18 nov. 2023, 10:16
 10/10/2048  Tribunes : Serdaigle VS Gryffondor
Image
Tour 5

Tout se passe bien pour le moment. Nous enchaînons les figures et les chorégraphies comme à l'entraînement, j'en oublie presque que nous sommes devant toute l'école. C'est une bonne chose, je ne risque pas de faire des erreurs liées au stress.

Je réussis a faire mes sauts, bien que ce ne soit pas la chose pour laquelle je sois le plus doué. Je suis encore un peu maladroit, mais je fais de mon mieux pour gommer mes erreurs. C'était la partie la plus dur pour moi, je l'ai passé plutôt bien. C'est maintenant l'heure de la première pyramide. Le sourire aux lèvres, je me mets en position avec Dawn, Rafaëla et Dorra, prêt à porter Bella. Après avoir été sûr que la voltigeurs était prête, nous soulevons Bella en la tenant par le bas des jambes. Le temps que nous nous stabilisons parfaitement, Bella lève une jambe en arrière pour faire sa figure pendant que nous la tenons quelques instants. C'est compliqué, mais toute mon attention est focalisée sur Bella. Il ne faut pas qu'elle tombe, ou elle se fera très mal.
Reducio
Image

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
18 nov. 2023, 12:57
"Oui, j'espère qu'ils vont bien s'en sortir, fit-elle sincèrement, consciente qu'ils seraient probablement déçus si le match ne se passait pas bien. Après, peut-être qu'ils vont avoir besoin d'un temps d'adaptation..." La Serdaigle avait beau ne connaître rien au quidditch, elle imaginait quand même qu'il fallait que l'équipe soit soudée, comme dans tous les sports d'équipe. Les joueurs ayant changé, l'anglaise se disait qu'ils allaient avoir besoin de voir le comportement de chacun au cours d'un match.

Le regard posé sur le match, la blonde eut juste le temps de voir Irene se prendre un cognard en pleine face. Elle grimaça, espérant que celle-ci allait bien. Elle n'imaginait même pas à quel point ça devait faire mal. "J'espère qu'elle va bien" fit-elle à sa camarade. Décidemment, le match ne commençait pas super bien !

Pendant quelques secondes, la jeune fille se reconcentra sur le match, sa meilleure amie étant en possession du souaffle. Rapidement, une fille de sa maison les rejoignit. Canelle se déconcentra pour lui adresser un sourire timide, trouvant rapidement son prénom grâce à Helen. C'était Isabella, une jolie fille qui avait un an de plus qu'elle. Ca devait probablement être une amie de Helen, ses deux camarades ayant le même âge et semblant plutôt proches. "Salut !" fit-elle.

La Serdaigle replaça son attention sur le match, Zoey réussissant presque à marquer. Malheureusement, le gardien des Gryffondors était plutôt bon et avait parfaitement réussi à bloquer le tir. Alors que ses deux camarades discutaient, la jeune fille suivait avec attention le match. Elle ne connaissait pas assez Isabella pour être complétement à l'aise, aussi préférait-elle se concentrer sur autre chose que leur discussion.

Encore une fois, Irene se prit le cognard en plein fouet. La pauvre, elle semblait être la cible de la batteuse rouge. Concentrée, la blonde frissonna d'effroi. Pourvu qu'elle n'ait pas mal !

@Helen Primrose et @Isabella Pifors <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
18 nov. 2023, 16:08
Tour 6

Cheers : 1 - 2 - 3 - 4 -5 - 6 - 7
Fanfare :1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Image

Je continue de jouer les notes qui volent à travers ma trompette, accompagnées des instruments enchantés et du tambourin de Nélya. A chaque note que je fais, je me dis qu’heureusement que Dorian m’accompagne, car j’ai peur de la rater !
Je suis plus à l’aise qu’au début, je me concentre sur ce que je fais, et du coup, je n’écoute pas trop ce qu’il se passe du côté du match. La voix des commentateurs me parait très loin, et je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe sur le terrain ! J’espère vraiment que nous sommes en train de gagner !
J’ai entendu le public crier, il y a quelques instants, et j’en ai déduis qu’il y avait eu un but marqué, et je croisai les doigts pour que ce soit Gryffondor ! Enfin, ce fut un peu compliqué avec ma trompette dans les mains, mais je l’espérais tout de même !

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR
19 nov. 2023, 17:41
Image

Tour 6

Les chorégraphies s'enchaînent les unes après les autres. Une figure qu'elle aimait beaucoup venait. Elle l'appelait la posture de la danseuse. Elle la trouvait gracieuse et élégante, c'était une figure qu'elle connaissait sur le bout des doigts l'ayant souvent exécuté en danse auparavant. Elle savait qu'elle ne pouvait pas faire d'erreur. Une fois que ses camarades et pris tous position et étaient stable, Bella se hâta au sommet rapidement. Parfaitement stable et sereine, elle souleva sa jambe pour la positionner, elle tenait sa jambe tranquillement, car elle l'avait l'habitude, puis elle faisait confiance à ses camarades surtout, c'est ça qui était le plus important pour elle avoir confiance en ses camarades. Car c'était pour eux que c'était le plus compliqué . Même si Bella était toute légère, ils ne la tenait qu'avec leurs mains. Ce qui ne devait pas être évident pour les Cheers. Mais la figure ce passé comme aux répétitions donc elle était détendue et souriante.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.
19 nov. 2023, 18:11
- Les Cognards sont ensorcelés, oui, répondit Helen à Isabella, mais après, j'en sais pas plus... finit-elle avec un haussement d'épaules.
Elle n'était vraiment pas la bonne personne à interroger sur les règles de Quidditch ou sur la théorie en cours de Vol de manière générale.

Les Cheers, la fanfare, les cris des commentateurs et les joueurs des équipes filant à toute vitesse à travers le terrain : l'ambiance était folle dans le stade et l'excitation montait de plus en plus chez la Serdaigle, profitant de chaque moment du spectacle.

Alors qu'Irene fut à nouveau puissamment cognée par une batteuse des Griffes Ardentes, le discours du commentateur résonna dans le terrain, dont l'excitation causée par les buts de Serdaigle sans protection se faisait ressentir. Helen, les yeux rivés sur les trois anneaux vit la silhouette de sa meilleure amie s'avancer, tirer et marquer sous les applaudissements de tous les supporteurs des Rouge et Or. Elle se joignit aux leurs et s'écria :

- BRAVO BRITANNY !

Bien sûr, un but contre sa maison ne faisait jamais plaisir mais si c'était l'œuvre de Britanny, la peine était compensée. En plus, elle ouvrait le score, elle avait de quoi être fière d'elle, pensa l'adolescente en essayant de suivre tant bien que mal la suite du match.

Aidée par le commentateur, elle chercha du regard James, l'attrapeur des Ailes d'Airain, qui venait lui aussi d'être la cible d'un Cognard.
- Oh nooon... souffla-t-elle.

A présent, elle espérait que les Bleu et Bronze marquent à leur tour, pour égaliser le score. Elle sentait que l'équipe avait besoin d'un bon encouragement. Elle concerta alors ses deux voisines de maison :

- Les filles, à trois, on écrie "Allez les Ailes D'airain" ok ?

Elle savait que Canelle et Isa étaient plutôt du genre discrète, tout comme elle, mais à plusieurs, la gêne était toujours atténuée et les joueurs avaient plus de chance de les entendre ainsi. Elle espérait que les deux Serdaigle allaient la suivre.

@Canelle Johnson, @Isabella Pifors, prêtes à crier ? :roll:

Sixième Année RP #8080BF
20 nov. 2023, 13:12
Image

Sans perdre une respiration, Astrid brandit sa batte et TIRE de toutes ses forces en direction de l'attrapeuse adverse ! Mais c'était sans compter sur l'intervention PROVIDENTIELLE de Leo, qui réussit à détourner l'attention du cognard ! Pendant ce temps, Irene relance vers Elina, qui réceptionne, les deux équipes se donnent à fond ! Après avoir bien servi son équipe, Leo est remplacée par le numéro 666 !! Orlaith rentre sur le terrain !

Après avoir récupéré le souafle, Elina fonce à la vitesse de l'éclair et tente une passe !! Qui échoue, malheureusemeeeent, aïe aïe ! Tout ça grâce, ou à cause de l'intervention de Lyam, qui s'est interposé sur le chemin de la passe et récupère au passage le SOUAAAAFLE ! Orlaith ne perd pas son temps à esbroufer et décide d'éloigner le cognard aussi loin qu'elle le peut ! Quel match palpitant mesdames et messieurs !!
22 nov. 2023, 11:03
Elena se redressa d'un coup. Pour qui cette fille se prenait elle ? Les serpentards n'étaient pas des veracrasses. Ni même idiots. Hors de question qu'Elena reste sans rien faire. Elle avait l'habitude maintenant des gens qui critiquaient serpentard sans penser aux conséquences de leurs actes. Elle avait déjà remis une serdaigle à sa place l'année précédente, cela n'allait quand même pas être le tour des gryffondors ? Sur le terrain, les actions se poursuivaient sans qu'elle n'y fasse attention. Elle répliqua sur un ton hargneux:

-Moi on m'avait plutôt dit qu'ils étaient arrogants, insupportables, et égocentriques. Tout le contraire des serpentards. Nous, au moins, on est rusés et ingénieux.

Si cette lionne osait encore dire une chose négative sur serpentard, Elena ne le supporterait pas. Au même moment, sur le terrain, une joueuse de gryffondor s'éloigna loin du cognard. Elena se tourna de nouveau vers la fille avec un sourire moqueur:

-Tu disais quoi sur la bravoure, le courage, tout ça déjà ?

Puis la gryffondor se permit de l'insulter. Elena haussa les épaules avec mépris. Les attaques sur le physique, c'était la bassesse qu'on ne se permettait que quand on savait que l'autre avait raison. Quoi de mieux comme preuve que la fille elle même ne croyait pas en ce qu'elle disait ?

@Lily Dawson
215

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
22 nov. 2023, 14:37
1 | Tour 1 à 7

Rapides, ils étaient très rapides ces gryffondor. Le sifflet venait à peine de retentir que déjà ils prenaient l'avantage en récupérant le souafle et fonçant vers les buts. Le métis retient sa respiration avant de souffler tout en applaudissant Irene, la gardienne des Ailes qui arrêta la balle rouge sur sa trajectoire. Pendant la petite pause, le directeur de la maison de Serdaigle baissa les yeux vers le terrain, pour apercevoir les Cheers qui enchainaient quelques figures. Reportant son attention sur le match, le métis commença à crier des encouragements en direction de la capitaine de l'équipe : « Allez Zoey ! », qui, souafle en main, tentait de retourner de l'autre côté du terrain. Hélas, la tentative de but fut arrêtée par le gardien ce qui fit grogner de mécontentement le professeur. Ce fut ensuite un juron que la bouche de Jae laissa échapper alors que le cognard frappait la gardienne, laissant le champ libre aux gryffondor. Un « bouse d'éruptif ! » qu'il répéta alors que l'équipe adverse marquait son premier but. Il n'a toutefois pas l'occasion de trop ressasser l'ouverture du score que les attrapeurs s'élançaient à la poursuite du vif d'or, bien que ce fut une fausse alerte. Les actions s'enchaînaient à une vitesse folle et voilà que Serdaigle perdait à nouveau le souafle. Portant ses mains de part et d'autre de sa bouche, Jae reprit de plus belle ses encouragements : « Allez les Ailes d'Airains ! »
N'hésitez pas à interpeller Jae !
@Helen Primrose, @Canelle Johnson & @Isabella Pifors, peut-être que vous entendez les encouragements de votre DDM en même temps que vous criez ?Il peut se joindre à vous en tout cas ! :wise:

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
22 nov. 2023, 15:08
Image

Cheers : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Fanfare : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Tour 8
Dawn ne pouvait que se réjouir de voir l’équipe qu’elle supportait mener aux scores. Ce n’était pas une grande avance, mais c’était déjà ça de pris face aux Ailes d’airain qui avaient remporté le match de l’année dernière grâce à la capture du vif d’or. La jeune fille espérait que les Griffes Ardentes chercheraient à prendre leur revanche et remporteraient la victoire cette année.

La suite de la chorégraphie était quelque chose dont Dawn était assez fière puisqu’elle avait réussi à coordonner toute l’équipe pour qu’elle soit en synchronisation et surtout en rythme avec la fanfare, ce qui n’était pas évident puisque les répétitions en musique ne sont pas systématiques. Elle troqua ses pompons contre des bâtons de majorette qu’elle avait volontairement laissé au sol devant elle pour les besoins de la chorégraphie. La capitaine jeta un petit coup d'œil aux membres de la Cheervalerie et constata avec joie que tous effectuaient l’enchainement aussi parfaitement que durant les entraînements.

- C’est super, continuez comme ça ! leur chuchota-t-elle, espérant que seul les membres de l’équipe l’entende.

Elle était très heureuse de travailler avec eux. Certains depuis un peu plus longtemps que d’autres. Elle gardait un œil attentif sur Awstin, car le stress du tout premier match pouvait être dur à vivre. Elle lui faisait confiance mais souhaitait pouvoir réagir si le garçon flanchait.
@Rafaëla White, @Dorra Kane, @Awstin Winster et @Bella King

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
22 nov. 2023, 16:20
Tour 8

Cheers : 1 - 2 - 3 - 4 -5 - 6 - 7 - 8 - 9
Fanfare : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

Image

Il n'y avait pas à dire, les cris poussés dans les tribunes, lui donnait une envie difficilement réfrénable de lever les yeux vers le match. Par contre, impossible de ne pas sourire de toute ses dents, impossible d'empêcher son cœur de danser, impossible de ne pas bouger la tête de sur les côtés, et par conséquent de ne pas se prendre quelques mèches de cheveux dans les yeux ou se glissant dans sa bouche.
Avec ses mains perpétuellement occupée, elle se retrouvait à tirer la langue en cherchant retirer ses cheveux de sa bouche, pour que cela fonctionne en réalité. Mais bientôt, le rythme allait ralentir, pour laisser la voix des cheers s'élever. Il fallait juste tenir jusque là pour pouvoir trouver une toute petite seconde et libérer son visage.

________________________ Dorian Reed, 16 ans, 6eme Année Image
Le garçon, à chaque note jouée, se sentait un peu plus fébrile. Il n'avait pas relevé de regard lourdement accusateur, ou de hués, ou de jet d'objet en tout genre pour le blâmer de sa faute au milieu de son morceau. A présent encore plus concentré sur chaque note de musique, il craignait de se tromper à nouveau, la peur de l'erreur lui faisait trembler les jambes, et il aurait donné cher pour pouvoir s'asseoir. Il avait l'impression que devoir rester debout tout en jouant lui puisait toutes les forces qu'il peinait à rassembler.
Il fallait vite que le vif d'or soir attrapé, il peinait à croire qu'il parviendrait à tenir toute la durée du match même si... Même s'il fallait bien.
Reducio
@Logan Erskine @Angela Everdeen

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000