12 nov. 2023, 20:56
 Libre  Récoltes et rituels
- Il y a la première et dernière lettre en commun, un T au milieu, mais à part ça...

Britanny secoua la tête en riant légèrement avant de rouler des yeux. Evidemment qu'il était facile que c'était facile de trouver une signification à ces deux mots. Non, elle était bien contente de ne pas avoir de cours de Divination dans son cursus. Elle accompagna Alexander dans son hilarité, ne prenant absolument pas au sérieux toutes ces histoires de prophéties.

Lorsque les deux amis s'éloignèrent du groupe, la rousse remarqua le visage plus rouge qu'à l'ordinaire du Gryffondor. Elle se demanda un instant s'il avait trop mis de couches de vêtement pour transpirer juste en marchant. Mais elle oublia bien vite ses interrogations au défi qu'il lui lança. Elle lui répondit par le même sourire, récupéra à son tour un panier et déposa sa lanterne dedans. Britanny savait très bien que de toute manière, Pito déciderai lui-même où il passe la nuit, mais elle appréciait le mini-challenge.

- Prépare-toi à dormir seul.

L'anglaise commença alors à vagabonder dans le parc, restant à proximité du groupe, le regard au sol. Elle ramassait quelques feuilles aux couleurs de l'automne, et analysait chaque pomme de pin pour savoir si elle méritait sa place dans le panier. Elle trouva quelques branches fines et ramassa les plus souples. Elle voulait faire une couronne pour la mettre au-dessus de son lit. Sans aucun doute qu'elle n'aurait rien d'artistique, mais cela l'occuperait un peu le soir en révisant mentalement ses cours. Toujours mieux que rester assise devant son parchemin. Et en plus, elle s'exercerait au sortilège de glu appris en troisième année. Je demanderai à Helen si elle veut la faire avec moi. Une occasion d'au contraire s'accorder un moment hors de la pression des BUSES arrivant à la fin de l'année.

Lorsqu'elle releva la tête, elle remarqua que le fameux "rituel" avait commencé. Elle se rapprocha machinalement d'Alexander.

- Je suis contente que mon père se limite à récupérer des feuilles avec nous.

Elle restait en effet perplexe face à la cérémonie se déroulant sous ses yeux. Mais elle n'allait certainement pas juger la pratique. Chacun ses croyances. En revanche, elle avait bien envie d'une moitié de pomme pour le coup.

Britanny continue sa cueillette avec @Alexander Luben et reste perplexe face au rituel qu'elle regarde de loin.

Puisqu'elle a pas allumé la lanterne, j'ai considéré qu'elle pouvait la caser dans son panier pour le moment ;)
@Helen Primrose pour la mention

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

14 nov. 2023, 19:55
La réponse d'Eileen à ma question sur les esprits m'indique qu'elle est sur la même longueur d'ondes que moi, mais le premier exemple qu'elle prend me laisse perplexe.

- Les fantômes c'est des esprits ? Du coup y'a des gens qui y croient pas et donc qui les voient pas ?

Alors ça...

- Moi non plus, j'en ai jamais vu en dehors du château...

Mon panier plein, je reviens vers la professeure et attrape le bâton de sauge qu'elle me tend.

- Tu peux m'l'allumer s'il te plaît ? demandé-je à Eileen. J'ai pas encore appris l'sort qui permet d'le faire.

Autour de nous, des volutes de fumée blanche commencent à monter dans les airs. J'observe la professeure promener son bâton aux quatre coins de l'autel et m'imprègne de l'odeur de la plante. C'est apaisant... Puis, lorsque la professeure nous y invite, je dispose avec application une partie de ma cueillette sur l'autel. J'aurais bien aimé allumer une bougie par moi-même, mais ce n'est pas pour cette année... Je dois donc me contenter de laisser faire les plus âgés. Une fois les préparations terminées, je reste avec les élèves qui souhaitent participer au rituel de la pomme, regarde la professeure et l'infirmier tracer un cercle de protection à l'aide de leur baguette, et écoute avec attention l'invocation des éléments -qui s'avère être un peu différente de celle de Móraí. J'entre ensuite dans le cercle au moment voulu, dépose mon panier à mes pieds et, soucieuse de ne pas briser le silence qui s'installe, acquiesce d'un signe de tête à la proposition d'Eileen de partager ma pomme avec elle. Le silence semble progressivement nous envelopper ; la cérémonie commence. La professeure lève sa pomme vers le ciel et après une courte explication sur la symbolique du fruit, se lance dans une incantation, nous incitant à répéter ses phrases.

- Bénie soit la Terre Mère, récité-je, la moitié de pomme découpée par Eileen dans la main, pour les récoltes qu’elle nous offre... Béni soit le Soleil, dont la chaleur, peu à peu, faiblit... Bénis soient la saison de Mabon et le cycle des saisons... Les feuilles tombent pour nourrir la terre, la mort précède la renaissance car la roue continue de tourner... Aujourd’hui, nous sommes reconnaissants pour les expériences vécues pendant la saison claire et tout ce qu’elles nous ont apporté.

Puis je me remémore les événements marquants de mon année : mon anniversaire, sa fête et les cadeaux que j'ai reçu, notamment mon superbe appareil photo ; la soirée pyjama chez Léana au cours de laquelle j'ai découvert toutes sortes d'objets moldus ; mon après-midi à Pré-au-Lard avec Blair au début des vacances d'été ; le matin de la réception de ma lettre pour Poudlard, juste avant mon séjour en Corse 1 ; ce fameux séjour sur l'île pleine de plages, de grottes et dont le zoo et la réserve animalière m'ont permis de voir diverses créatures moldues comme magiques ; celui à Paris, la ville Lumière pleine de monuments, dans laquelle j'ai rencontré Eileen -sacrée histoire !- ; le mois d'août passé chez papi et mamie avec Jemima, Ian, Ivy et Lottie, à la fin duquel j'ai retrouvé Eileen -décidément !- ; ma journée shopping pour la rentrée sur le Chemin de Traverse ; la journée de la rentrée, pleine de découvertes et d'émerveillement ; mes premiers cours au château... il s'en est passé des choses cette année !

*Merci pour tout* songé-je en croquant finalement dans ma pomme, sourire aux lèvres.

1 Séjour 100% sorcier projet pour l'Encyclopédie

512 mots
Mavies rebondit à la remarque d'@Eileen O'Brien, termine de remplir son panier puis revient vers l'autel. Elle demande à Eileen de lui allumer son bâton de sauge spoiler alert : Eileen ne peut pas, elle non plus n'a pas encore appris ce sort, puis elle dépose une partie de sa cueillette sur l'autel et se joint au groupe qui participe au rituel de la pomme qu'elle effectue selon les consignes données.
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 15 janv. 2024, 01:06, modifié 2 fois.

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.

14 nov. 2023, 23:39
Si Ennis avait guidé son grand frère pour décorer leur couronne quadripartite, elle s'était gardé le privilège d'apporter la touche finale sur chacune des pièces. Un sourire satisfait flottait sur ses lèvres et ce fut l'aîné qui les déplaça jusqu'à l'autel le temps de la cérémonie. Elle, elle prit le temps de regrouper tous les éléments qu'il leur restait et, sur les indications de la professeur de divination, alla les déposer sur la table de rituel. Puis, elle observa la scandinave et Diarmuid préparer chacun un cercle. Elle n'avait jamais vu ce dernier en faire un. La dernière fois qu'ils avaient fêté Mabon ensemble, c'était en 2034, à l'aube de leur quatre et onze ans, et c'était leurs parents qui avaient fait le cercle. Elle même n'avait encore jamais appris à le tracer. D'ailleurs, Domhall savait-il lui?

Ces questions devraient attendre, il s'agissait maintenant d'entrer dans le cercle en prenant naturellement place à côté du seul membre de sa famille à être présent. A ses côtés, elle récita lentement les paroles rituelles. Elle en connaissait d'autres, dans une langue différente de l'anglais, mais elle s'efforça de suivre sans bafouiller. Et quand ils eurent terminé, elle ne put s'empêcher de réciter rapidement en irlandais quelques mots. La signification était la même en soit, mais ça revêtait son importance pour la Gryffondor. Puis, elle prit la demie-pomme tendue par son frère et la mangea, croquant dans la chair sucrée. Elle récupéra uniquement les pépins, il faudrait les replanter, plus tard.

Ennis entre dans le cercle rituel et partage une pomme avec son frère après avoir récité la phrase dictée par Lorelyne Jenkins puis enchaîné avec celle dont elle a l'habitude.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

19 nov. 2023, 01:51
Les trois lanternes quittaient les trois enfants pour rejoindre celle des autres et finalement la voute céleste pour devenir de petit point lumineux. La jeune fille retint son souffle en admirant ce spectacle. Noé avait fini par les rejoindre un magnifique sourire sur les lèvres, son vœu devait vraiment la tenir à cœur, et Aleyna espérait que chacun se réaliserait. Puis à son tour, elle se dirigea vers les paniers en osiers disposés près de l'autel. Elle en saisit deux pour en tendre un à Noé.

- Tient, c'est partie pour la cueillette !

La gryffondor adorait ce genre d'activité. Ramasser les jolies choses qui se trouvait dans la nature avait quelque chose de relaxant. Pomme de pain, châtaigne, mousse et autre matériaux naturel. Tout ce qui attirait son attention fini dans son panier. Demain elle partirai à la recherche de ficelle, laine ou autre corde pour pouvoir faire un mobile avec tout ça et ainsi pouvoir décorer un coin de son lit.

Lorsque la rouge et or fut satisfaite du contenue de son panier, elle revint sur ses pas pour décorer comme l'avait indiquait son professeur l'autel à l'aide de certaines de ses trouvailles. L'effluve de sauge qui émanait de celui-ci emplit ses narines. Les odeurs, la fraicheur de la nuit et la douce clarté des bougies créaient une ambiance chaleureuse et solennelle apaisante.

La première année écoute attentivement, les directives du professeur, après la décoration de l'autel il passait à un rituel afin de remercier la nature. Aleyna suivit Mrs Jenkins dans le cercle, à la première pause, la répétition des autres élèves lui permirent de comprendre qu'il fallait répéter l'incantation alors la première année se raccrocha aux wagons comme elle pu.

- Mère, pour les récoltes qu’elle nous offre...
- Béni soit le Soleil, dont la chaleur, peu à peu, faiblit...
- Bénis soient la saison de Mabon et le cycle des saisons....
- Les feuilles tombent pour nourrir la terre, la mort précède la renaissance car la roue continue de tourner...
- Aujourd’hui, nous sommes reconnaissants pour les expériences vécues pendant la saison claire et tout ce qu’elles nous ont apporté.

Chaque écoute lui demandait une énorme concentration pour bien retenir chaque mots et pouvoir les répéter en suivant. Lorsqu'elle prononça le dernier, l'écossaise se repassa les phrases prononcées pour réellement s'imprégner du sens.
La jeune fille se saisit du tiers de pomme tendu par son ami, adressa un sourire sincère à ses deux compagnons, et croqua dans le fruit pleine de reconnaissance envers la nature et son professeur de lui avoir permis de participer.

431 mots
@Noé Roy @Logan Erskine

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

25 nov. 2023, 22:29
Les élèves tenaient chacun un morceau de pomme, ils étaient plongés dans un moment de connexion profonde avec la nature et l'esprit de Mabon. Lorelyne laissa les élèves dans l'intimité de leurs pensées, appréciant le moment de silence que les autres élèves qui n'avaient pas assisté au rituel, avait respecté. Au cœur du cercle de protection, elle s'extirpa pour s'adresser à eux.

« Ne vous goinfrez pas trop de sucreries, vous n'allez pas réussir à dormir sinon. » chuchota-t-elle en leur direction, le sucre avait tendance à trop exciter les enfants, et elle ne voulait pas être responsable d'une escapade nocturne.

Une fois que le silence eut régné suffisamment longtemps pour permettre à chacun de partager ses prières intérieures, Lorelyne leva doucement la main, signalant la fin de ce temps de réflexion. La dernière partie de cette soirée pouvait commencer, une partie qu'elle connaissait bien et pratiquer régulièrement, il s'agissait de la divination.

« Ceux qui veulent tirer les cartes ou les runes, peuvent faire la queue ici. Vous pouvez vous les interpréter mutuellement, toujours en binôme si vous le souhaitez. Je vous ai laissé des parchemins explicatifs pour comprendre les symboles. Mais je peux faire un tirage à une ou deux personnes. » suggéra-t-elle, en désignant à chaque fois les objets sur la table, notamment le jeu de tarot et le sac de pierres runiques.

Pour certains élèves, cette activité allait être un cours d'initiation à l'art divinatoire, les plus petites années pouvaient donc avoir un aperçu de sa matière, ne pouvant toujours pas y accéder. Même si les minus n'étaient pas toujours faciles, elle les encourageait à explorer leurs propres intuitions, et elle se tenait prête à offrir son assistance à ceux qui préféraient qu'elle interprète personnellement leur tirage, pouvant ainsi bénéficier de son expertise.

Les parchemins explicatifs permettaient à ceux qui découvraient le tirage de faire leur propre interprétation grâce à une brève explication pour chaque symbole. Lorelyne prit un paquet de carte, qu'elle mélangea habilement avec ses mains.

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

26 nov. 2023, 02:18
La question de Mavies laissait Eileen interrogative : les fantômes des esprits ?
- "Heu, je pense que certains croient aux fantômes mais n'en ont jamais vu. Après, dire s'il faut les classer dans la catégorie "esprits", je ne saurais pas dire. Peut-être que seuls les sorciers peuvent les voir et les moldus ne peuvent que ressentir leur présence ?"
Elle pouvait difficilement se prononcer. Elle n'avait jamais vu de fantôme ailleurs qu'à Poudlard même si elle vivait sur une terre - l'Irlande, connue pour ses nombreux châteaux hantés.

Eileen fit un "non" de la tête à Mavies lorsqu'elle lui demanda d'allumer son bâton de sauge avec un sort. Elle pouvait allumer sa baguette mais pas autre chose... Elle invita donc de la main Mavies à rejoindre la table sur laquelle une bougie était allumée et pouvait prêter sa flamme.

Tandis que tous savouraient leur pomme, la professeure reprit la parole, les invitant à ne pas trop manger avant d'aller se coucher. L'irlandaise arqua un sourcil : une pomme n'avait jamais fait de mal à personne, et puis, c'était même plutôt pour les dents... enfin, il ne fallait pas pour autant oublier de se brosser les dents ! Elle sourit à sa remarque intérieure tout en continuant à tendre l'oreille.

Vint le temps de la divination. Elle n'y connaissait rien. Donc les runes pouvaient y aider, en plus des cartes. Les cartes, elle en avait une vague connaissance par les diseuses de bonne aventure qu'elle avait pu croiser dans les foires moldues. Elle n'y avait jamais vraiment cru, à la boule de cristal, au marc de café... mais c'était avant de savoir tout ce que la magie permettait de faire. Et si une personne dotée d'un don de voyance s'en servait, qu'est-ce que cela donnait-il ? Et puis, au moins, il y avait des parchemins explicatifs !

Tout en faisant la queue, elle consulta sa binôme :
- "Ca te dit ? Tu préfères les cartes ou les runes ? Je me demande si on peut faire les deux. J'aimerai bien pouvoir comparer !"
Eileen écoute une fois de plus avec attention tout en continuant sa conversation avec @Mavies Clawthorne. Elle lui demande notamment si elle veut tenter les runes et les cartes.
344 mots

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

26 nov. 2023, 22:55
Les yeux rivés au sol, le Gryffondor cherchait la plus belle pomme de pin possible. Hors de question de laisser gagner sa coéquipière de Quidditch. Toutefois, son attention fut détournée de sa quête par la facette de Mabon qu'il ne connaissait pas, qui semblait débuter autour de Miss Jenkins. Alexander observait, circonspect, le rituel qui se déroulait un peu plus loin. Étrangement, il ne savait pas quoi ressentir face à la scène qui se produisait sous ses yeux. Quelque part, il avait envie de rire du ridicule de la situation. D'un autre côté, on lui avait appris à être tolérant des croyances et des coutumes des autres. Mais il ne comprenait pas. Pour lui, ces histoires d'esprits et de Terre Mère, c'était... bizarre. Et les nombreux élèves qui se faisaient l'écho, qui bachotaient les étranges paroles de la professeure de Divination ajoutaient à l'excentricité de la situation. Mais l'anglais demeura silencieux. Il hocha doucement la tête, lorsque Britanny se rapprocha de lui. Elle non plus ne semblait pas comprendre toute cette cérémonie. Posant une main sur son épaule, il prononça quelques mots à voix basse. « Tu trouves pas ça étrange ? Ils semblent tous y croire dur comme fer, à leurs histoires... Tu crois qu'il y a vraiment des esprits qui sont sensibles au fait qu'on mange des pommes en récitant des trucs ? » Le ton n'était pas moqueur, simplement aussi curieux que perplexe. Son regard ne se détachait pas du rituel qui s'achevait désormais. « J'veux dire, s'il y a tant de gens qui semblent y croire... Y'a pt'êt un fond de vérité ? » Lui n'y voyait rien de concret, mais peut-être que pour certaines personnes, ce genre de festivités à dimension magico-spirituelle avait quelque chose de rassurant.

Alexander observe le rituel, et lorsqu'il s'achève, demande à @Britanny Huggins ce qu'elle en pense, restant à bonne distance du groupe d'élèves.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

29 nov. 2023, 15:04
Sans avoir besoin d'observer Ennis, il sut que, comme lui, elle allait récupérer les graines de pommes. Il était très rare jusque là qu'une seule plantation ait effectivement donné un beau pommier. Quoique si. Au moins trois, disposés en cercle - ou plutôt en triangle - dans l'immense jardin de leur maison. Leur mère... Si distante, peu affective, mais pourtant... Ces trois pommiers, il en donnerait sa baguette à briser qu'il s'agissait des pousses issue de leur première cérémonie effective de Mabon à chacun. Il croqua encore deux fois dans sa pomme avant de réciter intérieurement la prière habituelle de leur famille.

Vint ensuite le moment de rompre le cercle, ce qu'il fit assez naturellement lorsqu'il eut terminé. Lorelyne proposait à ceux qui le souhaitait des tirages... Il était toujours assez mitigé avec les cartes. Le jeune homme avait bien plus confiance dans les runes. Ca ne le rendait pas pour autant friand de divination, loin de là. "
Tu as ton jeu de runes?" Demanda-t-il à sa cadette pour savoir s'il allait en emprunter un ou si elle avait été plus prévoyante que lui. "Et est-ce que tu veux bien les tirer pour moi? Je pourrais te rendre la pareille, même si ça fait longtemps." Et pas qu'un peu, son dernier tirage remontait à l'époque où il était en France, avant cette mission dévastatrice du Réveil... En ce qui le concernait.

Muni de vingt-quatre facettes, ils s'étaient installés à même le sol, sur une couverture qu'il venait de conjurer pour eu. Une main dans le sachet, il touchait les petites pierres aussi lisses que si elles avaient roulé des siècles durant dans un fond marin. "
Est-ce que tous les liens sont bien rompus avec Aurore?" Il pensait à cette grossesse présumée, puis l'affirmation qu'il n'avait rien à voir là dedans quelques temps plus tard. Il sortit ensuite trois runes unes à une, les posant devant Ennis en donnant leur numéro de position. "Un. Deux. Trois." Il ne le regardait pas, la réponse lui faisait peur autant qu'il avait envie de l'entendre.

Paroles échangées avec Ennis en irlandais.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

7 déc. 2023, 17:15
Eileen ne connaît pas la réponse à ma question sur les fantômes et suggère que certaines personnes y croient sans en avoir jamais vu. Je ne peux qu'acquiescer, puisque c'était mon cas avant d'arriver à Poudlard : je n'avais simplement jamais eu l'occasion d'en voir. L'hypothèse de mon amie sur la différence entre sorciers et moldus est plutôt pertinente ; je serais curieuse de savoir ce qu'il en est vraiment ! Un tour dans les rayonnages de la bibliothèque s'impose, et ce dès demain matin. D'ailleurs, en y pensant d'autres questions me viennent : est-ce que les fantômes peuvent se rendre invisibles aux sorciers, comme Peeves, même si ces derniers croient à leur existence ? J'espère qu'un livre sur le sujet sera à même d'assouvir ma soif de connaissances.

Eileen n'a pas l'air plus capable que moi d'allumer un feu avec sa baguette ; dommage... Heureusement, elle a une alternative en tête : transférer la flamme d'une bougie déjà prête sur la mèche des nôtres.

*Pas mal, j'y avais pas pensé...*

La cérémonie terminée et nos pommes avalées, la professeure brise le silence d'un signe de main et nous enjoint à faire la queue pour la prochaine activité : tirage de cartes ou de runes. Eileen se glisse dans la file ; je la suis, enthousiaste. Lorsqu'elle me demande ce que je préfère, je lui réponds :

- J'ai l'habitude de m'faire tirer les cartes, mais pourquoi pas changer... après si on peut faire les deux j'dis pas non, j'suis d'accord avec toi ! Attends moi deux minutes par contre, la pomme m'a pas suffi, j'vais aller chercher que'que chose sur le buffet. Tu veux un truc aussi ?

C'est qu'une après-midi de cours, ça creuse, et je crois qu'en l'état on peut dire adieu au dîner.

@Eileen O'Brien me voici de retour :biggrin:

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.

11 déc. 2023, 22:33
Les rituels terminés, Ennis sortit du cercle. Les graines de pommes avaient rejoint une de ses poches et elle avait entendu l'invitation de la professeur à pratiquer un peu de divination. Ce n'était pas quelque chose qu'ils faisaient systématiquement parce que la plupart des membres de la famille n'étaient pas très portés sur le tirage des cartes. Pour autant, depuis qu'elle avait appris les tirages runiques, elle aimait bien en faire en dehors de ses devoirs, notamment pour les fêtes sorcières portées sur la divination. Aussi, quand son grand frère lui demanda si elle avait son propre jeu de runes, elle répondit par l'affirmative et le tira de sa poche.

Quelques instants plus tard, ils étaient assis sur la couverture conjurée par Diarmuid et le pédiatromage posait une question tout en mélangeant les runes à l'aveugle. La jeune femme ne put s'empêcher de lui jeter un regard étonné. Elle ne pensait pas qu'il soit encore... ou plutôt qu'il ait besoin de ce genre de réponse. A le voir avec Annaëlle, elle était persuadée qu'il n'y avait plus rien qui le rattachait à la française. A moins qu'il ne lui ait - de nouveau - pas vraiment tout dit. Mais son attention fut rapidement détournée par les runes que son aîné disposaient devant elle.

Image Image Image

En les voyant une à une apparaître, avant même de chercher leurs significations propre et au sein du tirage, elle sourit. La réponse était un grand oui. Elle risqua un regard à Diarmuid pour voir ce qu'il pouvait laisser paraître... Mais rien. Pourtant, la préfète avait conscience qu'il savait faire les interprétations. "
Je crois que la réponse est on ne peut plus claire, toutes les runes sont à l'endroit. Je ne sais pas ce qui t'inquiète, mais plus rien ne te rattache à Aurore." Annonça-t-elle doucement au premier né des O'Belt avant de rentrer un peu plus dans les détails.

Pointant du doigt celle en position du passé, elle lui expliqua alors. "
Kenaz, en position du passé et à l'endroit. Ça signifie que tu as géré la situation au mieux à l'époque pour te donner un terrain propice pour bâtir quelque chose de nouveau." Son doigt se posa ensuite sur le glyphe suivant. "Dans le présent, tu as tiré Mannaz, l'homme mais aussi l'émancipation. Pour moi, ça signifie que tu es dans une période d'affirmation importante." Elle releva ses yeux des runes vers son frères. "Je dirais même que c'est autant vrai vis à vis de ta relation avec Annaëlle que de celle avec Père. Mais c'est une digression." Elle lui sourit avant de revenir à son interprétation. "Enfin Dagaz pour le futur. La fin d'un cycle, la prospérité et l'équilibre." Elle passa sa main devant les trois runes avant de revenir à Diarmuid. "Je crois bien que tu es béni par la Magie en ce moment Dia. Je pense que tu ne m'as pas tout dis, mais ton histoire avec Aurore est derrière toi, tu dois te concentrer sur l'avenir. Donc sur ton présent, ça serait dommage de ne pas profiter d'aussi bons présages." Elle vint serrer doucement l'une des mains de son aîné dans la sienne, pour lui montrer son soutien, qu'elle croyait en lui.

Elle resta ainsi quelques secondes avant de rompre le lien et de ramasser les trois runes pour ls remettre dans le sac de toile. Elle mélange ces dernières depuis en massant le contenant par l'extérieur puis plongea sa main à l'intérieur pour formuler sa question en ayant un contact physique avec les pierres. "
Concilier sport et carrière en recherche est-il utopique?" Elle tira ensuite trois galets et les disposa devant son frère qui allait se charger de l'interprétation.

Paroles échangées avec Diarmuid en irlandais.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49