Tribunes Sud (16h)
C’était déjà la troisième course à laquelle se rendait Ernest. Il espérait qu’avec le temps, à force de regarder tous ces gens voler, il finirait par s’y habituer. Et puis il n’y avait jamais grand monde dans les tribunes des courses. Personne pour l’embêter ni de mouvement de foules qui ajouteraient un peu plus à son angoisse des rassemblements. Ici, il pouvait simplement s’installer et regarder. Se concentrer sur son objectif : vaincre ses peurs. Cela dit, on le laissait rarement tranquille, ce qui était plutôt étonnant. Il n’avait rien de l’élève particulièrement populaire et était plutôt du genre solitaire. Il ne parlait pas beaucoup et n’était pas le genre à prendre des initiatives quand il s’agissait d’intéragir avec les autres.
Mais il était bien élevé. Aussi, lorsqu’il arriva sur les tribunes et qu’il avisa le Gryffondor qui s’y trouvait également la dernière fois, il ne s’imagina pas le snober. D’autant qu’Ashley ne s’était pas montré particulièrement courtoise la dernière fois. Mais Ernest n’avait pas fait beaucoup d’efforts non plus. Cela dit, il fallait qu’il parle à l’adolescente, sa tête était remplie de questions sans réponses. Mais un mois était passé depuis et les deux garçons avaient simplement continué à se croiser en classe sans plus de cérémonies. Il lui adressa donc un sourire timide et un signe de la tête avant de s’avancer vers la balustrade et de s’asseoir sur le banc.
233 mots
@Lyam COYLE
Mais il était bien élevé. Aussi, lorsqu’il arriva sur les tribunes et qu’il avisa le Gryffondor qui s’y trouvait également la dernière fois, il ne s’imagina pas le snober. D’autant qu’Ashley ne s’était pas montré particulièrement courtoise la dernière fois. Mais Ernest n’avait pas fait beaucoup d’efforts non plus. Cela dit, il fallait qu’il parle à l’adolescente, sa tête était remplie de questions sans réponses. Mais un mois était passé depuis et les deux garçons avaient simplement continué à se croiser en classe sans plus de cérémonies. Il lui adressa donc un sourire timide et un signe de la tête avant de s’avancer vers la balustrade et de s’asseoir sur le banc.
233 mots
@Lyam COYLE
Dernière modification par Ernest Stevens le 28 nov. 2023, 20:49, modifié 1 fois.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Tribunes Sud (16h)
L'infirmier de Poudlard ne resta pas seul bien longtemps, rapidement, un voisin à la peau foncée vint s'installer près de lui, s'enquérant des raisons de sa présence. "Bonjour Mister... Pardon je crois que j'ai oublié votre nom." L'avait-il d'ailleurs déjà su? Il en doutait, mais l'habitude faisait qu'il utilisait toujours cette sorte de pirouette, il était mieux vu de faire croire qu'on avait perdu une information que de laisser sous entendre que son interlocuteur ne l'avait pas donné.
- "Oui je suis venu voir ma sœur." Répondit-il avant de préciser; "Et Owen Locke." Sans donner plus d'informations. Pas qu'il ne le souhaitait pas, que le bibliothécaire soit son meilleur ami n'était pas un secret, surtout pas à Poudlard, mais il était concentré sur les évolutions de chacun. "Je crois que les filles sont en force, et en forme." Les trois étaient parties alors que les deux représentants masculins avaient à peine décollé. Même si le plus jeune avait eu tôt fait de coller aux brindilles de la rousse. Et puis Ennis avait stagné au milieu des tornades, il en avait eu un rictus d'appréhension, mais elle était finalement sortie aux coudes à coudes avec les deux autres. "Ca va encore être serré cette histoire." Commenta-t-il avant de se tourner vers le jeune homme.
- "Et vous, vous êtes venu encourager quelqu'un en particulier?" Fut la question qu'il posa alors que la tête de course avançait vers l'obstacle fantomatique.
@Miles Libawa
- "Oui je suis venu voir ma sœur." Répondit-il avant de préciser; "Et Owen Locke." Sans donner plus d'informations. Pas qu'il ne le souhaitait pas, que le bibliothécaire soit son meilleur ami n'était pas un secret, surtout pas à Poudlard, mais il était concentré sur les évolutions de chacun. "Je crois que les filles sont en force, et en forme." Les trois étaient parties alors que les deux représentants masculins avaient à peine décollé. Même si le plus jeune avait eu tôt fait de coller aux brindilles de la rousse. Et puis Ennis avait stagné au milieu des tornades, il en avait eu un rictus d'appréhension, mais elle était finalement sortie aux coudes à coudes avec les deux autres. "Ca va encore être serré cette histoire." Commenta-t-il avant de se tourner vers le jeune homme.
- "Et vous, vous êtes venu encourager quelqu'un en particulier?" Fut la question qu'il posa alors que la tête de course avançait vers l'obstacle fantomatique.
@Miles Libawa
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Tribunes Sud (16h)
Il est venu. Une chose incroyable à mes yeux même si elle devait paraître tout à fait anodine pour les autres. Si il y avait bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas ce fut son sourire. Un sourire timide, tout comme lui. Mais un sourire quand même. Un sourire qui, étrangement, me fis sourire aussi. Je ne saurais dire pourquoi, mais ce garçon avais quelque chose d'étrangement attirant. Comme si à l'intérieur de lui il voulait perler aux gens, ne pas être timide, mais qu'à l'extérieur il ne pouvait pas. Ou ne voulait pas.
Me sortant de mes pensées, je me mis à regarder plus en détail le Serpentard. De loin, ses cheveux foncés, sinon noirs, devaient jurer avec les miens, roux. De là où j'étais, je ne pouvais deviner la couleur de ses yeux, juste qu'ils n'étaient pas brun.
J'aurais pu entamer la conversation, mais j'avais peur qu'elle revienne sur ce qui c'est passé l'autre fois et je n'en ai pas tellement envie. Et puis, j'ai peur de dire une bêtise, un truc qui faut pas dire. Un truc que je regretterais, encore une fois.
188
@Ernest Stevens vraiment désolé du retard
Me sortant de mes pensées, je me mis à regarder plus en détail le Serpentard. De loin, ses cheveux foncés, sinon noirs, devaient jurer avec les miens, roux. De là où j'étais, je ne pouvais deviner la couleur de ses yeux, juste qu'ils n'étaient pas brun.
J'aurais pu entamer la conversation, mais j'avais peur qu'elle revienne sur ce qui c'est passé l'autre fois et je n'en ai pas tellement envie. Et puis, j'ai peur de dire une bêtise, un truc qui faut pas dire. Un truc que je regretterais, encore une fois.
188
@Ernest Stevens vraiment désolé du retard
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Tribunes Sud (16h)
31 octobre 2048
Mâchonnant son ballongomme de Bullard pris dans une corbeille du petit-déjeuner de Poudlard pour canaliser son anxiété, la brune venait de s'installer après un léger signe à un Stevens reconnu de loin.
Après avoir observé de très près des entraînements de quidditch, elle allait aujourd'hui observer de très près une course de balais. Bien sûr, il n'était pas question de voir un demi-spectacle, et Carole avait choisi d'assister à la course à laquelle participait la capitaine de l'équipe d'Alexander, une capitaine qui avait déjà remporté une coupe de quidditch de l'école de magie, un statut qui était si peu ordinaire qu'il n'était représenté qu'en deux exemplaires ici - ni plus ni moins.
Car Carole avait besoin des mouvements les plus performants et les plus affûtés pour le résultat le plus probant - et elle ne se contenterait jamais de médiocrité. Et pas davantage pour son défi actuel de préparer une danse sur le thème du vol et du quidditch, un projet partiellement partagé avec le fils de sa marraine et son parrain. Aussi, elle était arrivée, parchemin à la main, pour tout noter des mouvements réalisés par celle qu'elle avait croisé à l'occasion d'une course champignonnée.
Carole avait très exactement un mois pour le terminer, et même un jour de moins.1 Alors articulation après articulation, tactique pour tourner sur le côté, s'élever ou redescendre, mouvements réels, mouvements feintés, simples, figures, regards plus ou moins appuyés sur le décor ou les autres à dépasser, tout était passé au crible des croquis d'une plume bien taillée.
OS, solo pour introduire un autre RP par ailleurs ensuite
@Ernest Stevens pour le coucou de loin & @Leo Ginger comme tu es observée par une petite ombre verte blottie sur un côté des tribunes !
_________________________________________________________________________________________
1 chère Leo, je te laisse avec cette énigme
254
Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
Tribunes Sud (16h)
Ernest posa ses mains sur la balustrade et appuya son menton dessus. Il poussa un soupir en observant les concurrents se mettre en place. Il avait l’air de quelqu’un qui subissait une punition. Pourtant, il était là de son propre chef. Une promesse qu’il s’était faite à lui-même et le gamin tenait toujours ses promesses. Non pas qu’il en fasse beaucoup. Mais malgré son manque de courage ou sa timidité, il avait tout de même un certain sens de l’honneur.
Les tribunes n’étaient jamais très peuplées et le petit brun tournait la tête dès qu’il sentait une nouvelle présence. Il reconnut la brunette sur qui il avait failli buter lors de la soirée en hommage à Guy Fawkes. Enfin sur son livre. Heureusement, il n’y avait pas eu de casse. Il répondit à son sourire sans être vraiment sûr qu’il lui était bien adressé. Et puis le coup d'envoi de la première course fut donné. Ses mains agrippèrent la rambarde alors qu’il observait les balais prendre de la vitesse.
Comme à chaque fois qu’il tentait l'exercice, la peur l’envahissait peu à peu. Elle prenait naissance au creux de son ventre et finissait par pétrifier tous ses membres. Ce n’était pas rationnel. Il le savait. Et pourtant, il n’y pouvait rien. Il n’arrivait pas à la contrôler. Et malgré ses efforts, malgré les heures de vol qui commençaient à s’accumuler au conteur, les progrès ne semblaient pas au rendez-vous. Et même regarder les autres ne devenait pas plus aisé avec le temps, ni avec la force de l’habitude.
257 mots
@Lyam COYLE
@Carole Kelce
Les tribunes n’étaient jamais très peuplées et le petit brun tournait la tête dès qu’il sentait une nouvelle présence. Il reconnut la brunette sur qui il avait failli buter lors de la soirée en hommage à Guy Fawkes. Enfin sur son livre. Heureusement, il n’y avait pas eu de casse. Il répondit à son sourire sans être vraiment sûr qu’il lui était bien adressé. Et puis le coup d'envoi de la première course fut donné. Ses mains agrippèrent la rambarde alors qu’il observait les balais prendre de la vitesse.
Comme à chaque fois qu’il tentait l'exercice, la peur l’envahissait peu à peu. Elle prenait naissance au creux de son ventre et finissait par pétrifier tous ses membres. Ce n’était pas rationnel. Il le savait. Et pourtant, il n’y pouvait rien. Il n’arrivait pas à la contrôler. Et malgré ses efforts, malgré les heures de vol qui commençaient à s’accumuler au conteur, les progrès ne semblaient pas au rendez-vous. Et même regarder les autres ne devenait pas plus aisé avec le temps, ni avec la force de l’habitude.
257 mots
@Lyam COYLE
@Carole Kelce
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Tribunes Sud (16h)
Ernest s'appuya contre la balustrade. Il ne semblait pas vraiment avoir envie de parler. Je le savais. Mais pourtant une espèce de force invisible dont je n'arrivais pas à savoir si elle était gentil ou non semblait me pousser vers lui. Comme avec… oh et puis mince on s'en tape ! C'est pas en pensant à ça que la conversation avec Ernest va s'engager. J'avais beau avoir très envie d'aller lui parler, je résistait tant bien que mal à cette foutu force invisible. Y'a vraiment un truc qui cloche chez moi. Mais un truc grave à ce niveau.
Il faut croire que la force invisible finit toujours par gagner. Je me leva pour aller rejoindre le Serpentard devant la barrière et regarder la course. Un jour, il faudra vraiment que j'essaye ça. Mais pas tout de suite. Déjà il faut trop froid. Et en plus, j'ai plein de truc à faire en ce moment.
Sur ce, mes pensées rebasculèrent sur le Quidditch. Sur ce sport que j'aimais tant et auquel je rêve de jouer pour de vrai. Dans l'équipe de ma maison. Mais non, je ne peux pas. Tout ça pour quoi ? Parce que je suis pas foutu d'aller demander à la capitaine, qui d'ailleurs est en pleine course, si je peux faire partie de l'équipe.
Un soupir exaspéré franchi mes lèvres. A côté de moi, le vert devait vraiment me prendre pour un fou.
236 mots
@Ernest Stevens
Il faut croire que la force invisible finit toujours par gagner. Je me leva pour aller rejoindre le Serpentard devant la barrière et regarder la course. Un jour, il faudra vraiment que j'essaye ça. Mais pas tout de suite. Déjà il faut trop froid. Et en plus, j'ai plein de truc à faire en ce moment.
Sur ce, mes pensées rebasculèrent sur le Quidditch. Sur ce sport que j'aimais tant et auquel je rêve de jouer pour de vrai. Dans l'équipe de ma maison. Mais non, je ne peux pas. Tout ça pour quoi ? Parce que je suis pas foutu d'aller demander à la capitaine, qui d'ailleurs est en pleine course, si je peux faire partie de l'équipe.
Un soupir exaspéré franchi mes lèvres. A côté de moi, le vert devait vraiment me prendre pour un fou.
236 mots
@Ernest Stevens
Tribunes Sud (16h)
Ennis avait foncé sur son balai et parcouru les derniers mètres en ayant conscience que Dorra et Leo ne devaient avoir qu'un seul objectif, venir la coiffer au poteau. Objectif des plus compréhensible dans une course, tout comme celui de l'irlandaise, finir en première place. L'air frais - froid à cette vitesse - fouettait à ses oreilles et ce ne fut que quand elle eut dépassé la ligne d'arrivée qu'elle se redressa avant d'amorcer un large virage pour faire demi-tour et donc, face à ses deux poursuivantes principales... Qui n'étaient pus qu'une, la brune. Un coup d’œil autour d'elle lui appris que la rousse n'était pas là ce qui signifiait...
Un immense sourire barra son visage d'une extrémité à l'autre alors qu'elle comprenait qu'elle l'avait fait! Elle venait - enfin! - de gagner une nouvelle course. Et cette fois, elle n'avait même pas eu à utiliser le secours d'un raccourci! Elle n'en avait jamais été très fière de ça, mais sans forcément éprouver non plus de gros remord.
Le souffle court, elle n'était pas capable de proférer des encouragements pour ses deux camarades en lice - celles qu'elle savait proche d'elle du moins. D'ailleurs, même si elle n'était pas épuisée, elle se sentait particulièrement fatiguée et piquer tranquillement vers le sol lui parut être une bonne option. Et une fois le pied au sol, sans se départir de son sourire, elle leva le nez vers le ciel pour voir les arrivées, sans voir que les deux garçons n'avaient pas pu aller au bout et se trouvaient, eux aussi, sur le plancher des sombrals.
@Dorra Kane, @Leo Ginger, @James Holling, @Owen Locke
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Tribunes Sud (16h)
Tout en écoutant les réponses de son voisin, l'infirmier ne lâchait pas des yeux l'évolution de sa benjamine et d'Owen. Le bilbiothécaire avait rapidement mit pied à terre et Diarmuid l'avait vu se diriger vers la tribune. Il n'apparut cependant pas à ses côtés, il devait donc être quelque part en bas. Quand à sa sœur elle avait eu une difficulté mais depuis... Elle semblait survoler la course avec une aisance qui en devenait fascinante, surtout pour lui dont les capacités en vol était largement en dessous. Il n'était pas aussi mauvais qu'il le laissait sous entendre, mais les sensations fortes des sports de vol ne l'attiraient pas le moins du monde.
Ennis, dont les poursuivantes n'étaient pas bien loin - d'ailleurs, la jeune Dorra n'avait-elle pas remonté son retard bien vite? -, disparue dans un bosquet avant de réapparaître, seule en tête. Ne la séparait de la ligne d'arrivée qu'une ligne presque droite dont elle avala les mètres à pleine vitesse. Le grand frère qu'il était ne put s'empêcher de se lever pour applaudir son arrivée en première position. Oh, il savait bien qu'elle ne pouvait pas l'entendre à cette distance, mais difficile de refreiner sa joie e la voir réussir à un niveau qui lui correspondait mieux.
Les deux filles restant en course - puisque le Serdaigle venait de poser pied à terre lui aussi - ne tardèrent pas à la rejoindre. Il continua de frapper dans ses mains, certainement avec moins de cœur car se sentant bien moins proche de ces deux là.
- "On peut dire que je ne m'attendais pas vraiment à ça." Glissa-t-il à son voisin. il pensait surtout aux deux abandons plus qu'à l'issue effective. Surtout que l'autre course avait également perdu des concurrents en cours de route. Mais d'épuisement. D'ailleurs, il ne devrait pas tarder à remonter. C'était bien beau d'échanger les gardes avec Ruby, mais il ne pouvait pas s'éclipser indéfiniment de l'infirmerie, même s'il la laissait sous bonne garde. "Je vais vous laisser Mister. Bonne fin d'après midi. Et bonne célébration ce soir, si vous fêtez quelque chose." Salua-t-il le Gryffondor avant de quitter la tribune.
En bas, il tourna la tête et ne manqua pas son meilleur ami, assis à même le sol, boudeur. Diarmuid considéra l'option d'aller à sa rencontre avant de se raviser. S'il avait voulu lui parler, il serait directement monté. Autant le laisser revenir tout seul. Les yeux toujours posés sur le bibliothécaire, le médicomage envisagea l'option de chercher à faire prévenir son cadet. Mais est-ce que cela valait le coup d'un patronus, surtout à le produire devant le concerné... Non. Domhall parviendrait tout à fait à gérer son compagnon bougon tout seul.
Ayant pris la décision de tourner sa concentration vers Ennis, l'irlandais chercha la concernée des yeux. Elle n'était pas bien loin, les deux pieds au sol près de la ligne d'arrivée. Il devait d'abord la laisser interagir avec ses concurrentes, amis ça ne l'empêcha pas de s'avancer à mi-distance, sourire aux lèvres.
@Miles Libawa
@Owen Locke, comme discuté ensemble
Ennis, dont les poursuivantes n'étaient pas bien loin - d'ailleurs, la jeune Dorra n'avait-elle pas remonté son retard bien vite? -, disparue dans un bosquet avant de réapparaître, seule en tête. Ne la séparait de la ligne d'arrivée qu'une ligne presque droite dont elle avala les mètres à pleine vitesse. Le grand frère qu'il était ne put s'empêcher de se lever pour applaudir son arrivée en première position. Oh, il savait bien qu'elle ne pouvait pas l'entendre à cette distance, mais difficile de refreiner sa joie e la voir réussir à un niveau qui lui correspondait mieux.
Les deux filles restant en course - puisque le Serdaigle venait de poser pied à terre lui aussi - ne tardèrent pas à la rejoindre. Il continua de frapper dans ses mains, certainement avec moins de cœur car se sentant bien moins proche de ces deux là.
- "On peut dire que je ne m'attendais pas vraiment à ça." Glissa-t-il à son voisin. il pensait surtout aux deux abandons plus qu'à l'issue effective. Surtout que l'autre course avait également perdu des concurrents en cours de route. Mais d'épuisement. D'ailleurs, il ne devrait pas tarder à remonter. C'était bien beau d'échanger les gardes avec Ruby, mais il ne pouvait pas s'éclipser indéfiniment de l'infirmerie, même s'il la laissait sous bonne garde. "Je vais vous laisser Mister. Bonne fin d'après midi. Et bonne célébration ce soir, si vous fêtez quelque chose." Salua-t-il le Gryffondor avant de quitter la tribune.
En bas, il tourna la tête et ne manqua pas son meilleur ami, assis à même le sol, boudeur. Diarmuid considéra l'option d'aller à sa rencontre avant de se raviser. S'il avait voulu lui parler, il serait directement monté. Autant le laisser revenir tout seul. Les yeux toujours posés sur le bibliothécaire, le médicomage envisagea l'option de chercher à faire prévenir son cadet. Mais est-ce que cela valait le coup d'un patronus, surtout à le produire devant le concerné... Non. Domhall parviendrait tout à fait à gérer son compagnon bougon tout seul.
Ayant pris la décision de tourner sa concentration vers Ennis, l'irlandais chercha la concernée des yeux. Elle n'était pas bien loin, les deux pieds au sol près de la ligne d'arrivée. Il devait d'abord la laisser interagir avec ses concurrentes, amis ça ne l'empêcha pas de s'avancer à mi-distance, sourire aux lèvres.
@Miles Libawa
@Owen Locke, comme discuté ensemble
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Tribunes Sud (16h)
Ernest tentait de se concentrer sur des choses familières. La seule personne qu’il connaissait, tout du moins de vue, était Ennis O’Belt. Les autres coureurs étaient plus âgés que lui et si leur visage ne lui était pas complètement étranger il n’était pas en mesure de mettre des noms sur chacun d’entre eux. Il considérait la Gryffondor avec beaucoup d’admiration et peut-être une pointe de fascination. Elle avait l’air droite dans ses bottes. Carré. Mais comment une fille aussi saine d’esprit pouvait prendre la décision de monter sur un balai et de s’élancer à de telles vitesses ? De prendre de tels risques ? Ça restait toujours un mystère pour lui. Mais elle s’ajoutait au panthéon de ces personnes que le gamin admirait et qui pourtant semblait trouver une satisfaction certaine à cette pratique. Tout comme Miss Priddy, d’ailleurs. Alors forcément, c’est qu’il devait y avoir quelque chose. Quelque chose qu’il n’était pas capable d’appréhender.
Et c’était pour ça qu’il était là. Pour comprendre. Essayer au moins. À force d’assister aux courses, peut-être qu’il aurait une illumination. Peut-être que la peur qui tendait l’intégralité de ses muscles au moment où les pieds des coureurs quittaient le sol allait s’envoler elle-aussi. Avec de la persévérance et de la détermination, on était capable de tout ,non ? Il y croyait dur comme fer. Abandonner, ça aurait été remettre en question l’un des piliers sur lequel il se reposait.
Quand les coureurs passèrent finalement la ligne d’arrivée, Miss O’Belt en tête, le gamin lâcha machinalement la rambarde. Il secoua ses mains, ankylosées par les crispations et poussa un soupir. L’illumination n’était pas pour aujourd’hui. Son regard se posa sur Lyam qu’il avait déjà croisé la dernière fois. Était-il un férue de courses ? Le Serpentard fit montre d’un effort considérable pour se décider à adresser la parole au Gryffon. C’est qu’il avait quelques a priori sur la maison rouge et or. Mais Lyam ne lui avait pour ainsi dire jamais causé le moindre tort. Et puis il n’avait pas particulièrement envie de retourner dans les cachots.
“C’est… c’est ton truc les courses ?”
350
Lyam COYLE
Et c’était pour ça qu’il était là. Pour comprendre. Essayer au moins. À force d’assister aux courses, peut-être qu’il aurait une illumination. Peut-être que la peur qui tendait l’intégralité de ses muscles au moment où les pieds des coureurs quittaient le sol allait s’envoler elle-aussi. Avec de la persévérance et de la détermination, on était capable de tout ,non ? Il y croyait dur comme fer. Abandonner, ça aurait été remettre en question l’un des piliers sur lequel il se reposait.
Quand les coureurs passèrent finalement la ligne d’arrivée, Miss O’Belt en tête, le gamin lâcha machinalement la rambarde. Il secoua ses mains, ankylosées par les crispations et poussa un soupir. L’illumination n’était pas pour aujourd’hui. Son regard se posa sur Lyam qu’il avait déjà croisé la dernière fois. Était-il un férue de courses ? Le Serpentard fit montre d’un effort considérable pour se décider à adresser la parole au Gryffon. C’est qu’il avait quelques a priori sur la maison rouge et or. Mais Lyam ne lui avait pour ainsi dire jamais causé le moindre tort. Et puis il n’avait pas particulièrement envie de retourner dans les cachots.
“C’est… c’est ton truc les courses ?”
350
Lyam COYLE
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
Tribunes Sud (16h)
La cours fut déjà passé que je ne m'en rendis pas compte. Déjà, Ennis décrochait la victoire. Les Gryffondor sont les meilleurs Qu'est ce que vous voulez que je vous dises ? A côté de moi, Ernest se décala de la rambarde et s'apprêta, je suppose, à partir. Mais il ne partit pas. Son regard se posa sur moi. Puis il parla. Enfin me parla. Pour poser une question. Je me tourna complètement vers lui et le regarda un moment dans les yeux. Puis me décida à lui répondre en espérant sincèrement ne pas dire de bêtises.
- J'aime bien. Mais je préfère le Quidditch.
Je faillit ajouter "et toi ?" avant de me rappeler que la réponse serait dans tous les cas "non". Je trouve ça tellement bizarre de ne pas aimer. Mais je n'irais pas le lui dire. Ma main gauche passa sur ma nuque comme je le faisais, plus petit, quand j'étais stressé. Il n'y a pourtant aucune raison d'être stressé là maintenant si ? Maintenant que le Serpentard m'a parlé, il va bien falloir que je continue la conversation. Par ce que je n'ai pas trop envie qu'elle s'arrête là. Je plongeais à nouveau mon regard dans le sien. Ses yeux, je ne sais pourquoi, déclenchaient sur moi une espèces de fascination. Et, en dépit de mes efforts, je ne parvenais que très peu à m'en détacher une fois que je m'y étais plongés. Comme avec le feu.
242 mots
@Ernest Stevens
- J'aime bien. Mais je préfère le Quidditch.
Je faillit ajouter "et toi ?" avant de me rappeler que la réponse serait dans tous les cas "non". Je trouve ça tellement bizarre de ne pas aimer. Mais je n'irais pas le lui dire. Ma main gauche passa sur ma nuque comme je le faisais, plus petit, quand j'étais stressé. Il n'y a pourtant aucune raison d'être stressé là maintenant si ? Maintenant que le Serpentard m'a parlé, il va bien falloir que je continue la conversation. Par ce que je n'ai pas trop envie qu'elle s'arrête là. Je plongeais à nouveau mon regard dans le sien. Ses yeux, je ne sais pourquoi, déclenchaient sur moi une espèces de fascination. Et, en dépit de mes efforts, je ne parvenais que très peu à m'en détacher une fois que je m'y étais plongés. Comme avec le feu.
242 mots
@Ernest Stevens