15 nov. 2023, 21:54
Samedi 31/10/2048 - 16h
Hop làà, voilà que les citrouilles sont derrière moi. De même que la plupart de mes adversaires… hormis Ennis, toujours, qui vole encore devant moi. Mon prochain objectif est donc de rejoindre ma camarade de maison… mais en même temps, j’ai tout autant intérêt à préserver cette distance qu’il y a entre moi et mes autres adversaires. Alors je me dis que tant que j’y suis et que le prochain obstacle est encore loin, je pourrais peut-être essayer autre chose.
Je ne sais pas exactement si c’est très reglo ou pas – mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas, en réalité, les courses c’est pas juste foncer tout droit, c’est aussi de la stratégie. Mais voilà : je vais tenter une petite feinte dans l’espoir de déstabiliser mes adversaires.
Je ne sais pas exactement si c’est très reglo ou pas – mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas, en réalité, les courses c’est pas juste foncer tout droit, c’est aussi de la stratégie. Mais voilà : je vais tenter une petite feinte dans l’espoir de déstabiliser mes adversaires.
Se déplacer + Feinter un piège
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 nov. 2023, 18:35
Samedi 31/10/2048 - 16h
TOUR N°5
Départ - [][O.L.][][][5 - D.K.][L.G. / J.H.][][][E.O'B.][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Avec un 32 puis un 49, Ennis ne réussi que sa première action.
Le 11 de Dorra lui permet de réussir son action.
James hérite d'un 1 et d'un 29. Il rate sa deuxième action.
Avec un 45 puis un 20, Leo rate sa première action mais réussit la deuxième.
Owen analyse la sitaution.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle mobile (Citrouilles hantées)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 12 & 13 est un obstacle mobile (Fantômes)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 13 & 16
ENNIS O'BELT
Dé à 51 faces ◈
C [10] — D [21] — NE [3]
H [19] — V [14] Ennis continue sa route mais semble perturbée par les petits tourbillons. Elle s'arrête parmi les bourrasques en case 9.
Franchissement RC ce tour
PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Leo ralentit un peu et se place devant ses adversaires pour les forcer à en faire de même. Elle arrive en case 6.
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○ LEO GINGER
Dé à 46 faces ◈
C[12] — D[20] — NE[0]
H[13] — V[19]
OWEN LOCKE
Dé à 62 faces ◈
C [14] — D [22] — NE [0]
H [15] — V[13] Owen analyse la situation en case 2.
2e faute d'absence
PE: 38/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Dorra fonce en case 5.
Gênée par Leo, l'action se déplacer ne vous permettra d'avancer que d'une case ce tour.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○ DORRA KANE
Dé à 32 faces ◈
C[8] — D[9] — NE[0]
H[11] — V[8]
JAMES HOLLING
Dé à 39 faces ◈
C [9] — D [14] — NE [0]
H [12] — V[8] James tente de rattraper la tête de la course mais ne parvient pas à profiter des courants d'air. Il doit freiner en case 6.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
16 nov. 2023, 18:46
Samedi 31/10/2048 - 16h
Le trajet qu'il lui restait jusqu'à l'obstacle suivant était relativement court Et Ennis s'était surtout concentrée pour négocier la courbe correctement. Le regard au loin, elle visait l'entrée des tornades sans se soucier de ce qu'il se passait autour. Sans trop se soucier, car il y avait, mine de rien, une capitaine de Quidditch à ses basques. Il était tentant d'en attraper une pour lui envoyer dans la figure quand même... Sauf que non, le temps pressait un peu trop et la distance entre les filles était un peu faible à son goût pour prendre des risques. Quoique, une fois plus loin, ça serait plus compliqué de faire ce genre de choses... Tant pis, elle verrait plus tard parce que là, les tornades, c’était pas de la tarte a la citrouille.
Lâcher une branche
Franchir un obstacle
Lâcher une branche
Franchir un obstacle
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
17 nov. 2023, 12:03
Samedi 31/10/2048 - 16h
Mais qu'est-ce qu'elle a Leo a zigzaguer comme ca ? La quatrième année ne comprenait pas, elle venait tout juste de dépasser les citrouilles hantées, il ne pouvait pas y avoir un autre obstacle.. A moins que dans les courses de niveau bleu c'était possible.. Elle commence donc à ralentir avant de réaliser qu'il n'y avait rien, et que soit la capitaine de Quidditch avait perdu son équilibre, soit elle avait fait exprès.. Probablement la deuxième option. Dorra marmonne quelques mots à peine audibles mais bien sûr très respectueux envers sa camarade rouge et or, avant de tenter une des figures qu'elle avait vu en cours de vol pour rattraper son retard.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
18 nov. 2023, 17:25
Samedi 31/10/2048 - 16h
Bon, ça semble moyennement marcher. Mieux que rien, pas idéal… alors que pour rattraper Ennis, justement, il me faudrait du bon voire même de l’excellent. C’est qu’à zigzaguer ainsi, effectivement, personne ne m’a dépassée. En revanche, je n’ai pour ma part pas non plus particulièrement avancé.
Je décide donc rapidement d’abandonner cette méthode peu fructueuse pour me focaliser à nouveau sur le réel objective que je poursuis : avancer. Juste avancer et tenter de parvenir à la hauteur de ma camarade rouge. D’ailleurs, je vois le prochain obstacle se pointer au loin… des tourbillons de vent que je connais déjà bien et qui m’ont posé problème plus d’une fois. Alors je fais mieux de me dépêcher maintenant, sachant que probablement, j’y passerai un petit moment.
Je décide donc rapidement d’abandonner cette méthode peu fructueuse pour me focaliser à nouveau sur le réel objective que je poursuis : avancer. Juste avancer et tenter de parvenir à la hauteur de ma camarade rouge. D’ailleurs, je vois le prochain obstacle se pointer au loin… des tourbillons de vent que je connais déjà bien et qui m’ont posé problème plus d’une fois. Alors je fais mieux de me dépêcher maintenant, sachant que probablement, j’y passerai un petit moment.
Se déplacer
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
18 nov. 2023, 18:11
Samedi 31/10/2048 - 16h
Owen commençait sa course difficilement… ou plutôt tout en douceur… ou lentement. A la vitesse d’un escargot. A se demander s’il n’allait pas bientôt partir en marche arrière. Et pourtant ce n’était pas sa volonté, il voulait aller plus vite, rattraper les autres, passer les obstacles… tiens d’ailleurs en parlant d’obstacle, il y en a un qui se profilait non loin devant lui. Et la gryffondor l’avait passé sans trop de soucis, comme les autres, il n’y avait donc pas de raisons que lui n’y arrive pas ? Après une rapide analyse de la situation, c’est qu’il n’était plus à quelques secondes près vu le retard accumulé, le bibliothécaire s’élança enfin vers ce dernier, bien décidé à le passer en une seule fois.
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile
Franchir un obstacle mobile
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
18 nov. 2023, 18:20
Samedi 31/10/2048 - 16h
Très vite, James réussit à reprendre de la vitesse et à rattraper la capitaine des Griffes Ardentes. Il voulait aller plus vite, pour rattraper la préfète qui filait loin devant. Le jeune homme se pencha en avant sur son balai, dans le but de réduire la prise au vent. Il tenta par la même occasion une petite pirouette qui manqua plus de le faire tomber que de lui faire gagner du temps. Le prochain obstacle paraissait encore loin devant et James se demandait comment avait réussi à faire O'Belt pour être allée aussi vite. Elle n'avait sûrement pas faillit se prendre une citrouille se dit-il. Il lui restait encore quelques dizaines de mètres avant d'arriver à ce qui ressemblaient à de petites tornades, le joueur de Quidditch décida donc de se concentrer sur sa propre avancée pour ne pas perdre le retard qu'il avait réussi à rattraper.
Action : Se déplacer
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
18 nov. 2023, 21:02
Samedi 31/10/2048 - 16h
TOUR N°6
Départ - [][][][O.L.][5][D.K.][][][E.O'B. / L.G. / J.H.][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Le post d'Ennis, invalide, n'est pas résolu.
Un 16 et un 23 pour Dorra qui ne réussit que la première action.
4 pour Leo, ça vole !
Avec un 57 puis un 1, Owen ne réussit que sa deuxième action.
James obtient un 16 et continue sans soucis !
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle mobile (Citrouilles hantées)
> L'obstacle entre les case 9 & 10 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 12 & 13 est un obstacle mobile (Fantômes)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 13 & 16
ENNIS O'BELT
Dé à 51 faces ◈
C [10] — D [21] — NE [3]
H [19] — V [14] Ennis semble quelque peu perdue dans la contemplation des arbres. Elle reste en case 9.
Franchissement RC ce tour. Post invalide - explication dans le bureau des arbitres sous peu.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Leo trouve son équilibre et file en case 9.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○ LEO GINGER
Dé à 46 faces ◈
C[12] — D[20] — NE[0]
H[13] — V[19]
OWEN LOCKE
Dé à 62 faces ◈
C [14] — D [22] — NE [0]
H [15] — V[13] Owen tente de redémarrer, mais le balai semble réticent. Après qu'il ait franchi les citrouilles en lévitation, Sarah vient s'assurer que la monture ne manque pas de brindille. Le bibliothécaire arrive en case 4.
3e échec de déplacement + 1 case
PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Gênée par Leo, Dorra doit ralentir et même sa figure ne lui permet pas de reprendre de la vitesse. Elle arrive en case 6.
PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○ DORRA KANE
Dé à 32 faces ◈
C[8] — D[9] — NE[0]
H[11] — V[8]
JAMES HOLLING
Dé à 39 faces ◈
C [9] — D [14] — NE [0]
H [12] — V[8] James évite les mauvais coups de Leo et fonce en case 9.
PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
18 nov. 2023, 21:22
Samedi 31/10/2048 - 16h
Ennis avait été dans un état second l'espace de quelques secondes. A considérer l'option des branches elle en avait oublié qu'elle était plus que talonnée par les autres concurrents. Derrière elle, Leo et James filaient à toute allure!
Il fallait se reprendre et vite. La châtain se concentra à nouveau et reprit sa route, droit dans les tornades. C'était bien le moment d'avoir une absence pareil! Son avance durement acquise était désormais réduite à néant. Alors, elle slaloma du mieux possible. Son but était de ressortir de là avant les autres et de gagner le plus possible de terrain. Après, elle n'était pas trop optimiste, ils seraient toujours aux coudes à coudes en sortant de là.
Franchir un obstacle RC. Se déplacer.
5 actions: se déplacer, franchir un obstacle, lâcher une patacitrouille
Il fallait se reprendre et vite. La châtain se concentra à nouveau et reprit sa route, droit dans les tornades. C'était bien le moment d'avoir une absence pareil! Son avance durement acquise était désormais réduite à néant. Alors, elle slaloma du mieux possible. Son but était de ressortir de là avant les autres et de gagner le plus possible de terrain. Après, elle n'était pas trop optimiste, ils seraient toujours aux coudes à coudes en sortant de là.
Franchir un obstacle RC. Se déplacer.
5 actions: se déplacer, franchir un obstacle, lâcher une patacitrouille
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
20 nov. 2023, 17:28
Samedi 31/10/2048 - 16h
Et tout à coup, je me retrouve aussi proche d'Ennis que des petites tornades qui me séparent de la suite du parcours. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais c'est plutôt positif, je suppose. Ou alors au contraire : Ennis a tellement galéré avec le franchissement de l'obstacle que c'est un premier indice en faveur de la difficulté à le surmonter...
Mais bon : difficile ou non, il va falloir essayer. Alors je referme mon emprise sur le Nimbus 2001 pour essayer de rester plus stable possible à l'approche de ces grands courants d'air... puis je me lance. Contrairement à ces petites tornades, je veux aller tout droit, le plus rapidement que possible et non pas tourbillonner dans des spirales éternelles ici, au milieu du parcours.
Mais bon : difficile ou non, il va falloir essayer. Alors je referme mon emprise sur le Nimbus 2001 pour essayer de rester plus stable possible à l'approche de ces grands courants d'air... puis je me lance. Contrairement à ces petites tornades, je veux aller tout droit, le plus rapidement que possible et non pas tourbillonner dans des spirales éternelles ici, au milieu du parcours.
Franchir un obstacle + se déplacer
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə