Inscription
Connexion

09 déc. 2023, 11:35
 Lutins  Armures de Noël

JOUR 09
Armures de Noël
⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂☆

Situation RP
Cette nuit, les lutins n'ont pas chaumé. Quand vous passez dans les couloirs ce matin, vous découvrez que certaines armures ont été transformé en sapin de Noël. Bien que cela soit très beau, ça ne peut pas rester comme ça, il faut tout enlever. A vous de jouer !

Défi à réaliser
Réalisez le célèbre jeu du taquin, ou autrement appelé, le puzzle coulissant ! L'image d'une armure est dans le désordre, à vous de reconstituer l'image avec les contraintes que le jeu impose.

Cliquez sur l'image pour accéder au taquin !
Dans votre hibou devront se trouver :
➺ La capture d'écran du taquin réalisé.

Envoyez-le à Jasper Ashdown et à Lorelyne Jenkins avant le 10/12 à 11h30 !

Rappels
➺ Chaque jour depuis le premier décembre, la présence de lutins farceurs à Poudlard semble se confirmer un peu plus. Il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment : des choses étranges se passent un peu partout autour des sorciers dans leur quotidien...

➺ Un sujet paraît tous les jours dans un endroit du château et ses alentours, vous pourrez y participer inRP pendant 10 jours. Ils sont tous répertoriés ici.

➺ Un défi hRP accompagne chaque farce des lutins, vous avez à chaque fois 24h pour envoyer votre message réponse aux modérateurs mentionnés sur le sujet du jour !

➺ Sur le format des péripéties, vos posts sous ce sujet devront contenir entre 110 mots et 220 mots.

➺ Gardez en tête que ce sujet à une réelle valeur RP, veillez donc à toujours rester cohérent dans le respect de votre personnage et de ceux des autres joueurs.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

09 déc. 2023, 12:25
 Lutins  Armures de Noël
Parfois, Brynn avait un peu peur des armures de l'école. Il les imaginait soupçonneuses, dardant sur lui de noirs regards, cherchant à savoir si c'était lui qui avait découpé la main de leur chef, en début d'année. Pourtant, depuis ce malheureux incident, nulle armure n'était venue le menacer, ni même n'avait bougé un petit doigt devant lui. Elles ne faisaient que le regarder, stoïques, comme si le simple fait de le laisser savoir qu'il avait fait une bêtise et qu'elles le savaient était une punition suffisante. Cela dit, le fait qu'il ait bien pris garde à ne jamais transgresser le couvre feu avait peut-être aussi aidé.

Toujours était-il que Brynn, soucieux de redorer son image auprès de la garde métallique de Poudlard, se montrait toujours très poli envers les armures qu'il rencontrait, prenant bien garde à ne pas raser les murs, de peur d'en bousculer une par mégarde. Aussi, ce matin là, quand il aperçu les nouvelles parures des êtres de métal, il ne mit pas longtemps à verbaliser ce qu'il en pensait, toujours très poliment.

« Bonjour, elles sont très jolies vos décorations ! »

Puis il leur souhaita de toutes passer une très belle journée. Sans enfants pour les désassembler de préférence (même s'il ne précisa évidemment pas cette dernière partie).

@Zunair Sathi, @Clément Riwoods et @Oscar Maguire, je me permets cette petite réaction de quelques mois après :roll:

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

09 déc. 2023, 15:45
 Lutins  Armures de Noël
Fiona venait de voir un jeune Poufsouffle complimenter une armure-sapin. Waw. Les couloirs étaient très certainement l'endroit favori des lutins, ça se voyait quand on repensait à toutes les blagues des lutins sur le sujet. Par contre, celle-ci était moins drôle, de changer les armures ne lui faisait rien mais à ce gars là, clairement, si. Elle ne juge pas mais quand même, c'étaitdrôle de souhaiter bonne journer à ce qui n'avait pas de vie ! Enfin, certains pouvaient croire le contraire mais ce n'était pas le cas de Fiona. Elle sortit de sa cachette, s'approcha du garçon et lui disit :
-Ils sont gentil ? Je t'ai juste vue leurs parler alors... Tu trouves ça drôle les farces toi ? -121 mots-
Fiona rejoint @Brynn Wathen pour parler de la farce.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

09 déc. 2023, 16:23
 Lutins  Armures de Noël
Mercredi, jour de pause pour la petite fille qui s'en allait manger en ce début de mâtiné. La sorcière traversé le couloir d'un pas rapide lorsqu'elle remarqua que certaines armures avaient laissé leur place à des sapins de Noël ! Le corridor ainsi agrémenté, était bien plus égayé de cette manière, peut être les monstre de fer que la sorcière avait entendu être en vie la nuit avait voulu mettre la main à la patte pour la fête de fin d'année. En tout cas pour Aleyna qui admirait chaque arbre illuminé qu'elle croisait, c'était une superbe idée mais au fond une petite déception l'habitait, celle de na pas avoir pu participer.
Aleyna est super contente de voir le couloir décoré, elle admire chaque arbre et en aucun cas lui vient l'idée de tout remettre en ordre

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

09 déc. 2023, 18:39
 Lutins  Armures de Noël
Eileen passait rapidement dans le couloir. Elle avait hâte de rejoindre la bibliothèque. Le mercredi, elle y passait énormément de temps et la veille, ce lieu sacré avait été saccagé par de vilains esprits qui avaient bafoué ce temple du savoir. Elle ne s'en remettait pas, mais au moins tout était rentré dans l'ordre...

Dans les couloirs, elle découvrit que les armures avaient été habilement transformées en sapin. Quelle jolie décoration ! Et au moins, ca mettait un peu de couleur de Noël au Château en cette époque enchantée !

Tout en marchant rapidement, elle vit quelques branches vertes, beaucoup de boules et de guirlandes. Ces charmantes couleurs réchauffèrent son coeur.

Une fois encore, les lutins étaient loin de son esprit. Elle était persuadée que c'était une initiative de l'équipe pédagogique ou d'un enfant en mal de Noël et ne trouvait rien de spécial à y redire.

En un instant, son esprit se dirigea vers la rumeur selon laquelle les armures vivaient leur meilleure vie la nuit. Potentiellement, elles avaient voulu se mettre au diapason des habitants cette nuit-là...

En tout cas, elle n'en avait cure et fila rapidement rejoindre ses chers livres.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

09 déc. 2023, 19:40
 Lutins  Armures de Noël
Comme chaque matin l'anglaise prenait ce couloir pour aller prendre son petit déjeuner à moins que les farces de ces derniers jours ne la fasse dévier sur un autre chemin. Aujourd'hui toujours rien à signaler ce qui ne signifiait pas qu'il ne se passait rien puisque la veille déjà la lionne pensait que les farces c'était fini ! Non, elle ne se ferait pas avoir aujourd'hui et resterait sur ses gardes.

Toutefois quelque chose avait changé, toutes les armures étaient décorées tel des sapins de Noël. Marine trouvait la décoration sympathique d'autant plus que ça s'accordait bien à la période de l'année puisque Noël approchait doucement. Mais ce qui paraissait étrange c'est que les armures n'avaient pas été décorées avec l'ensemble du château. L'anglaise avait du mal à croire que tout ça avait à voir avec les farceurs des autres jours pourtant l'explication restait plausible bien que le style s'éloigne de beaucoup des farces précédentes.
N'hésitez à venir interagir avec Marine sur le chemin du petit déjeuner. :S

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 déc. 2023, 22:57
 Lutins  Armures de Noël
Se faisant rattraper par une petite Serdaigle de son année, Brynn ouvrit de grands yeux face à ses questions, à la fois surpris et perplexe.
Pour commencer, il ne voyait pas ce qu'elle voulait qu'il répondre d'autres que oui, les armures étaient gentilles, devant les intéressées. C'était tout à fait étrange, de poser une telle question, non ? Le regard oscillant quelques secondes entre la Serdaigle et les armures, le petit garçon se reprit, ne voulant pas laisser un blanc que les armures pourraient peut-être mal interprêter.

« Oui oui elles sont très gentilles ! » assura-t-il avec empressement.

À dire vrai, il n'en savait pas grand chose, sa seule vraie interaction avec l'une d'entre elles ayant été un découpage de main suivi d'une lettre de menaces. Cependant, elles l'étaient probablement, dans d'autres circonstances. Et puis, si elles se décoraient pour les fêtes, elles ne pouvaient qu'être des êtres agréables, non ?

« Ça dépend, pour les farces. » finit-il pas répondre à la dernière question, légèrement méfiant.

Pourquoi donc sa camarade voulait-elle savoir s'il aimait les farces ? Faisait-elle partie des élèves qui faisaient des bêtises récemment ? Si c'était le cas, et bien Brynn ne souhaitait pas qu'elle lui demande d'en faire partie. Elles n'étaient pas même toujours drôles, ces farces. Et puis lui, il était sage.

Brynn répond à @Fiona McGaw-Boyer, avec empressement puis précaution.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

09 déc. 2023, 23:26
 Lutins  Armures de Noël
Elle rigola. Que quelqu'un joue avec elle dans son petit jeu de blagues, ça l'amusait plus que tout. Au moins, c'était le genre de caractère que Fiona appréciait. Rien de ieux que de rire en groupe. Avec la lecture, c'était rire son activitée favorite. Elle voulait elle aussi les connaitres, les armures.
-Tu me les présente ? Ça me ferait du bien de nouvelles rencontres si tu voies ce que je veux dire. Elle lui souria à pleines dents. Elle était du même accord que le garçon. Ce n'était pas toutes les blagues qui étaient drôles, elle n'avait particulièrement pas aimée la deuxième tout comme la première, qui l'avaient franchement déçue.
-Moi, j'ai moins aimée la première et la deuxième, j'm'en suis sauvée. -123 mots-
Fiona continue de parler avec @Brynn Wathen.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

10 déc. 2023, 00:00
 Lutins  Armures de Noël
Apparemment, sa réponse était drôle, puisque Fiona se mit à rigoler, et Brynn se demanda un instant si c'était un test qu'elle lui faisait et qu'elle connaissait en réalité son statut de personne recherchée par les armures. Cependant, ça ne semblait pas être le cas, puisqu'elle lui demanda de les lui présenter, un sourire dentu sur le visage, ajoutant quelque chose à propos de faire de nouvelles rencontres qu'il ne comprit pas.

Par ailleurs, il ne comprit pas non plus de quoi elle parlait dans sa seconde prise de parole. Parlait-elle toujours des farces ? S'il avait pris sa question précédente pour une question générique, elle semblait en réalité avoir des farces précises en tête. Le soucis étant qu'il n'était pas dans sa tête et qu'il n'avait aucune idée des farces dont elle lui parlait. S'agissait-il des premières farces de l'année, de la semaine, de la journée ? Parlait-elle du feu d'artifices qui avait accompagnée leur entrée à Poudlard ?

« Tu parles de la farce de la rentrée ? » demanda-t-il, avant de pointer timidement quelques armures, les décrivant avec hésitation, sur base de leurs décorations « Là il y a l'armure qui aime le rouge, là celle qui aime les anges, et hum, elle elle doit aimer les choses qui brillent je pense.»

Brynn n'est pas sûr de comprendre les réponses @Fiona McGaw-Boyer mais s'attelle à lui présenter comme il peut les armures qu'ils croisent.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

10 déc. 2023, 00:15
 Lutins  Armures de Noël
Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Et les décorations fusent un peu partout à Poudlard.

Se baladant dans les couloirs pour rejoindre la bibliothèque pour réviser son dernier cour. Enéa s'arrêta pour prendre un temps et admirer une des armures qui était présente devant elle.

Le metal de celle-ci était si bien poli qu'elle pouvait voir son reflet dedans presque comme dans un miroir. Enéa recula soudainement suite à un petit un peu brusque...

En effet, elle remarqua que l'armure gigotait de plus, elle entendit quelques petits bruits intrigants. On aurait dit qu'il y avait quelque chose à l'intérieur. Quelques secondes plus tard, deux petits lutins sortirent de la visière de l'armure, tous les deux se disputaient pour une boule de Noël.

Enéa esquissa un grand sourire et les laissa à leur petite dispute et repartis en direction de la bibliothèque. Et oui elle aime tellement voir les décorations de Noël qu'elle refait tout (ou rien) pour que celle-ci reste plus longtemps.