Place à l'entraînement !

~ 18 octobre 2048 dans l'après-midi.
~ @Alexander Luben
~ 296 mots

Mon manuel de défense contre les forces du mal de l'année dernière spécialement acheté pour les entraînements sous le bras, je me dirige vers un coin plutôt tranquille du parc où Alex et moi nous sommes donné rendez-vous. Je vous vois venir, rien à voir avec un rendez-vous romantique, même si, j'avoue, j'aurais beaucoup apprécié. Non, non non non non non. Il ne faut pas que je pense à ça, je veux pas me déconcentrer ! Je suis ici, certes avec Alex, mais pour travailler, et je compte bien m'y tenir !

Nous avions commencé les entraînements l'année dernière et les continuons encore cette année. J'ai d'abord eu peur que suite à ce que j'avais appris sur moi-même pendant les vacances, tout soit étrange. Mais au final, j'ai plutôt bien réussi à rester naturel, bien que j'ai eu un peu de mal au début. J'ai beau avoir dit à Dorra que je veux lui dire ce que j'ai sur le cœur, à chaque fois, une peur inconditionnelle s'empare de moi et je ne peux rien faire. Je me sens si lâche et faible, qu'est ce que je fais bien à Gryffondor...Le Choipeau se serait-il trompé ? Il a longuement hésité à m'envoyer à Poufsouffle, serait-ce là-bas ma vraie maison ?

Je secoue la tête en m'asseyant dans l'herbe. Je réfléchie à trop de choses en même temps et je m'embrouille les baguettes. Il faut que je traite les sujets un par un, et pas tous à la fois. Et là, maintenant, ce qu'il faut que je fasse, c'est attendre Alex pour l'entrainement.

J'ouvre mon livre et commence à revoir la théorie de certains sorts pour patienter, mais aussi pour essayer d'être concentrer sur quelque chose pour ne pas que mon esprit parte dans tous les sens.

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Place à l'entraînement !
Alexander tâta la poche intérieure de sa robe de sorcier. Baguette, check. Il jeta un regard autour de lui pour vérifier qu'il n'avait besoin de rien de plus. Tout semblait bon. Il espérait juste qu'Awstin n'aurait pas oublié son manuel, auquel cas il l'enverrait gravir les cinq étages au pas de course pour en récupérer un. Rapidement, le Gryffondor se mit en chemin. Il avait déjà quelques minutes de retard, puisque les discussions post-déjeuner s'étaient éternisées. Au pas de course !

Une fois dans le parc, il eut tout le loisir d'accélérer pour arriver au point de rendez-vous. L'endroit était tranquille, et accueillait depuis maintenant quelques mois les entraînements top secrets des deux camarades. Et même si ce jour-là était un dimanche, et qu'élèves et professeurs profitaient généralement de ce jour où le temps était encore agréable pour flâner à l'extérieur, ils ne devraient pas être dérangés. Enfin, le risque nul n'existait pas, mais jusqu'à présent, tout s'était bien passé. Il n'y avait pas de raison que cela change, si ?

Évidemment, Awstin était déjà là, assis dans l'herbe à feuilleter son manuel. S'arrêtant dans son approche, Alexander sortit sa baguette et la pointa sur l'épais livre, l'envie de commencer la séance par une petite boutade. « Accio manuel ! » L'objet fut instantanément attiré dans sa main, et il le rattrapa avec souplesse, un grand sourire sur son visage. Voilà une belle entrée en matière, et un sortilège nouvellement appris en cours pour lequel sa maîtrise semblait progresser à grande vitesse. Avançant à nouveau vers son camarade, Alexander tendit le manuel pour le rendre à son camarade. « Alors, tu veux travailler quoi aujourd'hui ? »

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Place à l'entraînement !
~ 238 mots

Quand le livre m'échappe des mains, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Un fantôme invisible ? Un esprit ? Par Merlin ! Mais c'est seulement quand je relève la tête et que je vois Alex, sa baguette dans une main et mon livre dans l'autre que je souris et comprends. J'attends qu'il s'approche de moi pour reprendre le livre et réfléchie un instant à sa question.

- Huuum, j'avais pensé à Repulso, ou alors sinon Immobulus.

J'essaye de sélectionner les sortilèges qui pourraient être le plus utile en cas de conflit. Avec ces deux là, si on m'attaque, je pourrais fuir. Bon, ce n'est pas la chose la plus noble à faire, c'est même complètement lâche, mais je suis réaliste. Je ne suis pas le genre de personne qui peut mener un combat en espérant en ressortir intacte. Il me faut beaucoup de temps pour lancer correctement un sortilège en cours, alors dans la panique et quand je dois agir vite, c'est peine perdu. Enfin, maintenant que je m'entraîne régulièrement avec Alex, beaucoup moins, mais à une époque, c'était véridique.

- Tu penses que c'est lequel le plus utile ?

Autant apprendre ce qui me sera vraiment utile. Je ne suis pas contre apprendre des sorts qui ne sont pas de défense, comme le sortilège d'attraction qu'Alex a utilisé il y a peu, mais disons que ce n'est pas ma priorité pour le moment.

Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Place à l'entraînement !
Alexander frotta son front du bout des doigts durant quelques secondes de réflexion intense. « Bah, le sortilège de Blocage me paraît plus utile. Immobiliser de petites créatures, des objets, c'est toujours utile. Tandis que repousser des objets, ça me paraît utilisable que dans des circonstances spécifiques. » Et puis, si son camarade devait fuir, un Immobulus bien lancé pourrait sans doute lui sauver la vie.

Lorsqu'ils étaient en classe, ils avaient pratiqué ce sortilège avec des balles en mousse. Plutôt pratique pour ne pas se blesser. Moins, pour s'entraîner en conditions réelles. Ils allaient devoir allier les deux. Alexander s'éloigna de quelques pas pour aller récupérer quelques galets plutôt lisses, puis se retourna, un air triomphal sur le visage. Dans sa main gauche, il faisait sauter doucement l'un des cailloux qui allaient servir à l'entraînement de son ami.

Anticipant un potentiel défilement d'Awstin, l'anglais apporta quelques précisions. « Rassure toi, je ne vais pas te les lancer dessus... enfin, pas tout de suite ! » Son sourire taquin se transforma légèrement pour venir inspirer confiance et bienveillance. Il n'était pas là pour blesser son camarade. Seulement pour que le risque l'aide à se dépasser. « D'abord, je vais me contenter de les faire léviter. Et je vais les lâcher. Ton but, c'est qu'ils n'arrivent pas au sol, d'accord ? » S'il maîtrisait le sortilège sans la moindre once de stress, c'est que son corps, sa magie et son catalyseur étaient en phase. Ne resterait plus qu'à y ajouter la pression et le danger comme éléments perturbateurs, et Awstin serait capable de lancer ce sortilège dans toutes les situations. « Prêt ? »

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Place à l'entraînement !
~ 231 mots

Le sortilège de blocage, donc. Pendant qu'Alex cherche du matériel, je me remémore tout ce que je sais dessus de mémoire et avec le livre. Il faut insister sur le début du mot, et le geste, c'est une sorte de montagne. La visualisation est importante, mais c'est un peu le cas pour tous les sorts. C'est d'ailleurs ici que je suis le moins doué. Mon esprit à tendance à se déconcentrer très rapidement et partir dans tous les sens. Mais je fais des efforts à chaque session d'entraînement, et je m'améliore. Lentement, certes, mais je progresse, et c'est le plus important pour moi.

Quand je vois Alex revenir avec un caillou dans la main, je commence à me demander si c'était vraiment une bonne idée que je propose ce sort. Mais quand mon ami m'explique son intention, je mets vite cette pensée de côté et hoche la tête en signe d'approbation.

Je prends le temps de faire le vide dans ma tête - du moins, autant que je le peux - et me connecte à ma baguette pour être en parfaite harmonie avec elle. Tout me parait en ordre, je suis prêt à commencer.

- Quand tu veux.

Je peux le faire. Je le sais, il faut simplement que j'y crois. La concentration a son paroxysme, j'attends, les yeux fixés sur la pierre le moment où elle tombera vers le sol.

Place à l'entraînement !
Awstin n'était pas parti en courant - ou pas encore, ce qui était plutôt une bonne nouvelle pour Alexander. Le Gryffondor observa son ami se mettre dans les bonnes conditions pour l'exercice. Se connecter avec sa baguette, c'était important, tout particulièrement lorsqu'il s'agissait de lancer un sortilège pas très bien maîtrisé. Mais à regarder son camarade, il semblait bien gérer cette étape. C'était plutôt bon signe pour la suite. Ils allaient pouvoir s'y mettre.

Lorsque son camarade lui indiqua qu'il était prêt, Alexander laissa tomber les galets au sol, puis pointa sa baguette dans leur direction, avant de la tourner puis de l'abaisser. « winGARdium leviOsa ! » Doucement, les galets commencèrent à léviter et les guidant avec son catalyseur, le quatrième année les fit s'élever à quelques dizaines de centimètres au dessus-des deux garçons. Awstin semblait prêt. Alexander décida, de lui donner un dernier conseil, tout en maintenant sa concentration sur les galets flottants. « Je te facilite pas la tâche, on aurait pu commencer par un seul galet. Donc pense bien au fait qu'il y a plusieurs cibles pour ton sortilège. Faut bien faire attention à la visualisation, si tu veux tous les arrêter. »

En effet, si la visualisation n'était pas bonne, il y avait toujours un risque de n'immobiliser qu'une partie des cibles, voire de rater complètement le sortilège de blocage. Ce qui, en situation réelle, pouvait avoir des conséquences désastreuses. L'anglais jeta un dernier coup d’œil en direction d'Awstin, avant de mettre fin à son sortilège de lévitation, ce qui eut pour effet de faire chuter les galets. Ne lui restait plus qu'à réagir.

@Awstin Winster Désolé pour le gros délai de réponse :ninja:

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Place à l'entraînement !
Alex laisse tomber les galets au sol avant de les faire léviter au-dessus de nos têtes. Je suis leur progression du regard tout en repassant en revu dans ma tête ce que je dois faire. Le sentiment qui doit dominer est l'étonnement, la gestuelle ressemble à une montagne et il faut insister sur le début de la formule. Pour le moment, tout est simple, mais le plus dur est la visualisation. Il y a beaucoup de galets, comme le fait remarquer Alex, ce qui rend la tâche plus dur. Pourtant, cela ne me décourage pas, bien au contraire. La baguette bien encrée dans ma main, je compte bien y arriver pour impressionner Alex. Je lève mon catalyseur pour être prêt à agir et visualise les galets tomber et s'arrêter dans leur course. J'essaie de mettre le plus de détail possible et de réalisme dans ma visualisation, tout en laissant paraître un certain étonnement. C'est assez difficile, mais je pense - j'espère - y être parvenu.

Puis les galets tombent. D'un geste vif, je trace la montage avec ma baguette et dit d'une voix forte et clair.

- iMMObulus !

Et ça a marché ! Vraiment marché ! Un grand sourire se dessine sur mon visage, mais je me reconcentre sur mon sort quand je vois les galets bouger dangereusement. Ce n'est pas parfait, un galet est tomber par terre, mais le reste ne bouge pas du tout ! Sans lâcher mon œuvre des yeux, j'apostrophe mon ami.

- Regarde Alex ! J'ai réussi ! Oula !

Les galets se remettent à bouger dangereusement et je redirige mon attention sur eux pour qu'ils restent où ils sont.

Place à l'entraînement !
Awstin semblait concentré. Et c'était une bonne chose, puisqu'aussitôt le sortilège de lévitation d'Alexander interrompu, son camarade avait tracé une montagne avec un temps de réaction minimal. Aucune erreur dans le geste, aucune erreur dans la formulation. Si Awstin ne lui avait pas confié l'an passé avoir des difficultés à se concentrer, particulièrement lorsqu'il s'agissait d'utiliser sa baguette, il n'en aurait pas cru un mot en le voyant à l’œuvre.

Bon, certes, un galet était tombé au sol, mais pour quelqu'un qui estimait avoir des difficultés, c'était déjà un bon résultat. Alexander adressa un sourire encourageant à son ami en réponse et frappa dans ses mains pour l'applaudir. « Ouais ! Tu vois, tu t'en sors super bien ! » Néanmoins, le quatrième année ne put s'empêcher de penser que si le galet qu'il avait échoué à immobiliser avait été un projectile jeté dans sa direction, il aurait pu être blessé. Le Gryffondor s'approcha alors de son camarade, et alors qu'il tentait de maintenir son sortilège de blocage, il se pencha et attrapa le galet qui était tombé au sol. « Continue à maintenir ton sortilège. » Tout en s'adressant à lui, il s'éloigna de quelques mètres.

Puis, se retournant, il lança le galet sur Awstin. Un lancer en cloche, pour que ce dernier ait le temps de réagir. Il avait désormais deux options. Faire un pas de côté s'il estimait ne pas avoir le temps de faire quoi que ce soit, ou tenter de lancer son sortilège de blocage quitte à recevoir un galet sur la figure en cas d'échec. Mais pour Alexander, il n'y avait qu'une option qui lui permettrait de progresser.

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Place à l'entraînement !
Le compliment d'Alex me fait sourire de plus belle. C'est une chose que d'être fier de soi, s'en est une autre quand c'est quelqu'un que vous aimez qui l'est. Etrangement, ou pas tant que ça, finalement, l'opinion d'Alex compte beaucoup plus que ce que j'aurais voulu l'admettre. Quand on y pense, avoir si peu de contrôle sur sa propre existence est tout de même assez déconcertant. Mais je ne peux dire s'il s'agit d'une bonne chose ou non, mais dans l'absolue, je rayonne. Oui, Alex a le pouvoir de faire des mes journées des utopies ou des désastres. Quand on y pense, avoir si peu de contrôle sur sa propre existence est tout de même assez déconcertant.

Sans trop comprendre pourquoi, je maintiens le sortilège comme mon professeur me l'intime, ce qui est un exercice assez périlleux dans la mesure où je ne peux m'empêcher de joncher par à coup ce que fait Alex avec curiosité. Alors que je lance un énième regard vers le Gryffondor, mes yeux s'écarquillent et je ne peux retenir un cri de surprise. Ah, le fourbe, il m'a pris par surprise ! En un temps record, je laisse tomber le sort que j'avais tenu jusqu'alors pour tenter de lancer le sortilège de blocage sur le galet qui s'approche dangereusement de moi. Pourtant, je repousse habillement la surprise pour me concentrer et lancer avec la diction adéquate la formule.

- Immobulus !

Le galet se fige dans les airs avant de rencontrer mon visage et ne bouge plus d'un centimètre. J'en reste bouche bée, incrédule face à ma propre réussite. Depuis quand étais-je capable de telle prouesse ?

Place à l'entraînement !
Et Awstin avait décidé de saisir cette opportunité. Alors que les galets qu'il avait jusqu'à présent maintenus en l'air retombaient lourdement sur le sol, le Gryffondor s'était retourné en direction du nouveau projectile. Et bien qu'il eut été surpris, en témoignait son cri, il avait parfaitement réussi à arrêter le galet. Lorsque ce dernier s'immobilisa à quelques centimètres du visage de son ami, Alexander esquissa un sourire de satisfaction. « Et ben, c'était pas loin, mais tu t'en sors super bien ! »

L'anglais était convaincu qu'Awstin pourrait réussir la dernière partie de son entraînement. Mais pour éviter tout danger, il s'assura que son ami était au courant de ce qu'il s'apprêtait à faire. « On va compliquer une dernière fois. » Il s'avança alors pour récupérer deux galets et s'éloigna à nouveau d'une dizaine de mètres. « Je vais en lancer deux d'un coup. Tout droit sur toi. Considère qu'il s'agit d'une véritable attaque ! » Il marqua une courte pause et posa un regard sérieux dans les yeux d'Awstin. « Si tu rates ton sort, ça risque de faire un peu mal. » Ce qu'Alexander ne décida pas de lui dire, c'est qu'il viserait les cuisses de son ami pour éviter de lui faire vraiment mal. Au pire, il aurait un petit hématome, rien de très grave. Mais puisque son dernier lancer avait presque atteint son visage, Alexander espérait que l'appréhension gagne son ami. Encore une fois, des conditions défavorables pour mettre en lumière une éventuelle absence de maîtrise.

Alexander compta mentalement jusqu'à trois en fixant son camarade de maison et lança les deux galets tout droit sur lui. Allez !

@Awstin Winster Encore une fois désolé pour le retard :ninja:

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong