Péripétie Terminé Le retour de Samain

J'espérais avoir répondu aux attentes d'Ernest à propos de la rune qui pouvait convenir. Si je connaissais la correspondance entre les 24 runes et les lettres de l'alphabet, j'étais loin de savoir la signification de toutes les runes.
- J'pense... Mais j'les connais pas toutes. Mais elle semble correspondre à ce que tu voulais, donc, j'pense que c'est bon., lui répondis-je, soulagée d'avoir proposer une solution acceptable à la demande du jeune Serpentard.

Ernest me demanda alors si il pouvait utiliser le sort de découpe à la place des couteaux mis à disposition par le concierge.
- Oh ? euh... j'pense..., me souvenant que l'année dernière on avait utilisé ce sort. Sinon, demande à M'sieur Kohler, non ?, lui proposais-je.

Réalisant l'heure qui avançait, je réalise que je dois rejoindre ma salle commune.
Je place enfin la statuette que j'avais gravé au niveau de l'autel, près des autres, faisant une petite prière silencieuse en hommages à mes ancêtres.
- Désolée, j'dois monter. J'ai une soirée jeux de prévu. J'vais finir par être en retard., m'excusais-je auprès du vert et argent. Merci M'sieur. Bonne fin de soirée, adressais-je à Mr Kohler.
Puis, je quitte le parc pour rejoindre les hauteurs de la tour ouest.

@Ernest Stevens et @Suileabhan Kohler
Merci pour cette péripétie :bye:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

En écoutant l'élogieux hommage que rendit le concierge à son ancien mentor, Neven ferma les yeux. Ses pensées entièrement tournées vers son défunt grand-père, il ignora de longues minutes ce qui se passait autour de lieu, dans le parc de Poudlard. Lorsqu'il rouvrit enfin les yeux, il adressa un sourire mi-gêné mi-amusé à la petite assemblée réunie auprès du Cromlech.

Le gallois s'approcha de la petite caisse pour récupérer une petite statue de bois, qu'il entailla habilement de quelques coups de couteau enchanté. Les lunettes de son aïeul, le blason familial... Langue pincée entre ses élèves, il grava ensuite Tiwaz, la rune de l'honneur et de la guerre. Satisfait de son ouvrage, il s'approcha de l'autel et y déposa sa sculpture en bois, observant un court temps de recueillement.

« Merci Suileabhan. » ajouta-t-il à voix basse, à l'attention de l'organisateur de ce temps de Samain. « Bonne soirée à vous aussi, Miss O'Belt. Diarmuid... » les salua-t-il en s'écartant de l'autel. Il reste une petite dizaine de minutes supplémentaires avant de prendre, à son tour, la direction du château.
180
Fin pour moi. Merci pour ce RP, Sui !

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

Ernest adressa un nouveau sourire à Erin en guise de remerciements, accompagné d’un signe de tête lorsqu’elle partie. Pour une grande, elle était plutôt chouette. Elle lui donnait toujours de bons conseils et elle acceptait toujours de l’aider quand il osait le demander. La rune qu’il avait choisie n’était pas tellement compliquée à dessiner. Elle ressemblait un peu à un “S” stylisé. Discrètement, il sortit sa baguette de la poche centrale de son sweet et murmura la formule du sortilège de découpe. Il réussit à graver très finement le symbole d’Eihwaz en s’appliquant et en prenant toutes les précautions du monde.

Le petit brun garda encore sa statuette quelques instants, touchant la gravure du bout des doigts, suivant les aspérités du bois. Dans sa tête, il adressa une prière silencieuse à ce grand tout qui reliait tout le monde. Les vivants et les morts. Les hommes et la nature. Les adultes et les enfants. Il posa finalement la petite figurine sur l’autel, près des autres et se recula en fourrant ses mains dans ses poches. Son regard se perdit dans les flammes des bougies qui dansaient au gré du vent. Il n’avait pas envie de retourner dans sa salle commune. Pas tout de suite.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

Reportant son attention sur les plus jeunes "armés" d'un couteau qui restaient encore auprès de l'autel, Suileabhan ne manqua cependant pas l'hommage de son collègue garde-chasse, à qui il accorda le même respect que les autres. Un instant, il couvrit d'un sourire sincère la vue des membres de la fratrie O'Belt avant de finalement saluer leur départ.

- Bonsoir, Ennis, bonsoir, Diarmuid.

Un peu après, ce fut l'ouvrage du professeur d'astronomie qui retint son attention. À n'en pas douter, il savait ce qu'il faisait, ce que le concierge interpréta comme le signe que Neven Pearce était sans doute un bon professeur.

- Merci à vous, Neven. Bonne soirée à vous aussi, Miss Fergusson.

Quelques salutations plus tard et il était de retour une dernière fois auprès de sa stagiaire.

- Fais attention au petit Stevens s'il est encore là quand tu rentres. Je retourne dans la cour, nous en parlerons demain. Bonne nuit, Hannah.

Déjà le concierge partait en direction du second autel, en se demandant qui y serait son public, cette fois.
Fin de la péripétie ! Je laisse le sujet ouvert encore 48h, que vous puissiez poster une dernière fois si nécessaire. Merci à tous et toutes pour vos participations ; les plus jeunes peuvent dès à présent réclamer leurs PRs dans le sujet approprié !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

Observant les différents hommages qui se succédaient au sien, Hannah était restée silencieuse. Plusieurs fois, elle apporta son aide pour distribuer les figurines de bois comme les couteaux affutés. Elle-même ne tailla en revanche pas de statuette à l'effigie de son papi Adam, peu habituée à cette tradition.

La courte cérémonie touchait doucement à sa fin. "Merci Ennis, je suis ravie si ça a plu !" répondit-elle en adressant un large sourire à la préfète de Gryffondor. Elle salua ensuite un à un les participants qui s'en allèrent, puis écouta les consignes de son responsable de stage. "Bien Monsieur Kohler !" confirma-t-elle en hochant la tête.

Il ne reste bientôt plus qu'Ernest et elle. La jeune Sparks observa un long moment son jeune camarade de maison se recueillir, avant de s'avancer jusqu'à ses côtés. Le couvre-feu approchait et le concierge avait été très clair à ce sujet : il n'y aurait pas de dérogation pour la nuit de Samain. "Est-ce que ça va, Ernest ?" interrogea-t-elle le deuxième année.

@Ernest Stevens

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

Perdu dans ses pensées, Ernest sursauta en entendant prononcer son nom. Il se retourna et dû lever la tête pour croiser le regard de la cinquième année. Qu’il baissait aussitôt, figé sur ses chaussures.

“Hein ?.. Euh… moi ?... je… euh… oui ?”

Non seulement Hannah Lyse Sparks lui avait adressé la parole, mais elle se souvenait de son prénom. Ses pommettes rosirent légèrement avant qu’il ne finisse par sortir une main de sa poche pour se frotter l’arrière du crâne machinalement.

“Je… euh…enfin… c’était… intéressant…”

Malgré les bredouillements, malgré sa timidité, sa langue se déliait peu à peu, comme un besoin impérieux de lui parler. À elle. Qui sait quand la prochaine occasion se représenterait.

“Et toi… tu… ‘fin… stagiaire du concierge… euh… c’est bien ?”

Il n'avait rien trouvé de mieux. De quoi parlait-on avec une cinquième année de toute manière. Déjà son corps tanguait légèrement et gauchement, signe d'un léger malaise mais surtout d'un énorme manque de confiance en lui. Comme si cet élan lui permettrait de prendre plus vite la tangente dans une direction ou dans l'autre. Pourtant, il ne voulait pas partir.

187

@Hannah Lyse Sparks

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -