Inscription
Connexion

19 nov. 2023, 22:45
 LIBRE  Trop c'est trop...
Quelle idée avait-il eu ? Oh... presque rien. Enfin, rien de grave du moins. Sarah s'assura que toutes les petites oreilles indiscrètes étaient désormais loin pour reprendre la parole, chuchotant tant bien que mal.

" Sache qu'il a annoncé, sur le panneau d'affichage, une surprise secrète d'anniversaire pour... "

Alors qu'elle tentait d'expliciter entre deux soubresauts son état et surtout le niveau de bêtise ou plutôt de naïveté de l'annonce du jour, voilà que le bibliothécaire de Poudlard s'invita soudain dans le décor. Ce fut l'élément de trop, la goutte qui fit déborder le chaudron et quand son regard se posa sur Owen, la Galloise repartit de plus bel, incapable de se retenir plus longtemps.

" Silencio et bouche ccousue. Désolée, je serais muette comme un focifère. "

Ce fut tout ce qu'elle parvint à ajouter totalement ivre de rire, avant de se décider à annuler le passage par la grande salle pour une séance de respiration en salle de classe.

" Oooh je n'en peux plus. Non de non... "

Elle commençait en effet à sentir son ventre se tendre à force de rire sans pour autant parvenir à se calmer. Dès que son regard se posait sur Owen, ça repartait pour un tour. Après avoir fermé les yeux, inspiré profondément et essuyé les larmes qui inondaient désormais son visage, elle reprit la parole.

" Pfiouuu. Désolée. Elle posa sa main sur l'épaule d'Owen avant de s'éloigner, repartant d'un rire incontrôlable Et surtout. Bon anniversaire. "


C'est à priori mon dernier post. Merci à vous !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

24 nov. 2023, 00:08
 LIBRE  Trop c'est trop...
Décidément, la nouvelle devait être sacrément drôle pour que Sarah manque d'auto-contrôle ainsi. A tel point que le sourire était communicatif et qu'il ne pouvait s'empêcher d'étirer ses lèvres vers le haut. Un peu plus que lui aussi aurait rit sans même savoir pourquoi. Pourtant, la professeur parvint à débuter son explication. Sigmund donc, puisque sa déduction était effectivement juste, avait mis à la vue de tous quelque chose de secret pour... La galloise s'était arrêtée net pour maîtriser ses rires et le jeune homme avait commencé à compléter la phrase d'un "O..." qu'il interrompit en voyant la professeur de sortilèges repartir de plus belle en fou rire. Il s'en félicita en entendant la voix de son meilleur ami, celui qu'il allait nommé donc.

Le médicomage fit un mouvement rapide pour se tourner vers le nouvel arrivant avant de revenir sur son interlocutrice initiale qui ajouta qu'elle ne dirait finalement plus rien. C'était donc qu'il avait naturellement réussi à compléter ce qu'elle avait dit précédemment et... ce qui devait arriver arriva, un rire difficilement contrôlable le saisit. Pourtant il l'étouffa du mieux possible en serrant les lèvres et contractant ses abdominaux. Mais il ne put toutefois empêcher les légers soubresauts de ses épaules et quelques larmes perler au coin de ses yeux.

Pour tenter d'éviter ce qui n'était clairement pas évitable, il ferma les yeux. Mais le rire de Sarah qui revenait sans cesse rendait la tâche plus que compliquée. Même une fois qu'elle soit partie après avoir réussie à souhaiter un bon anniversaire à Owen. Que c'était dur! Mais il devait bien aligner quelques mots, il ne pouvait ni partir comme ça, ni simplement laisser libre court au rire. "
Bon anniversaire à toi. Un conseil... Surveille les elfes." Il avait réussi à ne pas s'esclaffer - mais pas à dire pourquoi il devait surveiller les elfes, l'un d'eux devait apporter son cadeau et celui d'Ennis en fin de matinée au bibliothécaire - il fallait poursuivre sur cette lancée. "Je vais aller dormir un peu! A plus tard." Allez Diarmuid, il fallait tenir encore un peu, juste le temps de traverser le couloir et d'être assez loin d'Owen pour enfin, lâcher les vannes du rire! Sigmund était vraiment un sacré personnage! Un détour par les cuisines et il irait, effectivement, se reposer.


Merci pour le RP, c'était aussi drôle que peu évident à écrire, le fou rire ^^

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

19 févr. 2024, 10:13
 LIBRE  Trop c'est trop...
Tandis qu’il s’approchait de sa collègue avec un sourire qui s’étendait de secondes en secondes, cette dernière se tourna enfin vers lui… mais elle n’eut pas la réaction qu’il espérait, à savoir une réponse à sa question. Au lieu de cela, elle était repartie de plus belle dans un rire incontrôlable. Serait-ce lui qui la faisait rire ? Mais elle était déjà dans cet état avant qu’il n’arrive… ou alors la pensée de devoir ré-expliquer la raison à une autre personne ? Oui ça ne pouvait être que cela. Et voilà que son meilleur ami tentait à présent lui aussi de retenir son rire tant bien que mal. Par Merlin mais qu’avaient-ils tous ? Et pourquoi personne ne lui disait rien ? Pourquoi Sarah souhaitait-elle le garder pour elle alors qu’elle l’avait visiblement dit à Diarmuid ?

Cette situation était décidément de plus en plus étrange. Jusqu’à ce que la professeur se redresse et s’avance vers lui, posant alors une main sur son épaule et lui glissant un joyeux anniversaire. Et comme son meilleur ami fit de même quelques minuted plus tard… se pourrait-il que ce soit en lien avec ça ? Il leur était bien évidemment reconnaissant d’y avoir pensé et avait adressé à chacun un sourire sincère de remerciement, quoiqu’il avait été pris un peu de court par Sarah, mais tout de même… cela le taraudait. Et que voulait dire Diarmuid par les elfes ? Etaient-ils dans le coup ? Mais il n’eut pas le temps de lui poser la question que ce dernier annonçait déjà repartir pour aller se reposer. P… pas de soucis ? Merci ! répondit-il dans un balbutiement, interrompu dans son décryptage de la situation.

Etrange, vraiment très étrange, se répéta-t-il tout en rejoignant à son tour son lieu de travail. Ce n’est que plus tard dans la journée, lorsqu’il se rendra dans la grande salle pour la pause déjeuner qu’il remarquera le mot de Sigmund sur le panneau d’affichage, la réponse plus que certainement à la situation comique et incompréhensible de ce matin ! Sacré Sigmund, il faudra tout de même qu’il aille le prévenir sans tarder qu’il ne comptait pas rester ce soir, pour passer la soirée avec sa moitié. Ou alors peut-être jouerai-t-il le jeu et viendrait rapidement pour le début du repas avant de s’éclipser ? Il verrait.


Avec un grand retard, oups, merci à vous ! C’était sympa :grin:
@Sigmund Charleston, pour ton information ;)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor