Le tuteur
8 septembre 2048, quatrième année
@Wayne Chandler
@Wayne Chandler
Par Merlin, c'était la cata.
Et pas qu'un peu, bien pire que Will qui boit trop d'eau avant d'aller se coucher et dont tu te sais garant du nettoyage de pipi le lendemain.
C'était la fin des cours, fin des examens, fin de ma troisième année, mais aussi fin de ma misérable vie..
Ma mère avait reçu mon bulletin. Et comment dire.. Bah y'avait pas vraiment des O partout, surtout des P, des D, et des.. T. Alors quand elle m'a durement sermonnée en m'expliquant clairement que si ma moyenne ne remontait pas à A d'ici l'année prochaine j'étais cuite comme une dinde le soir de Noël, bah j'ai paniqué.
Non, en vrai elle m'avait dit que si je remontais pas ma moyenne à A, j'allais pas en colo l'année prochaine. Je préférais passer au four, mais elle en avait décidé autrement. Surtout que maintenant je ne pouvais plus imaginer mon été sans ma bande de potes, Emy, Guy, Mat et Tom.. Comment faaaaaaaaiiire..
Heureusement qu'elle n'avait pas appris pour moi et Arthur, mon premier crush devenu mon petit copain au début de l'été car j'aurais été privée de le revoir.. Et je l'aime trop pour ça.
Et maintenant, même si la distance nous sépare, c'est encore plus dur sans lui.
J'avais donc un an, non, 202 jours à Poudlard pour relever le niveau. Alors immédiatement à mon retour, je m'en suis partie coller ce petit papier que j'avais eu tant de mal à écrire :
Cherche un tuteur de 4ème année ou plus, si vous êtes intéressé, rejoignez moi à la bibliothèque demain à 14h.
J'avais signé Kate Williams, ma moi sang-pure imaginaire qui est amie avec de vrais sangs-purs du château pour connaitre un peu plus leurs avis politiques et dont seul Aeden connaissait l'existence, pour éviter tout conflit au cas où une de ces personnes se pointerait.
Et le lendemain je suis arrivée à la bibliothèque. Que ce fut dur de dire à mes jambe d'y entrer, parce qu'elles voulaient pas bouger ces idiotes. J'avais une dizaine de minutes de retard. Voyons !
Si j'avais su, est-ce que je serais vraiment venue ?
Est-ce que ce mot, ce retard, a-t-il engendré ce nouveau tournant dans notre relation ?
Est-ce cela, qui m'a fait l'aimer à nouveau ?
La planification et l'écriture de ce RP a été réalisé bien avant l'annonce du système de tutorat à Poudlard. En vue du contexte, nous nous sommes tout de même sentis libre de poster ce RP. En cas de problème, envoyez nous un hibou !
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Le tuteur
8 septembre 2048
@Kimberly Harlez
@Kimberly Harlez
| -------------------------- | -------------------------- |
Sur balancelle, à l'ombre de l'arbre, je regardais l'horizon. Des vacances bien rempli, mais bien vide aussi. Sorti, fête de quartier, invitation gauche à droite, vacances chez les grands-parents tout me semblait vide. Sombre. Jae avait tenté de me remonter le moral en me disant que tout irait mieux.
"Rien n'ira l'année pro, tu le sais non ?"
Mon bulletin, mes parents ou du moins ma mère était contente du résultat. Toujours donner le meilleurs de soi pour rendre fière les autres. Je ne sais pas si mon père la vu. Mais je devais continuer sur la voix, et garder ses semi-bonnes notes l'année prochaine.
"Vive la rentrée pour travailler. Travaille, jusqu'à t'oublier ?"
Maintenant que j'étais de retour à l'école, un trajet qui me semblait si court mais pour une fois, j'avais insisté pour ne pas y aller, mais qui n'irait pas dans une école fantastique ? En vagabondant, regardant ce qui il y avait de nouveau -pour une fois je mis intéressé histoire de connaître un peu ce qui ce passais. Une annonce retient mon attention.
"Du tutorat ? Le ringard existe encore mon dieu.."
Ca peut être drôle à faire..
Jae m'avait conseillé sous l'accord de ma grande sœur que je devais un peu plus sociabiliser. Mais je ne voulais pas jouer contre le temps. J'aimais ma tranquillité, même si parfois j'aime bien être avec d'autres.
"Tu y vas, tu regardes qui sait, et si c'est une tête familière tu y vas."
Même Harlez ?
"Jamais. Surtout pas elle."
Oh..
Le lendemain, allant à la bibliothèque à l'heure. Voir même à l'avance d'une quinzaine de minutes, je fixais la table, manuel ouvert je me perdais l'espace d'un instant dans mon monde. Toujours aussi noire, toujours aussi froid, toujours aussi humide, avec sa douce mélodie de plif-plaf qui jouait à longueur de journée pour mon repos douloureux. J'avais fini par m'habituer aux épines.
"Dommage."
Je fixais cette porte, celle que j'avais condamné. Pourquoi ça couleur poussait-elle autour de celle-ci ? Elle n'était pas présente, sa couleur avait été banni sagement seul les fragments de verre avaient été gardé, enfermé, emprisonné derrière cette porte de bois. Les roses avaient poussé aussi à l'intérieur ? Je me levais. J'ouvrais cette porte, et constat que oui, mon hypothèse était bonne. Les bouts de verres se trouvait au centre de chaque roses bleues foncées.
"Cela sent pas bon, pas bon du tout.."
Était-ce le début de la deuxième valse ? D'une nouvelle dance, qui, encore une fois, serait cassante ? Une dance brisante, envoutante, qui avait le pouvoir de me faire foirer, douter, rater à chaque fois ? Allais-je regretter ce tutorat ? Je levais les yeux sur la porte de la bibliothèque, mon regard se porta sur elle. Malgré mon regard si glacial, mon visage lui aussi froid, fermé, sans un sourire, mon âme intérieur elle, était surprise.
"Mon dieu, Miss Parfaite est là pour tout gâcher. Encore."
C'était officiel. Ma peur de cette deuxième valse était bien présente. Je me perdrais. Je m'étais habitué à son absence. Le temps impartie avait commencé. Il avançait doucement, lentement. J'espérais au fond, que malgré mes sourcil levés sous la surprise de la voire ici, elle ne venait pas pour moi -ou le tutorat. Mais pour quelqu'un d'autre.
"Je t'ai bien éduqué."
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Le tuteur
Nom d'un strangulot, quelqu'un est venu ! Peut-être même que c'est un beau garçon ? Imagine, une histoire d'amour avec mon beau tuteur ! Charmant, malgré le fait que son crâne me rappelle quelqu'un..
Au final, à l'évocation de cette aventure avec ce professeur, je suis entrée toute légère dans la bibliothèque. Il devait être ténébreux et bad boy en vue de sa carrure. Ou petit rat de bibliothèque ? Oh, que les garçons un peu introvertis sont mignons aussi ! Non Kim ! Pense un peu à Arthur ! C'est lui que tu aimes ! Ne frivole plus à tout va !
Je me suis installée à côté de lui, remettant en place une mèche de mes cheveux soyeux, un peu à la fille timide. Et quand j'ai tourné la tête, mon visage s'est décomposé, passant d'un large sourire, à une expression figée. J'avais perdu la parole, pas que je ne sois trop choquée, mais parce que je m'étais promise de ne plus lui parler, en tout cas pas la première, et cette règle m'a ramenée à la réalité. Je serais silence.
Je ne pensais vraiment pas tomber sur lui. Il a.. tellement changé. Bien sûr, je l'avais regardé bien avant. Ce n'est pas le genre de sorcier que l'on oublie en un claquement de doigt. Mais.. Avais-je raison de baisser la tête et fuir son regard ? Oui, j'étais prise, éperdument amoureuse maintenant. Je ne pouvais plus me laisser distraire par ce garçon. Et pourtant..
Il était plus beau encore qu'avant. Son visage était plus mature, et tout bonnement magnifique..
Je serrai ma sacoche. Plus jamais je ne me laisserais avoir par ce qu'il aspirait.
Au final, à l'évocation de cette aventure avec ce professeur, je suis entrée toute légère dans la bibliothèque. Il devait être ténébreux et bad boy en vue de sa carrure. Ou petit rat de bibliothèque ? Oh, que les garçons un peu introvertis sont mignons aussi ! Non Kim ! Pense un peu à Arthur ! C'est lui que tu aimes ! Ne frivole plus à tout va !
Je me suis installée à côté de lui, remettant en place une mèche de mes cheveux soyeux, un peu à la fille timide. Et quand j'ai tourné la tête, mon visage s'est décomposé, passant d'un large sourire, à une expression figée. J'avais perdu la parole, pas que je ne sois trop choquée, mais parce que je m'étais promise de ne plus lui parler, en tout cas pas la première, et cette règle m'a ramenée à la réalité. Je serais silence.
Je ne pensais vraiment pas tomber sur lui. Il a.. tellement changé. Bien sûr, je l'avais regardé bien avant. Ce n'est pas le genre de sorcier que l'on oublie en un claquement de doigt. Mais.. Avais-je raison de baisser la tête et fuir son regard ? Oui, j'étais prise, éperdument amoureuse maintenant. Je ne pouvais plus me laisser distraire par ce garçon. Et pourtant..
Il était plus beau encore qu'avant. Son visage était plus mature, et tout bonnement magnifique..
Je serrai ma sacoche. Plus jamais je ne me laisserais avoir par ce qu'il aspirait.
@Wayne Chandler
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Le tuteur
@Kimberly Harlez
L'espace d'un instant, je fermais les yeux, coude sur la table , ma main tenant le côté de ma tête je me perdais dans l'immensité . Oubliant qu'il y avait cette possibilité. Une possibilité qui allait changer les choses contre mon gré. J'aurai pu m'endormir si je n'avais pas entendu quelqu'un s'installer à ma table.
"Par merlin.. j'y crois pas !"
L'avantage d'avoir un minimum les cheveux long, c'est que vous pouvez observer sans vous faire prendre. Je la regardais, attendant le moment où elle allait tilter que c'était moi et non quelqu'un d'autre. Un faible sourire moqueur s'installa au coin de ma bouche, me redressant sur ma chaise. Je remettait mes cheveux en place.
"Wayne, soit froid, ou bien méchant ?"
— Je dois t'appeler comment ? Williams ou Harlez ? Avais- je lancé froidement à son égard.
Je n'avais pas la tête à être forcément gentil. Je l'étais uniquement avec des personnes que j'appréciais et loin de moins les souvenirs que j'avais enterré derrière cette porte. Devais- je continuer sur ma lancé ? Devais-je encore plus enfoncer mon cas ? Elle resterai silencieuse, elle qui avait tant souhaiter rester loin de moi.
"Continue."
— Les cheveux court te vont bien, avais- je lancé avec un faux sourire si bien métrisé avant de reprendre calme et froid sans aucun sourire : ça n'a pas plu à ta mère tes mauvaises notes ? Donc tu demandes de l'aide toi qui n'en demande quasiment jamais ? Quelle ironie.
Elle n'allait pas apprécier ce caractère, moi non plus d'ailleurs. Mais je ne pouvais pas fuir cette ombre qui m'embrassait à chaque seconde sans me lâcher. J'étais seul, et j'y resterai sans doute. Qui pouvait bien m'aider ? Je devais me débrouiller, mais je n'en avais pas la force.
"Reste sous mon contrôle, c'est mieux pour toi."
Je me taisais, ne la quittant pas des yeux j'attendais sa réaction et ses réponses sans doute courte et sans vie. L'âme qu'elle avait, n'était plus présente. C'était fort dommage. Je devais m'excuser. Mais je voulais voir comment elle allait réagir à ce caractère que je jouais contre mon gré.
"Miss parfaite n'aime plus les règles on dirait.."
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
Le tuteur
Il avait beaucoup changé. Enfin, Wayne n'avait jamais vraiment été quelqu'un de très fun, mais on a quand même été meilleurs amis au point où je le considérais au même titre que Tom mais voilà.. Le moindre rire sincère semblait avoir disparu de son être. Heureusement que maintenant j'avais Miles et Meli, ma vie n'était plus du tout monotone avec eux, chaque jour était un nouveau défi, et chaque jour était meilleur que le précédent. Je riais aux éclats, et pour rien au monde, personne ne m'enlèverais ça. Surtout pas lui.
- Ne m'appelle jamais Williams, Mister Weavers, ou je t'appelles Chandler.
Ca sonnait mieux dans ma tête. J'ai esquissé un sourire. Non pas de sourire voyons ! Je devais rester froide et tirer à balles réelles !
Il m'a ensuite complimenté sur mes cheveux avant de me renvoyer un doloris. Outch, en plein coeur celui là. Il devait savoir que je n'aimais pas qu'on parle de ma mère.. Tant pis pour lui il l'aura voulu.
- Je n'ai pas envie de me battre avec toi Chandler. J'ai plongé mes yeux dans les siens, me retenant à tout prix de ne pas craquer pour leur profondeur. Je suis restée calme. Et merci pour le compliment. En tout cas il semble que toi aussi tu veuille changer un peu, la preuve, tu es venu ici dans le but d'aider et rencontrer du monde, toi qui est pourtant asocial. Comme quoi on fait tous des efforts.
Oh oh oh j'étais fière de celle là.
- Ou alors tu cherches une autre compagnie que ta moitié intérieure. Ah.. C'est vrai que ça doit être bien énervant de trainer toujours avec les mêmes.. Surtout s'ils finissent par s'éloigner..
Un secret ne reste jamais secret à Poudlard. Surtout pour moi. Scott aussi sait comment se finissent les histoires d'amour au château, et le chaton n'en faisait pas exception.
Je ne veux pas me laisser faire.
- Bon, on est venu ici pour travailler non ?
Je lui ai sourit. Voilà quand je devais sourire pour faire mal ! Ce sourire fourbe qui faisait dire "t'es dans la fiente de hibou, j'ai plus de répartie que toi mon p'tit gars.".
- Ne m'appelle jamais Williams, Mister Weavers, ou je t'appelles Chandler.
Ca sonnait mieux dans ma tête. J'ai esquissé un sourire. Non pas de sourire voyons ! Je devais rester froide et tirer à balles réelles !
Il m'a ensuite complimenté sur mes cheveux avant de me renvoyer un doloris. Outch, en plein coeur celui là. Il devait savoir que je n'aimais pas qu'on parle de ma mère.. Tant pis pour lui il l'aura voulu.
- Je n'ai pas envie de me battre avec toi Chandler. J'ai plongé mes yeux dans les siens, me retenant à tout prix de ne pas craquer pour leur profondeur. Je suis restée calme. Et merci pour le compliment. En tout cas il semble que toi aussi tu veuille changer un peu, la preuve, tu es venu ici dans le but d'aider et rencontrer du monde, toi qui est pourtant asocial. Comme quoi on fait tous des efforts.
Oh oh oh j'étais fière de celle là.
- Ou alors tu cherches une autre compagnie que ta moitié intérieure. Ah.. C'est vrai que ça doit être bien énervant de trainer toujours avec les mêmes.. Surtout s'ils finissent par s'éloigner..
Un secret ne reste jamais secret à Poudlard. Surtout pour moi. Scott aussi sait comment se finissent les histoires d'amour au château, et le chaton n'en faisait pas exception.
Je ne veux pas me laisser faire.
- Bon, on est venu ici pour travailler non ?
Je lui ai sourit. Voilà quand je devais sourire pour faire mal ! Ce sourire fourbe qui faisait dire "t'es dans la fiente de hibou, j'ai plus de répartie que toi mon p'tit gars.".
@Wayne Chandler
Le tuteur
@Kimberly Harlez
Si le calme de la bibliothèque ne m'endormait pas, c'était souvent un miracle. Je l'analysais, qu'est-ce qui l'a poussé à être une autre personne ? L'âge rebelle ? La crise d'adolescence ? Je me souvenais que quand Math' avait fait la sienne, maman l'avait calmé en lui demandant de communiquer avec elle. Alors pourquoi avait-elle, elle, la jeune fille si intelligente pour finir dans un tel état ?
"Miss parfaite a décider de désobéir donc maman n'est pas contente. Mais Kimberly aime sa mère, alors Kimberly va redevenir parfaite pour sa maman ?"
— Fais-toi donc plaisir là-dessus, les deux me convienne à défaut que toi, tu ne veux pas que les autres t'appelle Williams par peur de rompre l'anonymat de ton alter ?
Outch.
— C'est bien triste de ne pas vouloir ça, avais- je lancé sarcastiquement.
Après tout, chacun ses choix. Qui étais-je pour juger ses choix ? Ses ambitions parfois farfelues ?
Je n'aimais guère parlé aussi froidement voir même aussi méchamment, ou tranchant. Ce n'était pas moi. Et ça ne le saura jamais. Qu'est-ce que j'étais entrain de faire ? Pourquoi sur elle ? Pourquoi ne m'étais-je pas levé de cette table ? Pourquoi n'étais-je pas parti quand je l'ai vu assise ?
"Tu te poses trop de questions parfois que tu m'épuises."
"Par contre, qu'elle parle mieux de moi hein je suis loin d'être sourde !"
— Merci avais- je lancé dans un soupir fatigué de la tournure que cela prenait : par contre, ma "moitié intérieure" comme tu le dis si bien Harlez, est loin d'être une mauvaise compagnie. Alors par politesse respecte ça, j'essaie de me soigné.
J'avais lancé ça dans l'espoir que ça atténue la tension qu'il y avait à cette table, je me posais même la question de si les autres pouvaient ressentir cette tension ?
Puis silence radio de mon côté, accrochant mes cheveux à l'aide d'un élastique, puis reposant mon coude sur la table et ma tête sur la paume de ma main je la regardais.
"La porte demande à s'ouvrir chef !"
Elle ne s'ouvrira pas Cie, je ne l'assure.
— Dans quoi tu n'excelle pas dis moi ? Je suis à peu près bon en tout sauf en vol donc compte pas sur moi pour t'aider là-dessus.
Je parlais avec les yeux fermaient, mes lentilles me faisait un peu mal. Et je n'avais pas ma boîte de lunettes sur moi. J'allais devoir supporter ça encore un peu.
Le tuteur
C.. Comment avait-il su ?! Comment avait-il su pour Kate ?! Même si je n'avais pas eu de nouvelles d'elle depuis longtemps (= je n'avais pas eu besoin de l'interpréter depuis un bail) il n'était pas censé savoir ! Même les sangs-purs n'étaient pas au courant !
- Tu te la joue gossip girl maintenant ?
J'ai souris, un sourire sincère, d'amusement. Je n'avais pas sourit avec lui depuis bien longtemps.
Et pourtant je l'avais observé.
Oh que oui je l'avais observé. On ne se croisait pas dans le parc lors de mes balades journalières car lui y allait juste avant les cours alors que moi sortait dans le parc au levé du couvre-feu. Mon esprit me hurlait d'arrêter cette obsession pour lui, mais je n'y arrivais pas.. C'était bien trop difficile.. Je savais avec qui il trainait - la petite Alyssa qui semblait avoir eu un coup de cœur pour le chaton - et ses dernières péripéties. Je savais qu'il avait rompu avec Bella, non pas pour me déplaire au final ! J'étais bien contente qu'il se sépare enfin du chou à la crème.
Revenant à la réalité, je ne pu m'empêcher de lâcher un tendre sourire à l'évocation de ces souvenirs.. Notre amitié me manquais.
Tout ça pour qu'il me tacle en retour ! Le culot !
Je n'ai même pas ouvert la bouche, je ne voulais pas m'enfoncer dans les clashs. Il me demandait déjà quelles étaient mes matières faibles.
- T'es pas doué en vol ? Ah mais ça tombe bien je pourrais arranger ça ! J'ai intégré l'équipe de Quidditch de ma maison cette année, je suis sûre que je pourrais te donner quelques cours pour t'apprendre à tenir sur un balais, en vue de ta filière t'en aurais bien besoin..
ARRÊTE DE LE PRENDRE POUR TON AMI KIM ! Tais-toi ! Tais ce sourire à la fin !
- Sinon j'avoue que mes matières faibles c'est la Botanique, les Soins aux Créatures Magiques et l'Astronomie. Je sais pas si t'as toutes ces matières.. Sinon je m'en sors pas mal un peu partout.
Bien sûr que Wayne était un bon élève. Il avait tout pour lui de toute façon.
L'image d'Arthur me revint en tête. De toute façon, je préférais les sportifs aux intellos.
@Wayne Chandler
@Alyssa Wright et @Bella King pour la mention
- Tu te la joue gossip girl maintenant ?
J'ai souris, un sourire sincère, d'amusement. Je n'avais pas sourit avec lui depuis bien longtemps.
Et pourtant je l'avais observé.
Oh que oui je l'avais observé. On ne se croisait pas dans le parc lors de mes balades journalières car lui y allait juste avant les cours alors que moi sortait dans le parc au levé du couvre-feu. Mon esprit me hurlait d'arrêter cette obsession pour lui, mais je n'y arrivais pas.. C'était bien trop difficile.. Je savais avec qui il trainait - la petite Alyssa qui semblait avoir eu un coup de cœur pour le chaton - et ses dernières péripéties. Je savais qu'il avait rompu avec Bella, non pas pour me déplaire au final ! J'étais bien contente qu'il se sépare enfin du chou à la crème.
Revenant à la réalité, je ne pu m'empêcher de lâcher un tendre sourire à l'évocation de ces souvenirs.. Notre amitié me manquais.
Tout ça pour qu'il me tacle en retour ! Le culot !
Je n'ai même pas ouvert la bouche, je ne voulais pas m'enfoncer dans les clashs. Il me demandait déjà quelles étaient mes matières faibles.
- T'es pas doué en vol ? Ah mais ça tombe bien je pourrais arranger ça ! J'ai intégré l'équipe de Quidditch de ma maison cette année, je suis sûre que je pourrais te donner quelques cours pour t'apprendre à tenir sur un balais, en vue de ta filière t'en aurais bien besoin..
ARRÊTE DE LE PRENDRE POUR TON AMI KIM ! Tais-toi ! Tais ce sourire à la fin !
- Sinon j'avoue que mes matières faibles c'est la Botanique, les Soins aux Créatures Magiques et l'Astronomie. Je sais pas si t'as toutes ces matières.. Sinon je m'en sors pas mal un peu partout.
Bien sûr que Wayne était un bon élève. Il avait tout pour lui de toute façon.
L'image d'Arthur me revint en tête. De toute façon, je préférais les sportifs aux intellos.
@Wayne Chandler
@Alyssa Wright et @Bella King pour la mention
Le tuteur
@Kimberly Harlez
Avoir le rôle de celui auquel on ne fait as toujours attention peut souvent aidé. Puis rien ne reste secret éternellement à Poudlard. C'est bien connu. Je me demande qui a bien pu garder un secret pour lui pendant plus de sept ans dans cette école sans que personne ne connaisse ce secret ? Etait-ce possible ?
"Oof, je sais pas ça, mais je dois bien dire que la Kimberly commence déjà à me taper sur le système."
— Tout va vite ici, rien ne reste secret éternellement Kim. Tu dois bien le savoir non ? Toi qui collecte les rumeurs ?
"Stop. Tu donnes trop d'info que tu n'étais pas sensé savoir."
Pardon.
— L'équipe de Quidditch ? Wow ! Félicitation !
Avais- je lancé avec un sourire vrai et sincère et sur un ton qui se voulait content mais qui sonnait comme ci cette embrouille n'avait jamais existé.
"Tu ne devrais pas."
"Elle t'as fait souffrir."
Je sais.
"Alors traite-la comme elle t'a traité."
J'en suis pas capable.
— Je dois bien avoué que je ne vois pas l'utilité de la matière pour réellement me dire que je vais m'améliorer en vol.. avais- je lâché avec un petit rire qui ne voulait pas se faire entendre.
Un regard. Je posais mon regard sur elle. Elle avait changé, physiquement parlant et mentalement. Je m'en voulait de ne pas réussir à m'excuser maintenant. Mais devrais-je attendre encore un peu que cette froideur disparaisse ne serait-ce qu'un peu ?
"Abandonne-la comme elle t'as abandonné Wayne."
— Astronomie je ne l'ai pas, Soin aux créatures magiques j'ai ainsi que la botanique. Donc je peux t'aider dans ces deux matières-là.
Je m'en voulais d'être "bon" dans mes cours. Me faisant ainsi passé pour celui qui travaille durement pour plaire. Plaire pour qui ? Sans doute pour mon père. Qui reconnaisse mes efforts, qui me remarque ? Non.
Le tuteur
Je n'ai pas répondu à la première réflexion. Je n'avais pas envie de m'enfoncer plus avec lui. Mais j'avais senti que la tension était légèrement tombée.. Pour revenir à nouveau.
- Merci c'est gentil, je suis que remplaçante mais j'essayerais de faire de mon mieux pour l'équipe.
Je sortis les dernières affaires de ma sacoche sans fond. C'était sûrement la chose la plus utile que je n'ai jamais eu. Les possibilités étaient infinies et ce sans qu'elle ne soit plus lourde.
Wayne m'avoua ses difficultés sur un balais. Je lui ai sourit.
- Le vol c'est passionnant quand on se lâche. Je t'aiderais à te sortir ton balais coincé dans tes fesses pour que tu puisses t'assoir dessus et partir aussi vite qu'un feu d'artifice magique de chez Weasley !
C'était comme si tout était redevenu comme avant. Mais ça ne l'était pas du tout.
- Dommage pour Astro ! Mais disons que c'est la matière dans laquelle je m'en sors le plus parmis les trois citées donc c'est pas si grave..
Je le regardais à présent, droit dans les yeux. C'était quelque chose que je n'arrivais presque jamais à faire avant. Mes sentiments pour lui devaient s'être tus. Tant mieux ! Arthur était bieeeeeeen mieux et bieeeeeen plus beau à mes yeux !
Mais tout de même, ces picotements dans les mains, ce regard qui veut fuire et qui ne le fait pas. Je me sens.. enfin.. je veux me sentir spéciale à ses yeux..
Sûrement parce que l'amour que je lui portais a duré longtemps rien de plus ! Je me reconcentre sur la raison de ma venue ici en m'éclaircissant la gorge.
- Hum. On devrait travailler non ?
- Merci c'est gentil, je suis que remplaçante mais j'essayerais de faire de mon mieux pour l'équipe.
Je sortis les dernières affaires de ma sacoche sans fond. C'était sûrement la chose la plus utile que je n'ai jamais eu. Les possibilités étaient infinies et ce sans qu'elle ne soit plus lourde.
Wayne m'avoua ses difficultés sur un balais. Je lui ai sourit.
- Le vol c'est passionnant quand on se lâche. Je t'aiderais à te sortir ton balais coincé dans tes fesses pour que tu puisses t'assoir dessus et partir aussi vite qu'un feu d'artifice magique de chez Weasley !
C'était comme si tout était redevenu comme avant. Mais ça ne l'était pas du tout.
- Dommage pour Astro ! Mais disons que c'est la matière dans laquelle je m'en sors le plus parmis les trois citées donc c'est pas si grave..
Je le regardais à présent, droit dans les yeux. C'était quelque chose que je n'arrivais presque jamais à faire avant. Mes sentiments pour lui devaient s'être tus. Tant mieux ! Arthur était bieeeeeeen mieux et bieeeeeen plus beau à mes yeux !
Mais tout de même, ces picotements dans les mains, ce regard qui veut fuire et qui ne le fait pas. Je me sens.. enfin.. je veux me sentir spéciale à ses yeux..
Sûrement parce que l'amour que je lui portais a duré longtemps rien de plus ! Je me reconcentre sur la raison de ma venue ici en m'éclaircissant la gorge.
- Hum. On devrait travailler non ?
Le tuteur
@Kimberly Harlez
J'avais enfermé, emprisonné tous ces souvenirs. Ils ne pouvaient pas sortir, ils ne pouvaient plus me faire de mal. Avais- je peur au final d'ouvrir et de re découvrir ses souvenirs ? Est-ce qu'au final c'était juste moi le problème ? J'avais tout fait couler. Alors je me suis enfermé. Coeur fermé, l'amour était comme fini pour moi. Alors pourquoi mon regard ne la quittait pas ?
"C'est elle qui t'as tué, qui a tué ton coeur et toi avec ! Et tu souhaites encore l'aider malgré tout ?"
"Réfléchis deux secondes Wayne, cette fille a changé et pas en bien et tu veux lui faire confiance encore une fois ? T'es maso toi maintenant ?"
Juste une fois ?
"Wayne."
Je reste sur mes gardes..
— En réalité, je ne vois pas l'utilité de la matière, avais- je lancé sur mon éternel ton calme en replaçant mes cheveux avant de reprendre : à quoi cela sert-il de se déplacer sur un balais alors qu'on possède deux jambes pour marcher ? A quoi sert la matière ?
Ce que je ne disais pas, c'est que je voyais cette matière comme une matière inutile, un prétexte pour ne pas faire du sport. On ne met pas dans le panier le Quidditch qui est sport que je respecte malgré tout. Un sport que je répète depuis qu'un joueur des Poufsouffle m'est comme.. porter en sac à patate l'année dernière.
"Ouuuhh ~"
Par pitié non !
"Tu me rediras ça plus tard chéri."
— Tu souhaites commencer par quoi ? C'est toi qui voit ce qu'on travail et après on avise.
Accrochant mes cheveux en une petite queue avec l'élastique que je portais autour de mon poignet. Un élastique jaune avec des points rouge et bleu. Jaune pour Emila, le rouge pour Emile et le bleu pour Math'. Puis m'appuyant sur la paume de ma main, je la regardais mes affaires déjà sorti depuis un moment, attendant sa réponse.