17 nov. 2023, 10:29
Tribunes : Serpentard VS Poufsouffle

Herminie cache une moue inquiète pour son amie et continue."Tout à fait Orla, Roswood traverse le terrain, mais le Souafle passe d'abord à Dawkins, aïe on sent que la prise sur la balle pourrait être plus assurée, la présence de Coyle qui ne la lâche pas d'une semelle a joué sur la réception !
Delphillia engage un duel de Batteur, les équipes veulent le champ libre, Clifford reste bien campé sur son balai, il arme son bras... Il frappe ! Il n'a pas ménagé sa peine, surtout avec la puissance de frappe de la dernière fois ! Delphillia n'a pas le temps de réagir et est touchée ! Les Crochets d'Argent remplacent le vainqueur du duel, qui doit être épuisé, River entre sur le terrain au numéro 94, je me demande si ce nombre a une signification particulière !"
@Orla LeFer"Le vif d'or nargue toujours Hunter, oh, tout comme cette chanson pour Serpentard d'une demoiselle qui a du coffre, il lui en faut car la hola impulsée par les Hel's Angels tourne toujours autour du stade !"
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
17 nov. 2023, 12:12
Malgré les plusieurs buts marqués par l'équipe des Hel's, le lionceau continua a soutenir les verts et argent. Il était si concentré par le match qu'il ne releva pas la pique d'Alexander. Il se leva de son siège pour redescendre de deux lignes de bancs de la tribune. Définitivement, on voyait mieux d'en-bas ! Les frauduleux Crochets d'argent ? C'était des tricheurs ? Peu importait le Gryffondor qui leva bien haut une écharpe verte au passage d'un des joueurs devant les tribunes.
- Aller les Crochets !
C'était peut-être étrange pour un rouge de soutenir les verts mais dans leur éternel rivalité, il avait été amené à apprécier la maison des serpents. Le petit hurla d'excitation à la déviation de Clifford. Tout n'était pas perdu ! Ils avaient beaucoup à rattraper mais il fallait continuer de se battre.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
- Aller les Crochets !
C'était peut-être étrange pour un rouge de soutenir les verts mais dans leur éternel rivalité, il avait été amené à apprécier la maison des serpents. Le petit hurla d'excitation à la déviation de Clifford. Tout n'était pas perdu ! Ils avaient beaucoup à rattraper mais il fallait continuer de se battre.
134
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
17 nov. 2023, 13:32
Augustin observait tranquillement le match à côté de ses amis Etan et William. Le châtain bondissait littéralement sur son banc à chaque fois qu’une action était profitable à Serpentard et cela fit sourire le petit serpent blanc : lui qui n’était décidément pas fanatique de ce sport, il admirait toute l’énergie qui était dépensée par son voisin de dortoir.
Il se surprit même par moments à hausser le ton lorsque les Vert-Et-Argent étaient victimes d’une injustice sur le terrain. Puis à la manière du football, il scanda à un moment opportun :
- L’arbitre est aveugle! Je répète l’arbitre est aveugle!
La réaction était exagérée mais justifiée, une faute n’ayant pas été accordée aux crochets d’argents malgré une mauvaise action évidente de l’équipe de Poufsouffle. Il se tourna vers Etan l’air indigné, en lui reprochant :
- T’as vu ça? Et toi tu dis rien! Mais on vit dans quel monde là…
Il se rassit un peu calmé et légèrement dépité. Lorsqu’il se releva pour remettre sa cape derrière son dos, il aperçut Lance dans les tribunes, s’époumonant à encourager Serpentard. Il sourit voyant ainsi son ami soutenir une maison historiquement rivale et lui lança :
- Eh Lance! Tu veux venir avec nous, histoire de te sentir un peu moins seul?
@Lance Blacksword, @William Miller, @Etan O’Brien, pour les concernés
2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a
Il se surprit même par moments à hausser le ton lorsque les Vert-Et-Argent étaient victimes d’une injustice sur le terrain. Puis à la manière du football, il scanda à un moment opportun :
- L’arbitre est aveugle! Je répète l’arbitre est aveugle!
La réaction était exagérée mais justifiée, une faute n’ayant pas été accordée aux crochets d’argents malgré une mauvaise action évidente de l’équipe de Poufsouffle. Il se tourna vers Etan l’air indigné, en lui reprochant :
- T’as vu ça? Et toi tu dis rien! Mais on vit dans quel monde là…
Il se rassit un peu calmé et légèrement dépité. Lorsqu’il se releva pour remettre sa cape derrière son dos, il aperçut Lance dans les tribunes, s’époumonant à encourager Serpentard. Il sourit voyant ainsi son ami soutenir une maison historiquement rivale et lui lança :
- Eh Lance! Tu veux venir avec nous, histoire de te sentir un peu moins seul?
@Lance Blacksword, @William Miller, @Etan O’Brien, pour les concernés
2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a
17 nov. 2023, 18:09

TOUR 5
@Charlotte Dwight, @Megan Arrington, @Constance Nelson, @Elizabeth MerrowJe n'en revenais pas. Nous étions comme déchainées avec les filles. Nous enchainions les chansons, les cris d'encouragement, les chorégraphies et même cette figure qui nous a demandé tant d'entrainement. Mais cela en valait la peine car nous l'avons réalisé à merveille. Bon par contre, j'ai surtout bien appris à pas regarder en bas une fois si haute. Mais le score progresse, ce match est complètement fou, et nous n'avons pas le temps de trainer. Constance et moi reposons finalement nos pieds au sol et il est temps de motiver les gradins afin d'encourager les Hel's comme il se doit. Constance et moi, nous nous mettons à courir à l'opposé afin d'aller de chaque côté des gradins. Un dernier regard à mes camarades pour m'assurer qu'elles sont toutes prêtes, j'attends finalement le signal de Charlotte qu'est le son de sa trompette et je lance cette fameuse holà. Chacune des filles de l'équipe la poursuit afin qu'une énorme vague déferle dans les gradins de part et d'autre.
Les bonnes choses ne sont jamais finies et à peine un tour entamé, que j'en lance un second et enfin un troisième. Notre équipe mène. Les émotions étaient là, présentes et fortes. C'est tout bonnement incroyable ce que l'on est en train de vivre en ce moment même. Je pense soudainement à mon petit frère qui doit être dans les gradins lui aussi et je me demande s'il s'amuse autant que moi. Pour sûr. Lui qui rêverait de devenir joueur de Quidditch doit être ébloui par la prestation des Hel's. C'est même certain. Nous avons la meilleure équipe qui soit !
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
18 nov. 2023, 17:42
Le match continuait son cours et l'écart entre les deux équipes s'agrandissait encore et encore. Le vif d'or était bientôt la seule chance de gagner pour son équipe. Ce qui commençait à le stresser et à le pousser à essayer de trouver des excuses aussi peu valable les unes que les autres. Les Crochets d'Argent devait se réveiller et rapidement, mais cela n'allait pas faire cesser les encouragements qui leur portaient, bien au contraire, il se devait de redoubler d'efforts pour ne pas qu'ils perdent le moral.
Etan fut un peu surpris quand il vit Carole crier le nom de Noah, enfin crier était un bien grand mot, c'était plutôt hausser la voix. Mais c'était un bon début, et c'est l'intention qui compte. L'Irlandais était satisfait de lui, en plus d'encourager avec passion son équipe, il arrivait à mobiliser les moins accros au Quidditch. Même si c'était peut-être que pour lui faire plaisir, le geste était présent.
« Peut-être que des fois, faut pas chercher à comprendre, et se laisser porter par les émotions ! » répondait le garçon qui n'avait aucune idée de pourquoi il était un fan.
Merinda venait de rejoindre le petit groupe de supporter où se trouvait Etan et elle n'était pas venu les mains vides. Un pot de peinture verte était maintenant proche d'eux et on pouvait voir le résultat sur le visage de la Serpentard. Carole continuait de surprendre le première année en lui proposant de se peindre le visage, s'il en faisait de même.
« Je vais pas louper cette occasion ! Et c'est ça, on gagnera, ensemble. » dit il en approchant sa tête de Merinda et en fermant les yeux pour qu'elle puisse lui décorer le visage à l'aide de sa peinture.
Une fois que sa camarade avait terminé la séance de maquillage, il se redressait sur sa place et se retournait vers Carole.
« Je pensais pas que tu irais jusqu'à encourager notre équipe aujourd'hui, peut-être que tu deviendras bientôt une supportrice d'enfer ! »
Pendant ce temps, il entendit Augustin râler à ses côtés, l'attention de l'Irlandais était maintenant focalisée sur le petit aux cheveux blancs. Son ami se plaignait de l'arbitre et reprochait à Etan de ne rien dire pour protester.
« Comme d'hab, Serpentard on se fait enfler. répondit il dans un premier temps alors que c'était son premier match et qu'il n'avait aucune idée des historiques des matchs précédents. »
« Mais va falloir qu'ils se bougent quand même un peu plus, faudrait pas qu'on prenne fanny ! On va se faire chambrer sinon. J'espère qu'Eider va arriver à choper ce fichu vif d'or, et si les autres pouvaient marquer, on sait jamais les remontada ça arrive. »
De toute façon refaire le match ne servirait pas à grand chose, il ne lui restait qu'une seule option, la même depuis le début du match, encourager les joueurs de sa maison.
« ALLEZ LES CROCHETS D'ARGENT ! ON CROIT EN VOUS ! » s'écria le petit brun en relevant une nouvelle fois sa pancarte fier de lui.
509
@Carole Kelce @Augustin Sponsz @Merinda Swart
Etan fut un peu surpris quand il vit Carole crier le nom de Noah, enfin crier était un bien grand mot, c'était plutôt hausser la voix. Mais c'était un bon début, et c'est l'intention qui compte. L'Irlandais était satisfait de lui, en plus d'encourager avec passion son équipe, il arrivait à mobiliser les moins accros au Quidditch. Même si c'était peut-être que pour lui faire plaisir, le geste était présent.
« Peut-être que des fois, faut pas chercher à comprendre, et se laisser porter par les émotions ! » répondait le garçon qui n'avait aucune idée de pourquoi il était un fan.
Merinda venait de rejoindre le petit groupe de supporter où se trouvait Etan et elle n'était pas venu les mains vides. Un pot de peinture verte était maintenant proche d'eux et on pouvait voir le résultat sur le visage de la Serpentard. Carole continuait de surprendre le première année en lui proposant de se peindre le visage, s'il en faisait de même.
« Je vais pas louper cette occasion ! Et c'est ça, on gagnera, ensemble. » dit il en approchant sa tête de Merinda et en fermant les yeux pour qu'elle puisse lui décorer le visage à l'aide de sa peinture.
Une fois que sa camarade avait terminé la séance de maquillage, il se redressait sur sa place et se retournait vers Carole.
« Je pensais pas que tu irais jusqu'à encourager notre équipe aujourd'hui, peut-être que tu deviendras bientôt une supportrice d'enfer ! »
Pendant ce temps, il entendit Augustin râler à ses côtés, l'attention de l'Irlandais était maintenant focalisée sur le petit aux cheveux blancs. Son ami se plaignait de l'arbitre et reprochait à Etan de ne rien dire pour protester.
« Comme d'hab, Serpentard on se fait enfler. répondit il dans un premier temps alors que c'était son premier match et qu'il n'avait aucune idée des historiques des matchs précédents. »
« Mais va falloir qu'ils se bougent quand même un peu plus, faudrait pas qu'on prenne fanny ! On va se faire chambrer sinon. J'espère qu'Eider va arriver à choper ce fichu vif d'or, et si les autres pouvaient marquer, on sait jamais les remontada ça arrive. »
De toute façon refaire le match ne servirait pas à grand chose, il ne lui restait qu'une seule option, la même depuis le début du match, encourager les joueurs de sa maison.
« ALLEZ LES CROCHETS D'ARGENT ! ON CROIT EN VOUS ! » s'écria le petit brun en relevant une nouvelle fois sa pancarte fier de lui.
509
@Carole Kelce @Augustin Sponsz @Merinda Swart
19 nov. 2023, 13:21
Le match battait son plein, et les buts s'enchaînaient pour les Hel's qui prenaient déjà une avance époustouflante. 80 à 0, ça, c'était du jeu ! D'ailleurs, l'équipe de cheerleaders avaient lancé une holà que tu suivis avec joie, prise dans cette ambiance festive. Tout se passait tellement vite que tu n'arrivais pas à suivre des yeux toutes les actions qui se déroulaient sur le terrain, heureusement que tes préfètes étaient là pour résumer le match au micro. Tu profitas d'une fraction de seconde un peu plus calme pour te retourner vers ta voisine, à laquelle s'était joint un petit poufsouffle assis derrière.
"Non, on me l'a donné comme ça. J'avoue que j'ai jamais eu d'explication sur son nom. Je chercherai peut-être un jour, ce que ça veut dire, Madoe. Perso, je l'appelle Mad. C'est plus court."
Une nouvelle grimace était apparue sur ton visage. Et pour cause, ta grande soeur de coeur était à nouveau touchée. Ça lui ferait de sacrés bleus, dit donc. Mais elle repartait de plus belle, même après ce coup qu'elle s'était pris, et ça ne t'étonnait pas d'Aliénor. Elle avait toujours été d'une force de caractère incroyable ! Parfois, elle te manquait un peu, et tu t'en voulais de t'être isolée du monde ces deux dernières années. D'ailleurs, ton lézard avait sursauté aussi en voyant le cognard attaquer la capitaine des Hel's, il fallait dire que Madoe n'était pas insensible.
Le batteur qui avait attaqué était d'ailleurs sorti du terrain, remplacé par un vert et argent beaucoup plus jeune. Pas de changement pour l'instant pour votre équipe dans laquelle toutes et tous assuraient ! Le match était vraiment bien parti, et tu espérais de tout coeur une victoire pour Poufsouffle, ça permettrait de bien débuter l'année. Qui sais, la coupe serait peut-être pour vous ?
"Non, on me l'a donné comme ça. J'avoue que j'ai jamais eu d'explication sur son nom. Je chercherai peut-être un jour, ce que ça veut dire, Madoe. Perso, je l'appelle Mad. C'est plus court."
Une nouvelle grimace était apparue sur ton visage. Et pour cause, ta grande soeur de coeur était à nouveau touchée. Ça lui ferait de sacrés bleus, dit donc. Mais elle repartait de plus belle, même après ce coup qu'elle s'était pris, et ça ne t'étonnait pas d'Aliénor. Elle avait toujours été d'une force de caractère incroyable ! Parfois, elle te manquait un peu, et tu t'en voulais de t'être isolée du monde ces deux dernières années. D'ailleurs, ton lézard avait sursauté aussi en voyant le cognard attaquer la capitaine des Hel's, il fallait dire que Madoe n'était pas insensible.
Le batteur qui avait attaqué était d'ailleurs sorti du terrain, remplacé par un vert et argent beaucoup plus jeune. Pas de changement pour l'instant pour votre équipe dans laquelle toutes et tous assuraient ! Le match était vraiment bien parti, et tu espérais de tout coeur une victoire pour Poufsouffle, ça permettrait de bien débuter l'année. Qui sais, la coupe serait peut-être pour vous ?
301 mots
@Ashley Houston & @Brynn Wathen
@Ashley Houston & @Brynn Wathen
Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
19 nov. 2023, 20:23

Tour 6
L'équipe de Quidditch des Poufsouffles—Les Hel's—avait la main supérieur au match avec 80 points d'avance. Mais une lueur de chance arriva avec l'entrée express du Vif d'Or qui s'annonça aussi beau que le temps qu'il faisait! Dawn regarda Eider qui essayait de le repérer, et elle tint son cœur comme pour prier Merlin qu'elle puisse l'attraper. Les crochets avait toujours une grosse chance de gagner et Dawn ne doutait pas qu'ils allaient perdre. Vaut mieux être optimiste que perdre tout espoirs. Avec tout l'adrénaline qui l'envahissait, la petite Serpentarde passa un coup d'oeil à ses camarades et attendit le signal de la capitaine pour le chant. Un petit hochement et les filles comptèrent intérieurement à trois avant de commencer de chanter toutes ensembles, en synchronisation et en secouant leur pompoms:
L'échec ne la déstabilise pas,
La vipère devient cobra !
Il se dresse, fièrement,
Son venin est très puissant !

20 nov. 2023, 16:19

@Herminie Peers« Je crois que le vif ne fait pas que narguer Hunter, Herminie, les deux attrapeuses se font face au centre du terrain ! On dirait que c'est à celle qui battra le moins des cils et… Et non ! Dawkins s'improvise poursuiveuse après quelques mots échangés avec Coyle, elle dépasse le buteur des Hel's, étend le bras pour saisir le Souafle et le passer à sa capitaine démarquée près des buts de Poooufsoouffle.. Mais Coyle ne l'entend pas de cette oreille, il fait un virage pour intercepter la passe… Et oui, les Hel's sont à nouveau en possession du Souafleuuh ! Le pire est évité pour ceux d'Helga, mais pour combien de temps ? Je vois River, le plus jeune joueur des Crochets d'Argent à ce jour, tenter une action combinée à la Delphillia-Coyle… ! Il vise Cohn avec sa batte mais la prise est encore trop lâche ! Résultat, c'est… Roswood qui finit cognée sur son balai ! Mais rien n'est encore gagné, Coyle est loin des anneaux de Serpentard pour pouvoir renverser la tendance, il va falloir faire preuve d'endurance pour se coordonner avec O'Connors qui l'attend juste devant Hamilton mais qui est toujours marquée par Blackburn !
Les Crocheers entament elles aussi une chanson pour encourager leur équipe, on espère que Mr Tripplehorn est là pour admirer ça ! Elles ne sont pas seules d'ailleurs, on entend beaucoup de slogans en faveur de l'équipe de Roswood depuis le public ! »
20 nov. 2023, 19:08
RPGWRIMO : 426En arrivant, Merinda remarqua que Carole ne semblait pas très concentrée sur le match, et que son regard était même totalement décentré du terrain, puisqu'il était concentré sur les tribunes derrière eux. Suivant le regard de la sixième année, la fille aux cheveux courts repéra un Gryffondor, Luben, un joueur de Quidditch. Elle eut un petit sourire taquin en s'imaginant Carole crusher sur un garçon de deux ans de moins qu'elle, surtout que vue la réaction du garçon en question, il ne semblait pas très au courant des émois de la Serpentard.
"Carole, tu viens pour le match ou pour les joueurs de Quidditch inactifs ?" la taquina Merinda à voix basse, un sourire en coin.
Carole, qui semblait bien s'entendre avec Etan, annonça qu'elle était prête à se faire peinturlurer les joues s'il le faisait aussi. Le premier année était partant, et il tendit son visage vers Merinda pour qu'elle puisse le marquer au vert et argent. Faisant glisser ses deux doigts sur la joue gauche du garçon, puis sur la droite, la métisse eut tôt fait de transformer son camarade en fervent supporter des Crochets.
"Et voilà ! s'exclama-t-elle, toute souriante. Carole, c'est à toi !"
Et, replongeant son majeur et son index dans la peinture, elle refit les mêmes gestes sur les joues de la sixième année.
"Tadaaaam !" sourit-elle, fière du résultat.
L'air joyeux de la deuxième année ne dura pas longtemps : Serpentard se prit un deuxième but, puis Louna fit une faute qui entraîna un penalty !
"Mais elle a fait quoi Louna là !?" s'énerva l'aînée des Swart contre sa camarade de chambre.
Hop, 20 points de plus dans les dents - ou devrais-je dire dans les crochets ? -, tout ça à cause d'elle ! Elle pouvait pas faire un peu plus attention !?
Le commentaire d'Etan, première année qui n'était même pas là l'année dernière, donc qui ne savait rien de la saison précédente, accentua sa colère.
"Oh Etan, t'étais pas là l'année dernière, alors juge pas, okay ? L'année dernière c'était l'année dernière, cette année c'est différent !"
En voyant le compteur afficher 80-0 pour les Poufsouffles, Merinda grimaça à voix basse :
"C'est censé être différent..."
La jeune Serpentard sentait la colère monter et bouillonner en elle. En plus, c'était deux filles de Poufsouffle qui commentaient, super pour l'objectivité... L'ego de la métisse en prenait un coup, déjà que l'année précédente ça n'avait pas été très glorieux... L'ambiance dans la chambre allait être tendue ce soir, si l'équipe ne faisait pas une remontada d'enfer.
@Carole Kelce, hihihi, Merine a tout vu !
@Alexander Luben, petite mention pour le Cupidon
@Etan O'Brien, te voilà maquillé
Louna, désolé pour les méchantes paroles de ma petite, je n'en pense rien promis !
21 nov. 2023, 09:01
Will adorait l’ambiance d’un match de quidditch. Chacun s’époumonait comme il le pouvait afin de soutenir son équipe. Et bizarrement, l’ambiance de début et de milieu avait subitement bien changé. Alors que William était arrivé comme un novice dans les gradins pour être un bon supporter avec des espoirs pleins les yeux, il avait senti au fur et à mesure des buts encaissés par son équipe une certaine rage qui montait en lui. Et tout autour, il y avait cette meme tension qui montait peu à peu de part et d’autres des gradins.
Dans sa déception, Will n’avait meme pas senti que lui meme avait changé. Déjà, il n’agitait plus du tout le fanion à l’effigie de Serpentard, il s’était également rassit et ne criait plus du tout en faveur de son équipe. Pire encore, sans s’en rendre compte il était en train de parler à voix haute et commentait tout ce qui se passait.
Mais enfin qu’est ce qu’ils s foutent la. On est en train de se prendre une déculottée par des blaireaux ça c’est pas possible hein!
C’est à ce moment là qu’il sentit quelques regard fuser autour de lui et il prit conscience qu’il avait tout haut ce qu’il pensait tout bas. Son comportement n’était pas digne d’un Serpentard. Il devait se ressaisir. Son équipe avait besoin de lui, plus que jamais. Il se remit debout et agita alors à nouveau le petit fanion. Ce n’est pas ce qui ferait la différence mais il devait être présent pour sa maison. Et après tout, il connaissait maintenant les règles. Le vif d’or pouvait tout changer, il y avait encore un espoir. Les balais volaient partout dans le ciel, il s’était l’air et la vitesse des joueurs quand ils s’approchaient un peu plus de leurs supporters. Il s’époumonait à nouveau:
Allez les crochets, allez les crochets. On va gagner !
Sa conviction, il l’espérait, serait contagieuse dans les gradins et intensifierait le rythme des supporters de sa maison. Peut être cela parviendrait il meme aux oreilles de son équipe et les reboosterait. Rien n’était encore perdu.
Dans sa déception, Will n’avait meme pas senti que lui meme avait changé. Déjà, il n’agitait plus du tout le fanion à l’effigie de Serpentard, il s’était également rassit et ne criait plus du tout en faveur de son équipe. Pire encore, sans s’en rendre compte il était en train de parler à voix haute et commentait tout ce qui se passait.
Mais enfin qu’est ce qu’ils s foutent la. On est en train de se prendre une déculottée par des blaireaux ça c’est pas possible hein!
C’est à ce moment là qu’il sentit quelques regard fuser autour de lui et il prit conscience qu’il avait tout haut ce qu’il pensait tout bas. Son comportement n’était pas digne d’un Serpentard. Il devait se ressaisir. Son équipe avait besoin de lui, plus que jamais. Il se remit debout et agita alors à nouveau le petit fanion. Ce n’est pas ce qui ferait la différence mais il devait être présent pour sa maison. Et après tout, il connaissait maintenant les règles. Le vif d’or pouvait tout changer, il y avait encore un espoir. Les balais volaient partout dans le ciel, il s’était l’air et la vitesse des joueurs quand ils s’approchaient un peu plus de leurs supporters. Il s’époumonait à nouveau:
Allez les crochets, allez les crochets. On va gagner !
Sa conviction, il l’espérait, serait contagieuse dans les gradins et intensifierait le rythme des supporters de sa maison. Peut être cela parviendrait il meme aux oreilles de son équipe et les reboosterait. Rien n’était encore perdu.