Une main tendue

Pendant que Dawn lui énumérait chacun de ses défis la brunette hochait sagement la tête et tentait de se projeter dans chaque situation dont elle lui faisait part. Apprendre l'équitation n'était pas quelque chose qui intéressait particulièrement la fillette, mais de nouvelles choses oui ! Elle réfléchis quelques instants à ce qu'elle pourrait bien apprendre d'intéressant ici, bien sûr elle aimait bien la musique mais il ne lui semblait pas que des cours de musique étaient encore dispensés au château, puis le système JoBaRBiLLe lui revint en tête. Apprendre une nouvelle langue ne faisait pas partie de ses centres d'intérêt premiers mais l'idée était intéressante à creuser, au moins serait elle en quelque sorte forcée à parler pour pratiquer l'oral.

Devenir cheerleader n'était pas non plus une option pour l'anglaise qui était piètre danseuse et celle-ci trouvait trop de points communs entre ces deux pratiques par contre ici aussi elle trouva vite une alternative à son goût. Depuis sa découverte du Quidditch elle rêvait de pouvoir pratiquer ce sport mais comme dans beaucoup de chose notamment sa participation au club de duel elle se l'empêchait par la peur. Mais contrairement à l'apprentissage d'une nouvelle langue, devenir membre de l'équipe de Quidditch ou participer à un duel bien qu'elle y travaille avec jeune Serpentard, demandait ici trop de cran, cran que Marine ne possédait pas encore.

Et c'était le même problème pour tout le reste : la quatrième année ne jouait pas mais aimait chanter, mais chanter devant ne serait-ce qu'une personne lui donnait la nausée rien que d'y penser, et faire un stage dans une boutique également, même se proposer pour les salons de l'orientation qui auraient certainement lieu cette année encore lui semblait bien difficile bien que plus accessible que les deux idées précédentes.

Enfin, au moins était-elle inspirée à présent bien que la plupart de ses idées restent encore inaccessibles.
- C'est... Enfin... Comment tu faisais... pour, pour oublier la peur ? C'est que, qu'elle m'paralyse... je j'arrive pas à, à grand chose quand, quand elle est trop... f, forte...
Son gros problème était bien là dans cette peur qu'elle ne domptait que très mal, pourtant c'était bien elle qui la laissait figée devant le club de duel. Elle était parfois là, telle un instinct qui lui criait tellement fort de fuir pour sa survie qu'elle ne pouvait qu'esquiver.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Une main tendue
Pendant que Dawn parlait, Marine semblait réfléchir à ce qu’elle disait. Sans doute essayait-elle de transposer les expériences de la septième année sur elle-même. Mais elles n’ont sûrement pas les mêmes centres d’intérêt et ce qui a fonctionné pour l’une ne fonctionnera peut-être pas pour l’autre. Aussi, elle se sentit obligée d’ajouter :

- Enfin, ça c’est ce qui me correspondait. Tu dois trouver tes propres challenges par rapport à ce qui te plait.

Les dires de la préfète semblaient amener de plus en plus de questions chez Marine. Le chemin lui semblait insurmontable et éprouvant vers l’assurance, comme cela avait été le cas pour Dawn à une époque. Aujourd’hui, lorsqu’elle regardait en arrière, elle se voulait surtout de ne pas avoir réussi à se créer une bande d’amis comme tous les jeunes de son âge.

- Tu dois apprendre à avoir confiance en toi et y aller petit à petit en fonction de tes capacités sur le moment. Le plus dur, c’est de se lancer. Mais une fois que je me suis engagée dans quelque chose, je me sentais plus ridicule encore si je devais faire machine arrière. Alors, y’a plus le choix que de se lancer. Le corps est bien fait, il sait comment se protéger, y compris de lui-même.

La gryffone venait de comprendre pourquoi les épreuves orales la mettaient toujours mal à l’aise. Elle était dans une situation qu’elle n’avait pas choisi pour challenge. À elle maintenant de changer ça.

- Tu as quelqu’un avec qui tu te sens assez à l’aise et qui pourrait t’aider ? Même si c’est juste t’accompagner dans les couloirs pendant que tu souris à des élèves.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Une main tendue
Marine hocha la tête, c'est ce qu'elle avait fait : adapter les inspirations je lui donnait Dawn à ses goûts afin de se projeter dedans. Ne lui restait plus qu'à trouver quelque chose pour commencer, un premier défi facile et réalisable avant l'an prochain. Peu inspirée sur l'instant elle se promis d'y réfléchir plus tard, même si au fond il y avait de grandes chances que son premier défi naisse et se décide sur l'instant.

Avoir confiance en elle, la lionne ne connaissait pas ou presque pas ce sentiment, elle se sentait au contraire toujours épiée, jugée par les yeux impitoyables des autres.
- Comment on a... confiance avec tous ces, tous ces... regards, avec le jugement des, des autres, c'est... impossible ! Demanda-t-elle encore et toujours tourmentée de question, toutefois elle ne lui révéla pas que ces jugements lui emplissaient en permanence la tête pour la paralyser et l'empêcher d'agir comme elle le voudrait.
La timide n'entendait pas les jugements, elle croyait les voir sur les lèvres qui bougent, dans les yeux qui passent sur elle, la plupart n'étaient en fait que le fruit de son imagination mais elle refusait de l'entendre et de le comprendre tout ça lui paraissait trop réel.

La rouge et or comprenait bien mieux le sentiment de ne pas pouvoir faire machine arrière dont lui faisait part Dawn, elle aussi en était victime et c'était souvent grâce à lui qu'elle entrait en contact avec les autres - parce qu'elle avait posé les yeux trop longtemps sur la personne ce qui exigeait un bonjour, parce qu'elle avait bousculé quelqu'un ce qui exigeait des excuses... - bien qu'elle le voyait le plus souvent comme une source d'angoisse et de stress supplémentaire.

- Je... je sais pas trop... C'est a, avec mon frère que, que j'me sens le plus à, à l'aise. Sauf qu'il n'est pas... là... Et puis je... j'voudrais pas em, embêter mes amis avec ça, c'est pas leur... faute si j'suis comme ça. Répondit-elle à la plus âgée révélant par la même occasion un autre de ses grands problème : avoir du mal à accepter l'aide des autres.
Elle s'entêtait toujours que ses problèmes n'avaient pas peser de quelque manière que se soit sur les autres qui avaient déjà la gentillesse de passer du temps avec elle.

Couleur RP #000080

Une main tendue
Marine était plutôt difficile à convaincre. Mais c’était tout à fait normal. Il y a quelques années, si on avait annoncé à Dawn qu’elle serait préfète lors de sa septième année, elle ne l’aurait jamais cru possible. Le protectorat demandait d’être bien trop au contact des autres pour qu’elle y arrive. La gamine qu’elle était aurait pensé à une mauvaise blague, ou pire encore si on lui racontait la personne si différente qu’elle était en 2048. Elle s’imaginait plus jeune dans cette situation, s’enfuir sans rien dire et pleurer de cette farce seule dans un coin. Au début du chemin, on ne voit qu’une montagne insurmontable, mais d’en haut de cette petite colline finalement, on a qu’une seule envie, c’est de tendre la main à son ancien soi et le rassurer, lui dire que tout ira bien et qu’elle peut y arriver. Peut-être que dans quelques années, Marine sera à sa place, prodiguant les mêmes conseils à un jeune élève en difficulté sociale.

- Pour vivre le changement, il faut le vouloir et j’ai l’impression que c’est ce que tu veux. La confiance viendra. Si j’ai pu y arriver, tu peux le faire toi aussi. Tu es bien en train de discuter avec moi en ce moment. Tu peux considérer ça comme un premier pas.

Ce n’était pas la première fois que les deux filles conversaient ensemble. Elle avait eu l’occasion d’échanger à deux reprises et étrangement, toujours lors d’un repas. Mais ces discussions restaient plutôt banales alors que cette fois, Marine avait eu l’occasion de se confier.

Dawn n’avait peut-être que quelques rares amis proches mais elle n’avait jamais été seule dans sa “transition”. Il y avait eu sa grand-mère qui l’avait poussé à faire des choses dont elle était incapable à l’époque puis Alix et son amour des chevaux qui l’avait aidé à prendre un peu plus confiance en elle. Quand elle a rejoint la Cheervalerie aux prémices de l’équipe, ils étaient tous dans le même bateau face aux difficultés et à la lumière sur eux. Encore aujourd’hui dans son rôle de préfète, elle savait qu’elle pouvait compter sur le soutien d’Ennis ainsi que des six autres préfets et des deux préfets-en-chef. La quatrième année, de son côté, mentionna son frère avant d’ajouter qu’il n’était pas là et qu’elle ne voulait pas non embêter ses amis. Si ce sont de vrais amis, ils ne devraient pas être contre de donner un coup de main. Dawn était prête à n’importe quoi pour ses proches. Mais le sentiment de Marine restait légitime et la septième année avait plus d’une fois ressenti l’impression d’être de trop, de déranger. C’est pour cette raison qu’elle tut cette remarque.

- Je sais que je ne suis peut-être pas la personne la plus indiquée car on ne se connait pas vraiment mais je sais ce que tu traverses. Alors, si un jour tu as besoin de parler à quelqu’un ou que tu as simplement besoin d’un peu de soutien, je serais là. Saches que ça ne m'embête pas du tout car je suis passée par là.

Une main tendue
Ça pour le vouloir elle le voulait, et depuis longtemps, mais jamais aussi intensément qu'aujourd'hui, mais est-ce que ça suffirait réellement pour faire venir la confiance qui n'aimait pas se montrer trop souvent chez la brunette. Néanmoins elle hocha la tête doucement, c'était un si petit pas cette discussion comparé à tout ce qui l'attendait, elle n'arrivait pas à le transformer en une grande avancée sur le chemin de la confiance de sorte à ce qu'elle en soit fière. *On avance petit pas par petit pas elle a dit !* se répétait-elle pour se faire comprendre que chaque effort était une victoire à fêter et qu'il l'approchait toujours un peu plus de son but suprême : effacer au moins en partie sa timidité.

Marine ne savait pas si elle aurait le courage d'aller la déranger si un jour elle avait vraiment besoin de parler mais la proposition la toucha en plein cœur :
- Merci. Dit-elle avec un sourire sincère.
Peut-être que le fait qu'elle lui ait explicitement dit que ça ne la dérangeait pas l'aiderait à sauter le pas sans se sentir trop coupable si elle en avait besoin.

Avec surprise lorsqu'elle se tue comme symbole du point final de la discussion de son côté, elle se rendit compte en un instant qu'elle avait rangé dans un coin de sa tête une partie de ses craintes le temps de se concentrer sur la discussion. De nouveau face à son futur proche la vague de stress la submergea de plus belle faisant repartir le balancier de ses jambes jambes de plus belle, le tremblement de ses mains et tout ce qui allait avec, impossible de faire repartir tout ça d'où c'était arrivé. Elle tentait de se contrôler en s'énumérant les quelques conseils que Dawn lui avait donné pour appréhender son oral espérant que ça suffirait à la faire tenir debout et aligner au moins 2 mots.
Fin pour moi sauf si Dawn réagit au retour de la panique chez Marine.
En tout cas merci beaucoup pour ce RP ! <3

Couleur RP #000080

Une main tendue
Prise dans sa conversation avec la quatrième année, Dawn n’avait même pas remarqué qu’elle avait vidé son assiette. Elle avait sans doute mangé tout en parlant mais ne s’en rappelait pas. Elle qui se faisait une joie de déguster son dîner, n’avait finalement aucune idée du goût que son repas avait.

Marine remercia Dawn, sans doute pour ses conseils. Elle lui sourit en retour. Pourtant, la préfète n’avait pas spécialement l’impression de l’avoir aidé car la plus jeune semblait toujours aussi stressée. Pour l’avoir vécu, elle savait que le changement ne s'opérera pas du jour au lendemain, mais elle avait espéré pouvoir au moins la calmer pour son oral. La discussion s’était à peine achevée que les tremblements du corps de la jeune fille reprirent. La jeune fille se trouvait un peu impuissante face à cela, elle ne savait que faire. Elle décida alors de se lever.

- Respire, lui dit-elle bêtement. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer et tes camarades de classe seront à ta place juste après. Il n’y a pas de jugement, vous êtes tous dans le même bateau.

Elle se répétait et n’était pas sûre que ses mots ait plus de poids maintenant mais au moins elle avait été au bout de ce qu’elle pouvait faire. Sur ce, elle se dirigea vers la sortie, laissant Marine dans la Grande Salle. Elle n’avait pas cours avant seize heures mais trouverait bien une utilité à son temps libre. Il devait bien y avoir un point du programme scolaire sur lequel elle pouvait avancer.

C'est une fin aussi pour moi, à moins que Marine ne réagisse. Merci à toi!

Une main tendue
Respirer ? C'est ce qu'elle essayait de faire sauf que son cerveau avait visiblement subitement oublié comment s'y prendre pour remplir ses poumons en entier et les vider à un rythme qu'on pouvait estimer normal pour quelqu'un d'assis, alors respirer aussi profondément que lors d'une méditation pour se calmer s'apparentait plus à un rêve inatteignable, elle n'avait pas ce luxe de pouvoir contrôler sa respiration avec un cerveau en panique. Son cœur trop rapide, la vicieuse petite voix dans sa tête, et toutes ses pensées parasites sur le désastre à venir ne permettait pas à son cerveau de partir chercher les bonnes instructions pour faire respirer calmement et sur le long terme. La rouge et or qui leva ses yeux verts teintés de peur et ne panique sur la plus âgée qui tentait une dernière fois de la rassurer, mais en vain.

- Je, j'essaye... Réussit-elle à bredouiller.
Et c'était vrai, quelques fois elle parvenait à respirer deux ou trois fois profondément avant de se faire de nouveau happer par ses peurs. Et c'est ce qu'elle ferait jusqu'à son passage qu'elle attendait presque autant avec impatience puisqu'elle serait libérée de sa honte après avoir fui la classe et enseveli ce souvenir sous quelques heures d'existences, qu'avec réticence car comme tout le monde elle n'appréciait pas se ridiculiser devant toute une classe.

Marine suivit Dawn du regard jusqu'à la perdre dans la foule d'élève avec la même question silencieuse dans un coin de son esprit "Comment avait-elle fait pour que ça marche aussi bien ?". Elle replaça ses yeux sur son assiette dont elle se força d'avaler trois grosses fourchettes tremblantes de légumes qu'elle avala tout rond en quelques secondes. Définitivement son stress lui avait plus que bien coupé l'appétit et elle fuit la Grande salle et sa foule pour s'isoler dehors, là où elle se sentait bien pour limiter sa charge mentale en attendant le début du fameux cours.
Il fallait que je fasse réagir Marine, mais cette fois c'est la bonne :lol:.
Encore merci pour ce RP ! <3

Couleur RP #000080