6 déc. 2023, 08:07
Discussions de comptoir
Personnellement je suis un peu gênée par l'absence de ponctuation dans l'extrait @Oscar Maguire, peut-être parce que quand je pense j'entends ma propre voix dans ma tête et qu'elle ponctue ses phrases à l'oral ?
Mais je comprends l'idée 
Quoicoubeh c'est pas de ma génération Fiona
même si j'en ai entendu parler via les réseaux sociaux
Quoicoubeh c'est pas de ma génération Fiona
6 déc. 2023, 08:25
Discussions de comptoir
Le style d’écriture du texte s’appelle (en quelque sorte) flux de conscience, qui permet de retranscrire les pensées du personnage et de s’immiscer dedans je dirais. C’est assez perturbant mais au final quand on y réfléchît, on est à peu près pareils dans nos pensées. Je ne sais pas si tout le livre est comme ça, je n’ai lu que quelques extraits mais c’était sympa à étudier !
Quant à quoicoubeh… non décidément je ne comprendrai jamais l’invention de cette chose XD
Quant à quoicoubeh… non décidément je ne comprendrai jamais l’invention de cette chose XD
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
6 déc. 2023, 10:00
Discussions de comptoir
Ouah, en effet l'absence de ponctuation est perturbant au début mais l'effet fonctionne vraiment bien. En effet, ça fait vraiment flux de pensée continue comme en vrai.
Pour ma part, quand j'écris j'utilise la troisième personne. Je m'imagine comme un lutin invisible sur l'épaule de Lance. J'entends toutes ses pensées et j'énonce ce qu'il fait. Je suis à la fois l'ange et le diable sur son épaule. J'aime bien comme ça. J'utilise le "je" que pour quelques rares exercices, lorsqu'il faut écrire de son point de vue, sur une lettre par exemple ou certain exercices des devoirs.
Pour ma part, quand j'écris j'utilise la troisième personne. Je m'imagine comme un lutin invisible sur l'épaule de Lance. J'entends toutes ses pensées et j'énonce ce qu'il fait. Je suis à la fois l'ange et le diable sur son épaule. J'aime bien comme ça. J'utilise le "je" que pour quelques rares exercices, lorsqu'il faut écrire de son point de vue, sur une lettre par exemple ou certain exercices des devoirs.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
6 déc. 2023, 11:33
Discussions de comptoir
Un lutin invisible ? Il ressemble le plus à qui ? Tintamarre, Sparkle ou Pastel ?
Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross
6 déc. 2023, 11:40
Discussions de comptoir
Je connais quoicoubeh mais pareil pas ma génération haha je comprends pas l'intérêt xD
Gloria, je suis pas la première à le dire du coup mais j'adore ton vava !
Et pour le style d'écriture, j'ai plutôt l'habitude d'écrire à la troisième personne mais avec mon perso précédent j'écrivais à la première. Après il était plus introvertie qu'Elin aussi alors ça permettait de comprendre ses pensées, avec Elin j'ai pas trop besoin de faire ça vu qu'elle dit tout ce qu'elle pense mdr
Gloria, je suis pas la première à le dire du coup mais j'adore ton vava !
Et pour le style d'écriture, j'ai plutôt l'habitude d'écrire à la troisième personne mais avec mon perso précédent j'écrivais à la première. Après il était plus introvertie qu'Elin aussi alors ça permettait de comprendre ses pensées, avec Elin j'ai pas trop besoin de faire ça vu qu'elle dit tout ce qu'elle pense mdr
6 déc. 2023, 13:19
Discussions de comptoir
J'ai compris ce que ça voulait dire y a 6 mois et je trouve ça complètement stupide. Je préfère la tendans quoi ? feur au moins ça avait un sensFiona McGaw-Boyer a écrit : 6 déc. 2023, 04:37 Question nowhere : Vous prenez part ou connaissez la tendance quoicoubeh ?
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
6 déc. 2023, 13:23
Discussions de comptoir
Oui, c'est de la crotte, j'en ai marre.
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
6 déc. 2023, 13:29
Discussions de comptoir
Un peu comme toi Lance ! J'écris à la 3e personne mais du point de vue d'Orlaith on va dire, mais je suis plutôt le petit diablotin sur son épaule de mon côté
Je trouve ça plus simple que d'écrire à "je", on peut être plus omniscient et je peux un peu critiquer ou réagir à ses réactions on va dire, j'ai jamais écris à la 1e pour le moment ! Mais qui sait, ça viendra peut-être à évoluer
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
6 déc. 2023, 13:52
Discussions de comptoir
C'est vrai que c'est plus facile, je narre mon perso.
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Jeffrey Hunter
6 déc. 2023, 15:34
Discussions de comptoir
Pour cette année j'ai beaucoup hésité à passer la narration de Jeff à la première personne. J'avais tenté l'expérience sur un ou deux RPs et j'avais plutôt apprécié. Finalement j'opte pour la continuité en restant à la troisième personne car je m'y sens plus à l'aise et que je trouve que ça offre plus de possibilités pour le descriptif mais aussi pour le "conscient".
Mais je n'écarte pas un passage au "Je" pour les études supérieures, pourquoi pas.
Sinon le quoicoubeh je fais comme si j'avais rien entendu et je n'y réagis pas.
Mais je n'écarte pas un passage au "Je" pour les études supérieures, pourquoi pas.
Sinon le quoicoubeh je fais comme si j'avais rien entendu et je n'y réagis pas.