Un + un = 2 nées moldues.

6 décembre 2048
Fin d'après midi

avec @Fiona McGaw-Boyer

Elena n'en pouvait plus de cette journée. L'horloge lançait des coups à n'importe quelle heure. Pour la première fois de sa courte vie, la petite serpentarde avait hâte d'être le lendemain, même si lundi était synonyme de cours. Captaine trottinait derrière elle. Lui aussi profitait de ces moments privilégiés avec sa maitresse. En semaine, même si elle faisait de son mieux, Elena arrivait difficilement à concilier devoirs, pirates et chats. Bien sur, elle donnait toujours sa préférence et la plupart de son temps au deux derniers, mais il fallait bien que la deuxième année consacre au moins un quart d'heure par jour à la rédaction des événements survenu lors de la chasse aux sorcières ou sur les propriétés du dictâmes en potions. Mais elle avait mis en place une règle à laquelle elle se tenait sans aucunes difficultés: pas de devoirs ni de révisions le week-end.

Elena s'arrêta pour refaire ses lacets. Ils tapaient sur le sol au moindre de ses pas ce qui l'agaçait prodigieusement. Captaine en profita pour courir autour d'elle, ce qui tira un sourire à la petite fille. Son chat lui changeait toujours les idées, même si il mangeait ses chaussettes. Elle grimaça en se souvenant de l'état de la dernière paire qu'elle avait retrouvée sous son lit. En fait non. Elle préférait ne pas s'en souvenir.

Elena caressa une dernière fois son chat, puis se releva, et repartit.

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

Fiona était perdue. Mentalement et physiquement. Elle ne s’y retrouvait plus dans cette école, tout la mettait à l’envers car l’école elle même était à l’envers ! Elle voulait de l’aide à tout prix ! Elle se frappa la main sur le front et ferma les yeux en se méprisant de ne même pas connaître sa PROPRE école. Contre son gré, elle continua de marcher sans ne plus rien voir, les pensées toutes à l’envers.
-Raaah ! Fit-elle. Elle se frappa contre un mur du couloir dans lequel elle marchait, désespérément. Elle en avait vraiment marre, elle voulait de l’aide ! Elle réouvre alors les yeux, étourdie et abasourdie, puis vit un chat. Comme il est mignon ! se dit-elle. J’aimerais tant en avoir un ! Et elle sourit malgré sa blessure minime. Une file de Serpentard qu’elle n’avait jamais vue, supposément en deuxième année, l’accompagnait.
-Il est à toi ? Lui dit-elle. Elle le, ou la, trouvait trop mignon. Une réelle chance d’avoir un chat, elle devait attendre, elle ! Plus que le reste de l'année, courage ! Encore si elle ne se perdait pas dans l'école ou qu'elle ne se faisait pas prendre la nuit poutr X raisons... Elle se refrotta le crane et poussa un court gémissement. Elle devait se prendre en mains mais encore fallait-il savoir comment ? C'est si, énorme, immense grandissime ici !
@Elena Links, à toi, love to Capitaine !
-227 mots-
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 11 févr. 2024, 20:28, modifié 1 fois.

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

Elena avait remarqué la petite première année qui semblait au comble du désespoir, mais celle ci ne lui avait pas demandé d'aide, et la serpentarde ne lui en avait pas proposé. Elle avait donc continuée à avancer sans se préoccuper de celle ci jusqu'à ce qu'elle l'interpelle à propos de Captaine. Du moins, le supposa t'elle parce que rien dans la phrase de la petite ne lui laisser penser qu'elle parlait de son chat. Celui ci était d'ailleurs en train de gambader joyeusement dans le couloir, courant loin d'elle puis revenant à toute vitesse pour se faufiler entre ses jambes. A se demander ce qui se passait dans la tête de cet animal.

-Ouais, c'est Captaine. dit elle à l'adresse de l'enfant.

A la base, elle aurait voulu un serpent, l'animal qui symbolisait serpentard. Mais ses parents avaient posé leur veto. Elena haussa les épaules. Elle avait déjà de la chance qu'ils l'aient autorisé à avoir un animal vu la colère de son père devant son bulletin. Captaine revint vers elle, manquant une fois de plus de la faire trébucher.

-Il est plus bête qu'un troll. ajouta t'elle

C'était à la fois représentatif de son chat, et à la fois pas du tout. Et puis, elle apprenait le troll avec le système Jorbabille, donc si les trolls (qui étaient pourtant très bêtes) pouvaient avoir un language, pourquoi le félin serait il plus bête qu'eux ?

@Fiona McGaw-Boyer

Hihi ! C'est quasi-impossible d'être aussi bête que ça mais quand même, Fiona trouvait l'expression rigolote, que ce soit parce-qu'elle fait allusion à la magie, ou juste à cause de son manque de maturité. Les chats sont faits pour nous réconforter et nous tenirs compagnie, ils peuvent être bête ou pas, c'est quand même drôle ! se dit-elle. Qu'est-ce qu'elle avait hâte d'en avoir un ! Elle finira son année et directement après, elle se jettera vers la ménagerie magique. C'était son plan. Pour l'instant, le seul plan qu'elle avait vraiment, c'était de retrouver son dortoir. Elle s'accroupit au sol, à coté de Captaine et se mit à le faltter. Si j'en ai un, c'est sur que je veux qu'il ressemble à ça. Ce sera une femelle et elle s'appellera Guirlande ! pensa-t'elle. Rien que d'imaginer sa deuxième année avec la gloire d'avoir un chat, Fiona s'emballait. Sa famille n'en dirait rien pour la seule et unique raison qu'ils avaient un tas d'animaux à la maison. Un chien, un hamster, des poissons qui meurent tout le temps et encore des perruches. Elle était fière de son mini-zoo qu'était sa maison, plutôt ses.
-Tu sais c'est par ou, Serdaigle ? Ou encore l'infirmerie ? Nan, j'exagère. Je me suis perdue... C'est bien trop énorme ici, comment tu fais pour pas t'y perdre ? Lui baragouina-t'elle.
@Elena Links, à toi !
-224 mots-

Captaine courut une nouvelle fois jusqu'au bout du couloir et Elena leva les yeux au ciel en souriant. Elle adorait son chat, même s'il lui tapait parfois sur les nerfs. La petite serdaigle avait l'air de le trouver très drôle. En même temps ce n'était pas ses chaussettes à elle que la bestiole déchirait. Heureusement qu'Elena maitrisait la métamorphose de l'allumette en aiguille. Mais elle n'avait pas de fil. Donc tout un tas de chaussettes abimées s'empilait au bout de son lit en attendant que ses parents lui en envoie.

La serdaigle avait l'air perdue. Elena ne se souvenait pas avoir demandé son chemin l'année précédente, mais elle se souvenait parfaitement de l'impression de désarroi qu'on ressentait en se retrouvant devant la salle de métamorphose alors qu'on était sur d'avoir prit l'escalier qui emmenait à la Grande Salle. Profitant du retour de son félin pour l'attraper sous le bras, elle répondit, heureuse de pouvoir jouer à "celle qui sait":

-L'infirmerie c'est l'étage au dessus. Mais Serdaigle... je sais pas trop. Dans une tour, non ?

La petite serpentarde n'avait jamais fait attention à ou se trouvaient les autres salles communes que la sienne. A quoi pouvait bien lui servir cette information ?

-Après c'est avec le temps. Au début tu te perds et au bout de trois-quatre mois c'est bon.

Elle remarqua seulement qu'on tait en décembre, et que cela faisait donc trois mois que la rentrée était passées.

-Enfin, ça dépend des gens j'pense.

@Fiona McGew-Boyer

-OOOH, je comprends ! Au fait, je m'appelle Fiona, moi !

Elle était gentille ! Elle avait un peu l'air d'une maman poule, d'un mentor quoi ! Fiona rougis. C'était cool que quelqu'un l'aide ! Ça arrivait pas si souvent, que quelqu'un soit aussi gentil avec elle, elle s'était déjà fait rembrunir par des méchants mais là, c'était différent.

-Oui, il me semble que c'est dans la tour Ouest ! Et bah, par contre, je sais pas ddu tout c'est ou, est ce que c'est loins ? Parce que je suis pas trop habituée de me promener seule, d'hab, je me promène avec des élèves de serdaigle, tu vois ! Et comment tu sais que je suis de Serdaigle ? Ah oui, c'est vrai, mon écharpe... Toi t'es... Tu es de Serpentard j'imagine ?

Dit elle juste après l'avoir scruté. Bah oui, il y avait du vert ! Bon, c'était pas très très loins la salle commune de Serpy ? Dans les cachots je crois... Et elle, que faisait elle de même, avec son chat, dans le corridor ? Valait mieux le savoir non ?

-Et toi, hum... Tu fais quoi ici ? Avec ton chat, dehors de ta salle commune... En plus c'est hyper loins ! Tu es en deuxième j'imagine, non ? C'est parce que je t,ai jamais vu ici...

Elena hocha la tête et esquissa un sourire. La petite serdaigle avait l'air tellement enthousiaste ! Et puis, cela faisait plaisir à la deuxième année que quelqu'un trouve Captaine mignon. Elle même avait mis longtemps à l'adorer. Mais la réaction de Fiona avait l'air sincère, et cela lui faisait chaud au coeur.

-Enchantée Fiona. Moi c'est Elena.

La petite serdaigle lui donna la position de sa salle commune, et la jeune serpentarde réflechit un moment. La tour Ouest, c'était là ou il y avait la volière. Elle avait déjà remarquée la porte au heurtoir en forme d'aigle, mais elle avait toujours cru que c'était une simple déco sur une porte qui emmenait à une réserve de graine, ou à un mini-cimetière pour les hiboux morts. Bah quoi ? Il fallait bien les mettre quelque part, non ? En essayant d'effacer l'image de Fiona dormant parmi des cadavres d'oiseaux qui surgit devant ses yeux, elle hésita:

-La tour Ouest ? Euh... C'est par là bas j'imagine... dit elle en désignant le mur à sa gauche.

Fiona devina vite qu'elle était à serpentard, ce qui accentua le sentiment d'approbation qu'elle ressentait jusque là.

-Exact !, dit elle joyeusement, Et en deuxième année.

La seconde phrase en revanche lui tira un rire franc:

-Ben j'reste pas toute la journée dans ma salle commune ! Et heureusement !

C'est vrai qu'en ce mois de décembre, la température de la salle commune était plutôt basse. Logique puisqu'elle était sous le lac.

Évidemment. Rester dans sa salle commune sous l'eau pendant toute sa journée alors qu'il est l'hiver, c'est sur que même le feu du foyer de Serpentard ne persiste pas ! C'est évident et idiot de penser l'inverse, peuh, le froid. L'hiver, elle déteste ça plus que tout dans la vie, c'est littéralement de se confronter à des dangers gelant et éternellement persistants. Elle était contente de ne pas se retrouver à Serpentard finalement.

La fille lui disait son prénom, qui était plutôt mignon, Elena. Plus jeune, elle avait eue une poupée nommée de la sorte, ce qui lui rappela des souvenirs plutôt mignons. Sa petite enfance, accompagnée de tout ses beaux jouets et ses diables de petites soeurs. Finalement, elle préféra ne plus les avoir collés à ses pattes, c'était un poids de moins.

Elle pointa aussi un mur, ce qui rajouta des points d'interrogation dans ses yeux. Pourquoi la tour Ouest serait en plein dans un mur pas rapport ?

-Euh... C'est vrai que je ne m'y connais pas beaucoup en magie et à Poudlard mais je suis pratiquement sûre que je peut pas franchir ce mur et encore moins qu'il y a la tour par là...

Elle finit sa phrase en suspens, et flatta le chat qui se trouvait au pieds de la deuxième année. Elle devait être aussi perdue qu'elle à sa rentrée !

Elena serra les dents. Fiona venait de remettre en doute ce qu'elle venait de dire et cela ne lui plaisait pas vraiment. Si elle disait quelque chose, elle devrait la prendre en compte. Surtout qu'elle était (presqu) sure que c'était l'Ouest qu'elle avait désignée. La jeune serpentarde se tourna vers la fenêtre la plus proche, tentant de visualiser vers où le soleil se levait et vers où il se couchait. Cela tombait bien. en cette fin d'après midi, Elena parvenait presque à voir les cernes de l'astre rougeoyant qui se couchait vers... Le côté opposé à celui qu'elle venait de désigner. La petite fille haussa les épaules et balaya la remarque de la première année d'un geste:

- Oui, oui... L'Ouest c'est vers l'autre côté. Et au pire, tu marches, et quand ça tourne dans le bon sens, tu y vas.

Ce n'était pas compliqué tout de même. Et puis, pour Elena, rien de mieux que de se perdre pour connaitre un lieu. Elle même s'était égarée un bon nombre de fois avant de parvenir à aller de sa salle commune à la Grande Salle puis à faire le chemin inverse.

Captaine accepta la caresse de Fiona, puis repartit à toute allure avant de revenir vers Elena et de mordiller une de ses chaussettes qui dépassait un peu de sa chaussure. Elle le repoussa de son autre pied en grommelant un affectueux "Sale bête". Le félin s'assit et la regarda avec de grands yeux. Elena soupira. Elle cédait toujours quand il faisait ça, et son bougre d'animal le savait très bien. Peut être pas si bête que ça finalement.