Bureau des arbitrages

Bonjour,

En parlant de modification de résolution, Kate n'est pas exactement placée au bon endroit, elle n'est pas à deux cases du vif même si cela ne devrait pas changer grand chose.

Voilà pour la petite remarque,

Bonne journée,
Les Hel’s

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Oupsi, j'ai oublié ça aussi :sweatingbullets: je peux pas modifier la résolution avant ce soir, j'ai tiré la zone donc considérez que Kate est en B4 ;)

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

Bureau des arbitrages
Bonsoir Monsieur,

On ne comprend pas pourquoi Alienor a la RC sur ce tour. Avec le philtre, le premier post nous ait réservé. Hors Hunter à poster avant nous.

De plus, au tour précédent, vous avez retiré les PE de Noah pour sa déviation alors que l’action était invalide.

Emilia

Capitaine des Crochets d'Argent

Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Le cas de l'attribution de la RC est un peu à part, il ne s'agit pas d'un vrai post au sens où ce n'est pas une action. Cela nous gène de le compter comme telle, notamment à cause de cela : "Pour que la réussite critique soit appliquée sur le tour en cours, le choix doit être posté maximum 12h après la résolution.". Cela reviendrait à empêcher un avantage qui est pourtant dûment gagné. Il va de soi que le post suivant vous est réservé.

Pour les PE de Noah, ce sera rectifié, navré pour cette erreur.

Bonne soirée.

Bureau des arbitrages
« Cela nous gène de le compter comme telle »
Et alors ? Y’a marqué noir sur blanc « Post » dans les règles. Je ne comprends même pas comment vous puissiez apporter un avis subjectif sur le règlement en plein match. Que vous changiez le règlement à la fin du match je le comprendrai tout à fait. Mais la ce n’est pas du tout normal.
En plus on a déjà vu qu’une action invalide compte pour une utilisation du filtre car justement c’est un « post ».

Rien n’obligeait Poufsouffle d’utiliser le bonus dans les premières 23h du philtre. Nous avons utiliser une potion niveau 10 (qui est quand même assez compliqué à obtenir et qui est limité à 2 par match) dans le seul but d’empêcher Alienor d’avoir la RC sur ce tour. Je trouve cela assez cher payé.

Emilia

Bureau des arbitrages
Avant toute chose, merci de faire attention à la manière dont tu t'exprimes. Que tu sois d'accord ou non avec cette décision, il y a un minimum de mise en forme à avoir.

L'attribution de la RC est un cas particulier puisque pour l'attribuer sur ce tour il est nécessaire de l'indiquer dans les 12h. Il ne s'agit pas d'un réel post, mais de l'indication d'un choix sur l'utilisation d'un avantage. Il s'agit d'une conséquence d'une action, comme le sont les hiboux envoyés en cas de réussite de repérage. Plutôt que de demander aux attrapeurs de nous envoyer cette décision par hibou, nous demandons de la rendre publique car elle a un intérêt à être connu de tous.

Pour les actions invalides qui sont comptés, cela n'a aucun rapport avec la situation en cours, puisqu'il s'agit bien d'un post tenté.

Bureau des arbitrages
Je comprend tout à fait votre vision de la chose mais où est ce que cela est marqué dans le règlement et surtout : comment suis je sensé deviner que vous pensez cela ?

Dans cette situation, en tant qu’arbitre, vous êtes sensé être la personne la plus objective du monde. Et surtout celle qui s’appuie toujours sur le règlement.
Ce dernier indique clairement que nous avons la priorité sur le premier « post ». Et c’est bien marqué « post », pas « action » ou « indication ». Ensuite le règlement sur les vif d’or indique que l’attrapeuse doit « poster » le choix de la cible de sa RC. Avec ces informations, comment suis je sensé comprendre que l’attrapeuse ne poste pas un post ?

Et encore une fois. Nous n’avons pas du tout empêcher les Poufsouffles d’avoir leur RC puisqu’ils avaient 48h pour l’attribuer.
Nous respectons le règlement à la lettre dans cette situation.

Emilia

Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Pour apporter une précision, ce cas de figure avait déjà été rencontré lors de notre match la saison précédente contre Serdaigle: juste ici.

Alors ce lien n'est pas très parlant parce que dans ma grande lubie du rush, j'avais décidé de rusher pour le plaisir après le post d'Argentella. Cependant la question avait bien été posé et nous avions eu une réponse:

Reducio
Image postée par le membre

Je n'arrive malheureusement pas à retrouver l'indication de M.Lunch aux Serdaigles mais en tous cas la réponse était bien la même que celle donnée aujourd'hui par M.Featherstone.

Il est vrai que cette réponse avait été donnée dans un cadre privé et je suis désolée que cette spécificité mette à mal votre stratégie. Mais il est très agréable de savoir qu'il est toujours possible de poser toutes nos questions aux arbitres que ce soit par le BDA ou en privé quand une question peut révéler une stratégie.
Au moins maintenant la réponse apparait clairement.

Voilà c'était tout pour mon petit point.

Bonne soirée!
Aliénor pour les Hel's

Reducio
Petit Edit:
Un effet vif d'or doit être attribué dans les 12h.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Bureau des arbitrages
Merci Alienor pour cette précision :)
Mais pour nous elle n’a aucune réelle valeur vu qu’il n’y en a aucune trace sur le site :/ (si Aydan en a fait mention dans le BdA je suis désolé et je retire tout ce que j’ai dit mais nous ne l’avons pas trouvé)
Honnêtement nous posons très très rarement des questions à l’arbitre dans les vestiaires ( 1 fois par match je pense et encore..). Mais si nous n’avons pas de doute comme ici je ne vois pas pourquoi nous lui poserions la question.

Je ne comprend pas sur quelles bases du règlements vous décrétez cela.

Bureau des arbitrages
Si la réussite du repérage était considéré comme un post, elle vaudrait pénalité en cas d'une autre action de l'attrapeur dans le tour. Elle vaudrait aussi pénalité lorsqu'elle est postée alors que l'attrapeur est sonné. Il s'agit donc bien d'une indication hors jeu (sous-entendu hors action). Si nous l'avions considéré comme un post, ces cas auraient été pénalisés. Le fait qu'il ne soit pas considéré comme tel n'a donc rien de nouveau, et le post d'Aliénor vient le confirmer (merci à elle).

On peut rediscuter des termes employés à la fin du match (je conçois qu'il y ait des ambiguïtés). En attendant, la décision des arbitres a été prise et le tour ne sera ni rejoué, ni corrigé. Fin de la discussion.