Grandir plus vite que la musique PV S.L

Année scolaire 2027-2028 - fin juin
Elly est en quatrième année - elle est âgée de 15 ans et est à Poufsouffle

Image postée par le membre

Elly entrait bientôt dans sa cinquième année à Poudlard. Déjà plus de quatre ans qu'elle longeait les couloirs de cet immense château, quatre ans qu'elle suivait les cours ici, qu'elle côtoyait des élèves aux mêmes capacités qu'elle, mais surtout, quatre ans qu'elle vouait un culte aux arts de la Métamorphose.

Cette matière était de loin sa préférée, celle où elle se donnait corps et âme, celle qui faisait d'elle ce qu'elle était. La Métamorphose était sa passion, et Elly savait du plus profond de son être que plus tard, elle travaillerait dans ce domaine, qu'elle soit professeur de Métamorphose ou experte en particularités métamorphiques. Elly était plus déterminée que jamais.

Cependant, bien avant d'en arriver là, la jeune fille avait bien d'autres projets. Elle avait potassé pendant plus d'un an avant d'être déterminée à suivre une formation qui lui permettrait d'être animagus. Il s'agissait là de l'objectif ultime, celui qui ne quitterait pas ses pensées durant les trois prochaines années, celui pour lequel elle allait devoir donner tout ce qu'elle avait et travailler encore plus, car si elle était douée en Métamorphose, ses notes étaient parfois bien moins excellentes en soins aux créatures magiques. Comment pouvait-elle espérer pouvoir se transformer en animal à sa guise si elle n'était pas capable d'avoir ne serait que des Optimaux à ses devoirs de SaCM ?

Alors que la jeune fille pensait à ses cours de soins, un cheminement intervint dans sa tête. Vouloir devenir un animagus était une chose, mais comment déterminait-on l'animal qu'on devenait ? Et si elle devenait quelque chose qu'elle n'appréciait pas particulièrement ? Comme... Un rat, par exemple ? Etait-il possible de choisir ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête.

La jeune fille savait bien qu'elle était loin d'imaginer jusqu'où cette décision allait la mener, celle-ci n'était d'ailleurs qu'une simple idée pour le moment. Rien de très concret, hormis ses parents durant l'été dernier, personne n'était au courant de ce qu'elle envisageait. Elle avait bien le temps de le voir venir de toute façon, elle n'avait pas le choix d'attendre la fin de ses études à Poudlard pour espérer entrer à l'académie d'enchantements, de sortilèges et de métamorphose.

Alors qu'Elly gambadait dans les couloirs du château, son cerveau ce souvint d'une information importante qu'elle avait lu, quelques mois plus tôt. Quelque chose qui disait que, quasiment à chaque fois, les personnes dotées des facultés d'animagus, prenaient la forme de leur patronus. Mais quel était le patronus d'Elly ? C'était une nouvelle question à laquelle elle ne pouvait répondre. Cette forme de magie n'était pas dans le programme de cinquième année, à son plus grand désespoir.

L'adolescente se laissa donc tenter à l'exécution de quelques essais, dans le parc. Si ça se trouve, c'était un génie, et elle parviendrait à réaliser le sort dès la première fois ? Sa détermination légendaire la poussait à agir, alors, la baguette en main, une jambe devant l'autre, les sourcils froncés et le regard plein d'espoir observant avec entrain l'immensité du parc, elle prononça la formule magique : Expecto Patronum.

Evidemment, comme elle s'en était doutée, rien ne se produisit. Le néant. Mais c'était normal. Elly était bien trop impliquée pour renoncer, même si elle savait que ça allait prendre du temps, énormément de temps.

- Je me demande quand même comment réussir à lancer ce sort ?, se dit-elle pour elle-même.

Tandis que l'adolescente faisait la moue, cette dernière ne pouvait s'empêcher de continuer à s'exercer. Elle réalisait des mouvements dans le vide, tentait d'articuler la formule, la décomposer, l'analyser. Les autres élèves qui passaient à côté la dévisageaient, mais tant pis, elle continuait. A dire vrai, elle était loin de se douter que le sort qu'elle essayait de lancer était bien plus complexe qu'il ne lui paraissait.

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

Enfin. Bientôt, je pourrai enfin me tirer de ce château. J'y avais pourtant passé de bons moments, mais je n'en pouvais plus ! Toujours les mêmes murs, les mêmes couloirs, les mêmes salles de classe, les mêmes jardins et les mêmes professeurs ! Pitié, un peu de changement ! Je n'avais qu'une envie, ne pas attendre la fin de l'année et juste me tirer sans même continuer mes études. Mais jamais mes vieux ne me laisseraient faire... Comme j'avais hâte de m'en éloigner également. Fort heureusement, Poudlard n'avait pas que des mauvais côtés. Même si je le connaissais par cœur, j'appréciais son parc pour sa tranquillité et une certaine beauté. J'allais pouvoir profite d'un peu de calme bien mérité, avec peut-être un petit livre, et...

Je levai les yeux au ciel, fermant mon livre, me redressant de l'arbre contre lequel je m'étais adossée. Par Merlin, qu'est-ce qu'elle fichait là celle-là !? C'était la fin de l'année ! Et vu son âge, elle ne devait même pas avoir l'âge de lancer le sort auquel elle s'essayait. Bon sang que je détestais les gamins qui voulaient aller plus vite que la musique. Bien sûr, ce sort, je le maitrisais, pas dans sa forme totem, mais dans sa forme bouclier, et c'était bien suffisant. Je n'avais nulle envie de découvrir par malheur que mon Patronus était un petit animal de merde ridicule. La tentation de simplement m'éloigner était grande, mais en même temps... Un sourire se dessina sur mes lèvres, comment résister à l'envie de laisser un souvenir inoubliable à une camarade avant de tirer ma révérence ? Qu'allaient faire les professeurs ? Me coller pour l'année prochaine ? Je ris tout bas, avant de me lever.

Tout en m'avançant vers elle, je pointai ma baguette sur sa tête, avant de chuchoter.

- Herbifors.

Un sourire déforma mes lèvres, je m'arrêtai à ses côtés, posant mes mains sur mes hanches. Comment réussir ce sort se demandait-elle ?

- À ton avis ?

J'attendis qu'elle se tourne vers moi, avant de reprendre. Je n'allais même pas me présenter, inutile de perdre du temps. Peut-être même me connaissait-elle déjà, vu ma réputation, mais en revanche... Moi, je ne m'embarrassais jamais à retenir les identités des autres. À part quelques rares élus. J'arquai un sourcil.

- Ta position est tellement raide, on dirait que tu as un balais enfoncé dans le fondement. Détends-toi, et surtout, pense à un souvenir heureux, et la formule, tu la prononce mal, c'est : "Expecto Patronujesuistropnullus !"

Ma main se posa sur ma bouche tandis que je retins mon éclat de rire, mes yeux brillant d'une lueur malicieuse.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

Elly s'efforçait d'effectuer sa danse, le bras tendu, elle espérait en vain sortir ne serait-ce qu'une étincelle à l'extrémité du bout de bois. Rien, le néant. Mais c'était si prévisible. Même si la jeune Poufsouffle était consciente qu'elle n'y serait jamais parvenue à son niveau, elle n'en fut pas pour autant moins déçue.

Tandis qu'elle s'essayait une énième fois au lancement du sortilège, quelque chose d'étrange se produisit. Tout se bousculait dans sa tête, et c'était vraiment le cas de le dire. Ses cheveux n'étaient plus. Comment était-ce possible, par ailleurs ? Des fleurs remplaçaient ses jolies mèches blondes, et bien qu'elle appréciait en temps normal les jolies fleurs, elle les préférait, de loin, lorsqu'elles étaient plantées dans le sol. Pas dans sa tête.

Son sang ne fit qu'un tour. Alors qu'elle cherchait l'auteure des yeux, celle-ci se montra, les mains posées sur les hanches et un air bien trop supérieur à son goût. A ton avis ? *Gneu gneu gneu.*

- Je ne t'ai rien demandé, à toi. T'as vraiment rien d'autre à faire ? C'est trop drôle hein, de s'en prendre à plus petit que soi, tu te sens puissante là, non ?

Elly leva les yeux au ciel. Il ne manquait plus que ça. Comment allait-elle s'en dépêtrer, de celle-là ? La jaune et noir sentait que ça n'allait pas être une mince affaire.

- Allez, va boire un jus de citrouille à Oxford.

Sur ces mots, l'étudiante de quatrième année s'exécuta à lancer un sortilège qu'elle maîtrisait bien. Grâce à son Finite Incantatem, ses beaux cheveux blonds et soyeux redevinrent ce qu'ils étaient, à son plus grand soulagement.

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

Je fus quelque peu déçue de voir que ma victime aperçut si vite le changement capillaire. Dire que je me réjouissais à l'avance de pouvoir discuter avec un buisson parlant... J'écarquillai les yeux à sa répartie, tant je la trouvais dépourvue de rhétorique et d'éloquence ! Je pouffai à nouveau de rire, sans me retenir cette fois, je la trouvais presque mignonne celle-là. Ma langue passa rapidement sur mes lèvres, j'appréhendais avec une immense impatience, à peine dissimulée, de pouvoir jouer avec elle. Si juste un petit sort suffisait à la faire réagir comme ça...

Mes bras se croisèrent sur ma poitrine, mon visage arborait un sourire provocateur.

- C'est en effet particulièrement amusant. Les plus petits que soi sont juste à croquer, tu ne trouve pas ?

J'avançai d'un pas vers elle, puis de deux, aussi souplement qu'un chat, avant de me retrouver face à elle. La dominant sans mal de ma taille, je plongeai mes yeux noisette dans les siens. J'humai rapidement et discrètement son odeur. Malgré ses provocations, je la sentais un peu paniquée. Pauvre choupette. Mon sourire s'élargit alors que je me baissais imperceptiblement vers elle pour la regarder.

- Il est vrai que je me sens particulièrement puissante.

Je me redressai souplement en rajustant théâtralement une mèche de cheveux derrière mon oreille, avant d’apposer ma ma poitrine d'un air choqué.

- Han, mais tant de violence dans si peu de propos, je ne pense pas pouvoir y survivre...

Un petit rire moqueur me secoua tandis que je l'observai annuler mon sort, et j'hochai doucement la tête, croisant à nouveau mes bras sur ma poitrine.

- Et bien, tu vois, quand tu veux.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

L'interlocutrice d'Elly en imposait énormément. Sa prestance, sa façon d'agir, de parler et de se comporter pouvaient facilement déstabiliser la fillette. Néanmoins, Elly tentant de faire de son mieux pour garder la tête haute face à elle. Nul doute que la voir flancher lui ferait beaucoup trop plaisir et la jeune blonde était bien déterminée à ne pas lui donner cette satisfaction. Cette fille était déjà bien trop fière à son goût.

Le coeur d'Elly battait la chamade. Comment allait-elle pouvoir se tirer de cette situation ? Ses pensées étaient altérées, la jeune fille ne parvenait pas vraiment à réfléchir convenablement. Réfléchir, maintenir ses émotions, ne pas craquer. Tout ça en même temps, quel exercice difficile. Pourquoi était-elle comme ça ?

- C'est quoi ton but en fait ?

Réalisant qu'elle ne ferait jamais le poids face à son interlocutrice, Elly décida simplement de tourner les talons, fière, priant dans sa tête pour que la fille ne la suive pas.

- Nan en fait, je m'en fiche, tu ne m'intéresses pas. Allez, salut.

Le droit droit, la tête haute, la quatrième année se dirigeait vers le château, guettant à droite et à gauche un coin tranquille pour pouvoir s'essayer de nouveau à l'exécution de ses sortilèges. Allait-elle pouvoir s'exercer en toute sécurité et tranquillité ? Telle était la question, à vrai dire, elle ne s'était pas retournée une seule fois pour savoir sila grande dadaise l'avait suivie ou non.

*Merlin, fait qu'elle soit encore là-bas, s'il-te-plait.*

246 mots

#5284a3
- Par Melissandre Hyde