8 août 2023, 15:13
Veuillez l'excuser ! Stéphanie Lilith France Annecy
Image
avec William BAIN (PNJ non validé)
Mercredi 22 juillet 2048 - Annecy (France)
@Stéphanie Lilith
- Tu pourrais arrêter de parler aussi fort s'il te plaît ?

- Mais ça va, personne ne m'écoute de toute façon !

Je soupire, exaspérée par mon petit frère qui n'en fait qu'à sa tête. Depuis tout à l'heure, il parle à voix haute de Poudlard, de sa rentrée au mois de septembre, de la maison qu'il souhaite intégrer, de sa baguette magique.. J'ai beau lui répéter que des moldus sont autour de nous et qu'ils ne doivent pas nous entendre parler du monde magique, il s'en moque éperdument et il commence à dangereusement à tester mes limites et ma patience. Pourquoi a-t-il fallu que mes parents me demandent de rester avec lui ?

- Bon, William, ça suffit maintenant ! Je ne te le répéterais pas !

Je m'arrête de marcher et lui saisis le bras. Je le fixe droit dans les yeux tout en le réprimandant.

- Je ne vais pas prendre le risque de me faire disputer pour tes bêtises, je te préviens. Donc soit tu te fais discret, soit je te ramène à papa et maman et tu leur expliqueras pourquoi je suis fâchée contre toi ! Tu préfères quoi ?

Il s'arrête soudainement de parler et ne dis plus rien. Je pense avoir réussi à le raisonner et je soupire de soulagement. Je lâche donc son bras et regarde autour de nous pour retrouver le chemin que nous suivions.

- Mary ?

Je tourne ma tête dans sa direction.

- Hmm ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Regarde !

- Ou ça ? Tu peux être plus précis, William ?

- Regarde la femme là-bas !

Il me la montre du doigt et je frappe sa main rapidement pour qu'il baisse son doigt.

- C'est impoli de montrer une personne du doigt, arrête ça tout de suite !

Il ne semble même pas désolé de cette impolitesse, et le voilà reparti à parler à haute voix.

- Elle est tellement belle... Nos professeures à Poudlard sont aussi belles qu'elle ?

Je remarque la femme dont il parle et je soupire doucement. Je regarde à nouveau mon petit frère, reste silencieuse un petit temps avant de daigner répondre.

- Ne t'inquiète pas, je suis certaine que tu aimeras la beauté des professeures de l'école. Maintenant tais toi !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

11 août 2023, 22:44
Reducio
Image
Tenue de Stéphanie
EN-FIN ! Si pour certains démission rimait avec angoisse et crise existentielle, pour la grande Stéphanie Lilith, cela rimait avec vacances ! Moi qui avait pour habitude que les voyages fassent partie de mon travail, voyager pour les vacances avait stimulé d'une ampleur que je n'imaginais pas possible ma soif d'aventures. Ce poste au Chaudron Baveur, quelle plaie en y repensant ! Sérieusement, qu'est-ce qui m'avait pris ? À quel moment de l'existence m'étais-je dit que c'était une bonne idée pour moi de choisir un travail qui me forçait à rester confinée à l'intérieur ! Folle que j'étais. Certes, j'en gardais quelques bons souvenirs, plusieurs événements dignes de mon intérêt s'étaient produits, mais en contrepartie d'un ennui sans borne la majorité des jours...

Ô France, belle France, console-moi de mes malheurs, noie-moi dans tes vins sublimes, abreuve-moi de belles f... Mh, qu'ouïe-je ?

Perdue dans mes rêveries, marchant d'un pas souple dans une rue discrète, mes oreilles furent soudainement attirées par un bruit ô combien déplaisant. Des gosses. Je fus consternée lorsque je réalisais qu'ils parlaient ma langue, et que j'allais devoir subir sans pouvoir résister leurs affreux babillages. Fort heureusement, la plus grande semblait avoir un peu de plomb dans la cervelle, vu la teneur de leur discussion, je me réjouis de sa sagesse en remerciant Merlin pour que personne ne se trouve dans les parages. M'apprêtant à reprendre mon chemin, aussi souple qu'un félin, je me figea en entendant le gamin reprendre. Étais-je... en train... d'halluciner ?

Je tournai mon regard vers lui, mais dans les poches de mon jean, un sourcil arqué. Les intempéries n'avaient jamais eu d'impact sur moi, et je préférais mille fois le confort d'une chemise que l'outrance légèreté d'un vêtement plus court. C'était plus fort que moi, pantalon, ceinture et chemise, tels étaient mes bannières. Mon visage se veut dur, mais je ne peux m'empêcher de secouer la tête doucement en entendant l'idiotie indiscrète du gamin. Je souris. Moi qui pensait que j'allais devoir me faire discrète...

D'un pas vif, je me postai à proximité des enfants, baissant mon regard pour les jauger de ma taille, insistant bien sur le plus petit. Je lui fis un sourire des plus désarmant, avant de m'accroupir à leurs côtés, coudes sur les genoux. Je laissai échapper quelques claquements de langue en secouant la tête doucement.

- Tsk tsk tsk...

Et d'un geste vif, mais doux, je vins frapper le front de l'enfant d'une pichenette, avant de me tourner vers la petite, posant mon coude sur un genou et reposant mon menton dans le creux de ma main. Ma voix était suave et douce, presque enjôleuse. Le soleil d'Annecy impactait mon humeur, et cela se ressentait.

- Mademoiselle, je crains de devoir contrarier les plans romantiques de votre petit frère...

Je regardai à nouveau le petit, et lui fis un clin d’œil, ce qui ne manquerait pas, je l'espère, de le faire trembler jusqu'à ses tréfonds. Un clin d’œil de Stéphanie Lilith, on s'en remettait difficilement. Un petit rire me fit pencher la tête sur le côté, je fermai les yeux un bref instant, ma voix était rieuse.

- "La femme"... Tsk. La femme, mon petit, n'apprécie guère être montrée du doigt, le sais-tu ? Écoute ta grande sœur, à l'avenir, elle parle sagesse.

Il était fort étonnant que je parle ainsi d'une gosse, mais cette petite était dotée d'une tenue que j'appréciais fortement. J'avais hâte de voir ce qui se cachait dessous.

Les mots en italiques sont en français, avec un léger accent écossais.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

22 août 2023, 18:09
Image

Je ne savais plus quoi faire pour le faire taire. J'attrape alors son bras, prête à le tirer de force pour que l'on s'en aille, s'il le faut. C'est alors que je vis une ombre s'approcher de plus en plus de nous et remarqua qu'il s'agissait de la femme montrée du doigt de mon petit frère. Mes yeux s'arrondissent de gêne et de honte à la fois. A-t-elle tout entendu ? Je vais le tuer. Non. Dans un premier temps, on doit s'excuser, ensuite je vais le tuer. Je déglutis en voyant l'adulte se baisser à notre hauteur et fus encore plus surprise lorsqu'elle fit une pichenette sur le front de mon frère. Je retiens un sourire amusé lorsque je le vis se tenir le front et baisser les yeux, n'osant même pas la confronter dans les yeux. Bien fait, ça t'apprendra ! Il mériterait que je lui dise ça mais je ne peux pas. Je dois le soutenir, même s'il est en faute. C'est mon rôle.

- Bon-Bonjour..

Voilà qu'elle fait la morale à William en lui disant de m'écouter et cela me fit doucement sourire. J'étais contente qu'une adulte reconnaisse que mes paroles étaient sages et méritaient d'être écoutées par mon petit frère. Je me devais d'être un bon exemple pour mon petit frère, après tout.

- Veuillez l'excuser, madame ! Il est maladroit et n'a pas vraiment de tenue. J'étais justement en train de le réprimander.

J'attrape la tête de mon frère que je force à incliner pour qu'il présente ses excuses à son tour.

- Pa-pa-pardon madame...

Un rapide coup d'œil à mon petit frère me fit comprendre qu'il rougissait et qu'il ne savait plus où se mettre. Il la trouve si belle que ça pour en perdre la parole ? Ou alors c'est quand elle lui a fait un clin d'œil ? Je devrais peut-être lui demander de nous accompagner, ça pourrait me permettre de souffler, vu comme il semble prêt à rester tranquille désormais. Non. On ne la connait pas, après tout. J'espérais juste que ces excuses allaient la satisfaire.

- Je veillerais à ce qu'il ne recommence pas. C'est promis.

Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

8 sept. 2023, 12:05
Je souris lorsque la grande sœur bégaya, aisément satisfaite du petit effet que je produisais toujours sur les marmots. Qu'y avait-il de plus jouissif qu'une impression de puissance uniquement due à son existence ? Peu de choses. Je lui rendis un hochement de tête. Puis elle commença à s'excuser à la place du mioche, et j'arquai un sourcil. Elle me tendait la perche, sans même s'en rendre compte. J'humai l'odeur de la panique et de l'anxiété, à croire qu'ils avaient peur de se faire manger. Je braque immédiatement un index sévère sur la plus âgée.

- Mademoiselle, considérez-vous donc votre petit frère si incapable qu'il ne saurait s'excuser de lui-même ?

Je jubile lorsqu'elle empoigne sa tête en le forçant à s'incliner, je me redresse de toute ma taille, abaissant le regard pour l'observer. Une main sur la hanche, je rajuste une mèche derrière mon oreille de l'autre.

- Je préfère ça... Good boy.

La promesse de la jeune sorcière me laissa indifférente, ce n'était pas mon problème qu'il recommence ou pas. Après tout, qu'il essaye, il finirait bien par tomber un jour sur plus acariâtre que moi et se prendre un coup là où il le méritait. Rien que pour ça, j'aurais voulu les suivre. Mais là où mon sérieux repris le dessus, c'est lorsque j'observais les alentours, un air soucieux sur le visage. Je dégainai une cigarette de ma poche de poitrine, avant de la glisser entre mes lèvres, sans l'allumer immédiatement.

- Bon, écoutez les chiards.

Je sors ensuite mon zippo, avant de l'allumer pour le porter à ma cigarette, je tire une bouffée que je laisse voler vers le ciel.

- Vous avez de la chance que cette rue soit vide, et que la langue locale ne soit pas l'anglais. Imaginez qu'une oreille indiscrète vous ait entendu. Je n'ai aucune envie d'avoir à lancer un Sortilège d'amnésie aujourd'hui.

Mon regard se porta sur le plus petit.

- C'est bien compris ?

Je remis ma cigarette entre mes lèvres, avant de tourner la tête pour regarder autour de moi.

- J'espère que vos parents ont plus de jugeote que vous. Quoique... laisser ainsi vagabonder ses gamins sorciers dans cet endroit. Tsk.

Mon regard en coin se porta désormais sur la grande. Je la devinai très protectrice de son petit frère, mais l'était-elle tout autant envers ses parents ? Je dissimulai mon sourire, impatiente de voir sa réaction.

8 oct. 2023, 19:31
Image

Je n'avais pas d'autre choix que de laisser cette femme nous réprimander tous les deux. Je ne disais rien, je ne voulais pas envenimer la situation. Mon petit frère s'était excusé, lui aussi. Il fut maladroit, certes, mais elle avait obtenu ses excuses. Je m'attendais donc à ce qu'elle s'en aille et à ce que l'on puisse poursuivre notre petite virée tranquillement. Mais, elle n'en fit rien. Surprise du fait qu'elle reste là, je relève les yeux dans sa direction. C'est alors que je l'entends parler de mes parents et ce qu'elle dit à leur sujet ne me plaît pas du tout. Qu'elle nous juge avec mon petit frère, très bien. Après tout, il est encore jeune, et c'était à moi de faire en sorte qu'il se tienne tranquille. Mais je ne la laisserais pas dire du mal de mes parents, elle ne les connait pas. Comme s'il semblait se douter de ma réaction, je sentis la main de William s'insérer dans la mienne. Certainement que son geste fut pour me calmer, je serre donc doucement sa main dans la mienne avant de fixer l'adulte, fière et la tête haute. Je ne baisserais pas la tête.

- Qui êtes-vous pour oser dire du mal de nos parents ? Vous ne les connaissez pas. Vous êtes là à nous faire la morale mais vous vous comportez tout aussi mal. Depuis quand c'est autorisé de dire du mal de personnes que l'on ne connait pas devant des enfants ?

- Mary...

J'entendis mon frère murmurer mon prénom mais je ne fis pas plus attention à lui que ça. Je ne laisserais pas passer. J'avais horreur que l'on dise du mal de mes parents.

20 oct. 2023, 11:34
Je tirai doucement une nouvelle bouffée, avant de tirer la cigarette d'entre mes lèvres. Je fis voleter la fumée entre mes narines et ma bouche, créant une cascade de blanc dissimulant mon sourire grandissant. Oh, comme j'aimais ce qui se dégageait de cette petite. Immédiatement, je la sentis démarrer au quart de tour, et s'emballer. Son regard bleu se plonge dans le mien, et je penchai la tête sur le côté, arquant mes sourcils d'un air presque perplexe, l'air de dire : "Oui ? Quelque chose à dire ?" Elle me plaît cette gamine.

J'écoute son discours et sa litanie. Elle est bien mignonne cette petite. On aurait dit moi et ma grande gueule à son âge, sauf que j'aurais été la première à cracher sur mes vieux. Le parallèle inversé m'amusa encore davantage.

J'entendis son petit frère tenter de la calmer de son prénom. Et je laissai passer quelques secondes de silence intimidant, usant de toute mon aura pour peser sur les deux marmots. Puis mon sourire s'agrandit, et je pouffai de rire. Je secouai la tête en glissant de nouveau ma cigarette entre mes lèvres, avant de me laisser aller à un rire bien plus franc, léger et cristallin. Mon visage décrispa mon expression apparente et feinte. J'avais hésité à continuer la taquinerie, mais j'en savais suffisamment. Et à part le petit garçon qui m'ennuyait au plus haut point, cette jeune fille, elle, avait de quoi m'intéresser.

Un petit rire provenant du fond de ma gorge précéda mes paroles.

- Et bien, et bien... En voilà une enfant protectrice. Ta famille a de la chance de t'avoir.

Je levai ma main dans un léger geste d'excuse, l'air de dire : "Ok, ok, fin du jeu". Mon sourire était toujours aussi amusé. Je soupirai ensuite, regardant les alentours, je redevins sérieuse.

- Toutefois, ne prenez pas mon avertissement à la légère. Le secret magique ne s'applique pas qu'au Royaume-Uni.

Ma cigarette entre mes doigts, je plongeai mon regard dans le leur, insistant bien sur le petit, hors de question que je les laisse vagabonder sans qu'il ait bien compris cette leçon. Et rien ne valait une forte impression pour marquer.

15 nov. 2023, 20:15
Image

Mon cœur battait très vite. Je savais que c'était en partie à cause de la colère. Elle venait véritablement de m'énerver. Je pouvais accepter toutes les critiques, je pouvais accepter tous les mauvais comportements, tant que cela était tourné sur et vers moi. Mais dès lors que l'on s'en prend à l'un de mes frères ou à mes parents, je ne pouvais plus me taire. Il me fallait réagir et protéger leur réputation et leur honneur. J'étais comme ça et je le resterais jusqu'à la fin de mes jours. Je donnerais tout à ma famille, y compris ma vie. Je n'aurais jamais peur de me mettre quelqu'un à dos juste pour les protéger, même s'ils venaient à être en tort. Personne n'arrivera à surpasser ma famille ni même à les dépasser dans mon cœur. Jamais.

Même si la colère était bien présente, je savais aussi que ces battements de cœur incontrôlables étaient également du à l'appréhension. Je me demandais comment cette femme allait réagir vu comme je venais de lui répondre. Je ne serais pas étonnée qu'elle s'énerve et qu'elle demande à parler à mes parents pour me faire la moral et m'humilier. Je ne serais pas étonnée et je ne me débattrais pas. Je ne m'excuserais pas non plus. J'ai agi exactement comme je le devais et on ne pourra jamais me faire dire le contraire. Mais alors que j'imaginais tout un tas de réactions, je la vis rire aux éclats et je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas. Mon cœur s'apaisa instantanément tandis que je continuais tout de même de me méfier d'elle.

- Je serais toujours là pour protéger ma famille.

Ce n'était pas un affront mais un aveu, une mise en garde. Si elle pouvait être froide et franche à la fois, alors moi aussi. Je l'entendis alors réitérer ses brimades et regarder mon petit frère. Mon regard se pose également sur William qui semblait avoir bien compris la leçon.

- Je ferais attention désormais, c'est promis Madame.

Je souris doucement en l'entendant parler et caressa discrètement sa main que je tenais toujours dans la mienne. Je regarde alors de nouveau l'adulte.

- Si nos excuses sont désormais suffisantes, nous voudrions vous laisser. Nous devrions rejoindre notre famille, maintenant.

Toujours demander l'accord à un adulte de quitter la conversation avant de le faire. Tu vois, maman, même avec une femme qui vient de me faire sortir de mon calme quotidien, je continue de suivre tes requêtes.