24/10/2048 Poufsouffle VS Serpentard

Argentella jouait avec son miroir de poche, observant son reflet danser sur la glace qui était tantôt cachée, tantôt à la lumière. Elle avait passé un long moment à se préparer. On contrôle ce qu’on peut. Dans son cas, c’étaient ses cheveux bien plaqués dans leurs tresses grâce à la laque de sa grand-mère et son trait d’eyeliner impeccable. Quand Alienor prit la parole, elle glissa le petit miroir dans son sac posé par terre, avant de se redresser. Grave erreur. Leur capitaine venait de leur lancer une gerbe de peinture noire, faisant maintenant une longue traînée couleur d’encre sur le jaune de sa tenue. Pourquoi fallait-il toujours qu’elle fasse des choses pareilles… Argentella eut tout juste le temps de se couvrir un œil avant de se prendre une nouvelle gerbe, jaune cette fois-ci, en plein visage. Elle se mis en retrait contre le mur pour éviter d’autres jets de peinture, mais ne put éviter de nouvelles tâches sur sa robe.

Quand ses coéquipiers arrêtèrent de faire les imbéciles, elle avait encore de la peinture sui lui coulait dans l’œil gauche, et elle l’essuya d’un geste agacé tout pile quand Alienor leur interdit de se nettoyer, une remarque qui lui était clairement destinée. Mais Alienor savait également très bien qu’Argentella portait le Quidditch très à cœur et qu’elle doutait de plus en plus de ses capacités, d’où cet intenable besoin de contrôle.

Ils sortirent des vestiaires et firent leur entrée dans le stade, Argentella au côté de Kate, qui lui adressa quelques mots d’encouragement, auquel elle répondit avec un sourire forcé. Non seulement la jeune fille savait très bien que le jaune Poufsouffle ne lui allait pas, à son plus grand dam, mais elle n’ignorait pas non plus que Kate était une bien meilleure attrapeuse qu’elle. Après tout, Argentella avait fait toure une saison sans attraper un seul vif en match, contrairement à sa camarade de promotion.

Elle se dirigea donc vers les bancs, et observa le match commencer fort, et en leur faveur. En une quinzaine de minutes, ils avaient marqué deux buts ainsi qu’un pénalty. Mais Argentella voyait que ses camarades, à fond dans le match, commençait à fatiguer, en particulier Elijah et Alienor. Elle se tenait donc prête à rentrer sur le terrain, essayant de reléguer son stress au fond de son esprit. Au moins, elle entrerait comme poursuiveuse et non pas attrapeuse, elle serait à son poste de confiance.

Une passe d’Elijah à Deryn plus tard, il descendait vers les bancs et elle enfourchait son balai, montant à toute vitesse à la hauteur du match, se positionnant non loin des buts pour exécuter une chorégraphie dument répétée avec Deryn.

Se déplacer en E1

Dialogue #778899 | fourth year

Alors que Elijah semble l'avoir aperçue et tendait son bras dans sa direction, Deryn hausse les sourcils aux cris de la gardienne verte toute proche. Des blaireaux à faces de trolls ? OK... ils avaient un peu de peinture sur la tronche. Peut-être même beaucoup par endroit mais quand même... leur faire subir le pire ? Genre, ils allaient recommencer à tricher comme des... Serpentard ? Deryn se remémora la blonde quelques mois plus tôt. Le sale moustique comme l'avait surnommé Ali à un moment donné. Dire qu'elle avait mangé avec eux pour le bal de Noël. La Poufsouffle souffla par le nez en secouant la tête, levant les yeux au ciel. *Concentre toi sur le match Deryn, pas sur ces orvets vert de rage.*

Du coin de l'œil, elle aperçut la blonde de Poufsouffle se préparer à entrer sur le terrain. Argentella arrivait en renfort. Parfait, Elijah allait pouvoir reprendre des forces pour revenir marquer quelques buts ensuite.

L'irlandaise se ferma au monde extérieur. Il y avait une passe à réceptionner et à utiliser au mieux. Il n'y avait plus que la balle à cet instant, le beau souafle écarlate qui venait vers elle dans une jolie courbe. Deryn essayait de déterminer au mieux où le ballon allait arriver, bougeant légèrement de droite et de gauche sur son balai pour optimiser l'arrivée. Au dernier moment, la cinquième année tendit les bras pour capturer sa proie. La blairelle à face de troll était en vol et, à défaut de massue, elle fonçait à l'assaut des anneaux un souafle à la main.

Mais alors qu'elle se penchait pour gagner en vitesse, ballon bien calé sous le bras, son oreille capta un bruit sourd et son œil un mouvement. Concentrée sur son souafle, elle avait tardé à réagir, quelle idiote ! L'irlandaise pesta intérieurement, elle ne pourrait pas se sauver elle ET sauver sa précieuse balle rouge, il fallait faire un choix. D'un coup de poing rageur, elle envoya le souafle vers une Argentella lancée à pleine vitesse, tout en rentrant la tête dans les épaules, espérant amortir le choc du cognard en approche.

Passer à Argentella Wighters
(RC Brossdur 7)

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
J’espérais que ma franchise ait touchée Niks, assez pour la rendre au max de ses capacités qui sont superbes, je le sais, on s’entraîne bien assez régulièrement pour que je sache ce qu‘elle vaut. Tout les joueurs de l’équipe de Salazar ont leur talent caché, ce truc qui fait qu’ils sont bons, que j‘admire et que j‘aimerai tant avoir. Par exemple Eider à des yeux de multiplettes, Antonn a ce don de prévoyance et un bon poignet, Emilia est une capitaine qui a les mots et ce cerveau de meneuse également. Certains d‘entre nous n’exerçons pas depuis si longtemps mais nous nous cherchons toujours, et je suis certaine que nous trouverons notre truc.

Une énième fois j‘avale ma salive en surveillant le fougueux souafle et remarque Alienor se dandiner sur son balai devant mes anneaux, elle est là pour me narguer ? Pour me menacer avec sa batte ? Tsss.
Je n’hésite pas un instant à cracher de mon venin, je ne lui ferais pas ce plaisir de la laisser tranquille tout du long. J‘ai mal, mais je n‘ai malgré tout aucune difficulté à étirer un long sourire vicieux. Certes, j’ai un peu peur d‘elle et de ses coups traumatisants..ce jour où elle m’a déversée un sceau entier d‘huile sur la tête reste en travers la racine des mes cheveux, toutefois je le fais pour l’équipe et surtout mon égo qui a fortement été blessé ce jour là.

«- Bah alors je t‘ai manquée Alien ? Je pensais que tu m’évitais depuis quelques temps..nous sommes les meilleures amies pourtant, non ? Tu sais quoi ? je vais nous faire un bracelet qui scellera officiellement notre amitié. »

Cette idée me fit rire, ravivant un peu ma douleur. C’est l‘un des trucs les plus niais que je connaissais, comme si un bracelet pouvais prouver quoique ce soit. Mais bon c‘est bien un truc de Poufsouffle de profiler ce genre de crétinerie.

Mais tout à coup , la commentatrice me fait rendre compte dans son micro que je suis une énième fois menacée par le cognard, oh non pas encore lui ! Pensais-je en resserrant le bois de mon balai.

Action : Déstabiliser
Cible : Alienor Delphillia

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Perché sur son balai, Kalev tend du cou pour apercevoir ce qu'il se passait à l'autre bout du terrain. Rivers, et non plus le remplaçant, est plus rapide qu'Alienor sur ce coup là : il cogne en direction de Deryn, suppose le jeune sorcier et au vu de la force mit dans le coup, il ne serait pas surpris de voir sa coéquipière sonnée ! Cette dernière doit se faire la même réflexion, car elle vise en direction d'Ella qui vient tout juste d'entrée sur le terrain. Kalev croise les doigts, prie pour que le souafle revient entre ses mains sans encombre et qu'elle puisse empocher 30 points dans la foulée. "Continuer à creuser l'écart..." espère-t-il ; tant que le vif n'est pas capturé, ils ne doivent pas relâcher la pression.

Il aimerait pouvoir faire plus que surveiller ses anneaux, être un peu plus utile, car pour le moment, mise à part croiser les doigts, il ne fait pas grand-chose de concret et ça l'embête, s'il doit être honnête. "Mais ce post est tout aussi important."

Alors, Kalev reste concentré, à l'affût du moindre geste. Le match peut basculer à tout moment, il se doit d'être opérationnel. Seulement voilà, son attention dévie sur sa droite. Il avise Roswood et lui lâche sans même prendre le temple d'y réfléchir :

— Tu devrais peut-être aller aider Blackburn au lieu de la regarder bêtement et d'attendre gentiment qu'elle te fasse la pa-passe, non ? Elle fait tout, là.

Action : déstabiliser Emilia Roswood.

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Argentella fonça donc vers les buts et, une fois positionnée, exécuta un demi-tour pour être face à Deryn. Celle-ci devrait normalement être en train de se diriger droit vers les anneaux, mais Argentella était ici en renfort pour si cela tournait mal.

Et ce fut le cas, puisque que River envoya le cognard droit sur Deryn, qui tenait en main le souafle qu’Elijah lui avait envoyé juste avant de sortir.

Elle comprit rapidement ce qu’allait faire Deryn pour sauver la mise alors que le cognard lui fonçait dessus, et la balle rouge fusa vers la petite blonde quelque seconde avant que le cognard ne s’écrase sur Deryn.

La quatrième année grinça légèrement des dents à cette vision, fronçant les sourcils et plissant des yeux, connaissant bien la sensation désagréable, mais elle n’eut pas le temps d’accorder plus de pensées à sa coéquipière. Elle avait une balle à réceptionner, et un tir à marquer.

Elle s’éleva un peu dans les airs, tendit les bras en même temps qu’elle amorçait un demi-tour sur son balai, et attrapa le souafle du bout des doigts avant de le plaquer contre son buste à deux mains, fonçant vers les buts juste avec l’appui de son corps vers l’avant. Elle redressa à la dernière minute, reprit un peu de hauteur tout en arquant son bras et envoya le souafle droit vers les anneaux. Elle avait travaillé pendant toutes les vacances cette méthode, utilisant sa trajectoire initiale pour définir celle de la balle, le mouvement de bras qui le propulsait s’inscrivant dans la continuité de son élan.

Elle comptait un peu sur Alienor pour mettre Hamilton K.O., mais si cela n’arrivait pas, elle avait confiance en son tir. Si la gardienne verte l’arrêtait, elle pourrait se consoler en se disant que c’était juste un très bel arrêt.

Tirer

Dialogue #778899 | fourth year

Je ne sais pas si c’est à cause du temps gris qu’il fait en ce moment mais j’ai l’impression de ne pas être au top de ma forme depuis quelques jours. Peut-être que c’est simplement dû au stress de mon premier match. Ou peut-être que je pense trop à ma petite sœur et à ce qui se passe à Londres. Je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai voulu lancer un cognard dans la tête de ce petit moldu qui n’arrête pas de l’embêter. Mais bon, maintenant, je suis trop loin pour faire quoi que ce soit. Et puis, il faut que j'arrête de trop m’éparpiller dans mes pensées sinon je vais louper toutes les occasions de faire mes preuves sur le terrain. Cette sélection dans l’équipe de ma maison, c’est mon premier pas vers mon futur métier de rêve. Ensuite, il faudra que je passe membre titulaire et non plus remplaçant. Puis quand j’aurais un niveau meilleur que celui d’Émilia, je prendrai sa place en tant que capitaine. Je l’aime bien, elle est plutôt sympa mais bon, sa position me fait de l'œil depuis mon arrivée. Et quand je quitterai Poudlard dans cinq ans, je pourrais intégrer une université qui me permettra de devenir enfin un joueur professionnel. Il va falloir que je sois super patient par contre. Parce que ça risque d’être très long et assez compliqué, mais je pense que j’en suis capable. Après tout, ce n’est pas pour rien que mon père a tenu à me partager sa passion pour ce sport. Tous ces livres qu’il m’a offerts au fil des années, mes figurines de joueurs, mes balais d’enfant et même les matchs auxquels j’ai pu assister. Tout ça fait partie de son projet. Celui de me voir un jour dans la meilleure équipe possible quand je serai adulte. Je ne peux pas abandonner et pour ça, il faut que je fasse le meilleur résultat possible sur ce match !
Cogner Aliénor

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
Emilia ne comprenait absolument rien à ce qu'il se passait. On dirait que l'arbitre jouait pour les Poufsouffles et ne remarquait pas du tout les erreurs qu'ils pouvait faire. Alors que celles de Serpentard il ne les ratait pas. Déjà que Poufsouffle était plus rapide qu'eux, si en plus ils avaient l'arbitre dans leur poche le match allait devenir impossible.

La petite fille était clairement démotivée par la tournure que prenait les événements. Et cette démotivation se ressentait également chez son équipe. Comment garder une volonté et une envie de se battre après de tels évènements. Emilia ne savait pas quoi faire. Elle allait surement se déplacer pour arrêter d'être immobile sur son balai. Et puis comme cela elle n'entendra plus le gardien adverse brailler dans ses oreilles. "Pa-passe", pour qui il se prend celui la !

Emilia décida donc de se rapprocher un peu du jeu. Ce n'était pas la stratégie de départ mais au vue de la situation, il était peut être temps d'en changer. Elle pourrait peut être prêter main forte à sa coéquipières Véronica qui était un peu débordée toute seule en défense. C'est dommage, car les Serpentards avaient prévu une bonne stratégie avant le match. Ils s'étaient entrainés dur et connaissaient leurs points forts et points faibles. Visiblement cela ne suffisait pas. Et lorsqu'ils essayaient d'innover un peu, l'arbitre les reprenait immédiatement.

Action : Se déplacer en A3.

Capitaine des Crochets d'Argent
Elle n’avait pas de temps à perdre et malgré son souffle court, Aliénor ne comptait pas prendre de repos pour l’instant. Par contre… Quand son regard passa sur le plus jeune de l’équipe la capitaine n’hésita pas une seconde.

-Elijah tu sors, reviens nous reposé.

Il avait l’air extrêmement fatigué et une bonne gourde d’eau ne lui ferait pas de mal. Elle savait qu'il râlerait, comme d'habitude. Mais elle savait que cette pile électrique avait bien une dose d'énergie limitée, même s'il ne voulait pas le montrer. Aliénor vola devant le banc des remplaçants des Hel’s et cria le nom d’Argentella pour qu’elle prenne la place de celui qui avait marqué deux buts lors de cette rencontre. D’ailleurs, Deryn semblait bien décidée à égaliser la performance. Après un pénalty tiré avec succès, le souafle volait une nouvelle fois vers elle alors qu’elle n’était pas loin des anneaux verts. Elle allait peut-être avoir une occasion de tirer.

La capitaine toura son regard vers Kate qui luttait avec le vif depuis quelques minutes maintenant…Elle devait faire un choix, ouvrir les anneaux pour Deryn qui devait déjà se débrouiller avec le souafle lancé par un Elijah exténué, ou aider Kate en s’acharnant sur sa camarade de promotion et faire en sorte qu’elle ne lui mette pas de battons dans les roues. Aliénor serra le sdents, elle devait prendre une décision rapidement. Visiblement Eider semblait déjà affaiblie par le coup quelle venait de se prendre. Ça lui apprendra à mal parler à ces coéquipiers.

Mais d’abord elle devait trouver le cognard. C'est alors qu'elle tournait la tête vers Deryn qu'elle entendit le bruit d'un cognement. Aliénor fit rapidement la liaison et le cognard frappé par son adversaire n'était pas vraiment devia le vu sa force. Il. Cache bien son jeu le petit...

-Courage Deryn...

Chuchota la capitaine comme une prière. Cependant il y en avait une qui ne perdait pas de temps, c'était Argentella qui passa aux côtés de Deryn pour tenter de réceptionner le souafle envoyé par une Deryn prise en chasse par le cognard.
Avec Argentella placée de la sorte, Aliénor savait ce qu'elle avait à faire.

Visiblement Kate avait vu le vif, elle devait aller vite. Volant rapidement à la suite du cognard qui venait de percuter Deryn, Aliénor entendit la voix affreusement désagréable de Louna. Ah non hein ! Elle n'allait pas recommencer celle-là !

Le pire c'est qu'à peine ces mots prononcés, elle se casse du terrain !

-Sale lâche !

Cria Aliénor avant de trouver quelque chose pour se défouler. Oh, un cognard, et livré à domicile en plus! Voilà qui était parfait et bien tiens le petit, tu prendra pour ta pote, fallait pas essayer de cogner Aliénor Delphillia.

Action : Dévier [réussite critique du vif d'or]
Cible : Noah River

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Ça y est. Le moment tant attendu — ou plutôt redouté — de retourner sur le terrain est arrivé. Nous sommes menés de 80 points, et j'ai peur de nous enfoncer encore plus. Après tout, je n'ai jamais joué au poste de gardien. Bien sûr, je me suis durement entraînée mais pas comme ça. Pas pour de vrai, face à des monstres comme Delphillia. J'espère éviter son cognard. Antonn est sorti et je vois bien que Noah fait de son mieux. On s'est tellement entraînés, on a tout fait pour revenir plus fort après la désillusion de l'année dernière que je me sens vraiment mal de nous voir mis en échec, du moins pour le moment. 80 points, ça veut dire que le vif d'or ne suffit plus à nous faire gagner. Ça veut dire qu'ils ont trompés nos anneaux mais que nous n'avons pas non plus réussi à les en empêcher avec le cognard, ou en récupérant des passes en plein vol. J'ai peur de réduire nos chances à néant en rentrant sur le terrain. J'entends déjà les commentaires de Delphillia. J'entends la voix de Zoey dans ma tête, mais aussi et surtout je m'entends moi. Qu'est-ce que je fais là ? J'aurais dû rester dans les gradins, venir soutenir Antonn et le reste de l'équipe mais pas me tenir sur mon balai devant des anneaux qui, même eux, semble me menacer. Je devrais me sentir à ma place, me sentir en confiance, maîtriser la situation mais je me sens comme une étrangère. *Arrête de te plaindre et saisis la chance qui t'es donnée de pouvoir rejouer*. Attention, Précision et Détermination sont mes mots d'ordre, et j'espère apporter ma pierre à l'édifice de notre victoire. L'équipe compte sur moi, alors je me dois d'être à la hauteur.

Arrêter

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles