29 nov. 2023, 07:39
Amertume rouge et or
~ Mercredi 18 novembre 2048, dans la matinée

Elin était plutôt de bonne humeur, ce qui était à noter car ce n'était pas le cas tous les jours. Elle passait plutôt une bonne semaine pour le moment, et elle avait hâte de se rendre à l'entraînement de Quidditch du soir. Après une longue journée de travail, c'était le moment qu'elle attendait le plus pour pouvoir se défouler. Le sport était son seul moyen d'avoir une échappatoire à ses cours et ses devoirs, du moins la seule qu'elle avait trouvée pour le moment.

Elle avait pris l'habitude de travailler exclusivement le week-end, surtout le samedi, et le mercredi. Le mercredi et jeudi soir elle avait Quidditch, tout comme le dimanche matin. Le vendredi soir, les premières années avaient Astronomie. Le mardi était une journée particulièrement chargée... Et elle avait en plus les cours de langue des centaures certains soirs de la semaine. Aussi, il était plus pratique pour elle de s'organiser ainsi, elle était beaucoup trop fatiguée les autres jours et avait un peu la flemme aussi il fallait bien l'avouer. La petite fille se révélait dans le fait de travailler mais de ne faire des efforts que dans les matières ou les sujets qui l'intéressaient. En somme, elle avait des bonnes notes quand elle le voulait quoi.

L'écossaise se trouvait donc actuellement à la Bibliothèque avec sa camarade de dortoir Mavies pour travailler. Les deux filles s'étaient installées dans le coin travail même si Elin aurait préféré aller dans le coin détente, où les poufs et canapés étaient plus confortables pour travailler que les chaises dures de la partie travail. Bien qu'elle soit plutôt de bonne humeur pour la journée, elle commençait à arriver au point où elle n'en pouvait plus de travailler, et pour cause, elles étaient actuellement sur leur devoir d'Histoire de la Magie sur la maison Gryffondor.

Le problème d'Elin était qu'elle avait déjà un peu de mal avec l'Histoire de la Magie. Pas parce qu'elle avait réellement des difficultés, mais c'était une matière assez théorique et elle avait du mal à se concentrer lorsqu'il était question de théorie. Le deuxième problème qu'elle avait était qu'elle en avait marre des Gryffondor. Autant les Serpentard n'étaient pas très sympathiques (comme @Ingrid Hansen), mais elle arrivait encore à les éviter, autant elle avait l'impression que les Gryffondor étaient partout tout le temps et qu'en plus ils avaient vraiment une chance insolente.

Par chance insolente, elle pensait particulièrement à Gloria qui avaient gagné la chasse au trésor d'Halloween alors même qu'Elin s'y était donnée corps et âmes. Mais elle pensait également au match de Quidditch dans lequel chaque mouvement des membres de cette maison semblait emprunt de cette chance qui les caractérisait bien. Et la première année trouvait donc que les élèves rouge et or étaient exaspérants, elle ne pouvait plus les voir.

« Bon, j'en ai vraiment marre de ce devoir, j'aime pas les Gryffons, ils ont trop de chance tout le temps ça m'énerve. Pourquoi on peut pas faire que des devoirs sur notre maison ? Franchement Serdaigle c'est la meilleure maison alors ça me saoule de devoir parler encore une fois des Gryffondor, on parle déjà pas assez d'eux en temps normal franchement ?, dit-elle à Mavies à côté d'elle plutôt à haute voix oubliant presque le lieu plutôt silencieux où elle se trouvait. »

Voilààà @Mavies Clawthorne et @Gloria Shah ! N'hésitez pas si vous voulez que je modifie quelque chose. Pour la date notamment j'ai un peu mis une date au pif, je ne crois pas qu'on en avait mise une autre ?

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

30 nov. 2023, 14:31
Amertume rouge et or
Ce matin, comme tous les mercredis, j'ai pris le chemin de la bibliothèque après le petit-déjeuner pour m'avancer sur mes devoirs. Installée dans l'espace de travail aux côtés d'Elin, j'ai déjà terminé celui de Métamorphose et m'attèle à présent à celui d'Histoire de la magie, deux matières que j'apprécie beaucoup, l'une parce qu'elle me permet d'utiliser ma baguette et me laisse une marge de créativité dans mes visualisations, l'autre parce qu'on y apprend beaucoup de choses sur le passé et les moeurs de la société dans laquelle j'ai grandi. Et puis Miss Crane et Miss Lyndon sont des passionnées qui savent transmettre leurs connaissances avec enthousiasme ; c'est toujours un plaisir de se rendre à leurs cours. Enfin, c'est mon avis, qui n'est visiblement pas partagé par tout le monde : je sais qu'Elin n'est pas aussi motivée que moi en Histoire par exemple ; elle trouve ça trop théorique et préfère les choses concrètes, comme le lancer de sorts ou le sport. Elle est d'ailleurs si douée en vol sur balai qu'elle a été prise dans l'équipe de Quidditch alors qu'elle n'avait jamais entendu parler de ce sport il y a trois mois ! Vraiment trop forte... Malheureusement, ses compétences physiques ne lui sont d'aucune aide pour le devoir que nous sommes en train de rédiger. Ce dernier semble l'agacer, cela se lit de plus en plus sur son visage, et elle finit par lancer sans prendre la peine de chuchoter que c'est le sujet même qui l'embête : la Maison Gryffondor. Selon elle, les membres de cette Maison seraient particulièrement chanceux, et ça la rend jalouse ; elle préfèrerait travailler uniquement sur Serdaigle, notre Maison à toutes les deux. Si je fronce les sourcils en l'entendant parler aussi fort dans un endroit où le calme est de mise au risque de se faire exclure si on ne le respecte pas, son chauvinisme m'arrache un sourire amusé.

- Doucement Elin, lui répons-je à voix basse en regardant autour de moi pour m'assurer que le bibliothécaire ou son python ne sont pas dans les parages, tu vas nous attirer des ennuis si tu parles fort comme ça. Et on est d'accord, Serdaigle est la meilleure Maison mais c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur les autres, non ? Où est-ce que t'as vu des Gryffondor chanceux ? Ceux d'notre promo s'démarquent surtout par leur impulsivité et leur manque de jugeote pour le moment... enfin pas tous, pondéré-je en pensant à Logan. Mais ceux qui s'sont fait punir en Astro le mois dernier oui. Genre Lance, Ari et Aleyna, on peut pas dire qu'ils soient particulièrement chanceux...

*Ni bien élevés* ajouté-je pour moi-même en me remémorant la manière dont ils se sont adressés à Mr. Pearce et, pour Lance, à la bande d'Aleyna pendant la dispute qui les a opposés juste avant le contrôle du mois d'octobre.

476 mots
Du coup on est finalement parties sur le coin travail @Gloria Shah mais on peut très bien migrer dans le coin détente avec Elin en disant qu'on fait une pause dans notre devoir en cours de RP ^^ @Elin Spark

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.