13 nov. 2023, 20:14
 10/10/2048  Serdaigle VS Gryffondor
James avait pris le temps de chercher partout dans le stade depuis sa position du côté des tribunes nord, mais il n'avait pas vu de reflet doré. Il commençait à avoir froid à ne quasiment pas avoir bougé depuis le début du match alors il se mit en action. Il jeta un coup d'œil à Chassin pour voir si ses recherches avançaient, mais visiblement non. Juste à ce moment là, il vit son adversaire se prendre un coup de cognard. Il chercha des yeux Astrid qui venait de frapper la balle métallique et lui fit un pouce pour lui dire que son coup était parfait. Le jeune homme profita donc que l'attrapeuse rouge fut sonnée pour voler à travers le stade à la recherche du vif d'or tout en gardant un œil sur elle. Il ne fallait pas qu'elle reprenne ses esprits puis trouve le vif d'or sans qu'il ne le sache. Il traversa donc plusieurs secteurs du stade, en remontant dans les airs, puis en descendant en altitude. Il fallait qu'il explore partout pour être sûr de ne pas rater la petite boule dorée. Avec le vent qui soufflait, James avait du mal à voir sans être déconcentrer par les larmes que produisaient ses yeux à cause de leur frottement avec l'air. Il remarqua d'ailleurs qu'il n'avait pas pensé à prendre ses lunettes pour éviter ça. Tant pis, il fera sans pour se match.

Action 1 : Se déplacer en C2
Action 2 : Capturer le vif d'or [effet Manchevif]

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
13 nov. 2023, 20:18
La satisfaction d'avoir atteint la balle avant son adversaire est de courte durée, puisque la fillette ne peut qu'être une spectatrice impuissante lorsqu'il la renvoie à pleine vitesse sur Irene. Impuissante, puisque le temps qu'elle arrive à portée pour remettre un coup éventuelle, il aura déjà atteint sa cible. Quelle plaie! Elle lance un regard désolé à la gardienne bleue, même s'il est peu probable qu'elle arrive à le distinguer, puis elle se lance tout de même à sa poursuite, au cas où, sait-on jamais. Dans le pire des cas, ça lui donnera peut-être un peu d'avance face à la Gryffondor, le peu d'avance suffisant pour frapper avant elle et, elle l'espère, protéger son équipe d'un nouveau coup violent.

Dans cette course de vitesse et de force, l'Irlandaise ne peut s'empêcher de se demander s'il n'aurait pas été plus équitable de faire des tournoi d'âges, comme dans la plupart des sports moldus, et si elle ne s'est pas lancée un peu trop tôt dans l'aventure. C'est que, face à la toute grande, elle doit faire bien pâle figure à vouloir à tout prix essayer de se maintenir à son niveau et s'opposer à elle. Après, comme il n'y a qu'une équipe par maison, ça devenait tout de suite moins équitable s'il fallait refuser quelqu'un juste sous prétexte qu'il ou elle était trop jeune ou trop vieux. Et pourquoi son esprit se décidait soudain à penser à ça alors qu'elle était censée se concentrer sur le cognard, hein? Frappe bon sang, ne réfléchis pas !

Dévier sur Leo Ginger

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
15 nov. 2023, 21:19
Elle n'avait pas fait attention à où elle se trouvait. Enfin, si, bien sûr, elle savait où elle était, où était le Cognard, où étaient ses cibles potentielles, et où était la batteuse adverse. Mais elle n'avait pas remarqué qu'elle s'était autant approché du gardien ardent. Ou piquant? En tout cas, lui, il savait bien où elle était, puisqu'il ne manqua pas de recommencer avec ses remarques méchantes et gratuites. La fillette avait essayé de ne pas écouter, de ne pas se laisser déstabiliser par ce qu'il disait, mais c'était sans doute en partie pour ça qu'elle avait tenté de cogner la balle si... bizarrement? Ça, et la fatigue qui commençait à pas mal se faire sentir. Comment il avait fait, le grand d'avant, pour tenir pendant tout le match contre les tricheurs? Peut-être valait-il mieux qu'elle demande à Zoey d'être remplacée bientôt? Quoique... Est-ce qu'elle avait vraiment envie que la mini première année aille sur le terrain à sa place? Et si elle était meilleure qu'elle, hein? Non. Encore un effort, Astrid, tu peux le faire! Elle allait tenir aussi longtemps qu'elle le pouvait, pour montrer à leur capitaine qu'elle avait fait le bon choix en la nommant elle plutôt qu'Elin!

L'Aiglonne secoua la tête et prit une inspiration, avant de se concentrer à nouveau sur le match. Avait-elle manqué quelque chose d'important? Probable, mais ça ne l'impactait pas complètement... Si? Tant qu'elle... cognait bien la bonne personne, comme sa nouvelle cible...
Cogner Elfie Chassin

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
16 nov. 2023, 19:26
Les deux équipes essayaient à leur maximum de marquer le premier but, mais jusqu’à l’instant, aucun des poursuiveurs n’avaient réussi. Britanny s’y était essayé en premier, mais Irene avait arrêté le tir de la rouge avant de relancer le souafle à la nouvelle capitaine de l’équipe. Zoey était prêt des anneaux adverses, mais Alexander avait lui aussi arrêté son tir. *Scrout à pétard* La balle rouge était maintenant dans ses mains et il allait très certainement relancer vers l’un des deux poursuiveurs de son équipe. C’était à son tour de jouer, l’adolescente devait récupérer le souafle pour éviter que les rouges marquent en premier.

Agrippant son balai de toute ses forces, elle tenta d’analyser la trajectoire que pourrait prendre le souafle. Devait elle se diriger vers Britanny ou Lyam ? La brunette hésita un instant, jettant un coup d’œil à ses autres coéquipiers. Zoey était déjà près des anneaux adverses, James semblait bien occupé à essayer de repérer le vif d’or probablement, Astrid tentait de défendre leur équipe contre une batteuse beaucoup plus expérimentée mais s’en sortait pas trop mal et Irene venait tout juste de se faire percuter par le cognard.

Elle devait bouger, et vite sinon elle allait rater sa chance. Sans plus tarder, elle se dirigea vers la poursuiveuse rouge, c’était elle la plus proche, donc elle qui allait forcément recevoir le souafle. Elle devait faire confiance à son instinct, et son instinct lui soufflait que c’était la bonne décision. Sauf qu'elle rata sa chance et devait passer au plan suivant.
Se déplacer en E3

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
16 nov. 2023, 21:00
Mais voilà, déjà Élina n'avait probablement pas entendu Irene, qui n'avait pas crié assez fort, coupée par le cognard qui revenait à la charge une fois de trop. Le choc avait cueillit et surpris Irene, lui en faisant voir de toutes les couleurs alors que des étoiles scintillantes brouillaient son regard. Une explosion sonore ne tarda pas à s'ajouter au malaise de la jeune fille. Explosion dont elle ne parvint à comprendre l'existence que quelques secondes plus tard. Un but venait d'être réussi. Plus exactement Gryffondor avait réussi à profiter de l'absence momentanée d'Irene pour tirer.

Le bouillonnement de la colère ne tarda pas à accompagner les reflux de douleur, puis à les masquer. Fallait-il vraiment que Leo la prenne pour cible à chaque fois qu'un de leur poursuiveurs s'approcha du but ? Étaient-ils si mauvais que cela qu'il faille assurer ainsi leurs tentatives ? Irene prit le parti de ne rien laisser paraître de ses émotions, du moins rien de plus que sa mâchoire serrée. Elle plongea vers la balle de cuir qui se dirigeait vers le sol après avoir passé l'anneau et se replaça correctement. Il fallait relancer vers une de ses coéquipières à présent... La gardienne des Ailes d'Airain fit glisser son regard sur le terrain, puis, interprétant un geste de sa capitaine comme un signe, jeta le souafle dans les airs.

Action : Relancer vers Élina CLARKE

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
17 nov. 2023, 16:14
Et voilà, elle l'avait enfin quitté, son territoire. Cette partie des cieux sur laquelle il tentait de régner en maître. Cette forteresse pour laquelle il donnait tout. Pour laquelle il se battait corps et âme. Pour laquelle il transpirait à grosses gouttes malgré le froid qui annonçait un hiver rude comme ceux qui l’avaient précédé. Keaty n'était plus de ce côté, et elle brandissait désormais sa batte loin de lui. Alexander le savait. Elle l’entendait lorsqu'elle était à proximité. Et lui était là, avec l’objectif perfide de la faire échouer. Perfide mais terriblement lucide. Que pouvait-il faire de mieux ? Attendre patiemment que le souafle arrive face à lui ? Arrêter puis relancer, mécaniquement, tout au long de la rencontre ? Non, un éventail de possibilités s’offrait à lui. Et parmi celles-ci, les mots avaient une valeur particulière à ses yeux. Certains y voyaient sans doute un acharnement indigne d’un joueur de Quidditch qui se respecte. Lui y voyait un point faible à exploiter. Et il parlerait, encore et encore. Jusqu’à ce qu’épuisée, vidée de sa combativité, elle ne décide d’abandonner. Et même si la joueuse n’abdiquait pas, ses performances resteraient entravées. C’était tout ce qui comptait. Offrir une marge de manœuvre supplémentaire à ses coéquipiers, lorsque sa mission première de défense était complétée. Alexander jeta alors un regard foudroyant en direction de la poursuiveuse des Ailes d’Airain qui était elle, toujours dans le coin. À son tour. Et, comme une mélodie répétitive et insupportable, les mots vinrent résonner à nouveau. Elle n’était pas à la hauteur, et elle devait en prendre conscience.

Action : Déstabiliser Redfly

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
17 nov. 2023, 17:19
Rien qu’un bleu. C’était ce qu’avait pensé Elfie suite au cognard qu’elle avait reçu dans ma jambe. Malheureusement, elle n’avait pas pu prendre de l’avance sur le choc avec la balle de fer pour diminuer les effets. Elle venait de repérer le vif d’or quand elle s’est vue frapper par le cognard. Le coup n’avait pas été très fort, mais assez pour l’arrêter une fraction de secondes et l’empêcher de partir à la poursuite de la petite balle dorée. Ça jambe bougeait encore facilement, mais la douleur du choc était encore présente. La septième année serra les dents pour malgré tout continuer son action et partir à la poursuite du vif. Heureusement Holling n’était pas dans sa meilleure capacité visuelle, elle où donc malgré tout prendre de l’avance. Mais après une petite brise de vent qui lui fit tourner le regard quelques millièmes de secondes, elle perdue la trace du si précieux petit objet. Son premier réflexe a été de regarder la position de son adversaire direct, il venait de se prendre le cognard, bien joué Leo.

Action finit, la douleur se ressentit à nouveau mais moins forte. Rien qu’un bleu, c’était son seul espoir de ne pas se retrouver une nouvelle fois face à face avec le frère d’Ennis, une nouvelle fois dans la même position. Non ce coup de cognard, n’allait rien aggraver du tout, bien que sa jambe reste fragile, c’était du passé. Cela n’allait pas l’empêcher de continuer le match, il ne fallait pas que Leo ne s’en rende compte. Il fallait qu’elle reste en mouvement, et qu’elle continue sa tâche, repérer et capturer ce vif d’or. Cette fois c’était le sien, elle devait absolument le trouver. Alors elle se repositionna légèrement en hauteur, de nouveau dans sa tâche principale, sans se déconcentrer par les 30 points qui venaient de s’afficher au compteur. Elle devait en ramener plu, et vite.

Action: Analyser le terrain

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
17 nov. 2023, 19:00
Maintenant que Gates est sonnée, il me reste à vérifier le facteur le plus important dans toute cette histoire – parce que oui, ce ne sont toujours pas les cognards qui marquent des points, même si une balle de fer qui traverse l'un des trois anneaux peut être spectaculaire (et que je dois avouer que parfois, je m'y entraine juste comme ça, pour le fun). Je tourne donc la tête pour voir où est le souafle... ah, en chute libre, mais pas loin de Britanny. Pas loin de Clarke non plus. Mais je ne me fais pas tellement de soucis : nul doute que Brit sera la plus rapide des deux. Elle l'a déjà été au coup d'envoi et de façon générale... je vous mets sincèrement au défi de trouver plus vif et réactif que Britanny Huggins.

Ha, qu'est-ce que j'ai dit ? Évidemment que c'est sous le bras de la poursuiveuse rouge que le souafle se retrouve quelques instants après. Pendant un court instant, je tourne la tête pour voir où en est le cognard – ok, ça va –, puis j'attends que Brit termine son action pour voler dans sa direction avec un grand sourire et une main tendue pour frapper dans la sienne.

"Hé, on va te renommer la flèche écarlate si tu continues comme ça ! Bien joué !"

Ensuite, je lui communique mon intention de remplacement avec Onyx, le temps qu'elle puisse se reposer un peu sur le banc. Sauf que malheureusement, le temps que je transmette l'info à Monsieur Pegas, Keaty m'a devancée sur le cognard. Tant pis, je vais me contenter d'essayer de m'interposer entre la menace métallique et ma coéquipière !

Protéger Elfie Chassin [Brandir sa batte au-dessus de la tête]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
17 nov. 2023, 19:21
Son maillot flanqué du numéro trois sur le dos, Lyam s'engouffra dans le sillage de Britanny. Il était là en cas de besoin, si sa coéquipière avait du mal ou se trouvait dans une situation difficile. Cette dernière parvint à avancer jusqu'au devant des anneaux et lança le souafle... qui fut arrêté par la gardienne des Ailes d'Airain. C'était déjà une occasion, il était même rare d'en avoir une pareille d'entrée de jeu. Lyam fit demi-tour avec son balai et repart-... Boum !

Le cognard le percuta en plein dans le ventre et lui coupa le souffle. Il ne l'avait pas vu venir, trop concentré à prévoir la relance de la gardienne bleue. Rien n'avait l'air d'avoir été cassé, il s'agissait d'un simple choc. Mais qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter de se prendre un cognard dès le début du match ? Leo devait s'en vouloir un peu de ne pas avoir eu l'avantage sur celui-ci car elle vint rapidement lui demander si cela allait. Encore sous le choc, la respiration hachée, Lyam lui marmonna une sorte d'approbation, qu'il accompagna ensuite d'un pouce en l'air. Ce n'était rien, il s'en était pris des pires.

Lorsqu'il se sentit prêt, le poursuiveur reporta toute son attention à l'affrontement. La capitaine des Griffes Ardentes avait repris le contrôle sur la balle folle qui était venue percuter Gates. Celle-ci avait tout de même réussi à renvoyer la balle dans les mains d'une des poursuiveuses qui attendait non loin des anneaux protégés par Alexander.

Se déplacer en D3

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b