PV Angoisse et prédation

Le sourire en coin caractéristique du serpent se dessinait sur ses lèvres, tandis qu'il se justifiait d'un air suffisant, expliquant qu'il remettrait en place les idées du gryffon. La jeune fille le fixa d'un air lassé, mais un tressaillement du coin des lèvres trahi son amusement.
Son allié reposa sa victime, ce qui sembla étonner Lance. Augustin claqua d'un geste vif ses mains sous le nez du rouge et or, lui envoyant des paroles pour le faire réagir. Il attaquait dans les points faibles de l'armure du trouillard, pointant sa pathétique réaction vis a vis de ses bourreaux.

Acuti s'apprêtait a réagir pour calmer le jeu, mais Sponsz vit le mal être de son ami, et freina ses mots de lui même. D'un ton calme, il demanda à Lance de lui dire ceux qui l'avaient frappé, il prévoyait de s'en occuper... Ce qui devait signifier pour lui "on cogne puis on parle". Tout en frottant sa robe, le garçon hautain se tourna vers elle, ajoutant qu'il pensait pouvoir compter sur sa justice. Elle valida sa supposition d'un hochement de tête, pas forcément d'accord de laisser le Serpentard s'en charger tout de même.

En reportant son attention sur l'origine de la querelle, Acuti vit l'expression outré qui avait remplacé celle d'inquiétude du Blacksword. Augustin manquait vraiment de tact. Le garçon brun fixait son ami d'un air contrarier, et la riposte ne se fit pas attendre. La Serdaigle ne bougea pas pour empêcher le Gryffon de pousser le serpent blanc, sachant bien qu'il ne se risquerait pas a plus. S'il voulait mettre en rogne Sponsz, c'était son problème.

Lance s'exclama que cela ne les concernait pas. Aug' n'avait cas aller dans sa salle d'élèves parfaits et que lui n'avait qu'à repartir avec ceux qui le détestaient. Affichant son opinion, il affirma qu'il allait se débrouiller sans lui et qu'il n'était pas une mauviette. Il sembla chercher un pic de courage avant de conclure en signalant au serpent que s'il recommençait, il riposterait vraiment.

Les yeux du gamins se brouillaient, humide, mais la jeune fille le regarda d'un air estomaqué. Elle sortit un mouchoir de son sac et le tendis au gryffon. Sois Augustin allait se fâcher, sois il feliciterait son ami.
En attendant, Acuti voyait le garçon brun sous un meilleur jour. Il devait vraiment en avoir marre, et elle se sentait - légèrement - en faute de l'avoir dénigrer.

- Blacksword, je refuse de te laisser supporter ça seul. Je suis peut-être pas la plus gentille mais je suis là, entendu ? trancha t'elle d'un ton sans appel.

Comment les Gryffondor osaient ils s'attaquer a un membre de leur maison ?! Quel déshonneur pour les membres des lions, ils perdaient un coeur d'or.

@ Augustin Sponsz et @Lance Blacksword

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

PV Angoisse et prédation
Se faire pousser comme cela ne restait jamais impuni chez Augustin, mais il était carrément plus fou que ce que les apparences pouvaient bien montrer. Pendant que la jeune Serdaigle tendait un mouchoir à son vis-à-vis, le petit serpent blanc en profita pour préparer la baguette dans sa manche. Les quelques sorts qu'il maîtrisait parfaitement depuis le début de l'année scolaire lui revinrent instinctivement en mémoire.

Et il se demandait quel sort il pourrait utiliser pour faire comprendre au Gryffondor qu'il ne laisserait pas la situation lui échapper. Il s'éloigna légèrement et attendit que le Rouge-Et-Or se mouche avant de chuchoter afin que ses amis ne l'entendent pas :

- "Crocenpattus"

Sa baguette s'illumina alors d'un léger blanc et le maléfice fit effet. Le pauvre Lance se prit l'effet voulu du Croche-Pattes. Augustin fit alors semblant d'être étonné de la situation mais il savait que même si le Gryffondor était naïf, la Serdaigle aura probablement déduit ce qu'il s'était réellement passé.

Mais même s'il ne voulait pas paraître cruel, le jeune anglais lui avait manqué de respect en prétextant ne pas avoir besoin d'aide. Or, visiblement si ? Alors pourquoi refuser : Augustin ne le comprenait simplement pas. Il n'avait jamais proposé de l'aide à personne, alors pour une fois qu'il faisait preuve d'un minimum d'empathie, il fallait qu'il tombe sur une personne difficile.

Il espérait que cette petite expérience servirait de leçon au Gryffondor, dans sa quête de courage. Loin du Serpentard était l'idée de vouloir nuire, il n'en restait pas moins vexé de la situation. Cependant, il voulait clarifier les choses :

- Tu ne t'es pas fait mal ? En tout cas, même si tu as refusé mon aide, je ne suis pas rancunier. Tu pourras quand même compter sur moi, si je ne suis pas trop mauvais pour toi.

Il avait dit tout cela sans laisser paraître la moindre émotion, et il espérait que personne n'ait vu son petit manège, ou que le cas échéant : qu'Acuti ne dise rien et que cela serve de leçon à Lance.

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

PV Angoisse et prédation
Le lionceau s'étala au sol de tout son long. Frustré, le petit n'avait aucune idée de pourquoi ses jambes s'étaient soudainement dérobé sous lui mais ça ne fit qu'accentuer sa colère.

- Par les fesses de Merlin ! Fiente de troll et cervelle de limace ! Raaah !

Le lionceau avait perdu pied. Saoulé, il se releva en jetant des regards furibonds à ses amis. Quoiqu'il faisait, il finissait toujours humilié avec eux ! Tout allait très vite dans sa tête mais les grandes idées qui en ressortaient était l'injustice et la colère. Les joues empourprées et il leur cria :

- J'en ai ras les fesses ! A chaque fois c'est moi le plus nul. En cours, j'arrive à rien, ma baguette marche pas. Dans la salle commune, dès que j'ouvre la bouche j'ai l'impression que les grands veulent me frapper. Et quand je suis avec vous, je passe toujours pour le froussard débile de service ! J'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre !

C'était réel et peu exagéré. Et si ça faisait des mois que c'était le cas, le fait de s'en rendre compte maintenant frustrait le garçon. Quelqu'un de raisonnable aurait probablement rapidement comprit et fait en sorte d'améliorer la situation. Pourtant, pour Lance ce n'était pas encore le cas. Il lui faudrait encore du temps pour dépasser cela et peut-être un coup de pouce du destin.

L'enfant choyé qu'il était n'était pas encore capable d'assimiler l'injustice du monde qui l'entourait. Le principe de devoir lui même tartiner son pain de chocolat le matin l'ennuyait. Chez lui, c'était Harbey l'elfe de maison qui le faisait pour lui. Les difficultés auxquelles il faisait face depuis sa rentrée, tous les enfants y faisaient face pour autant, Lance semblait y voir un obstacle insurmontable.
Il avait hâte des vacances pour ne plus voir leur mine prétentieuse ! Les autres, les professeurs, les élèves, ses amis, tout le monde !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

PV Angoisse et prédation
La bleue et bronze entendit un frottement du coté d'Augustin, et un rapide coup d'oeil lui suffit pour voir qu'il préparait quelque chose. Une vague lueur blanche et le gryffon se retrouva étaler au sol sans qu'elle eut le temps de tendre le bras.
Avec une grimace, elle jeta un regard à son allier aux cheveux de neige, visiblement très satisfait de lui. Ce dernier démontra son formidable caractère hautain d'une tirade mal ajustée dans le cas présent, demandant à Lance s'il c'était fait mal. Il ajouta qu'il était - évidement - pas rancunier, et qu'il pouvait quand même compter sur lui.

Le lionceau se releva sous le regard résigner de la sorcière. Dans ses yeux noisette, l'éclat de colère venait de se renforcer, déformant son air perdu par une grimace de frustration. Rouge tel un rapeltout, il leur cria qu'il en avait marre, qu'il était toujours nul comparer à eux.
Acuti ne s’embêta pas à répondre, tout ce qui s'était accumuler devait sortir à un moment ou un autre. S'il avait besoin de se défouler, soit. Mais il devrait le faire sur quelqu'un d'autre.
Elle fourra le paquet de mouchoir dans une poche de la robe du Blacksword et recula. Avec un sourire faux, la Serdaigle adressa un signe de tête à ses amis.

- C'est super Lance, c'est bien de parler un peu. Mais moi je vais allez faire autre chose, je ne suis pas là pour supporter tes révélations colériques ni pour vous séparer à chaque fois. Alors bonne bagarre les gars, et on abuse pas des sort ! plaisanta t'elle.

Elle tourna les talons, lassée par le besoin de garder le dessus d'Augustin et le pauvre Lance qui s'apitoyait sur son sort un peu tard. Qu'il pleure, et qu'il revienne quand il serait plus calme. Il n'avait pas à faire passer sa colère sur elle.

La voilà qui s'en va.
@Lance Blacksword et @Augustin Sponsz

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

PV Angoisse et prédation
Ces jérémiades ne pouvaient plus durer. Elles avaient carrément agacé la Serdaigle qui tourna les talons, et cela ne manqua pas d’arracher un petit sourire à Augustin. Le jeune Rouge-et-Or s’était relevé dans un déluge d’insultes et de plaintes contre le monde entier, et cela n’avait à vrai dire pas du tout plu à ses deux amis. Il se tourna ensuite vers Lance et plongea ses yeux dans ses yeux en lui disant :

- Toi, écoute moi, ouvre les yeux sur la situation. C’est moi qui t’ai fait tomber avec un sort et tu t’en es même pas rendu compte. J’essaie de te rendre service face de limaces ! Mais tu agis exactement le contraire de ce que tu devrais, alors maintenant tu m’écoutes, j’en ai marre de tendre pleurnicher.

Puis il saisit son camarade par la manche de sa robe de sorcier et l’entraîna vers la sortie du couloir ; il était décidé à changer le cours de la journée. Le jeune Gryffondor voulait passer son temps à se morfondre? C’était mal connaître Augustin que de se dire qu’il allait laisser passer ça.

- Tu viens avec moi, on va régler un truc déjà. Je te préviens d’avance tu vas pas aimer.

Ils se dirigeraient vers la cour de l’horloge, le serpent devant le gryffon, et Augustin savait parfaitement ce qu’il allait faire avec Lance.

code couleur #38571a

PV Angoisse et prédation
Le lionceau se referma totalement comme une huître. La bouche pincée, il observa Augustin tenter de lui ouvrir les yeux mais sa réponse n'ajouta que de l'huile sur le feu de sa colère face à l'injustice du monde. Même ses plus proches camarades lui voulaient du mal. Voilà, Augustin venait de le dire à haute voix. Il lui disait encore ce qu'il fallait faire comme si c'était sa mère.

Contrarié, Lance se laissa guider par son camarade dans la cour de l'horloge. A ce niveau de la dispute, il s'en fichait de ce qui pouvait bien se passer. Les poings serrés, il suivit Augustin tout en gardant sa mine sombre. Peu importe s'il n'allait pas aimer ce qui allait se passer. Cette journée était déjà fichue alors autant la terminer jusqu'au bout.

L'esprit bouillonnant, le garçon restait encore troublé de sa situation. Il lui faudrait encore bien plus pour lui faire rentrer dans le crâne que son existence n'avait pas d'importance pour les autres et qu'il n'y avait que lui pour la rendre utile et intéressante. Pour se situer dans le monde, il devrait faire ses preuves de lui même et choisir sa voie. Mais actuellement, il ne ressemblait qu'à un enfant pleurnichard et insupportable.

- Bon tu veux quoi ?! demanda t-il enfin une fois qu'ils furent arrivé dans la cour.

PV Angoisse et prédation
William était en train de traverser la cour de l’horloge quand il aperçut Augustin tenir un jeune gryffondor. Cela n’avait pas l’air de très bien se dérouler. Il régnait une certaine tension ans la cour. A l’arrivée d’une deuxième élève gryffondor, il sentait que la balance était en train de s’inverser. Il était hors de question de laisser son ami seul face aux lionceaux. Il s’approcha doucement et de manière très discrète. I

Plus il s’approchait, plus les traits du gryffondor ne lui semblaient pas inconnus. Il s’était sûrement déjà croisés. Il était maintenant à moins d’une dizaine de mètres de la scène. Augustin, sous la pression probablement, lâcha le gryffondor. C’est là qu’il le reconnut. Il s’agissait de Lance Blacksword. Les deux jeunes garçons s’étaient déjà rencontré à un petit déjeuner dans la grande salle. Le petit Lance avait osé menacer William en le traitant de sang mêlé. Quelle honte.

L’envie de vengeance qui avait animé William était donc de retour. Et quoi de mieux de faire cela en présence de son ami le plus proche Augustin Sponsz. Une fois assez proche de Lance, Wil lui donna une bonne claque derrière la tête. Tout le monde fut assez surpris car personne ne l’y attendait. Il se plaça ensuite en face , juste à côté de son collègue Serpentard.

Alors Lance, comment on se retrouve? On cherche les ennuis. Je t’avais dit que l’on se retrouverait et que je ne te ferais pas de cadeaux. Qu’est ce que tu veux maintenant ?

William se retourna vers Augustin, lui fit un grand sourire malicieux et un clin d’œil. Il savait que les deux amis allaient de nouveau bien s’amuser.

Reducio
@Augustin Sponsz @Lance Blacksword

PV Angoisse et prédation
Augustin tenait à présent Lance par les épaules, et le remit en place pour qu’il se tienne droit. Il n’aimait pas du tout le comportement que le Gryffon affichait ; il avait fait de nets efforts durant les dernières semaines, et il ne le reconnaissait pas.

Alors qu’il allait lui répondre sur la raison de pourquoi il l’avait amené ici, il se fit interrompre par William, qui avait bien dû recevoir son hibou. Il lui répondit aussitôt :

- Tiens Will, quel hasard! exagéra-t-il, figure toi que Môssieur Blacksword ici présent à l’air d’être redevenu le couard qu’il était autrefois.

Il afficha un sourire satisfait en voyant que son meilleur ami riait un peu jaune : il avait sûrement encore l’insulte de Lance en travers de la gorge suite au défi d’Augustin.

Il ajouta ensuite :

- De plus, il semblerait que même après trois mois de cours, notre cher Gryffondor ne parvient toujours pas à maîtriser un sort élémentaire que nous avons vu dans les premiers cours. Je pensais que tu pourrais m’aider à remédier à ça.

Il regarda Lance pour voir si un changement allait s’opérer sur son visage suite à son annonce, puis le fixa dans les yeux.

- On va commencer par Lumos, t’en dis quoi? Tu vas lancer le sort jusqu’à ce qu’il soit bon, et chaque fois que tu échoueras, Will t’enverras une beigne en plein visage. On fait comme ça?

Bon courage @Lance Blacksword, @William Miller

code couleur #38571a

PV Angoisse et prédation
Ils n'allaient pas faire ça tout de même. C'était impossible. Ils ne pouvaient pas, d'ailleurs, c'était interdit ! Sur le visage du lionceau se lisait la peur et le doute. Un coup pour chaque échec. Si les professeurs de Poudlard pratiquaient cette méthode, Lance serait constamment à l'infirmerie. Le petit allait prendre ses jambes à son cou lorsque Augustin le prit par les épaules et le mit face à William.

Oh non. William n'avait pas l'air décidé à être sympa. Ils étaient potes eux ? C'est vrai que le Gryffondor avait déjà pu les observer trainer ensemble. Condamné, le lionceau se saisit de sa baguette. Un lumos, ça ne devrait pas être difficile. Le problème étant, le sentiment à mettre en avant pour lancer ce sortilège est l'espoir. Hors, dans cette situation, difficile d'exprimer la moindre once d'espoir. Pour éviter de s'en prendre une, le Gryffondor se lança tout de même.

- Lu... Lumos !

Comme en cours, une pâle lumière émana de la pointe de la baguette sombre en bois de châtaigner du garçon. C'était si faible que même dans une grotte obscure, le sort aurait autant d'effet qu'une luciole malade. Paniqué, le petit jeta des regards inquiets autour de lui pour chercher de l'aide avant de repérer le dos de quelqu'un. Quelqu'un qu'il aurait préféré ne pas appeler, mais c'était sa seule solution avant que William lui fasse sauter les dents.
Il allait appeler à l'aide mais fut interrompu par ses deux agresseurs.

Salut William ! :bye:
Je vous en pris, pour vos prochains posts, c'est le moment de vous en donner à cœur joie ! Pendant ce temps là je vais mettre un Trigger Warning sur mon premier post. Hésitez pas, c'est votre moment avant que Lance appelle son grand frère à l'aide.

PV Angoisse et prédation
William prenait vraiment son pied. Cela était le moment où jamais de prendre sa revanche sur celui qui avait tenté de l’humilier dans la grande salle. Et quoi de mieux que de le faire en compagnie de son meilleur ami, celui avec qui il avait dejà partagé pas mal de choses depuis son arrivée.

Soudain Augustin le plaqua sur le mur tout en lui lançant un clin d’œil. C’était le moment où ils allaient s’amuser. Wil s’approcha et se mit bien en face de Lance. Il retroussa ses manches et s’apprêtait à mettre une beigne en plein frontal du gryffondor. Il se demandait s’il allait réussir le sortilège.

Et bien on fait moins le malin mon petit Lance. Allez donne tout

Il regarda le petit lion. Il prit sa baguette et commença son sortilège. Une lumière très pâle sortit du bout. William regarda Augustin et pouffa de rire. Il avait du mal à s’arrêter.

Sérieusement, c’est tout ce que tu as à nous montré. Même un gamin de 5 ans ferait mieux. C’est minable. Tu es vraiment nul.

William s’approcha et lui mit une claque assez forte en pleine figure. Il voulait voir la trace de sa Ain sur sa face de minable.

Tu as peut être réussi mais c’était tellement minable que tu la mérite celle la. Et tu as de la chance la prochaine fois ce sera mon point. On est d’accord ?

Wil souriait et regardait son ami qui semblait lui aussi prendre du plaisir à martyriser ce pauvre petit gryffondor.

Reducio
@Augustin Sponsz@Lance Blacksword