14 nov. 2023, 19:59
 24/10/2048  La course aux champignons - Tribunes spectateurs
Tout à ses tentatives pour apercevoir quelque chose, Brynn ne se rendit pas compte tout de suite de l'humeur de sa camarade. Son attention était focalisée devant lui, sur les cris qu'il entendait pour encourager les champignons et sur les chapeaux de ceux-ci qui commençaient à bondir. Le petit garçon était à la fois ravi de les voir et très déçu de ne pas mieux voir, ce qui était un mélange un peu perturbant. C'était d'ailleurs pour ça qu'il n'était pas en train de pointer du doigt les petits champignons sauteurs avec enthousiasme pour les montrer à Elin : elle avait un peu raison, on ne voyait pas grand chose, finalement.

Il tourna la tête lorsqu'il l'entendit prendre la parole pour signifier son agacement et réitérer son envie d'aller voir le village, tiquant sur la fin de sa phrase. Il commençait à être habitué aux drôles de phrases d'Elin, mais tout de même, pourquoi pensait-elle que les professeurs allaient les griller ? Bon, certes, certains professeurs pouvaient faire un peu peur, comme le professeur d'Astronomie, mais il n'allait pas les griller, tout de même, si ? Même si c'était un adulte, lui aussi devait respecter des règles, alors il ne devait pas avoir le droit de faire griller des enfants. C'était presque sûr.

« Tu voudrais aller où ? »

Un peu inquiet pour la petite Serdaigle qui semblait si renfrognée et qui avait peur de se faire brûler par leurs professeurs, l'attention de Brynn délaissait progressivement les champignons et les supporters qui criaient différents noms. Maintenant qu'il s'était retourné vers sa camarade, d'ailleurs, il lui semblait qu'il comprenait mieux son envie de s'éclipser. C'est qu'ils étaient petits, tous les deux, et la foule les engloutissait.

@Elin Spark

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
14 nov. 2023, 21:19
Enfin, Elin se sentit écoutée par Brynn. Il semblait être tout droit sortit de sa torpeur à regarder la course et semblait enfin se rendre compte que cet évènement était un peu bidon. Ou du moins, pas très intéressant lorsqu'on ne voyait rien. Ceci dit, même si le petit garçon l'écoutait, la petite fille sentait bien qu'il était un peu perdu. Comme à son habitude selon elle en fait. C'était évident où elle voulait aller non ? Y'avait tant de choses à explorer autour d'eux ! Elle ne connaissait pas du tout ce village sorcier. Mais l'idée même de pouvoir voir de la magie à tous les coins de rue l'emballait fortement. Elle ne savait pas quels magasins il y avait. Elle avait rapidement entendu parler d'un magasin de sucreries et d'un magasin de farces et attrapes. Elle devait avouer que l'idée de voir quelles genre de farces et attrapes les sorciers pouvaient faire l'intriguait fortement.

Sur le chemin de traverse, elle avait déjà observé une rue totalement sorcière. Mais là il s'agissait carrément d'un village tout entier ! Ca devait vraiment être incroyable alors pourquoi s'agglutiner ici avec plein d'autres sorciers alors qu'ils pouvaient aller voir plein d'autres choses ?

« Eh bien, aller découvrir le village ! Il paraît qu'il y a un magasin de farces et attrapes et un magasins de sucreries aussi ! Ca doit être trop cool ! Plus que leur vieille course de champignons où on ne voit rien en plus. »

La Serdaigle prit son camarade par la main et commença à le tirer hors de la foule en jouant des coudes pour les sortir de là. Elle essaya de faire ça de manière discrète pour ne pas être grillée. Ils n'allaient quand même pas passer tout leur temps ici. Elle espérait qu'il ne se débattrait pas et qu'il la suivrait sans opposer de résistance. Sinon, Elin n'aurait plus qu'à aller explorer le village seule, comme une âme solo.

« Aller viens, suis-moi, chuchota la première année toute excitée. Ca avait l'air quand même beaucoup plus drôle ce qu'elle s'apprêtait à faire que la course qu'ils regardaient depuis tout à l'heure. »

Brynn Wathen

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR
14 nov. 2023, 21:53
Le jeune serpent n'avait pas encore eu la chance de le voir à l'œuvre, peut-être qu'un jour, il assisterait à un de ses duels quand Ernest serait prêt à y participer. Etan ne louperait ça pour rien au monde, ce serait son premier supporter si un jour, il devenait un grand duelliste. Il lui offrirait la même ferveur qu'il donnait aux Crochets d'Argent.

« Bah, je veux pas l'embêter avec ça. Après, si de temps en temps si je peux me joindre à lui quand il s'entraîne sans que ça le dérange. Moi ça me dérangerait pas en tout cas ! » répondait le garçon sans regarder Ernest ne voulant pas forcer la chose, il verrait bien comment ça évoluerait.

Le première année buvait les paroles de son ainé comme un padawan concentré dans sa formation. C'est qu'il était cultivé en botanique en plus d'être doué une baguette en main. Ernest représentait pour le moment chez Etan ce qu'il espérait être l'année prochaine. Acquérir des connaissances sur ces deux sujets était un objectif de sa première année à Poudlard. La botanique pour sa passion personnelle, et les sortilèges pour savoir se défendre. L'Irlandais regardait au loin à chaque présentation d'Ernest pour regarder de qui il parlait et il s'imaginait leurs histoires en fonction de leur apparence et de leurs prestances.

C'était le grand départ de la course et les supporters étaient appelés à exprimer toute leur dévotion pour le champion de leur champion. Ernest et Eileen s'étaient déjà levés pour se poser contre la rambarde et scander le nom du champignon de Sigmund. L'Irlandais ne perdait pas plus de temps et se levait pour aller se mettre aux côtés d'Ernest et à l'opposé d'Eileen en poussant un peu la personne qui était proche pour se faire sa place. Cette fois ci, les tourtereaux étaient l'un à côté de l'autre pendant qu'Etan commençait à crier le nom du champion de son professeur de Botanique, en n'ayant toujours pas compris la bourde qu'il avait faite en se mettant entre les deux quelque temps plus tôt.

« SAUTE RAFAEL, SAUTE ! » s'exclamait le garçon les mains en guise de mégaphone devant la bouche.

Le brun suivait la course avec attention, et ce n'était pas très bon pour le professeur Charleston. C'était Archibald qui était en tête, le champignon, pas le vieux sous-directeur. Etan s'imaginait l'ancien essayait de sauter comme les champignons en plein milieu de la course. Puis se demandait s'il était encore capable de sauter sans se casser quelque chose. Ses pensées le firent rire quelques instants avant qu'il ne se replonge complètement dans la course. Ils étaient déjà à la moitié du parcours, mais rien n'était fait. L'Irlandais savait ce qu'il fallait pour aider son champignon fétiche. Des encouragements. Il se racla la gorge pour ne pas s'escaner puis il prit une grande respiration tout en accrochant aussi fort qu'il le pouvait la barrière devant lui.

« ALLEZ ! ALLEZ MON GRAND ! ALLEZ MON GRAND ! T'ES GRAND AUJOURD'HUI ! T'ES TRÈS GRAND ! ALLEZ MON GRAND ! TU VAS LE FAIRE ! » s'écria le petit Serpentard encore ne tenue de Quidditch avec le reste de voix qu'il lui restait du match.

Après cet élan d'encouragement pour Rafael, le garçon était vidé et il tentait de reprendre son souffle pendant que sa gorge le grattait tellement il avait tiré dessus. Une chose était sûre, c'est que le lendemain, il ne pourrait pas dire un mot.

577

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
15 nov. 2023, 08:04
Arc IV: Un désordre confus ?
lalalalalala Pré-au-Lard
.....24 octobre 2048
Charlotte Dwight, Zoey Redfly, Renn Saeunn, Canelle Johnson et James Holling

Après la fin du match Poufsouffe - Serpentard, Elizabeth remonta dans ses dortoirs en compagnie de Charlotte, essoufflée. Elle était terriblement fière de leur prestation en tant que Cheerleader, et se disait qu'elle se ne débrouillait pas si mal que ça finalement. Par ailleurs, son amie lui exprima sa joie de la voir dans l'équipe, et la jeune Merrow lui répondit d'un sourire chaleureux: elle était si contente elle aussi ! Mais il était temps de mettre ces évènements de côté et de se concentrer sur la finale de la 38e course de champignons vénéneux sauteur de Pré-au-Lard. En effet, elle allait pouvoir regarder la course dans les tribunes en compagnie de plusieurs autres élèves, dont son amie Canelle qu'elle avait hâte de voir. Elle avait envoyé un hibou à son père pour le prévenir, et ce dernier lui avait répondu qu'elle se devait de lui faire un bilan - avec pourquoi pas un dessins - de la course car il n'allait malheureusement pas avoir le temps d'y aller. Avec son autorisation de sortie en main, Charlotte et Elizabeth rejoignirent le petit groupe qui s'était déjà formé. Une fois tout le monde présent, les jeunes sorciers s'en allèrent en direction des tribunes. Une fois arrivée et installée, Elizabeth observait le monde présent avec émerveillement et avait hâte de voir débuter la compétition. Lorsqu'elle dirigea son regard sur le terrain, elle entendit Charlotte s'exciter en prononçant le prénom de l'ancien préfet-en-chef qui avait quitté Poudlard il y avait quelques mois. Elizabeth ne put s'empêcher de regarder l'ancien Poufsouffle, le sourire aux lèvres, en pensant aux nombreuses fois où Charlotte avait pu parlé de lui:
- C'est trop cool qu'il soit là ! Ça pas mal de temps qu'on l'avait pas vu, faudrait que t'ailles le voir après non ? Pour lui dire que c'est le plus beau haha !
Elle s'était permise de taquiner son amie comme elle savait pertinemment que la blonde appréciait beaucoup Will. Puis, lorsque vint le temps des discours, Elizabeth ne put s'empêcher de rire en écoutant son professeur de Botanique: son discours était quelque peu surprenant, mais le connaissait et l'ayant en cours, elle n'était pas si surprise. Elle acquiesça aux paroles de son amie, et ne put s'empêcher d'écouter attentivement les paroles de l'adulte: il était tellement à fond qu'Elizabeth avait franchement envie de l'encourager. De plus, les noms des champignons des participants avaient eu le don de faire rire la fillette: ils étaient tous étrangement bien trouvés d'une certaine manière. Lorsque la dénommée Renn, qui avait un an de plus qu'Elizabeth, fit remarquer qu'un des champignons portaient le nom du professeur de vol, la jeune Poufsouffle éclata de rire: était-ce fait exprès ? Ou le hasard faisait-il bien les choses ? Puis Charlotte ouvra les fameux paris qu'Elizabeth attendait secrètement: elle aimait beaucoup parier sur ce type de compétition.
- Je paris 6 chocog's sur la victoire du champignon de Mister Charleston ! s'exclama-t-elle en regardant le petit groupe. Et je donnerai 6 chocog's à ceux qui ont pariés un autre que lui s'il perd. Je suis certain que Charleston peut gagner après son discours de malade !
À vrai dire, elle n'en savait rien du tout, mais elle faisait confiance à son instinct. Lorsqu'elle remarqua que le top départ fut lancé, elle se concentra sur la course. Rafael, le champignon de Mister Charleston, avait malheureusement pris du retard et Elizabeth fronça les sourcils: la course commençait bien dis donc ! La jeune Merrow remarqua que le professeur de botanique était du même avis et demanda au public d'encourager le champignon. Ni une, ni deux, Elizabeth se mit à frapper fort et en rythme dans ses mains, et s'écria:
- RA-FA-EL, RA-FA-EL, RA-FA-EL, RA-FA-EL !
Elle suivait le rythme de son professeur, et frappa dans ses mains aussi fort qu'elle le pouvait. Elle espérait ne pas trop déranger ses camarades avec son vacarme.

Elizabeth s'installe dans les tribunes et rit devant le discours de Charleston ainsi qu'en découvrant les noms des champignons. Elle est déterminée à encourager Rafael, parie 6 chocogrenouilles sur sa victoire et n'hésite pas à le montrer en suivant le rythme de Charleston pour encourager le champignon.
@Charlotte Dwight, @Zoey Redfly, @Renn Saeunn, @Canelle Johnson et @James Holling

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
15 nov. 2023, 20:12
La perspective de la découverte de ce célèbre village si près de Poudlard, mais en général tout à fait inaccessible, commençait à s'installer doucement dans l'esprit du petit garçon. Il n'avait pas eu de secondes pensées, en demandant à ses mamans s'il pouvait aller voir la course de champignons de Pré-au-Lard, tout à son enthousiasme sur le sujet, mais il était vrai que que le village était également une découverte qui pouvait être intéressante. Surtout alors qu'ils ne voyaient pas grand chose de la course et étaient coincés dans une foule. Peut-être même qu'ils pourraient trouver un endroit d'où mieux voir la course, en s'éloignant un peu de l'épicentre de l'action ?

Cela dit, maintenant qu'il était là, il ne savait pas trop comment s'en extirper. Aussi, lorsqu'Elin lui attrapa la main, il la laissa bien volontiers le guider entre les bras et les jambes qui les entouraient. Il était d'ailleurs plutôt rassuré par cette main dans la sienne : suivre la petite fille sans cette prise aurait été bien plus compliqué. Il serait probablement resté coincé bêtement entre les plus grands, un peu perdu.
Au lieu de ça, il suivait simplement le mouvement de sa camarade, qui faisait des gestes assurés mais presque discrets, un peu comme s'ils étaient en mission secrète. Son chuchotement sentait d'ailleurs l'aventure et le petit Poufsouffle se découvrait progressivement très enthousiaste, un petit sourire grimpant sur ses lèvres. C'est vrai qu'il avait l'air intéressant, ce village ! Et puis ils devaient bien aller le visiter, de toute façon, pour savoir s'il l'était vraiment.

« C'est vrai que c'est mieux ici » souffla-t-il, presque soulagé, lorsqu'ils s'extirpèrent de l'amas bruyant de spectateurs. « Tu veux aller par là ? »

De sa main libre, Brynn pointait la rue qui semblait la plus colorée de vitrines. Sa tête tournant autour de lui, c'était l'endroit qui - pour sa part - avait attiré son attention.

@Elin Spark, Brynn te suit où tu veux :roll:

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
16 nov. 2023, 00:37

Quand il avait entendu parler d'une course de champignons vénéneux sauteurs à Pré-au-Lard, James avait tout de suite adorer le concept. C'était un peu comme une course de balais, mais sans les balais, sans les obstacles et avec des champignons à la place des sorciers. Il n'avait donc qu'une hâte, y assister. La sortie était organisée le même jour que le match de Quidditch qui opposait Poufsouffle à Serpentard, le troisième samedi du mois, c'était donc exceptionnel. Rares étaient les occasions où les élèves pouvaient se rendre au village sorcier en dehors des sorties mensuelles, donc il fallait en profiter !

L'anglais avait quitté la salle commune avec Zoey, sa petite amie, pour rejoindre leurs amis dans le hall. Depuis qu'ils se connaissaient, l'excitation permanente de la jeune fille déteignait sur lui, mais cela s'était aggravé depuis qu'ils s'étaient mis ensemble. Cela, mélangé à la passion pour le Quidditch qui s'était finalement transformée en passion pour toutes les sortes de compétitions sorcières, donnait un James qui ne tenait plus en place.

J'ai trop hâte, s'exclama le jeune homme en rendant son sourire à Zoey, lorsqu'ils sortirent du château.

Lorsqu'ils furent arrivés dans le village tout animé, le groupe alla directement s'installer et le cinquième année avait du mal à rester assis. Il éclata de rire à la question de Cannelle, tout comme à la réponse de Zoey. La course promettait d'être drôle ! C'était sans compter les discours qui plombèrent l'ambiance l'espace d'un instant.

C'est même plus un discours à ce point-là, répondit James à la Poufsouffle.

Le joueur de Quidditch, n'était déjà pas très fan de botanique, mais avec la longueur du discours, il finirait par ne vraiment pas aimer le M. Charleston. Après de longues minutes à écouter le professeur, et une fois que toute l'excitation fut retombée bien bas, le top départ retentit et aussitôt, l'anglais se redressa comme un ressort et encouragea les champignons à base de "OUAIIIIIS !!", "ALLEZ !!", "PLUS VITE !!!!". Il était à deux doigts de se casser la voix pour encourager les champignons. Au départ, il était convaincu que le champignon du sous-directeur gagnerait, mais au vu de l'avancée de la course, c'était mal parti... En étendant l'idée des paris, le cinquième année se retourna vers les quatre filles.

Bon, c'est un peu mal parti, mais moi, je parie 5 chocogrenouilles que c'est le champipi du sous-dir qui va arriver premier. Ou alors au moins dans le top 3...

La course avançait très vite et elle serait déjà bientôt finie. En chœur avec le public et Elizabeth, James encouragea le champignon du professeur de botanique, qui était moins ennuyeux que quelques instants plus tôt, même s'il espérait que celui de Featherstone remporté la première place.

RA-FA-EL ! RA-FA-EL ! RA-FA-EL !

Me voilà enfin ! :cute:
@Canelle Johnson, @Zoey Redfly, @Renn Saeunn@Charlotte Dwight, @Elizabeth Merrow

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
16 nov. 2023, 00:38
Peut-être qu'en étant assise à la première rangée, je passe pour une grande fanatique des courses de champignons... mais il y a clairement un avantage : je peux glisser un court regard sur la piste de course au coup de départ pour voir les premiers bondissements des champignons et juste après, me tourner à nouveau vers mon interlocutrice, le tout sans avoir à me tordre la nuque pour espérer apercevoir un quelque chose rouge moucheté de blanc par dessus un mur humain agité et mouvant, essayant lui aussi de voir par dessus la tête des sorciers de devant.

Alors comme ça, le professeur Featherstone est réputé pour être particulièrement intelligent ? A vrai dire, ça ne m'était jamais venu à l'esprit ainsi, mais loin de moi l'idée de le trouver bête pour autant, je pense plutôt que la botanique ne m'a jamais suffisamment intéressée à la matière pour y discerner un intellect particulier. Et probablement que c'est le même manque d’intérêt et de connaissances qui me poussent maintenant à m’interroger sur la question de savoir si un champignon sauteur peut seulement être intelligent. Après tout, c’est juste un pied avec un chapeau rouge et blanc. Qui saute. Mais justement : peut-être que si le champignon magique peut sauter au point d’être dressé pour une course, peut-être qu’il possède finalement une certaine forme d’intelligence après tout - ou en tout cas, une forme de non-stupidité la plus complète ?

J’en sais rien. Mais en réalité, c’est surtout la deuxième remarque de la vert argent qui me fait réfléchir, aussi, je penche légèrement la tête sur le côté tout en mâchant un gnome au poivre, le temps de songer à sa question. Au bout de quelques secondes, j’avale et lui tends le sachet pour lui proposer de se servir.

Non, bien sûr que non.

Et encore, je trouve que certaines personnes ont tendance à être trop modestes par rapport à leur propre rôle dans leurs accomplissements. Mais Carole a raison : la personne que je suis aujourd’hui n’est pas dénuée d’influence externe, au contraire. Et j’en ai tout à fait conscience. Pourtant…

Mais je préfère remercier ces personnes individuellement, de façon privée. De façon plus personnelle, aussi. Fin je veux dire, je vois pas trop ce qu’on y gagne, à le communiquer au monde entier…

C’est une réelle interrogation. Hormis peut-être un ego flatté pour avoir été cité en public. Mais peut-être que c’est aussi lié à cette tendance que j’ai - et ce malgré le fait de d’être plutôt extravertie et bavarde - de préférer dire les choses qui me touchent beaucoup dans le cadre réduit du juste toi et moi. Que c’est dans cet espace-là que je suis le plus à l’aise pour exprimer des pensées et des sentiments plus intimes et privés, qui ne concernent pas le monde entier. Bien sûr, ça ne me poserait pas problème de créditer ou remercier devant un vaste public et tout un qui est-ce de visages inconnus. Mais je crois qu’alors, mes remerciements auraient quelque chose de… différent. Peut-être pas superficiels, mais en tout cas moins profonds. Peut-être prononcés avec cœur et sincérité, mais sans pour autant venir du fond du cœur. Des remerciements formulés d’une façon plus modérée et réadaptée. Peut-être qu’en fait, c’est un réflexe qui me permet de ne pas trop m’exposer.

D’une oreille, j’entends le professeur Charleston encourager son champignon et inciter aux applaudissements. Je me mets à frapper dans mes mains en suivant le rythme - un peu mollement, il faut bien l’avouer, mais en même temps je suis autrement occupée. Car de cette même oreille orientée vers le champ de course, j’ai capté l’information qu’un autre candidat-champignon porte le nom d’une figure du château, ce qui me mène à hausser un sourcil amusé - mes pensées sautent d’un sujet à l’autre comme le meilleur des champignons - et je demande à la Serpentard :

Hé tu s’rais flattée, toi, si on appelait un champignon d’après toi ? Ou alors… Carole Kelce… t’aimerais qu’on associe quoi à ce nom ?

Le ton espiègle du début est rapidement devenu plus sérieux sur la seconde question, aussi, je l’observe avec une curiosité à peine dissimulée. Parce que c’est vrai : Carole a beau être reliée à Jacob, par quelques virages il est vrai, mais quand même… je ne la connais finalement pas tant que ça.

@Carole Kelce

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 nov. 2023, 19:19
Marine, tendue ? À peine ! La fillette était complètement angoissée, la panique se cachant non loin de là, prête à surgir si jamais l'ambiance devenait encore plus oppressante. Les traits et les muscles tendus, une angoisse qui faisait briller ses yeux, la lionne estima que la réponse était plus qu'explicitement exprimée par son corps alors elle ne se donna pas la peine de répondre avec des mots, ça faisait toujours un stress de moins à gérer et comme la timide en était à la goutte d'eau près, elle préférait se ménager. Par contre elle offrit comme réponse un sourire gêné.

Se détendre ? Mais elle ne demandait que ça, enlevez la foule et ça irait déjà mieux où laissez lui un grand espace de sorte à ne pas avoir l'impression de suffoquer eu milieu de toutes ces paires d'yeux. Cette fois la brunette répondit, seulement quelques mots bien hachés menus mais enfin c'était toujours ça :
- Je... j'aimerais bien mais, mais c'est, c'est pas si... facile...
Et autant dire que l'état d'excitation de la foule qui ne faisait que croitre jusqu'au début de la course où l'ambiance atteint son apothéose, cela n'aidait pas la lionne éprouvant déjà un profond dégoût pour les foules calmes.

La surprise fit un instant oublier à la rouge et or là où elle se trouvait : M.Featherstone était son grand père ?! Le sentiment dû certainement passer dans ses yeux de la sorcière avant de vite retrouver son air angoissé. Mais la petite fille du sous-directeur de Poudlard ne sembla pas retenue pour un sou par la vue d'une élève se sentant mal puisqu'elle reprocha ses timides encouragements à la Gryffondor qui ne lui renvoya qu'un sourire contrit. L'adolescente n'avait ni la force ni le courage de crier plus fort encore le nom de son ancien professeur de Botanique, elle espérait juste que son interlocutrice ne lui en tiendrait pas trop rigueur tandis qu'elle se refixait sur la course pour voir où en était les concurrents et toujours dans la stratégie d'oublier un peu son environnement.
Marine aimerait bien pouvoir se détendre comme lui demande @Alaska Cross mais c'est mission impossible tout comme encourager le papi de cette dernière à plein poumons.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
17 nov. 2023, 22:56
Le match opposant Poufsouffle à Serpentard, venant de se finir, les deux rouquines se dépêchèrent de partir en direction de Pré-au-lard. Ce week-end-ci les devoirs passeraient après, bien trop d'événements étaient organisés ! En effet, après le match de Quidditch, une course assez insolite à laquelle Faustine n'avait encore jamais assisté se déroulait à Pré-au-lard. Au lieu de joueurs chevauchant un balai comme elle l'avait toujours vu dans les courses sorcières, il était cette fois-ci question de champignons vénéneux sauteurs qui s'affrontaient, si tel était le mot qu'on pouvait employer pour des champignons. Quand Anna lui avait proposé d'aller voir cette course, sa première réaction avait été d'être totalement incrédule, avant de se rappeler que le monde des sorciers n'avaient plus aucune limite comme elle avait pu le voir au cours des trois dernières années.

Anna et Faustine arrivèrent donc sur la Grande Place baignée d'un soleil automnal venant réchauffer les spectateurs réunis. Jeunes enfants, élèves du château, professeurs et habitants du village, la course semblaient avoir réuni un grand nombre de personnes. Elles allèrent se placer dans les tribunes, non loin de la piste pour ne pas louper, ne serait-ce une seule miette de cette course palpitante. Dans la foule, Anna réussit à repérer Kim, une Serdaigle âgée d'un an de plus qu'elle. Faustine l'avait croisé de nombreuses fois au château, et Faustine avait toujours eu cette impression de déjà vu sans néanmoins parvenir à l'expliquer. Elle la salua d'un sourire avant de reporter toute son attention sur la course qui venait à l'instant de commencer. Elle ne put s'empêcher de rire en voyant les champions chancelaient tout en sautant et en constatant que tous les spectateurs regardaient cela le plus sérieusement possible, encourageant leur champion. Faustine se laissa emporter par l'humeur contagieuse de Kim qui avait décoré draps et drapeaux, et saisissant un drapeau l'imita à pleins cœur.
Soufflant un instant, les champignons venant d'atteindre la moitié du parcours, elle posa le drapeau un instant et demanda à Anna :

- Ça te dit un pari en chocog ? La course a commencé, mais rien n'est encore fait ! Perso, je parie Mr. Featherstone, forcément, je l'encourage depuis le début ! Et toi ? finit-elle en souriant et en continuant de suivre les champignons des yeux.

5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
19 nov. 2023, 09:51
Contexte actuel
" Le sable semble poser problème au champignon de Boyle ! Par les caleçons de Merlin, regardez, il est désormais presque à l'arrêt ! Le trio de tête garde son avance mais c'est Wakberg qui prend l'avantage sur cette fin de parcours alors qu'Archi semble fatiguer un peu. Oh ! Mais ! Regardez, c'est incroyable ! Rafael semble sentir le soutien du public ! Il accélère ! "

Le sorcier fait une petite pause, observant d'un œil rieur les tribunes en délire.

" Le champignon de Sigmund Charleston, Rafael, franchit la ligne d'arrivée en tête, dépassant celui de Amy Wakberg sur le fil. Archi, le champignon d'Owen Locke termine en troisième position ! Le champion de William Jefferson frôle le podium en prenant de la vitesse sur la partie sableuse. Les protégés de Aneurin Wynne et Archibald Featherstone se battent pour la cinquième place eeeeeettt... Champion n'aura que la sixième place ! Jonatha Cobbs-Smith et son champignon franchissent la ligne d'arrivée en septième position et... attention Boyle, il est interdit d'aider son champignon, il doit terminer seul le parcours. "

Sous le regard des spectateurs et des participants, le dernier champignon franchit doucement la ligne d'arrivée sous le regard boudeur de son botaniste.

" Bien ! La course est terminée. J'invite tous les participants à se joindre à nous sur l'estrade pour la remise des prix ! Déposez vos champions dans les cages dédiées au bout de la table juste s'il vous plaît. "

Alors que Tilden, dans un geste théâtrale s'approche des récompenses et attrape un coin de tissus pour découvrir les lots au moment voulu, Jeremiah, à l'autre bout de l'estrade, aide les botanistes à placer les candidats dans les cages devant les tribunes le temps de la distribution. Les spectateurs pourront admirer les spécimens sélectionnés si les discours les ennuient. ❞
Reducio
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet d'adresse à tous les personnages susceptibles de se trouver à Pré-au-Lard pour cet évènement le samedi 24 octobre (pour les personnes souhaitant participer au match de quidditch Poufsouffle-Serpentard, l'horaire a été choisie à 17h volontairement, le match est terminé !).
  • Pensez à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • N'oubliez pas que seuls les élèves à partir de la troisième année et munis d'une autorisation de sortie signée sont autorisés à ce rendre à Pré-au-Lard de façon exceptionnelle en ce quatrième samedi du mois.
  • Notez bien que votre personnage ne peut pas intervenir sur ce qui se passe sur le champ de course ou sur l'estrade des arbitres. InRP, la zone est protégée pour éviter toute intervention extérieure et toute fugue de champignon. Vous pouvez simplement assister à la scène et réagir entre vous.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.