23 nov. 2023, 19:49
Allez hop, en route pour l'aventure, tantatatan!
22 Novembre 2048
Feat Aleyna Rankins

Voilà déjà quelques semaines que j’ai fait ma première rentrée à Poudlard et que j’ai rejoint la maison Poufsouffle non sans fierté. Après tout, c’était la maison de mon père. Depuis ma répartition, je dois bien admettre que j’ai été une petite fille sage, suivant les cours et étudiant pendant son temps libre, histoire de ne pas me laisser distancer dès le début de ma scolarité. Non pas que je possède des capacités limitées, mais disons plutôt que je préfère mettre mon cerveau à contribution d’autres choses que les cours. Pourtant, il faut bien que je m’y colle, surtout si je veux devenir la grande journaliste que j’aimerais être. Pourtant, la curiosité me titille depuis déjà plusieurs mois d’aller explorer le château en long, en large et en travers. Je m’en abstiens pourtant, car j’ai l’angoisse de m’attirer des ennuis, comme souvent, quand je cède à la tentation, et du coup de ternir l’image des jaunes et noirs. Mon père compte sur moi pour ne pas lui faire honte. Alors je tiens le coup.

Mais en ce jour de novembre, alors que j’ouvre à peine les yeux, je sens déjà la tentation de céder à mon envie d’exploration m’envahir. Pfiou, pourquoi on n'a pas cours aujourd’hui. Tout en me posant la question, je remonte ma couverture jusque sur mon nez. Je crois qu’il vaut mieux que je reste au lit pour éviter les bêtises. Malheureusement, mon estomac n’est pas d’accord avec mon choix et le fait bruyamment savoir par un grognement digne d’un ogre. Avec un soupir, je me lève donc et m’habille rapidement. Il ne faut mieux pas que je réfléchisse trop aujourd’hui. Une fois vêtue convenablement, je sors en trombe du dortoir, traverse la salle commune des Poufsouffle comme une tornade et me dirige presque en courant vers la Grande Salle. Une fois à destination, je m’assois brusquement à la table de ma maison sans prêter attention aux regards surprit de mes voisins et commence à remplir mon assiette de tout ce qu’il me tombe sous la main. Arg, ce n'est pas possible. Je n’arrive pas à chasser l’idée d’aller explorer le moindre recoin du château. Je mastique nerveusement mes aliments, manquant de me mordre l’intérieur de la joue à plusieurs reprises. Mais rien n’y fait.

Je pose brusquement mes couverts sur la table. Ma décision est prise, je pars à l’aventure dans les couloirs de l’école et découvrir tous les lieux que les cours ne m’ont pas permis de découvrir. DE toute manière cela ne sert à rien de résister à la tentation. Cela ne ferait que m’obséder et je ne pourrais rien faire d'autre tant que je n’aurais pas satisfait à ma curiosité. Je m’essuie les lèvres et me lève en marmonnant un vague :

« Excusez-moi. »

[#23798E]À[/color] l’attention de mes camarades et sors de la Grande Salle d’un pas décidé, mais beaucoup plus tranquille qu’à mon arrivée. Je ne dois pas me faire remarquer. Pour ne pas mettre la puce à l’oreille à qui que soit, et surtout pas à mes professeurs, je me la joue discrète. Il ne faudrait pas qu’on tente de me faire changer d’avis, car forcément, je finirais toujours par désobéir. Tout en rejoignant le hall d’entrée et en me demandant où je vais commencer mon voyage vers l’inconnu, je me mets à chantonner :

« En route pour l'aventure, tantatatan!
Le danger, on aime ça
Ouais ! À l'assaut, prêts pour le grand frisson
Pour devenir des héros, tantatatan!
C'est une expédition, tantatatan!
Hiou, attention nous voilà
Allez hop, on y va, en route pour l'aventure
On n'y résiste pas, tantatatan!
Aventure nous voilà »

À ce moment-là, je ne réalise pas que quelqu’un m’observe et m’écoute.

Poufsouffle et fière de l'être, Première année
L’important dans l’existence, c’est d’accomplir sa vocation.
Ma couleur : #23798E

25 nov. 2023, 18:50
Allez hop, en route pour l'aventure, tantatatan!
Ce matin là, après son petit déjeuner bien copieux, la petite gryffondor quitta le brouhaha ambiant de la grande salle en se questionnant sur l'occupation de sa journée. Question révision ou travail la jeune fille n'en avait vraiment aucune envie. Déjà que dimanche dernier son DDM lui avait fait subir trois très longues heures de relecture du règlement intérieur. Aujourd'hui seule l'amusement et le bon temps devait être de sortie.
Peut être en commençant par une petite balade dans le parc ? Ensuite advienne que pourra, de toute manière dans cette immense château, il s'en passait une multitude de choses intéressantes et imprévisibles à découvrir.

D'un pas rapide la rouge et or se dirigeait vers l'extérieur en passant par le hall d'entrée. C'est ici qu'une étrange chanson la tira de ses pensées. En relevant la tête pour connaitre l'auteur de cette chanson, l'écossaise reconnu Alexiel, une camarade de classe plutôt tranquille et studieuse. Cette image diamétralement opposée aux paroles enfantine à propos d'aventure provoquèrent chez la britannique un gloussement léger.

Amusée et curieuse par ce que prévoyait la première année à la chevelure blonde, la Gryffondor s'approcha d'elle " J'savais pas que t'étais une aventurière à la recherche de danger ! Par où tu va commencer ? Château ? Parc ? Une hypothèse ou rumeur à vérifier ?"
La sorcière était très loin du jugement et de la moquerie, sa voix ne laissait transparaitre que son intérêt.

L'envie de se joindre à sa camarade vint lui titiller l'esprit, pourquoi pas après tout ? Cette école renfermait encore tant de chose qu'elle ignorait. Et puis quoi de mieux qu'une exploration pour se vider la tête et apprendre à connaitre la Poufsouffle ?

"Je peux venir avec toi ? Je voulais allée me balader dans le parc mais j'avoue qu'visiter les coins encore inexploré c'est encore mieux! En plus je suis sur qu'à deux ça peut être très drôle !" Demanda Aleyna souriante.

321
@Alexiel Carpenter me voilà j'espère que ça te convient ^^

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040