Last moment Megan 22/12/47 terminé

Les excuses prononcées par la jeune fille n'eurent finalement pas l'effet escompté sur Eridan. Sans doute parce que ce n'était pas ça la vraie raison de malaise et que ce n'était pas pour ça qu'il aurait aimé avoir des excuses. Il était content que la poufsouffle réalise qu'elle ne l'avait pas beaucoup vu depuis l'arrivée de son correspondant, d'autant plus qu'il s'était senti vraiment délaissé. Qu'elle s'en excuse aurait dû lui faire du bien, mais il se sentait juste un peu plus mal et coupable de l'attrister. Parce que s'il était jaloux, vexé et un peu en colère contre la cinquième année, il l'aimait profondément et être la raison de sa tristesse le peinait.

Il fronça les sourcils à la mention de l'inquiétude, ne comprenant pas trop avant de se décider à ne pas chercher beaucoup plus loin pour profiter du moment présent et essayait de passer à autre chose. Serrant un peu plus fort contre lui la jeune fille, Eridan déposa un bisou dans ses cheveux avant de reprendre la parole. Son ton était plus doux et même si ses sentiments n'étaient pas entièrement apaisés, il ne voulait pas partir de Poudlard en étant fâché contre elle. « Je m'excuse aussi. J'aurai pas dû réagir comme ça non plus, même si elles m'avaient énervées. » Un peu lâche, le serdaigle préféra ne pas parler de sa jalousie et déception de ne pas avoir vraiment fêté ses dix-sept ans avec Megan, mentionnant juste une goutte d'eau parmi les derniers événements responsable de son énervement avant de revenir à du plus positif. « Et moi aussi, j'étais content de te retrouver et de danser avec toi. Ça m'a fait penser au bal d'Halloween, l'an dernier. »

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

Appréhendant malgré moi ce que le Serdaigle va faire ou dire après ce que je viens de lâcher, le fait qu’il me serre encore un peu plus fort contre lui déclenche finalement une vague de soulagement dans mes sentiments - et son bisou vient encore en rajouter une couche. Ça va aller. Ça va aller. Il s’excuse aussi. Nous étions tous les deux énervés pour sûrement pas grand-chose, au final, et nous avons gâché une partie de la soirée d’hier pour ça… Alors même qu’on avait tous les deux envie de se retrouver. C’est bête, quand même…

La mention d’Eridan au bal d’Halloween de l’année dernière me fait sourire alors que je relève légèrement la tête. C’est certain que chaque bal, chaque occasion me fait plus ou moins penser à ce moment, et ça fait déjà plus d’un an.

« Moi aussi, » glissé-je. « Tu sais que je leur en veux encore de pas avoir fait de vrai bal d’Halloween cette année ? »

Bon, c’était très bien ce qui nous a été proposé à cette période, c’est sûr, et en plus on avait pu se voir une partie de la soirée ; mais c’était encore différent d’un évènement spécialement pour ça. Alors avec ce bal le jour du solstice - l’anniversaire du sixième année - ça aurait pu être vraiment trop chouette. Mais… Je ne vais peut-être pas continuer à ruminer ça, surtout après nos dernières paroles. Ça aurait pu être encore bien mieux, mais ça s’est passé comme ça s’est passé, et c’est comme ça…

« Je peux t’embrasser ? » je demande en relevant enfin complètement la tête pour le regarder.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Megan toujours blottie contre lui, l'humeur du garçon s'apaisait peu à peu. Il laissa même échapper un petit rire lorsqu'elle reprit la parole. Lui aussi avait été déçu, mais c'était sans doute parce que le corps enseignant savait qu'un autre bal allait avoir lieu qu'ils avaient que proposer autres choses, des pensées qu'il partagea à sa petite amie à voix haute si tôt qu'elles se formaient dans son esprit.

« Évidemment ! » Déclara le garçon tout sourire à la demande de Megan. Il n'attendit d'ailleurs pas vraiment que la poufsouffle passe à l'action, penchant rapidement la tête en direction de la jeune fille pour venir appuyer ses lèvres contre les siennes. Ils n'avaient peut-être pas été jusqu'au bout du problème et Eridan allait devoir travailler sur sa jalousie pour véritablement laisser derrière lui cet épisode, mais l'ambiance dans le couple semblait revenir doucement à la normale. Le sixième année laissa les secondes s'écouler, profitant uniquement de l'étreinte qui peu à peu lui vider la tête. S'enivrer de Megan était nettement plus agréable que se monter la tête. Ce n'est qu'une fois le baisers rompu pour reprendre un peu leur souffle que le garçon proposa à la jeune fille : « tu veux qu'on aille marcher un peu ? » Le Serdaigle avait bien l'intention de profiter de sa petite amie et bien qu'il adorait la tenir ainsi dans ses bras, il ne disait pas non à une petite promenade main dans la main.

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

Ma confidence fait rire le garçon, ce qui élargit encore mon sourire. Sa réponse positive à ma demande allège encore un peu plus le moment, et nos lèvres se retrouvent bien vite collées pendant une durée qui me semble à la fois ne jamais se terminer, et à la fois passer en une fraction de seconde. Je ne crois pas avoir pu dire tout ce que j’aurais voulu dire, mais ça me réconforte réellement d’avoir entendu l’entrain de la réponse d’Eridan et de pouvoir me laisser aller dans cette étreinte. Je suppose qu’il faudra rediscuter de tout ça un jour, ou au moins qu’on pourra le faire, mais ce n’est plus le moment : au moins n’allons nous pas tous les deux rester à bouder et ruminer chacun dans notre coin pendant toute la durée des vacances, en se demandant ce que l’autre a bien pu penser pendant la soirée… Et je crois que c’est vraiment mieux comme ça, ou en tout cas c’est ce que je ressens.

Aussi, je réponds d’un hochement de tête affirmatif à la question du Serdaigle lorsque le baiser se termine. « Oui ! » Reculant doucement, je lui prends ensuite la main pour commencer à déambuler dans les couloirs du château sur une conversation plus légère. J’irai retrouver Jwala un peu plus tard, pour le moment je veux seulement passer encore un peu de temps avec Eridan avant qu’il ne reparte dès demain - déjà !

Fin pour moi, mercii ! <3

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily