PNJ lettres A travers le temps et l'espace

A la lecture de sa réponse, le sourire de Morgan était faible. Passe tout l’été ici si ça te chante. Si seulement elle le pouvait, si seulement… Cependant elle ne pouvait pas échapper à ses responsabilités bien longtemps. Pas sans qu’Arden en subisse les conséquences.

Il y avait des choses qui valaient mieux garder secrètes.
Hey Cora !

Te supporter tout un été, toi et tes hormones de femme enceinte ? Tu veux ma mort ? Je resterai quelques jours, mais il faudra se contenter de visites, j’ai promis une vie d’enfer à ma belle-mère, je dois m’y tenir. Parcontre, rien n’empêche que tu viennes voir Cardiff. Je connais des coins supers.

D’accord mais tu ne devras pas te plaindre dans quelques années si je suis sa personne préférée - c’est toi qui m’auras dit d’être la marraine fun ! Je suis sûre qu’elle te ressemblera. Tu sais comment je le sais ? Le mauvais caractère ça se transmet, et tu es tellement casse-pied que les gènes de Jonathan n’ont au-cu-ne-chance. J’y connais peut-être pas grand-chose à ce truc de moldu, la ‘négétique’, mais je sais que j’ai raison. Et oui, j’ai bien écrit : elle. J’ai décidé que ce serait une fille. Et pour ce qui est de te taper, ce sera avec plaisir que je me sacrifierai pour le faire, malgré mon amour inconditionnel pour la non-violence et le pacifisme.

Par rapport Jasper… On s’est encore disputé, mais après c’est revenu à la normale. Plus ou moins. C’est compliqué. Je ne sais pas ce que je ressens, mais c’est facile d’être avec lui. C’est voué à l’échec de toute façon, alors pourquoi je ne pourrais pas en profiter ? Je sais qu’Arden n’est pas d’accord avec moi, elle ne l’apprécie pas. Même si c’est un con parfois, il est là quand j’ai besoin d’une distraction, même quand je suis à Cardiff.

Toute cette mièvrerie me donne faim, je vais devoir faire un raid dans les cuisines, pour manger du bon pudding.
M.R.

Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

Ses yeux ne pouvaient se détacher de cet être qui était dans ses bras. Tout en elle lui semblait parfait. Malgré la fatigue, c'était un bébé dans l'écharpe qu'elle écrit sa lettre.
Morgan,

Ça y est, elle est enfin sortie. Après des heures,elle était pas pressée la miss. Elle s'appelle Noémie. T'avais raison, une fille.

Encore merci d'être venue, et pour les quelques jours à Cardiff. Ça m'a bien requinqué. Je sais que t'es à Poudlard, mais aux prochaines vacances, vient rencontrer ta filleule.

Elle a sale caractère, comme nous deux. Pleure quand le lait n'arrive pas assez vite, je suis passée de l'incubateur à la vache laitière.

Mes geôliers sont gagas devant elle, je les soupçonne d'avoir été enlevés et remplacer par d'autres personnes. Je les reconnais plus. Ma mère a tricoté, je te jure, des pulls pour la petite. Le grand-père lui raconte des contes sorciers, pendant des heures. J'ai tenté lui expliquer qu'elle comprenait probablement rien à ce qu'il racontait mais je me suis faites disputer. Je sais désormais que j'aurais deux babysitters pour quand je veux sortir le soir. Voir même aurait des problèmes à la récupérer. Si j'avais su qu'il fallait leur faire des petits enfants pour avoir la paix, je l'aurais fais plus tôt.

Jasper devrait revoir ses priorités. Je te confirme ce que tu as dis plusieurs fois: c'est un con. Vraiment, tu mérites mieux toi aussi.
C.C

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

« Une fille hein… »

Cora avait fini par accoucher d’une fille, comme Morgan l’avait prédit. Un coup de bluff complet de sa part qui n’aurait rien changé au sourire de la galloise à la lecture de la lettre, même si elle s’était trompée.

C’était sa filleule.

Alors qu’elle regarda les deux hiboux s’éloigner, un murmure s’échappa de ses lèvres.

« Bienvenue dans ce monde Noémie, qu’il t’épargne aussi longtemps que possible. »

[Premier hibou]
Chère Cora, ou devrai-je plutôt écrire, chère jeune maman ?

La petite Noémie t’en fait déjà voir ? Elle n’a pas trainé dis donc. Mais les croups ne font pas des fléreurs, dès ses premiers coups de pied dans ton ventre il fallait s’en douter. Une future petite terreur ! Elle va prendre le pouvoir chez les Claire en un rien de temps, si ce n’est pas déjà fait avec ce que tu racontes sur tes geôliers. Je veux dire, Layla Claire faire du tricot ? J’ai presque peur de voir le résultat.

Je ferai en sorte de m’éclipser à King’s Cross pour venir vous voir toutes les deux, malheureusement je ne pourrai pas rester très longtemps, avec Yule et toutes les joyeusetés associées… Si seulement j’avais l’âge de transplaner, ce serait plus simple.

Et ne parlons plus de Jasper pour le moment, je préfère largement que tu me racontes les débuts de la vie de ta petite guerrière. Envoie-moi une photo la prochaine fois ?

Félicitations Cora, j’ai hâte de la rencontrer.
M.R.
[Deuxième hibou, avec un colis]
Bienvenue dans ce monde Noémie, j'espère que ce dragon en peluche saura être un gardien digne de la petite guerrière que tu es. Ta marraine qui a hâte de faire ta connaissance.

PS : essaie d'épargner un peu ta maman, ce serait dommage que tu l'aies déjà usé avant de lui faire connaitre les joies de ton adolescence.

Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout

"Non mets pas tes mains pleine de chocolat sur le parchemin!" s'exclama Cora mais trop tard de toute évidence. "Fais chier..." Soupirant, elle reprit sa lettre prenant soin d'éviter les tâches.
Hey Morgan,

Ça y est, la bestiole a un an. Et horreur, ça marche maintenant. Il faut toujours avoir un oeil pour lui éviter de faire des bêtises. Heureusement qu'on est trois. Elle dort encore et toujours avec la corne de la peluche dans la bouche, je ne veux même plus l'approcher. J'ai tenté de le laver, mais quelle erreur. Elle a crié toute la nuit. Merci du cadeau.

D'ailleurs, toi comment ça va? Les BUSES te prennent pas trop la tête? Je m'en rappelle comment les profs étaient gonflants là dessus. Qui a eu la bonne idée de mettre un truc où tu joues littéralement ta vie à 15 ans?! Des génies pour sûre.

D'ailleurs, dis moi quand tu passes, on pourra sortir. Maintenant que Noémie n'a plus besoin de moi pour manger, je pourrais la laisser à mes parents le soir si besoin. J'ai vraiment besoin de sortir de cette maison, j'étouffe à jouer les mères au foyer. Ne tombe jamais enceinte.

Mes parents me tannent pour que je trouve un taff. Je peux même pas prendre une pause après avoir littéralement créé un humain, tu te rends compte?

Cora

PS: Devines qui est l'auteur des tâches?
PPS: les blanches c'est de la morve
PPPS: Je te laisse deviner celles qui sont marrons

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Hey,

Déjà, la prochaine prévient que c’est du chocolat, parce que sinon ça part directement dans la cheminée, sans lecture. Sérieusement, j’ai bien cru que c’était de la… J’ai encore un haut-le-cœur rien que d’y penser.

Un an et elle marche déjà ? Pour moi ça commençait à marcher beaucoup plus tard les gosses, m’enfin qu’est-ce que je sais… Et franchement ça ne m’étonne même pas pour les bêtises, ce serait pas ta fille sinon, ou ma filleule (oups pour la peluche, pas de ma faute si elle adore mes cadeaux).

Les BUSES c’est juste horrible, je regrette de ne rien avoir écouté en botanique et en potion l’année dernière… Je passe tellement de temps à la bibliothèque que ma cravate a virée au bleu Serdaigle depuis la rentrée. J’ai à peine eu une heure de colle et des remontrances, le concierge va penser que j’ai changé d’établissement à ce rythme.

Tu sais quoi ? Passe à PaL le prochain samedi des sorties, on ira à la Tête de Sanglier et tu commanderas pour une pauvre sorcière discriminée par son âge. Ce n’est pas une sortie-sortie, mais c’est déjà ça. Et on peut essayer de prévoir quelque chose le premier jour des vacances de Noël, je trouverai un moyen de m’échapper pour une soirée, juste pour ta pomme de mère au foyer déprimée. Je vois déjà une petite virée au port de Cardiff !

En soit c’est pas une mauvaise idée, de te trouver un job. Pour que tu puises trouver un nouvel équilibre, et ne plus étouffer. Mais c’est à toi de voir quand est-ce que tu seras prête de toute façon, ils n’ont pas à te forcer la main si tu penses que c’est trop tôt.

Morgan.

PS : Il se peut que j’ai rompu avec Jasper… Mais c’est rien d’important. Bye.
[Lettre livrée avec un colis contenant une boite à musique]
Joyeux anniversaire, p’tit monstre, pour te calmer dans tes siestes. De la part de ta marraine.

Des gargouillis se faisait entendre tandis que Cora se concentrait sur le parchemin devant elle. Noémie tentait, mal, de causer correctement.
Hey,

J'espère que tout va bien pour toi à Poudlard. Parfois, je me dis que ça me manque. Je te vois déjà grimacer quand tu vas lire ça. Mais réfléchis-y. Pas de responsabilités à part se ramener en cours et fumer avec toi. Et encore, pour le premier c'était à mon bon vouloir. Bon les retenues c'était moins mon délire mais on faisait avec.

D'ailleurs, c'est fini avec Thomas. Apparemment que le fait que j'ai un enfant le débecte et qu'il ne se sent pas prêt d'en assumer un. Comme si je lui avais demandé quelque chose. Les hommes je te jure. Mais ne t'en fais pas, je me laisse pas mourir pour autant, maintenant il y a un Matteo qui me tourne autour. Il est mignon aussi. Je ne serais pas dépaysée. Noémie va encore bouder car je serais pas tout les soirs à la maison, mais c'est pas un monstre de deux ans qui va me dicter ma vie ahah.

Ah et on a fêté l'anniversaire de la petite. Elle a torpillé le gâteau, c'est à peine s'il en restait pour nous. Je te jure, une après-midi pour le préparer, une minute pour que ça finisse dans son estomac. C'est ingrat les enfants.

Tu passes quand ? Et ta prochaine sortie à Pré-au-Lard ? Ce sera ma tournée !
Cora

3a88fe-Marrainage

[Lettre et colis pour l'anniversaire de Noémie, 2 ans, contenant des vêtements d'enfants avec des références de culture moldue]
Joyeux anniversaire Noémie ! Deux ans déjà, tu grandis si vite. Imagine, d'ici quelques années, tu arriveras à lire les lettres d'anniversaire, et même à écrire à ta marraine !
[Lettre de l'année des 3 ans de Noémie, et de la dernière année de Morgan]
Hey Cora,

Ma septième année, ça y est. Tu te rends compte ? L'année des dernières fois - dernière génération de premières années bruyants, dernières heures de colle, dernières infractions...

J'ai entendu des filles de ma promo parler de faire une liste. Du genre, 'tout ce que je dois faire avant de partir de Poudlard'. Et je me dis que c'est peut-être pas une si mauvaise idée. Même si dans leur cas, je suis presque sûre qu'il s'agissait plutôt d'une liste de la population masculine du château (à un 'me' de différence dans le titre...) - je me demande parfois si Poudlard est vraiment une école, ou juste un bouillon d'hormones animales.

Bref, des idées ? Parce que tout ce qu’il me vient c’est de faire une excursion nocturne dans la Forêt Noire, et j’aimerai éviter de rallonger la liste uniquement avec des idées qui pourraient à tout moment me piéger ad vitmortam æternam à Poudlard. Non pas que j’aurai pas la classe en fantôme – mais je ne voudrais pas faire concurrence à Peeves et au Baron Sanglant.

Plus honnêtement… Je ne sais toujours pas ce que je souhaite faire après tout ça. Enfin, pas que ce soit réellement important après tout, j’ai la ‘chance’ d’avoir autant de personne qui en savent mieux que moi sur mon avenir. Avant que tu ne te mette à faire saigner ton encre sur le parchemin, je sais très bien ce que tu penses à ce sujet, mais s'il te plaît, ne dit rien. Laisse-moi simplement me plaindre de ma vie, t’es la seule que j’ai sous la main pour ça.

Fais de gros bisous à ma filleule pour moi !

Ton amie,
M.
[lettre et colis d'anniversaire pour Noémie, 3ans, trois livres d'images sorcières, un sur la musique, un sur les chevaux, un de coloriage]
Hey, p'tit monstre sur deux pattes. Trois ans... Mais c'est que tu n'es plus un bébé alors ? Il faut des cadeaux de grande alors, j'espère que tu en prendra soin. Les livres sont des objets très précieux !