Prendre l'air pv Z.S.

Jeudi 08 octobre 2048
Cour de la tour de l'horloge
fin d'après-midi

avec @Zunair Sathi

J'avais quitté la salle de sortilèges au troisième étage, la tête pleine de théorie sur les talismans et artefacts magiques au programme de ce début d'année. Malgré le ciel maussade qui se distinguais à travers les fenêtres, j'aspirais à un peu d'air et me changer les idées. J'aime beaucoup cette matière si fascinante, il ne faut pas se méprendre mais quatre heures d'un coup après une matinée à parler potions, y'a pas à dire : le jeudi est une grosse journée et j'étais contente d'entendre la sonnerie de fin de cours.
Mon sac battant contre ma hanche, je descendais avec bonne humeur les marches, la tête pleine du brouhaha des couloirs.
Lorsque j'arrive dans la cour de la tour de l'horloge, je ne peux que constater que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée. Bon, c'est pas non plus bondé, c'est déjà ça et je suis l'une des premières à parcourir les petits pavés. De sorte que j'ai l'embarras du choix où me poser.

Je laisse glisser mes doigts sur la pierre rugueuse entourant la fontaine. Le clapotis de l'eau rend l'ambiance tellement... apaisante, calme, relaxante. Comme souvent, je laisse mes pieds me guider vers le banc tout près de la fontaine où mon sac échoue. Je m'y assois, mon visage tourné vers le ciel grisâtre nous surplombant, mes pieds ballottant machinalement.

J'entends plus que je ne les vois ces élèves qui traversent l'espace, discutant, se chamaillant, pour se rendre ailleurs. Mes oreilles entendent mais n'écoutent pas. Mes pensées filent déjà.
Un instant passe et je sors de ma léthargie alors que mon regard tombe mollement sur mon sac. Je devrais me plonger dans les devoirs et chapitres à lire. Mais la flemme. Non, j'ai juste envie d'autre chose. Alors ma main farfouille dans mon sac et je sors avec joie un roman que je bouquine depuis peu. Je l'ouvre et fait le grand saut dans le récit de fiction qu'il renferme, m'isolant dans une petite bulle hors du temps. Où seuls le clapotis de l'eau et la brise fraîche forment une douce toile de fond.

Quelques minutes passent, je ne m'en rends pas vraiment compte, bien trop absorbée par le récit lorsqu'un bruit soudain, là tout près, me sort de ma lecture.

J'espère que ce premier post te convient :happy:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Prendre l'air pv Z.S.
Le regard cherchant quelque chose d'important, Zunair montait rapidement les trois marches permettant d'entrer dans le cloître, manquant de bousculer une élève de Gryffondor qui se rendait vers le parc.

Il s'était perdu.

Le Poufsouffle n'a pas un bon sens de l'orientation, ni une bonne mémoire et Poudlard est immense : il savait qu'il prenait un risque à courir au hasard dans le parc. Mais un peu têtu et comptant sur sa chance, il avait tout de même entrepris seul son escapade sportive. Ce n'est que lorsqu'il commença à avoir faim que le Londonien se rendit compte qu'il était bien loin du château et que le chemin jusqu'à la salle à manger allait être long. Comme un insecte attiré par la lumière, il s'était dirigé vers le point le plus visible du château et le plus proche de lui et c'est ainsi qu'il se retrouve là, au pied de la tour de l'horloge.

Dans un autre contexte, Zunair aurait certainement flâné dans cette cour qui lui était inconnue, déchiffré les inscriptions de la fontaine ou regardé ces deux élèves jouant à la bataille explosive mais la peur d'être en retard pour le diner l'agitait trop. Cependant, les nombreux élèves qui ne semblaient pas s'affoler de l'heure commencèrent à le rassurer et il se mit enfin à regarder où il avait atterri.

- Mais j'ai fini où encore ? Dit-il à mi-voix, sans s'en rendre compte.

Regardant autour de lui, il repéra très vite une élève de sa maison, en plein milieu de la cour, qu'il avait rencontré à une séance de présentation des Hel's Angels. Elle s'appelait Constance de mémoire. Ou Maddie ? Non, Maddie c'était la préfète, elle c'est Constance. Il sourit pour la première fois depuis qu'il était ici, content d'être enfin sûr du prénom de la personne qu'il allait déranger. Elle allait surement lui indiquer le chemin pour la Grande Salle. Songeant qu'il risquait de la déranger dans sa lecture, il se planta devant son ainée et lorsqu'elle sembla relever légèrement la tête, expliqua son problème :

- Salut Constance, ça va ? Il fit une pause, un peu gêné de la suite. En fait euh... je me suis perdu. Tu sais si c'est loin la Grande Salle ?

Le brun baissa instinctivement le regard vers le livre que tenait Constance et se tortillait les doigts, soudainement embarrassé de sa demande.

Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre @Constance Nelson :sweatingbullets:

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR --- Chronologie

Prendre l'air pv Z.S.
Je relève les yeux machinalement pour m'apercevoir qu'une silhouette me fait face. Une petite silhouette. Hein ?
La voix quelque peu familière me fait complètement revenir à la réalité tandis que mes yeux papillonnent. Comment s'appelait-il déjà ? Ah voui, un nom original, un garçon original ! Zunair ! On avait fait connaissance lors de l'animation des cheers quelques jours plus tôt. Il avait eu l'air très intéressé d'ailleurs par notre équipe et ce qu'on avait à proposer, j'avais trouvé ça très chouette. Avoir un gars dans l'équipe ne pouvait être que bénéfique !

- Salut, répondis-je par réflexe, oui ça va merci, fis-je avec un petit sourire poli.
Que me veut-il ? Je tourne un fugace regard autour de nous avant de replanter mon regard dans le sien tandis qu'il m'explique la raison de sa présence. Les mots sont prononcés avec hésitation mais font vite sens dans mon esprit. Perdu ? Perdu, il a dit ?

Je referme mon livre sans réfléchir et un air compatissant traverse mon visage.
- Ah je vois, euh oui bien sûr ! Erm... la Grande Salle est par là ! fis-je en montrant du doigt l'une des sorties de la cour direction l'intérieur du Château. Tu viens d'où en fait ? lui demandais-je avec un sourire. Parce que si tu viens de l'intérieur du château, tu es sûrement passé devant.
Réalisant ce que je viens de dire, cela fait comme si une ampoule venait de s'allumer là haut.
- Ah, du coup, tu viens de l'extérieur, fis-je pensive en regardant furtivement vers le cloître qui entourait la cour. Euh, alors, tu... tu passes par là-bas, dis-je en désignant le cloître, ça t'emmène dans un couloir et tu vas tout droit, à un moment tu tournes à...
Je m'arrête brusquement et le regarde avec embarras.
- Désolée, vaudrait mieux que je t'y accompagne hein ?

Je finis par me lever et commence à ranger mon bouquin dans ma besace. C'est un petit nouveau qui est là au château depuis un mois seulement, bien sûr qu'il faut pas que je le laisse comme ça. Pis, c'est un Pouffy, entre Pouffy on s'entraide encore plus, si j'ose dire. Alors la pause bouquinage sera remise à plus tard.

@Zunai Sathi ;)

Prendre l'air pv Z.S.
Constance n'avait pas l'air dérangé de la question de Zunair, tout du moins il en avait l'impression.

- En fait j'étais deho... Oui voilà.

Constance s'était corrigée d'elle-même sur la provenance du garçon, il garda le silence et écouta attentivement ses indications pour qu'il puisse retrouver son chemin. De ce qu'elle indiquait : il fallait qu'il prenne cette entrée pour arriver dans un couloir. Ensuite, il continuerait tout droit, c'était quelle entrée qu'il fallait prendre déjà ? Très vite, ses yeux se plissèrent, il se gratta la tête et regarda sa guide avec peine et une certaine fatigue.

- Non, non, t'excuse pas ! J'ai vraiment un mauvais sens de l'orientation je crois, il ricana un peu, et là j'ai juste envie de m'asseoir dans un fauteuil, je suis un peu crevé.

Il hocha la tête avec un grand sourire à sa proposition, très heureux qu'elle accepte de l'accompagner.

- Je veux bien, si ça te dérange pas...

Le première année commença alors à regarder autour de lui, pendant que sa camarade rangeait ses affaires. C'était plutôt joli et ancien trouva le garçon. Il ressentait quelque chose de très solennel dans ces pierres, sans comprendre pourquoi. Alors qu'ils se dirigeaient vers l'entrée du château, il commença à faire la conversation histoire d'en apprendre plus :

- C'est quoi ici en fait ? Je connaissais pas du tout cet endroit avant de me perdre. Il ponctua cette dernière remarque en riant.

Puis voulant faire connaissance avec Constance, il lui demanda :

- Et tu viens souvent dans cette cour toi ? Ça doit être assez calme, non ?

Zunair était toujours enchanté de parler avec des élèves qu'il ne connaissait pas trop. Il adorait ça : rencontrer, discuter, rire. Il espérait juste que son interlocutrice était autant d'humeur bavarde que lui, au moins le temps du trajet.

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR --- Chronologie

Prendre l'air pv Z.S.
Alors que je le regardais avec embarras, réalisant qu'il serait mieux de l'accompagner, il tâche de me rassurer en précisant qu'il a de toute façon un mauvais sens de l'orientation. Je lui adresse un sourire en coin.
- Oui enfin, il faut pas être un centaure pour se rendre compte de combien le château est grand ! T'inquiète, on est tous passé par là. Quand je suis arrivée au château, j'avais cette hantise de me perdre, je faisais en sorte de toujours être accompagnée ou de suivre un groupe d'élèves pour aller en cours. Mais c'est vrai que ya des moments - haussement d'épaules - ben on se retrouve seul et là, faut rester calme pour ne pas perdre son sang froid. Les couloirs se ressemblent en plus - je lève les yeux au ciel - et avec les escaliers mouvants, ça peut être une sacrée paire de manches de s'y retrouver. Mais si j'y suis arrivée, toi aussi tu le pourras. Faut juste un temps d'adaptation, conclus-je avec un sourire.

Sur ces mots, je saisis ma besace et passe l'anse sur mon épaule.
Il m'emboite le pas et alors qu'on se dirige vers le cloître, direction l'intérieur du château, Zunair me pose une question sur la cour.
- C'est la "cour de la tour", fis-je en indiquant d'un coup de tête la tour de l'Horloge. C'est comme... une cour de récré si tu veux, où on peut venir sur les temps informels, les intercours, le midi, le soir... bien que je te déconseille de venir ici trop tard vu qu'il fait rapidement froid dés l'automne. Sinon, ici, les gens aiment bien jouer aux bavboules, s'faire une petite partie de chocobataille, lire...

Zunair rebondit sur mes propos et s'intéresse alors sur ma propre perception de l'endroit. Je hoche la tête alors qu'on gravit les deux-trois marches du cloître et qu'on pénètre dans celui-ci.
- Ouais, j'aime bien venir ici, c'est calme comme tu dis pis... j'sais pas, c'est quand même sympa comme endroit, atypique tu vois ? Avec la fontaine. C'est pas toutes les écoles qui ont ce genre d'endroit en leur sein. Alors pour bouquiner ou réviser, j'aime bien. Tant qu'il caille pas trop bien sûr, j'ajoute avec un regard entendu.

J'ouvre la porte menant à l'intérieur du château et d'un geste de la main, l'invite à entrer.
- Après toi. Alors, t'es en première année, on est un jeudi fin d'aprèm, du coup, tu viens sûrement du Parc ? T'avais cours de vol en début d'aprem, non ? Ca va tu t'en sors, t'aime bien ? demandais-je sur un ton badin.
On avait pas énormément de chemin jusqu'à la Grande Salle mais autant discuter et profiter de cet échange pour apprendre davantage à se connaître. Et qui sait, essayer de deviner s'il envisage d'entrer ou non chez les cheers...

@Zunair Sathi

Prendre l'air pv Z.S.
Zunair acquiesçait sur l'aspect atypique de cette cour, jamais il n'avait vu un lieu pareil. Il faudra qu'il y revienne à l'occasion, mais pas pour lire. Il avait vu deux élèves qui jouaient aux Bavboules dans un coin du cloître et cela lui rappelait ses parties avec son frère.

- Moi j'avoue je préfère bosser dans notre salon, à la maison. C'est un peu bruyant parfois mais l'ambiance est trop cool.

En disant ces mots, le garçon songea que finalement, il n'avait pas travaillé tant que ça dans le petit salon depuis la rentrée. Il n'avait pas travaillé tant que ça tout court en fait, préférant se promener et parler comme il le fait actuellement.

Le jeune élève prit un air révérencieux et s'inclina légèrement en avant suite à l'invitation à entrer de Constance :

- Merci mille fois madame. Dit-il sans cacher son sourire, avant de pénétrer dans le couloir éclairé par les torches.

Sans s'en rendre compte, Zunair marchait plutôt lentement. Inconsciemment il n'était pas pressé d'arriver à la grande salle finalement.

- Ouais je viens du parc. Je saurais pas te dire précisément où par contre vu que j'étais perdu au milieu de la pelouse. Il ricana. J'aurais pas du courir au hasard comme ça.

Puis il soupira légèrement, à la mention des cours de vol.

- Ouais c'était vol ç't'aprem. Je me débrouille moyennement, j'ai un peu le vertige et je suis pas trop à l'aise dessus. Mais monsieur Mason a l'air cool comme prof, il va peut-être réussir à me faire voler correctement d'ici la fin de l'année. Conclut-il en souriant à Constance.

- Et toi du coup t'es en quelle année ? Tu dois être assez jeune pour te souvenir aussi bien de notre emploi du temps, non ?

En tout cas, Zunair supposait que Constance n'avait pas plus de deux ans d'écart avec lui. Mais il était assez mauvais pour deviner les âges, croyant que Elina Montmort était une élève à la table des profs le jour de la répartition.

@Constance Nelson
Dernière modification par Zunair Sathi le 2 janv. 2024, 22:50, modifié 1 fois.

Prendre l'air pv Z.S.
L'air révérencieux de Zunair m'arracha un sourire amusé, tandis que je secoue la tête en levant les yeux au ciel, emboîtant le pas à mon cadet.

Je trouve qu'il marche plutôt lentement et bien que ce rythme soit plus lent que celui habituel que je prends, je freine mon pas pour rester à sa hauteur. C'est vrai qu'il est jeune et p't'être qu'après son cours de vol, il a les jambes un peu coupées.

Je l'écoute parler et rire de lui même et sa réflexion sur le fait qu'il ai couru à perdre haleine me fait changer ma précédente hypothèse. Ah ouais, s'il a couru comme un lapin, tu m'étonnes qu'il ai mal aux jambes ou aux pieds.

A ma question sur son ressenti par rapport au cours de vol, que j'apprécie au point de l'avoir pris en options vu que ma filière ne compte pas ce cours dans ceux obligatoires, le garçon opte pour la franchise en précisant qu'il avait le vertige, d'où le fait qu'il s'en tirait moyennement. Mais qu'il trouvait que M'sieur Mason était cool.

Mon visage s'étire d'un sourire, en miroir au sien et j'acquiesce :
- Ouaip, il est cool ! Après, si t'as tant que ça le vertige, faut pas qu'tu t'fasses trop violence. Tu peux aller voir Mr O'Belt à l'infirmerie qui pourra sûrement t'aider avec une potion adéquate. J'sais qu'il en passe pour les élèves souffrant trop de ce maux. Surtout que c'est assez aléatoire, ce genre de maux. Tu vois, à c'que j'ai compris cette potion c'est un peu comme les médocs non-sorciers qui soulage la nausée. Mais faut surtout pas que tu ignores ton corps. C'est important de te sentir en sécurité, surtout à quelques mètres du sol. Mais si ça peut t'rassurer, avec de la persévérance, on finit par progresser. D'toute façon (haussement d'épaules nonchalant) y'a pas photo, c'est en s'entraînant qu'on progresse ! Et puis, tu d'vrais aussi en parler avec M'sieur Mason, il est du genre compréhensif alors il pourra sûrement te donner des tips et adapter ses consignes, 'fin tu vois c'que j'veux dire, je sourire d'un air entendu.

La question suivante de Zunair me surprend tellement que je pouffe :
- Haha, ouais, 'fin... hihi désolée, euh, j'suis en Troisième année, alors j'suis ni trop jeune, ni trop vieille, dis-je avec un clin d'oeil. Pis l'emploi du temps, on l'apprends par coeur de sorte que ça reste un p'tit moment, surtout pour certaines matières. Mais bon, sûrement que d'ici un an ou deux, j'aurais zappé. D'autres infos auront pris la place, fis-je en pointant ma tempe de l'index.

Nous continuons de marcher, arrivons à une intersection, je lui montre de l'index le couloir de gauche et nous continuons, nos pas s'accélérant un peu, retrouvant un rythme plus normal. J'espère intérieurement que ça ne le fatigue pas trop, mais mes jambes ne peuvent pas continuer à ce rythme de veracrasses.
- Sinon, tu t'en sors avec les matières ? J'veux dire, tu te sens pas trop perdu ? Tu sais, si c'est le cas, faut pas hésiter hein, y'a un club de soutien qui a ouvert cette année, je dis en hochant du chef, d'ailleurs j'm'y suis inscrite autant en tant que tutrice que tutorée. On a tous une ou des matières où on accroche moins, précisais-je avec un sourire complice.

@Zunair Sathi ;)

Prendre l'air pv Z.S.
Hochant la tête, Zunair était pensif. Peut-être valait-il mieux d'abord attendre que quelques mois de cours se passent avant de songer à parler de ses problèmes à monsieur Mason ou de se droguer à l'infirmerie. Néanmoins, il appréciait toute l'attention que portait Constance quant à son léger souci de vertige. Le garçon ne la connaissait pas beaucoup mais la considérait déjà comme une amie.

Déconcerté d'abord par le rire de Constance suite à sa question, il lui sourit par réflexe, sans trop comprendre pourquoi. Elle était donc en troisième année... C'était à peu près ce qu'il avait en tête et il s'en félicita intérieurement !

À mesure qu'ils approchaient, le Poufsouffle commença à reconnaître les couloirs dans lesquels ils déambulaient. Un groupe de six élèves tourna à leur gauche, peut-être allaient-ils manger eux aussi ? Son hypothèse se confirma lorsque son compagnon de route lui indiqua la gauche. Et les couloirs devenaient de plus en plus familier pour Zunair ! Mais son bonheur redescendit un peu lorsque son ainée le questionna sur les cours. Aïe, il fallait qu'elle tape là où ça fait mal juste avant d'arriver. Un peu embarrassé, il répondit en regardant le plafond :

- Ouais... Il y a certaines matières où j'm'en sors bien, genre histoire de la magie... Puis il tourna la tête vers Constance, grimaçant. Sinon je suis pas très bon nan, surtout quand il faut retenir plein de détails relous.

Il pensait à la potion en disant ça. Il tomba dans le mutisme quelques instants puis reprit.

- Je sais pas comment ils font les autres pour pas confondre tous les gestes et intonations ! Il commençait à s'agiter, ce qui lui donnait un côté comique. Mais ouais, faudrait que j'aille à ce truc de soutien moi aussi. C'est vers où ?
Dernière modification par Zunair Sathi le 2 janv. 2024, 22:51, modifié 1 fois.

Prendre l'air pv Z.S.
Le ton que Zunair prit attira derechef mon regard et je le vois, tandis que nous marchons, observer le plafond avec attention. Par réflexe, je lève brièvement les yeux vers les pierres qui nous surplombent à quelques mètres, faiblement éclairé par la luminosité ambiante.
- Ah moi aussi j'aime beaucoup cette matière, répondis-je sans réfléchir avec un sourire entendu. C'est passionnant surtout quand c'est bien raconté, dis-je avec un petit clin d'oeil en référence à l'éloquence de Miss Lydon.

La mention comme quoi étudier ici nécessite de mémoriser une certaine quantités d'informations attire un bref sourire sur mes lèvres. C'est vrai que ça change de la vie en école primaire, avec toutes ces matières qui se succèdent. Mais bon, à ce que j'ai compris des propos de Michael et Johann, c'est pareil au collège moldu. Juste pas les même matières. Et on est qu'au début de l'année donc je suis persuadée qu'il faut juste que Zunair accepte de prendre le temps de s'habituer à ce changement si important. C'est vrai qu'on s'y fait. Avec un minimum d'organisation et d'assiduité. Et de concentration.

Un court silence s'ensuit avant que le petit brun sorte de nouveau de ses pensées, mentionnant à voix haute comme quoi il peine à ne pas se mélanger dans les gestuelles et intonations. Je comprends de de suite qu'il parle des matières "à baguette" et je lui coule un regard compatissant.
- T'inquiète, on finit par y arriver, ça j'peux te l'assurer. Avec de la détermination ! Et ça tombe bien, n'est-ce pas ? On est à Poufsouffle ! fis-je avec un peu d'entrain en référence à la persévérence qui caractérise ses membres. Et puis, dis-je sur un ton de confidence, perso, j'trouve que faire des fiches qui résume les sorts appris, par matière, ça aide. Et l'entraînement. Encore et toujours, y'a pas de mystère là-d'ssus !

Lorsqu'il rebondit sur mn précédent propos concernant le Club de Soutien, je souris automatiquement :
- Il y a une salle de cours au deuxième où sont organisées des séances collectives encadrées par une personne de l'équipe éducative ou un professeur de la matière concernée. C'est un club qui est à l'initiative de Miss Vermillon donc pour t'y inscrire tu peux allez la voir à son bureau ou bien venir directement au début d'une des réunions de prévue. Lorsque t'es inscrit, Miss Vermillon t'attribuera un binôme disponible dans la matière - ou les matières - où tu as besoin du plus d'aide. Perso, tu vois, j'me suis inscrite en tant que tutorée pour les Potions et l'Astro, j'ai donc un tuteur pour le moment pour l'Astronomie, et en tant que tutrice pour l'Histoire entre autres - et là aussi, j'ai quelqu'un que j'aide.

Nous continuons de marcher, nous rapprochons toujours plus de la Grande Salle. Il est encore un peu tôt pour le repas du soir mais, qui sait, il veut sûrement retrouver des potes à lui au Foyer.

Prendre l'air pv Z.S.
Le garçon hochait de la tête, écoutant les explications de Constance à propos du club de Soutien et les ponctuant de "ok". Mais à mesure qu'elle parlait, lui perdait le fil de la discussion. Il avait retenu l'information la plus importante : c'est au deuxième qu'il fallait aller. Et une fois au deuxième, il va voir madame Vermillon. Peut-être qu'il y irait ce week-end pour s'inscrire. Dans tous les cas, Zunair était très reconnaissant des explications et de la patience de son ainée, s'en voulant un peu d'avoir lâché à un moment :

- Merci beaucoup Constance ! J'essaye d'y aller rapidement, à moins que je ne me perde encore dans les couloirs. Dit il en riant.

Se concentrant de nouveau sur où ils allaient, il ne reconnut pas le couloir dans lequel ils s'étaient engagé maintenant. Est-ce que Constance s'est aussi perdue finalement ? Zunair lança brièvement un regard interrogateur à Constance, essayant de sonder si elle avait l'air de chercher son chemin. Mais le brouhaha devant le duo lui retira cette pensée. La porte de la grande salle était visible désormais, c'est bon il allait pouvoir manger.

- Oh bouse, c'était hyper loin j'ai l'impression, heureusement que tu m'as accompagné !

Il hocha de la tête avec gratitude vers Constance, un grand sourire tracé sur le visage. Le brun commença ensuite à chercher si Brynn ou un autre camarade de dortoir attendait devant la porte, au milieu des élèves qui entraient. Tout en scrutant chaque coin du hall, il demanda :

- Tu vas faire quoi toi du coup ? Tu retournes dehors pour lire ?

@Constance Nelson, @Brynn Wathen pour la mention très très fugace.