PV À venir.

Gryffs était lessivé. Pas vraiment à cause de son nez mais rester impassible devant cette punition ridicule dont il avait écopé l'avait vidé de toute son énergie. Il avait froid et faim. Il avait envie d'une douche chaude. Encore une, une qu'il savourait cette fois et sous laquelle il comptait bien rester de longues minutes. Son nez pouvait bien attendre le lendemain. Il serait toujours cassé. L'adolescent était persuadé qu'en salle commune, une foule l'attendait pour qu'il raconte ce qu'il lui était arrivé et son entretien avec Miss Valerion. Les histoires à Poudlard circulaient plus vite qu'un wagon dans les tunnels de Gringotts. Il soupirait par avance d'avoir à faire une fois encore le récit de cet après-midi bien pourri.

Les mains dans les poches, les épaules basses il remonta le couloir du premier étage jusqu'aux escaliers. L'allure pitoyable. Gryffs laissait tomber quelques instants ces bonnes résolutions pour replonger dans le brouillard de la déprime. Rien qu'un instant. Les nuages se dissipèrent très vite lorsqu'il tomba nez à nez avec Herminie. C'était peut être la seule personne qu'il était content de voir à cet instant. Il lui adressa un sourire fatigué et la salua.
-"Salut Minie. Où est ce que tu vas?"
Demanda Gryffs qui envisageait soudain de faire un détour, la salle commune pouvait attendre finalement. Un frisson lui parcourue l'échine, la fin Septembre avait définitivement chassé l'été.

@Herminie Peers

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

PV À venir.
Elle resta plantée en haut de l'escalier, les bras croisés et le nez froncé, observant le jeune homme monter les marches d'un air pitoyable, ses yeux passant sur son allure globalement propre, mais surtout sur son nez qu'on devinait clairement cassé. Ils n'avaient pas menti.

Elle soupira, chassant sa mine raide de son visage. Quand il releva les yeux, il ne pût croiser qu'un visage circonspect, un sourcil levé. "Je venais te chercher. Les petits n'ont que ton nom à la bouche. Il paraît que tu te ballade avec une mare de sang sur la chemise et le nez de travers..." Elle fronça les sourcils, il avait frissonné. "Tu as froid ?". Voilà qui ne lui ressemblait pas. "Tiens", lui donnant son écharpe jaune, et resserrant immédiatement le col de son pull à capuche en tirant sur les lacets pour ne pas perdre la chaleur.

"Je vois que la chemise, c'est réglé, mais tu comptais faire combien d'aller-retour en salle commune avant de faire soigner ton nez ? Viens, on y va. Et tu suis hein ! Moi je ne peux pas te porter comme un sac de pomme de terre si tu ne coopère pas !", faisant référence au printemps dernier. Elle le poussa gentiment vers l'infirmerie, lui jetant à intervalle régulier de petits coups d'œil un peu soucieux, mais restant globalement silencieuse jusqu'à atteindre son but, les doubles portes de l'infirmerie.

Elle le regarda entrer - pas comme elle la dernière fois, donc - puis s'adossa au mur d'en face en triturant sa baguette qu'elle faisait tourner entre ses doigts. L'attente ne fût pas trop longue, et la petite blonde sauta sur ses pieds au premier grincement du battant.

L'observant d'un œil critique, elle nota le nez redevenu droit, et la généreuse couche de crème blanche et odorante étalée sur l'appendice. La Poufsouffle eut un reniflement de rire. "Merveilleux. C'est quoi ça - pointant le nez enduit - au fait ?"

Traitement vu avec Diarmuid O'Belt

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

PV À venir.
Gryffs n'eu droit pour seule réponse qu'à un soupire, il la rejoignit sur le palier supérieur. S'arrêta quelques marches plus bas pour se mettre à sa hauteur. Elle le regardait avec attention, son sourcil relevé lui donnait l'air sévère. Il réprima un sourire satisfait lorsqu'elle lui apprit l'intérêt que lui portait les élèves plus jeunes. Pinçant les lèvres pour éviter une réprimande, le frisson qui l'avait parcouru n'était pas passé inaperçu. Herminie défit l'écharpe jaune qu'elle portait autour du cou et Gryffs la noua autour du siens.
-"T'aurais du voir l'état du mec en face..."
Il s'empressa d'ajouter.
-"Je plaisante. J'ai fait bonne figure devant cet idiot de Leonidas, il est reparti indemne."
Relata l'adolescent. Le mince filet d'air qui ne passait plus que par sa narine gauche, en émettant un petit sifflement agaçant, portait avec lui l'odeur de la laine. Gryffs reconnu le parfum du shampoing de sa camarade. Les arômes réconfortants lui donnèrent du baume au cœur. L'adolescent se laissa disputer sagement.
-"Je... D'accord." Abdiqua le Poufsouffle sans conviction. Il n'avait aucune envie de se rendre à l'infirmerie aujourd'hui, il aurait préféré se lover dans son lit et dormir jusqu'au lendemain. Mais Herminie avait ordonné et Gryffs s'y plia sans faire d'histoire, pouffant de rire lorsqu'elle mentionna le retour au château qui avait suivi l'incident des Focifères.
Il la suivit en trainant des pieds, allongeant de quelques minutes le temps passé avec elle. Remède bien plus efficace à cette pénible fin de journée qu'un passage entre les mains expertes de monsieur O'Belt. Elle ne parlait pas et Gryffs n'avait pas spécialement envie de rompre le silence, il la détaillait. Un sourire amusé à chaque regard soucieux qu'elle lui jetait.
-"Merci." Se contenta de dire l'adolescent en poussant la lourde porte de l'infirmerie.

Après quelques minutes de traitement incommodant et quelque peu douloureux, il ressortit de la salle le nez tout neuf et enduit d'un onguent odorant. Gryffs découvrit avec satisfaction qu'elle l'avait attendu. Lorsqu'elle jaugea l'état d'avancement du chantier, le Poufsouffle fronça les sourcils à sa moquerie.
-"C'est un baume à la pâquerette, je vais devoir en appliquer sur mon nez pendant quelques jours." Répondit il avec une moue renfrognée. Puis un sourire malicieux étira ses lèvres et il demanda:
-"Herminie Peers se serait elle inquiétée pour moi."
Il s'était approché au plus près pour la toiser de toute sa hauteur.

Peeves 2022

PV À venir.
Encore des soins à appliquer ? Elle fronça les sourcils en considérant le baume à la pâquerette donc, adressant une nouvelle fois de vilaines pensées à ce Leonidas - Vance ? Le joueur de Quidditch ? - et hochant mentalement la tête pour féliciter en son fort intérieur l'attitude de son ami. Son impulsivité légendaire aurait pu lui attirer des ennuis supplémentaires.

Le sourire malicieux du garçon la tira de ses pensées, et elle leva un sourcil dans un réflexe Pavlovien. Voilà qu'il la toisait mais, ne se démontant pas elle se percha sur la pointe des pieds, les bras croisés et le menton levé pour tenter de se mettre à hauteur. Ça allait bien oui, avec sa taille de troll des forêts de Poudlard. Bien, maintenant, la répartie. "Bien sûr", fit-elle, le sourcil toujours levé, mais qui gigotait un peu, tombait avant qu'elle ne rattrape sa posture, décontenancée par la proximité de leurs visage et cet entêtant parfum végétal. Elle fronça les sourcils, disciplinant l'arc pileux dans une expression sévère. "Je venais te passer un savon, ça aurait été dommage que tu ne sois pas en état". Oui, voilà, elle devait le questionner sur ce qu'il avait fichu avant. Elle recula d'un pas, cachant son étrange trouble et toussa pour retrouver contenance.

"T'es d'attaque ou tu veux aller te cacher dans ton lit ?", le taquina t-elle ensuite. "Encore froid au fait ?", rajouta t-elle après réflexion, pointant l'écharpe. "Garde là, j'ai envie d'aller dehors". Le ciel était joli et on n'était qu'en Septembre, autant en profiter.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧

PV À venir.
Pendant un bref instant Gryffs en profitant pour se plonger dans ses jolis yeux, sans avoir à se cacher. Ils avaient ce mystérieux pouvoir hypnotique, celui dont on ne peut se défaire sans un petit coup de main.
Se furent les paroles espiègles de sa camarade qui l'arrachèrent à sa contemplation.
-"Épargne moi le savon, je viens d'en prendre un par le Professeur Valerion."
Gryffs aurait souhaité que ce petit jeu ne s'arrête jamais mais cette nouvelle proximité dû troubler la petit blonde car elle recula un peu, à son grand regret.
-"J'aurais volontiers regagné mes draps mais je suis en trop bonne compagnie." Rétorqua le convalescent.
À la demande de sa camarade, il réajusta l'écharpe et ensemble ils prirent la direction du parc.

L'odeur coriace du baume donnait au fond de l'air une fragance de pâquerette à laquelle Gryffs ne s'habituait pas. Il privilegia de respirer par la bouche et suivit docilement l'ancienne préfète. Une question le taraudait, lui en voulait elle encore? Ni l'un ni l'autre n'avait réellement présenté d'excuses et peut être était-ce cet accord tacite qui assurait une paix fébrile, devait il prendre le risque de reconnaître une forme de culpabilité dans les années de guerre froide qui les avaient séparaient? Gryffs lui jetait de furtifs regard en biais, tentant de déceler sur le visage d'Herminie Peers le cours de ses pensées. Mais c'est la peau diaphane de l'adolescente qui retenait son attention, les rayons du soleil s'accrochaient dessus. Elles semblait briller comme une petite étoile.

Peeves 2022

PV À venir.
Elle sourit et fit une petite révérence au compliment, le nez en l'air, avant de reprendre son chemin, d'abord sans but certain, puis choisissant de diriger ses pas vers la cour en dessous de la tour de l'horloge, un endroit qu'elle aimait bien, on y était toujours abrité et il s'y trouvait toujours un coin où s'asseoir.

"Même pour toi, ça n'a pas du être une partie de plaisir" reprit l'espiègle jeune fille en faisant référence à l'exaspérante fascination que la professeur des Force du Mal exerçait sur une bonne partie des gens, son ami y compris. Elle sautillait cependant plus qu'elle ne descendait les marches de la grande tour de Serdaigle, d'humeur joyeuse devant la belle journée qu'on décelait à travers les arches de pierre. "Un concours de blagues, vraiment ? Et comment ça a dérapé ?", demanda t-elle innocemment, s'imaginant probablement à raison qu'il avait comme d'habitude été grattant, mais souhaitant entendre sa version des faits.

"Hmmm... Quel est le verdict, alors ?", demanda t-elle encore alors que les deux compères traversaient le Grand Hall - "Un parcours du combattant chaque soir ? Oh non mieux ! Cirer les bottes de tout le Prodigium avant chaque réunion ?", parlant bas, un sourcil levé. On était pas à l'abri que quelqu'un prenne la mouche. Enfin, ses semelles foulèrent les pavés de la cour.

PV À venir.
Gryffs fonctionnait à l'énergie dégagée par Minie. Complètement exténué, son corps comme un vieux moteur à explosion carburait à chacun de ses sourires. Il marchait à son côté, sans vraiment la regarder il s'assurait cependant qu'elle ne sorte jamais de son champs de vision. Elle s'en était tenue à l'écart déjà trop longtemps.
L'ironie de la jolie blonde le fit ricaner, elle ne portait pas miss Valerion dans son cœur, il le savait déjà.
-"Tu es dure avec elle, elle est un peu... Particulière." Murmura Gryffs.
Il l'avait dit imperceptiblement, de peur qu'elle ne s'effarouche et décide d'interrompre leur moment de complicité.
Il la regarda avec bienveillance sautiller de marche en marche, dévalant le long escalier de la tour de Serdaigle. Une vague de tendresse l'inondait lentement mais inexorablement. Comme à chaque fois, il perdait systématiquement en sa présence sa défiance et son côté goguenard.
-"Eh bien, Sybil Donevant n'a pas trouvé mieux que de ramener sa fraise. Kelly s'était moqué d'un prof durant sa dernière blague. Je lui ai fait remarquer qu'il y avait plus grave. Comme mettre en danger la vie de plusieurs dizaines voir centaines de camarades. "
Évidemment Gryffs arrondissait les angles, il ne mentionnait pas la petite gimmick qui avait mis Léonidas hors de lui.
-"Ensuite la foule s'en est mêlée, les réflexions ont fusées contre Sybil et Léonidas a décidé de me mettre son poing dans la figure."
Il l'avait raconté sur un ton détaché comme s'il n'avait été que le spectateur d'une mauvaise comédie.
Gryffs enchaîna sur le résultat de cette histoire à dormir debout.
-"J'écope d'une promotion de préfet par intérim, je vais accompagner Sybil pour deux rondes nocturnes. Ça tombe bien je connais le château de nuit presque comme ma poche."
Psalmodia l'adolescent.
Ils debouchèrent finalement à l'extérieur. Le fond de l'air était froid mais le temps était radieux. Ils s'installèrent sous l'une des arches encore libre. Il prit place à son côté, sa main posée sur le muret effleurait les doigts de la jolie blonde. Gryffs se raidit, respirant tranquillement pour entraver l'enthousiasme de son palpitant. Il mourrait d'envie d'affirmer ce contact physique.
-"Tu vas pouvoir me donner des conseils madame l'ex préfète."
Suggéra-t-il avec un petit sourire idiot.

Peeves 2022

PV À venir.
Elle eut une moue au nom de Donevant. On avait vu plus... rationnel et approprié comme réaction. Elle n'aurait pas voulu d'une épitaphe commune avec tout les passagers du genre "la curiosité l'a tuée". Mais bon... C'était bizarre tout ça. Elle le laissa continuer, mais rit à la mention des rondes et de ses activités de filou. "Dis comme ça je m'explique mal la réaction de ce Leonidas - Vance ? Il n'a rien dit ? Et Sybil, elle a répondu quoi ? Elle était pas juste là pour faire son rôle de Préfet justement, dis moi ?", fit-elle, suspicieuse. Voilà qui expliquerait la punition de Miss Valerion. Un point pour sa professeure. Mais se sentant d'humeur magnanime, une soufflante, un nez cassé et ce décidément très odorant baume à la pâquerette étaient amples punitions, et elle ne rajouta pas de désapprobation marquée à ce bilan, secouant simplement la tête.

"Pour le coup bien joué Miss Valerion, voilà probablement ta seule occasion de jouer les apprentis Préfets... Et une autorisation de sortie exceptionnelle, petit veinard !", s'asseyant sous une des arches.

La blonde souffla de la buée devant elle pour s'amuser avant qu'il ne reprenne la parole. Elle roula les yeux. "Pfff des conseils tu parles. Tu les connais toutes les cachettes, pour preuve je t'ai jamais attrapé, non ?", le taquina-telle avant de le pousser de l'épaule - et reçut une nouvelle bouffée de pâquerette pour la peine. Elle cala ses mains dans ses manches pour les tenir au chaud. Brrr, encore un peu et elle se mettrait en boule sur le banc, tiens.

PV À venir.
Gryffs fit la moue, role de préfète ou pas, Sybille Donevant n'était qu'une rabas-joie.
-Je ne vois pas en quoi son intervention était nécessaire. Tous le monde s'amusait très bien et il n'y avait aucune entorse au règlement. J'ai surtout l'impression que cette fille supporte pas de ne pas être le centre de l'attention. Quant à Léonidas, je dirais simplement qu'il a mal vécu la défaite de l'an dernier. Il aura sauté sur l'occasion...
Poncuta Gryffs de mauvaise foi.
-Puisque ce n'est pas une opportunité de traîner avec mon botruc préféré, je m'en serais bien volontier passé.
Répondit le Poufsouffle qui reçu un coup d'épaule amical. Ragaillardi, il pouffa lorsqu'elle évoqua le certain talent qu'il avait pour passer, le plus souvent, entre les mailles du filet.

Il n'avait pas échappé à son œil attentif les indices qu'elle avait froid, aussi il passa un bras par dessus ses épaules pour l'attirer contre lui. Mille fois enfants ils s'étaient ainsi cajolés. Mais aujourd'hui le cœur de Gryffs rata un battement. Cette proximité inespérée quelques mois auparavant révélait la véritable nature de la relation qu'il espérait désormais vivre avec Herminie. Le sang lui monta à la tête et il espérait que les rougeurs sur ses joues seraient mises sur le compte du froid. Après l'avoir frictionné un peu l'adolescent suggéra.
-Tu devrais nous faire un joli feu pour affronter l'hiver.

Peeves 2022