Flood Discussions de comptoir

Je pense qu'un bon moyen de "reprendre la température" ce sont les formats péripéties/tribunes :
- tu as moins à écrire, ça peut faciliter une reprise en douceur sans avoir la pression des 220 mots
- ils ne dépendent pas de toi, et si jamais tu disparais, tu n'auras pas la culpabilité d'avoir planté un rp, tes éventuels partenaires de la péripéties pourront se rediriger vers d'autres participants.

Il existe aussi les animations et cours RP qui sont assez guidés et qui peuvent aider a reprendre ses marques.

Enfin, surveille les demandes de RP, il y a toujours de la recherche, pour tous les gouts, toutes les années :)

RP garantis 0% IA et 100% humain
Pas mal comme idée Aliosus, j en prends note pour moi même

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
Reducio
Oscar Maguire a écrit : 1 déc. 2023, 16:46 Bonjour à tous,

J’ai posté hier un long message dans Merci ! pour parler de mon expérience sur ce site, et lui dire adieu. Je me dis que cela a peut-être été une erreur car en me connectant régulièrement aujourd’hui pour lire les quelques hiboux si touchants que j’ai reçus en réponse à mon message, j’ai été prise, encore et toujours, de l’irrésistible, et pourtant sans doute éphémère, envie de retenter, une énième fois, de retrouver un peu des mes années de jeunesse par ici.

Je suis encore indécise car je ne suis pas certaine d’avoir le temps et la motivation nécessaires à y consacrer, et pourtant quelque chose me pousse à essayer, encore, de retrouver un peu de ma tendre Joy au travers d’Oscar, de retrouver le frisson des RP écrits et postés à trois heures du matin… Si je me laisse aller à cette envie, par où commencer ? J’avais fait une fiche pour mon personnage qui n’existe plus, est-elle récupérable ? Par où conseilleriez vous de (re)commencer l’expérience Poudlard.fr à quelqu’un comme moi, qui ai déserté le site pendant trois ans et qui chéris, presque tout autant que l’écriture, l’expérience humaine qu’est tout ceci ?

J’ai peur, aussi, si je me laisse aller à tenter de revenir durablement, d’échouer et d’abandonner les quelques RP que je commencerais. J’ai toujours un peu de mal à me pardonner ces abandons. Si l’une des trois personnes avec qui j’avais entamé un RP avec Oscar (Melissandre, Ada et Orla) est toujours active, passe par ici et veut discuter d’une éventuelle reprise de ce que nous avions commencé, peut-être me faudrait-il reprendre par là…

Je suis comme vous l’avez sans doute compris dans le flou total et je ne sais pas exactement quel genre d’aide ou de conseil j’attends de ce post mais je ne peux m’empêcher de le rédiger et de l’envoyer. Si tout ceci est voué à l’échec, j’aurai ma foi d’ores et déjà écrit mes au revoirs.

Suis-je bien placé pour donner des conseils ? Non. Mais n'hésite pas à venir me voir par hiboux si tu veux une réponse plus détaillée et m'expliquer la situation.

Je pense tout d'abord que tu prends tout ça un peu trop au sérieux, c'est certes un excellent site avec de très belles personnes tu trahis personne si tu le quittes sauf les personnes avec qui tu rp, et d'autant moins que tu dit au revoir. :wise:

Concernant la motivation et le temps, personne t'en voudra de pas l'avoir, toujours faire passer l'irl devant pfr, viens sur le site de temps en temps si ça te fait plaisir mais t'es pas obligée d'écrire, d'interagir ou quoi, je pense que je m'avance pas de dire que personne t'en voudra de pas être motivée.
Beaucoup de personnes ont connu et certaines connaissent cette situation je vais pas m'étaler mais hésite pas à envoyer un hiboux si tu veux plus de détails ou des conseils. ^^

Je suis d'accord avec le grand maître Nerrah pour la reprise d'une activité. :lol:

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Redose Omniak a écrit : 1 déc. 2023, 17:08c'est certes un excellent site avec de très belles personnes tu trahis personne si tu le quittes sauf les personnes avec qui tu rp, et d'autant moins que tu dit au revoir. :wise:
Oui naturellement, je me suis certainement mal exprimée mais quand je parlais d’abandon, c’était seulement au sens de l’abandon des RP. J’ai conscience de n’abandonner personne !

Merci pour vos conseils.

Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
Peut-être que tu peux regarder, lire quelques RP pour t’inspirer ? Parfois, quand je n’ai plus d’idée ou d’inspiration je regarde les RP d’une personne que j’aime beaucoup lire puis je m’imagine tout de suite mes prochains rp. :)

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Wow miss Valerion ça me fait trop plaisir, je suis heureux d'être une source d'inspiration à vos yeux. :blush:

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Prends pas tes rêves pour une réalité Redose :roll:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
J'avoue avoir rigolé, c'est mal, mais c'est bien de croire en ses rêves. Moi je sais qui c'est, mais je ne dirai rien. :wise:

Quelque part, perdue avec Sixtine.
Après, il peut toujours demander ça pour Noël, peut-être bien que le Père Noël exaucera son rêve !

Vous avez attisé notre curiosité là Miss :whistling:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Curiosité attisée, curiosité frustrée. :grin:

Quelque part, perdue avec Sixtine.