vague, se laissant bercer. Ses yeux bleus, sans aucune expression, fixait un point fixe à l'horizon, sans même se représenter cette image.
Alyssa se sentait mieux, plus calme. Elle n'avait pas encore reprit complètement contact avec la réalité, mais retrouvait petit à petit les sensations de son corps. La jeune fille se sentit soudainement fatiguée, extrêmement fatiguée, comme si toutes ses forces s'étaient envolées avec ses peurs. Elle voulait dire quelque chose à Wayne, le remercier par exemple, mais les mots ne vinrent pas. La blondinette resta juste assise, sans bouger, mais l'esprit presque en paix.
Petit à petit, les vers touchèrent l'esprit de la Gryffondor, jusqu'à ce qu'elle en distingue des mots, ou peut-être des phrases. Alyssa ne comprenait pas ce langage, elle n'en n'était pas même familière, mais elle n'avait pas besoin de trouver du sens à ces paroles pour en sentir une bonne influence. La jeune fille pouvait s'appuyer sur ce son continu, cette mélopée aux vagues agréables, et, sans qu'elle s'en rende compte, sa respiration hachée commença à se calquer elle aussi sur le rythme de la musique.
Cela lui procurait un bien intense, même si son esprit embrumé ne pouvait s'en rendre parfaitement compte. Les tremblements irréguliers malmenant ses épaules et ses bras s'atténuèrent. Alyssa entendait de mieux en mieux la mélodie. Elle sentait également la présence de Wayne, assis à ses côtés, une présence rassurante. Elle ne percevait, n'entendait, absolument rien d'autre, telle isolée dans une bulle avec le garçon la protégeant de cette tempête qui l'avait attaquée quelques instants, minutes plus tôt.
Peut-être qu'Alyssa pouvait abaisser son bouclier, elle respirerait alors bien mieux. Le danger semblait s'être envolé, donc, peut-être... Après quelques instants supplémentaires, les mains de la jeune fille quittèrent finalement son visage, et, tandis que Wayne chantait ses dernières notes, Alyssa avait dorénavant les yeux perdus dans le vague, se laissant bercer. Ses yeux bleus, sans aucune expression, fixait un point fixe à l'horizon, sans même se représenter cette image.
Alyssa se sentait mieux, plus calme. Elle n'avait pas encore reprit complètement contact avec la réalité, mais retrouvait petit à petit les sensations de son corps. La jeune fille se sentit soudainement fatiguée, extrêmement fatiguée, comme si toutes ses forces s'étaient envolées avec ses peurs. Elle voulait dire quelque chose à Wayne, le remercier par exemple, mais les mots ne vinrent pas. La blondinette resta juste assise, sans bouger, mais l'esprit presque en paix.
@Alyssa Wright
| _______ | _______ |
Je regardais de temps en temps la jeune blonde à côté de moi, regardant, guettant sans doute son état. Je ne souhaitais pas, non, je ne voulais pas que sa crise continue. Egoïste étais-je en voulant ça ? Arriverais-je à la calmer ? Doute, peur, tristesse se mélangeaient dans ma tête créant une cacophonie à vous en faire mal au crâne.
"Tu vas y arriver, regarde là, elle respire bien mieux maintenant !"
Les notes fusèrent dans le ciel et le silence revenait doucement remplir le vide laissé une fois la chanson finit. Un doux silence s'installa, mais ce n'était pas un de ces silences qui vous gêne, qui vous embêtent et qu'on souhaite faire disparaître en sortant des mots, des phrases ou encore des expressions pour combler ce manque de bruit. Un mélange de calme et de sérénité y était dans ce silence, il était reposant. Je savais que d'un côté j'avais réussi, mais avais- je réellement réussi à calmer sa crise ? Est-ce que Jae avait raison ? Que la musique, ma musique pouvait aider les autres ? En avais- je vraiment les capacités ?
"Tu me donnes mal au crâne là, arrête de te bousiller le cerveau avec ses questions ! La p'tite a l'air d'aller mieux tu devrais te réjouir que ta chanson l'est calmée !"
Et pourtant, malgré que sa carapace, son bouclier soit parti, abaissé, je sentais que tout n'était pas fini. Après une crise, il y avait la fatigue et l'envie de ne rien faire à par ce reposer. La tête lourde et l'esprit vide. Et les mots ne souhaitaient pas sortir alors que l'envie de parler elle, était bien présente. Puis le calme, et l'envie, le souhait de n'avoir jamais eu ça. Chacun pourtant le ressent à sa façon. Qu'est-ce qui se passait dans sa tête ? A quoi pensait-elle dans son silence ? Quelle émotion l'abritait ? Que ressentait-elle après cette épreuve ? Cette obstacle ?
"Elle est perdue on dirait ?"
Malgré tout, les mots ne voulaient pas sortir. C'était comme un fil qu'on aurait mis sur une aiguille et qu'on aurait cousu ma bouche. Comme ci, on avait endommagé mes cordes vocales pour m'empêcher de couper ce silence d'argent. J'étais incapable de prononcer un seul mot. Je le voulais. Mais je ne le pouvais. Alors je laissais le silence faire son travail, qui aurait le courage de parler en premier ? Qui y arriverait ? Le pouvais-je ? Ou avais- je juste peur de faire un mauvais pas ? De ne pas avoir les mots juste ?
"Pourtant t'as géré."
Alyssa doutait un jour avoir déjà ressenti une fatigue aussi écrasante. Enfant, après avoir patiné toute la journée, ou à Poudlard, après avoir volé sur un balai durant plusieurs heures, elle se sentait fatiguée mais vivante, emplie d'un nouveau souffle et de ce sentiment de liberté qu'elle aimait tant. Mais là, après avoir seulement chuté dans un cours d'eau et avoir... bref, la blondinette avait l'impression qu'elle ne pouvait même plus bouger un doigt. Et effectivement, pour l'une des premières fois de sa vie, Alyssa qui était habituellement habitée d'une énergie sans limite ne bougeait pas d'un membre. Mais déjà, elle respirait normalement, quelque chose qu'elle avait toujours supposé comme acquis avant cet instant.
Son bouclier invisible comme évaporé, la jeune fille sentait distinctement la présence de Wayne à ses côtés, ainsi qu'un profond silence qui les enveloppait. Un silence qui n'était pas le moins du monde dérangeant, au contraire même, c'était apaisant. Oui, c'était le bon mot. Tout comme la présence du garçon qui l'avait tirée hors de ses chimères. Alyssa ne réalisait pas exactement ce qu'il s'était passé, à l'instant présent elle essayait plus ou moins consciemment de déjà retrouver ses repères. Wayne se trouvait à côté d'elle. Ils étaient par terre, dans de l'herbe à en juger ce qu'elle ressentait sous ses mains. Les yeux d'Alyssa quittèrent la contemplation de l'horizon et accrochèrent le château plus près mais au loin, puis les quelques arbres et le manteau d'herbe verte qui recouvrait le sol les en séparant. Inconsciemment, elle évitait du regard le bord du lac qui ne se trouvait pourtant qu'à quelques pas sur le côté. OK, ils étaient dans le parc de Poudlard.
Il lui était en revanche difficile de penser à ce qu'il venait de se passer et même : elle ne le voulait pas. Cependant, la jeune fille avait conscience que son ami, silencieux, assis juste à côté d'elle, lui avait réellement sauvé la mise. Il fallait au moins le remercier. Et peut-être même lui assurer que tout irait bien maintenant... Non, Alyssa ne se sentait pas capable de dire une telle chose. Elle qui faisait de son courage une fierté, elle qui aimait tout contrôler que ce soit dans ses sentiments ou dans ses actions, ces dernières minutes de cauchemar avait pour ainsi dire tout chamboulé. Donc non, la troisième année ne pouvait dire de telles paroles. Mais elle devait au moins trouver l'énergie de dire merci à Wayne. Et c'est ce qu'elle fit, puisant au plus profond d'elle pour murmurer ces deux seuls mots :
- Merci Wayne.
Elle avait réussi à s'exprimer avec des mots, finalement. Mais le soulagement d'Alyssa ne fut que de courte durée car cette phrase qui venait de l'accrocher plus fermement à la réalité était à double tranchant, la jeune fille commençait à réaliser ce qu'il s'était vraiment passé : elle avait eu besoin d'aide pour se sortir d'une très mauvaise situation, elle avait complètement perdu ses esprits devant quelqu'un, elle n'avait pas vaincu sa peur du Lac Noir. Il était difficile pour la Gryffondor de savoir ce qui l'horrifiait le plus. Sous l'émotion, ou peut-être à cause du froid de ses vêtements mouillés qui commençait à l'envahir, un nouveau tremblement parcourut son corps et Alyssa se força à respirer. Ca va aller, le pire doit être passé..., se dit-elle bien qu'elle n'y croyait qu'à moitié.
Son bouclier invisible comme évaporé, la jeune fille sentait distinctement la présence de Wayne à ses côtés, ainsi qu'un profond silence qui les enveloppait. Un silence qui n'était pas le moins du monde dérangeant, au contraire même, c'était apaisant. Oui, c'était le bon mot. Tout comme la présence du garçon qui l'avait tirée hors de ses chimères. Alyssa ne réalisait pas exactement ce qu'il s'était passé, à l'instant présent elle essayait plus ou moins consciemment de déjà retrouver ses repères. Wayne se trouvait à côté d'elle. Ils étaient par terre, dans de l'herbe à en juger ce qu'elle ressentait sous ses mains. Les yeux d'Alyssa quittèrent la contemplation de l'horizon et accrochèrent le château plus près mais au loin, puis les quelques arbres et le manteau d'herbe verte qui recouvrait le sol les en séparant. Inconsciemment, elle évitait du regard le bord du lac qui ne se trouvait pourtant qu'à quelques pas sur le côté. OK, ils étaient dans le parc de Poudlard.
Il lui était en revanche difficile de penser à ce qu'il venait de se passer et même : elle ne le voulait pas. Cependant, la jeune fille avait conscience que son ami, silencieux, assis juste à côté d'elle, lui avait réellement sauvé la mise. Il fallait au moins le remercier. Et peut-être même lui assurer que tout irait bien maintenant... Non, Alyssa ne se sentait pas capable de dire une telle chose. Elle qui faisait de son courage une fierté, elle qui aimait tout contrôler que ce soit dans ses sentiments ou dans ses actions, ces dernières minutes de cauchemar avait pour ainsi dire tout chamboulé. Donc non, la troisième année ne pouvait dire de telles paroles. Mais elle devait au moins trouver l'énergie de dire merci à Wayne. Et c'est ce qu'elle fit, puisant au plus profond d'elle pour murmurer ces deux seuls mots :
- Merci Wayne.
Elle avait réussi à s'exprimer avec des mots, finalement. Mais le soulagement d'Alyssa ne fut que de courte durée car cette phrase qui venait de l'accrocher plus fermement à la réalité était à double tranchant, la jeune fille commençait à réaliser ce qu'il s'était vraiment passé : elle avait eu besoin d'aide pour se sortir d'une très mauvaise situation, elle avait complètement perdu ses esprits devant quelqu'un, elle n'avait pas vaincu sa peur du Lac Noir. Il était difficile pour la Gryffondor de savoir ce qui l'horrifiait le plus. Sous l'émotion, ou peut-être à cause du froid de ses vêtements mouillés qui commençait à l'envahir, un nouveau tremblement parcourut son corps et Alyssa se força à respirer. Ca va aller, le pire doit être passé..., se dit-elle bien qu'elle n'y croyait qu'à moitié.
@Alyssa Wright
| _______ | _______ |
Le vent frai tapait contre nous, moi, puis elle par la suite. Un peu comme un bouclier je l'aidais comme je le pouvais. Tant de questions défilait en parade sur une musique de jazz, qui laissaient derrière elles une nuée de doute. Et pourtant, le vent me garder sur terre, m'empêcher de partir dans ma rêverie à m'en perdre.
"Bon, verdict, elle va mieux mais elle a l'air fatigué comme pas deux !"
Rassuré était-il le mot ? Allait-elle prendre le temps de connaître ses crises ? Apprendre comment les évitées ? Les fuir ? Les acceptées ? Allait-elle se renfermée maintenant ? Tant de question que seul le futur pourra nous répondre. Alors balançant ma tête en arrière je regardais le ciel d'un regard inquiet. Et pourtant, le ciel était d'un calme sans pareil ce qui me reposa doucement loin de mes peurs.
"J't'assure t'as super bien gérer la chose, Jae sera super content d'apprendre ça eh eh"
— Tu n'as pas à me remercier Wright, disais-je d'une voix douce.
Je me levais lentement, je ne pouvais me résigner à lui faire peur. Retirant ma veste noire je lui passais, lui posant ainsi sur ses frêles épaules un sentiment de déjà vu me parcourra. Oui, je lui avais déjà passé ma veste une fois. On ne change pas une habitude maintenant on dirait. Je lui posais doucement sur les épaule avant de m'accroupir à côté d'elle.
— Je ne sais ce qui a causé ta crise, mais je peux te donner un conseil dessus, lui dis-je doucement pour la rassuré avant de reprendre sur le même ton : tu ne peux guère vaincre ce qui te fais peur en un seul essais, il va falloir du temps et de la patience avant de comprendre ce qui te fais réellement peur.
Puis je me relevais doucement, regardant l'horizon mains dans les poches de mon pantalon je me revis en crise d'angoisse. La peur, l'angoisse, le stress le tout formé d'un beau papier et d'une beau ruban, un bouquet si beau de vu mais moins quand on l'a en main.
"On y va ?"
Oui, il faut du temps maintenant.
—Wright, je te laisse ma veste tu me la rendra la prochaine fois qu'on se verra d'accord ? Pause. Je retourne au château, reste pas trop longtemps toute seule cela peut être mauvais.
Me retournant, j'avais pris le chemin du retour avec un poids sur le coeur, aurais-je dû rester encore un peu ? Maintenant loin, je ne pouvais me résigner à y retourner, j'attendrais son retour dans la salle commune.
RP avec toi !