Inscription
Connexion

29 août 2023, 14:55
Pause Quidditch !  PV 
Dimanche 9 août 2048
@Agatha Birthwhistle
@Jasper Ashdown

Dans les tribunes de ce stade, Maddison se sent dans son élément. Bon, c'est vrai, elle se sentirait encore plus chez elle si elle faisait partie des joueurs qui vont disputer le match du jour mais ça n'a malheureusement pas été son choix professionnel. Même si faire un choix entre les potions et le Quidditch n'a pas été simple, la blonde peut affirmer qu'elle ne regrette pas sa décision finale, en particulier depuis qu'elle travaille officiellement à Apothic'herbes.

Si la trentenaire n'a pas pu assister aux autres matchs de cette coupe du monde — disons qu'elle ne pouvait pas vraiment se permettre d'abandonner ses stagiaires — elle tenait tout de même à au moins être présente pour la finale qui oppose l'Australie et l'Irlande. Elle était un peu déçue que l'Ecosse ait perdu contre l'Irlande, et ne parlons même pas du Canada qui n'a pas su atteindre au moins les quarts. Elle ne savait donc pas vraiment pour quelle équipe elle était, l'Ecossaise pense plutôt observer avec attention les différentes stratégies des deux équipes.

Après avoir admiré le stade entier pendant quelques silencieuses minutes, Maddison se tourne vers sa tante, reconnaissante :


- Encore merci de m'avoir proposé de me joindre à Izel et toi, je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'organiser ma venue ici avec tous les stagiaires à la boutique.

Agatha l'a invitée à se joindre à elles dans leur tente, ce que la blonde n'a pas tardé à accepter après en avoir brièvement discuté avec Henry. L'Ecossaise se doutait bien qu'il ne s'y opposerait pas puisque la finale a lieu un dimanche mais, par principe, la jeune femme préfèrait tout de même voir avec lui avant d'organiser quoi que ce soit.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

30 août 2023, 15:22
Pause Quidditch !  PV 
La finale était enfin arrivée, et avec elle, la fin des vacances d'Agatha. Malgré cela, la gérante comptait profiter un maximum de sa dernière soirée en bonne compagnie, puisque sa fille et sa nièce etaient venues la rejoindre. Izel, donc c'était le cadeau d'anniversaire, était là depuis le début, mais Maddy venait de les rejoindre. Les deux Birthwhistle étaient ravie que l'employée d'Apothiqu'herbes ait pu se libérer même en pleine saison. Agatha savait que sa nièce appréciait particulièrement le quidditch, et se réjouissait de pouvoir voir le match avec elle. Surtout que l'Irlande, son pays, était arrivé en finale ! Même si elle n'était pas très attachée aux joueurs, Agatha tenait à voir son équipe gagner.

Izel était partie chercher elle ne savait plus quoi à elle ne savait plus quel stand, mais Agatha lui garderait une place, et elle ne tarderait pas a revenir.1. En attendant, la patronne du Chaudron était seulement avec Maddy, et quelque milliers d'autres sorciers.

- Je t'en prie, je suis contente que tu aie pu venir ! Ils sont gentils, tes stagiaires ?

En tout cas, Agatha était sûre que Maddison était aimable avec eux. Petite, Agatha aurait bien aimé pouvoir faire un stage à une boutique comme celle ci, même si les potions n'étaient pas sa passion. Il fallait qu'elle réfléchisse à proposer des stages au Chaudron, mais elle doutait d'attirer autant la foule. Qui ne rêvait pas de faire la plonge à l'auberge ?



1héhé. tu sais.

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

05 nov. 2023, 00:14
Pause Quidditch !  PV 
Maddison était prête à se remettre dans les nombreuses règles du Quidditch ainsi que les différentes stratégies qui peuvent être adoptées durant un match, en particulier pour une finale. Cela lui rappellera ses années à Poudlard, lorsqu'elle faisait encore activement partie d'une équipe de Quidditch, et la sortirait donc de son quotidien qui est bien chargé depuis plusieurs semaines. Elle n'en est pas à se plaindre, loin de là, puisque ces stages sont un projet qu'elle rêvait de mettre en place quasiment depuis la réouverture de la boutique, mais, ne plus y penser le temps d'une journée ne lui fera pas de mal.

Enfin, ça, c'était le plan jusqu'à ce qu'elle mentionne, de son plein gré, ses stagiaires : évidemment, sa tante rebondit sur cette information pour que la conversation se poursuive. Tant pis, cela ne dérange pas l'Ecossaise d'en parler et elle pourra toujours mettre ces pensées de côté au moment où le coup d'envoi sera lancé.


- Ils sont géniaux ! Je sens que ces stages sont bénéfiques pour eux et j'apprends aussi beaucoup à leurs côtés, on le penserait pas, comme ça, mais c'est la vérité. Certaines tâches que je dois faire sont un peu répétitives, en particulier quand je dois faire un tour de la boutique avec chacun d'entre eux à leur arrivée, mais ce n'est pas grave. Le plus impressionnant, ça reste de voir qu'ils ont tous des ambitions différentes et des envies particulières pour leur stage et qu'ils arrivent toujours à en tirer profit jusqu'à la fin. Discuter avec eux et les conseiller, c'est très enrichissant !

Maddison marque une pause, le temps de repenser à la prochaine stagiaire qu'elle accueillera à la boutique.

- D'ailleurs, demain, la petite amie d'un de mes neveux, Lili, commence son stage de trois semaines. J'ai plutôt hâte de la voir quotidiennement à la boutique, depuis le temps qu'on en parle toutes les deux ! Et toi, tu aimerais proposer des stages au Chaudron ou ce n'est pas vraiment dans tes projets ?

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

03 déc. 2023, 18:54
Pause Quidditch !  PV 
- @Maddison Nash, me voici !


Comment aurais-je pu, moi, Jasper Ashdown, fan de Quidditch, passer à côté de cette occasion en or ? La plupart de mes économies étaient partie dans l'achat du billet pour la final, mais qu'importe. C'était un réel plaisir de me trouver ici, entourer de personne qui, comme moi, partageait cette passion pour le sport sorcier. J'étais comme un enfant, impressionné par la grandeur du stade qui me paraissait infini.

Le Quidditch était, bien sûr, la raison principal de ma venue, mais au fond de moi, j'espérais en secret voir Maddy et passer ce moment avec elle. C'était stupide, voilà pourquoi je n'aurais jamais révéler ça a qui que se soit, mais la jeune femme m'avait laisser une agréable première impression. Elle était rayonnante, simple et avenante, n'importe qui a ma place aurait souhaiter la même chose. De toute façon, ça ne servait à rien d'espérer, car j'allais être forcément déçu. Je l'ai dit moi-même, le stade est immense, à moins d'avoir pris du Felix Felicis, je...

Apparemment, j'avais du en boire par inadvertance car mon regard, qui se baladait dans le stade sans but précis, tomba sur un visage que je ne pus lâcher. Son visage. Sans réellement comprendre comment cela avait-il pu être possible, je me dirigeais vers elle, un sourire rayonnant sur le visage. Elle était avec Agatha, la gérante du Chaudron Baveur, que j'appréciais beaucoup. Je pense avoir épuisé mon stock de chance pour tout le reste de ma vie.

- Maddy, Agatha ! les hélais-je avant d'arriver enfin à leur niveau. Si j'avais cru vous trouver aujourd'hui ! Je peux me joindre à vous ?

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

05 avr. 2024, 17:45
Pause Quidditch !  PV 
A peine Agatha avait-elle répondu à sa question que Maddison s'étonne d'entendre une voix masculine les appeler : hormis Izel, qui pourrait tenter de les retrouver dans ce stade ? Elle avait visiblement la mémoire courte, mais tout lui revient en voyant le visage de Jasper qui s'approche d'elles.

Un sentiment de gêne la parcourt, tant elle s'en veut d'avoir oublié qu'il était probable qu'ils se croisent durant cette journée. Ils en avaient discuté ensemble lors de sa visite à Apothic'herbes mais cela fait maintenant près d'un mois, mois qui a semblé durer une éternité pour la blonde avec les allées et venues des stagiaires à la boutique, sans parler de l'affluence habituelle des clients. Bon, tout compte fait, elle avait une bonne excuse pour avoir complètement oublié cette information, l'Ecossaise reprend donc rapidement de l'aplomb ainsi qu'un regain de confiance.


- Oh, Jasper, salut ! Bien sûr, avec plaisir ! répond-elle après avoir sondé silencieusement Agatha.

- Alors, prêt à soutenir l'Irlande ? Ca ne devrait pas tarder à commencer.

Même si Maddison était très occupée ces dernières semaines, cela ne l'a pas empêchée de suivre de près l'évolution de certains joueurs. Elle en attendait beaucoup de la part de Kate O'Sullivan, la jeune attrapeuse irlandaise, mais elle surveillait également Kylie Mullet, la poursuiveuse de la même équipe, assez jeune aussi, et qui, pourtant, semblait très prometteuse.

Connaissant assez bien son rôle dans l'équipe, pour l'avoir endossé lorsqu'elle était à Poudlard, la blonde compte bien observer au peigne fin toutes ses actions. Même si cela lui rappelait que l'Ecosse a dû s'incliner face à l'Irlande, la trentenaire ne peut que retenir les différentes actions de la poursuiveuse lors de la demi-finale, en particulier les quatre buts qu'elle a réussi à marquer.

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

21 avr. 2024, 19:13
Pause Quidditch !  PV 
Suivre le match ne m'aurait pas dérangé, c'était même ce qui était prévu à la base, mais j'avoue que le passer avec Maddy et Agatha rendait tout de suite les choses beaucoup plus agréables et amusantes. J'allais pouvoir vibrer avec elles au rythme des actions, et nous réagirions ensemble au match.

Après avoir entendu la réponse de Maddy, je vins m'installer à côté d'elle avec un grand sourire. Sa question fit briller mes yeux.

- Le match risque d'être serré, l'Australie ne va pas se laisser faire. J'ai été vraiment dégouté quand le Pérou c'est fait éliminé ! J'étais pourtant sûr qu'il arriverait en final. Enfin, au moins, c'est l'Irlande qui a pris sa place, et je suis de tout cœur avec cette équipe.

Je me souvins de ce que j'avais amené, et après avoir fouillé un peu dans mon sac, j'en sortis deux chapeau de Farfadet, ainsi qu'une paire de Multiplettes, pour ne rien rater du match.

- Avec ça, dis-je en lui tendant l'un des deux chapeaux, tu seras vraiment prête pour soutenir les Irlandais !

De mon côté, je mis le chapeau sur ma tête. Mon sourire ne pouvait plus quitter mon visage, et j'étais très impatient que le match commence. On aurait dit un enfant émerveillé, mais cela m'importait peu. Le Quidditch était quelque chose que j'aimais énormément, et me trouver ici pour cette finale était un rêve d'enfant qui se réalisait enfin.

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430