Flood Discussions de comptoir

Alors je suis adulte depuis que j'ai 17 ans ! Youhou !

Nan par contre plus sérieusement, vivre chez soi, y'a rien de mieux. Ca fait 5 ans que je vis seul et quel plaisir !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
J'ai pas dit que c'était parfait mais quelle situation l'est ? ^^
à nous de nous adapter et de faire de notre mieux ^^ quels avantages à être adulte ? :thinking:
l'autonomie ? l'indépendance ? pouvoir choisir ce que l'on consomme et comment ? pouvoir choisir de vivre à tel ou tel endroit ? faire telle ou telle occupation/activité/métier ? Faire ce que l'on veut de son time off ? voyager ? faire des apéros tard le soir/binge watcher netflix/sortir le soir au lieu de rester chez soi parce que le lendemain y'a cours ? adopter un animal ?
:thinking: tout ça, c'est déjà pas mal je trouve non ? ^^ après c'est sûr, oui il y a les courses à payer, l'impot +taxes, les factures, l'essence/gasoil, frais véto... mais :lol: on a jamais rien sans rien et... c'est normal en fait ;)

edit : perso à 20ans, j'étais en train de finir mes études (avec internat vu la distance) et après plouf premier logement donc... tout dépend du parcours de chacun. Mais j'ai une copine médecin, à 20ans elle avait donc pas fini ses études, eh bien, elle ne se considérait pas pour autant ado ^^ :lol: elle avait quand même son appart/coloc, les factures, les courses...

edit2 : Lance, adulte à 17 ans... moui non adulescent plutôt ;) non ? mais bon bref, tout dépend de la vie qu'on mène et des responsabilités inhérentes ;)

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Perso je suis encore chez mes parents, mais j'aimerais beaucoup prendre mon propre appart, et je pourrais, mais le problème, c'est qu'avec mon projet immobilier je suis bonne pour rester chez maman pendant encore longtemps :'(
Vivre chez ses parents une fois majeur ça a autant d'avantage que de désagrément, on paye le loyer en santé mentale par exemple :disguise:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Quand on est adulte on peut s'acheter un épée et ça, c'est incroyable ! Aucun regret sur le fait d'être adulte en effet ! Pour rien au monde je redeviendrai adolescent ou enfant.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Je pense que jeune adulte c'est bizarre comme structure. Je fais encore mes études et je suis dans la vingtaine mais je me sens que peu adulte. Enfin, une adulte qui sait pas être adulte ahah. Mais je pense qu'il y a une période de transition entre ado et adulte, où on apprends à prendre soin de nous en autonomie, ne plus pouvoir compter sur papa maman. C'est aussi la période où les relations avec les parents souvent vont mieux, car on nous traite enfin, plus ou moins, comme des adultes, la période d'éducation est finie.

Bref, ne vous en faites pas, ne grandissez pas trop vite. :D

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Moi je dis profitons de l'instant présent que l'on vit, ne regrettons pas le passé et ne pensons pas au futur :)

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même
j'ai envie de te dire "emprunt" mais c'est vrai que l'avantage de vivre chez ses parents quand on est adulescent ou adulte, eh bien, ça permet d'épargner... mais, tout dépend de ton projet immobilier ? J'veux dire, y'a toujours la solution de la colloc qui reste moins chère à payer que vivre totalement seule.
En attendant que tu trouves une solution, force à toi. Vivre chez ses parents alors qu'on est "grand" c'est pas toujours facile entre le désir de prendre son envol et la sensation de faire du surplace. Pense à tes projets d'avenir et dis toi que malgré les fois où le temps te parait long, ce n'est qu'une situation temporaire ;) :yes:
Quand on veut, on peut :yes: c'est mon mantra ! et je dis ça en connaissance de chose :lol:

Par contre, je rejoins la plume de Noémie : profitez de ces "jeunes" années où "tout est possible", le temps file vite ensuite :hypno: :lol: (vie active quand tu nous tiens :lol:) et mon conseil perso, voyagez autant que vous pouvez :yes: (que ce soit en France ou ailleurs) après, la vie faisant, ça devient moins facile à organiser ^^ (même si c'est toujours possible bien sûr)
Carpe Diem ! :lol: :disguise:

J’ai grandi trop vite perso, envie de canner
Mon enfance me manque

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a
"canner", c'est pas un mot du Sud ça ? T-) ^^ genre "mourir" non ? *curieuse, sort son calepin imaginaire pour les nouveaux mots*

Lauren Lyncher a écrit : 21 nov. 2023, 11:38 Moi je dis profitons de l'instant présent que l'on vit, ne regrettons pas le passé et ne pensons pas au futur :)
J'adore cette ligne de vie !!! Il faudrait l'afficher dans le hall <3

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron