Flood Discussions de comptoir

Constance Nelson a écrit : 21 nov. 2023, 12:04 "canner", c'est pas un mot du Sud ça ? T-) ^^ genre "mourir" non ? *curieuse, sort son calepin imaginaire pour les nouveaux mots*
Ah bon ça ne s'utilise pas ailleurs? Sinon ouais c'est ça, canner, c'est mourir

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
il me semble l'avoir déjà entendu, Nélya, mais j'suis plus sûre de quand ^^ mais merci pour la conf ;)

sinon, dans le même registre, vous avez des mots ou des expressions que vous avez déjà entendus et que vous vous êtes déjà posé la question sur la signification ou que vous avez trouvé drôle ? :)

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Élisabeth Willis a écrit : 21 nov. 2023, 12:07
Lauren Lyncher a écrit : 21 nov. 2023, 11:38 Moi je dis profitons de l'instant présent que l'on vit, ne regrettons pas 8le passé et ne pensons pas au futur :)
J'adore cette ligne de vie !!! Il faudrait l'afficher dans le hall <3
Trop touchée merci :blush:

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même
Constance Nelson a écrit : 21 nov. 2023, 12:28 il me semble l'avoir déjà entendu, Nélya, mais j'suis plus sûre de quand ^^ mais merci pour la conf ;)

sinon, dans le même registre, vous avez des mots ou des expressions que vous avez déjà entendus et que vous vous êtes déjà posé la question sur la signification ou que vous avez trouvé drôle ? :)
Alors, le rapport est un peu éloigné, mais il y en a quand même: quand j'étais petite, j'ai majoritairement grandi avec des personnes pas âgées mais d'un certain âge et étant dans un petit village, sans enfant de mon âge dans ma famille, le plus proche étant mon cousin de peut-être 10 de plus que moi ayant déjà pris son envol dans une ville, j'entendais souvent des expressions d'un autre temps et ça n'avait rien de bizarre pour moi. Mais quand j'ai déménagée avec ma mère oula changement d'ambiance radical! :lol: et ce sont les expressions utilisées par ceux de mon âge qui me perdaient :lol: tous les soir en rentrant je recherchais sur l'ordinateur du salon leur signification

18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Melissandre Hyde a écrit : 21 nov. 2023, 11:20 On ne partage plus sa chambre avec ses frères et sœurs. Ils ne peuvent donc plus nous piquer nos fringues :ninja:
Team "a été en chambre partagée enfant et ado aussi" ici et j'adorais en ce qui me concerne. Je veux dire, ça doit dépendre de la fratrie aussi mais qu'est-ce qu'on y rigole quand même. Et on y a façonné en mode grands conspirateurs de ces plans plus ou moins foireux dont on se souvient encore des années après. Je pense qu'avoir partagé une chambre en fratrie a renforcé une forme de proximité solidaire qui reste à vie :D

Avoir une chambre individuelle j'ai connu aussi (mais après), ça a ses avantages également, mais je garde quand même de très très bons souvenirs de la chambre de fratrie.

Constance, c'est même le charme d'une langue et sa poésie je trouve ces redécouvertes (et j'adore tout ce qui est expression imagée alors...) !

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
En parlant d'expression, qui a déjà vu le Tweet , c'est une jeune il me semble qui dit quelque chose dans le genre :

" Désolée je passe du Coca Light, ... " ,
Parce qu'elle n'avait pas comprit l'expression " du coq à l'âne "
:lol: Je n'ai jamais su si c'était un vraie Tweet ou une blague mais c'est assez cocasse.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Oooh j'adore !!! C'est bien plus drôle en vrai ... je vais le garder tiens 🤣 ça veux absolument rien dire mais bon...

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron
c'est amusant Nélya ^^ et par hasard, y a t il une des ces expressions que tu te souviens encore ? :)

Carole, moi aussi j'aime bien les expressions imagées mais il ya des perles parfois du genre...
celle du tweet dont parle Meli ^^ déso, Méli, j'ai pas Tweeter (ou doit-on l'appeler X maintenant ? :thinking:) donc non je n'ai pas connaissance de cette histoire mais en vérité, oui, c'est assez cocasse :lol:

edit : Pourquoi ça m'étonne pas ta réac Eli ? :lol:

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Le tweet a été repris un paquet de fois même hors de Twitter, qui en effet se nomme X désormais.

Après je ne connais pas trop d'expression étrange je ne peux pas aider de ce côté là.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Mhh des vagues souvenirs comme quelqu'un de piche ou de quiche pour dire pas très maligne, ou encore être fanny, c'est ce que disait souvent mon oncle quand il gagnait à la pétanque contre mon père. Il y a aussi tcharer mais à force je dis juste tchatcher. Et l'indétrônable que j'utilise tout le temps mais qui me semble est assez connu "peuchère" <3