Inscription
Connexion

16 nov. 2023, 17:09
 LWC  Une invitation à prendre le thé
Sans piper mot, Kalev observe discrètement Madame de Turenne à l'air impassible. Elle et sa mère sont mal à sortie, il faut bien l'avouer, car Madame Cohn ne sait pas faire dans le stoïcisme. Bien sûr, tout en restant digne de son rang, il en va de soi. D'ailleurs, cette dernière écoute attentivement la réponse que lui donne sa jeune invitée et quand elle commence à nuancer ses propos, Iliana fait signe à Hadrey de prendre en note, une chose que l'Elfe de Maison s'empresse de faire.

— Je vous remercie Lavinia, répond-t-elle en conséquence, pour tout vous dire, je pensais à la même chose, mais avant de m'avancer auprès de mon aînée, je souhaitais voir ce que vous en penserez, étant donné que votre rang et votre tranche d'âge sera la cible de ses bijoux. Je ferais part de vôtre avis à Sarah pour qu'elle puisse proposer d'autres prototype plus audacieux.

Iliana est clairement satisfaite par l'échange, si bien qu'elle referme avec précaution le coffret à bijoux qu'elle tend ensuite à Lavinia.

— Je vous en prie, acceptez ses bijoux comme cadeau en guise de remerciement. Bien que cela soit des prototypes, ils sont tout à fait aptes d'êtres portés au quotidien sans le moindre problème et comme ils n'ont pas pour but d'être commercialisé, ça serait du gâchis, propose-t-elle d'un ton chaleureux.

La fratrie Cohn sait que les cadeaux sont tout particulièrement le "love language" de leur mère. Elle adore offrir la moindre petite chose en guise d'affection ou encore d'admiration ou bien dans ce cas précis, un signe de remerciement pour un service rendu.

Je pense que nous pourrions doucement avancer sur une fin de rp pour celui-ci :)

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

28 nov. 2023, 22:18
 LWC  Une invitation à prendre le thé
Lavinia était tellement soulagée qu'elle dût faire un effort pour ne pas le laisser paraître, en détendant ses épaules d'un coup. Elle avait trouvé les bijoux présentés splendides et les aimait beaucoup, bien qu'elle n'apprécie que peu de porter des bracelets. Ceux-ci étaient légers, discrets, se faisaient oublier par sa porteuse tout en attirant le regard des autres personnes. Mais elle avait dû nuancer, critiquer... Pour rien au monde, elle n'aurait souhaité faire de la peine à Madame Cohn. Sa réaction, douce et compréhensive, la ravit. Cette famille était incroyable et dégageait une chaleur, une douceur, que Lavinia trouvait extraordinaire.

Lorsque leur hôte déclara lui offrir la boite à bijoux et son précieux contenant, Lavinia perdit encore plus contenance, et bafouilla un refus poli avant d'être repris par sa mère avec une douceur froide.

- Accepte, Lavinia. Iliana te fait un cadeau, il serait impoli de refuser.

C'était un ordre, mais le ton n'était pas cinglant. Madame de Turenne semblait accepter la brusque timidité et le refus de sa fille. Cela devait faire partie de l'étiquette, de refuser une fois et d'accepter en cas d'insistance... La petite jeta un coup d'œil au regard de sa mère qui semblait un peu plus détendue et plus doux. Elle avait joué son rôle comme Madame de Turenne l'attendait.

- Si vous insistez, madame... Je vous remercie sincèrement. J'en prendrais bien soin.

Cornélia hocha la tête et laissa un sourire éclore sur son visage, alors qu'elle reposait sa tasse et se levait de sa chaise. L'heure du départ devait être arrivée.

- Je te remercie pour l'invitation, Iliana. C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi dans un cadre si agréable. Je suis contente que nos enfants aient fait connaissance, nuls doutes qu'ils se recroiseront à Poudlard. Il faudra que nous vous rendions la politesse et que vous veniez aussi à Godric's Hollow, à l'occasion.

Lavinia observa le visage de sa mère, intriguée. Pour la première fois, elle pouvait sentir une véritable sincérité dans ses paroles, malgré la distance que son phrasé élégant et classique pouvait laisser croire. La petite Campbell sourit à son tour et salua en silence leur hôte, resserrant la boite entre ses mains et prêt de son cœur, avant de se tourner vers les enfants Cohn, qui l'avaient accompagnée aujourd'hui et qui avaient contribué à cette visite étonnement agréable et pleine de surprises.

- Ilyes, Kalev, Liora, merci beaucoup pour cette après-midi. C'était vraiment... Sympa. Enfin, je veux dire, très agréable.

Elle en perdait ses mots... Mine de rien, bien que le temps lui avait semblé si court, à explorer la serre, à rencontrer une araignée, à essayer des bijoux et à discuter avec la famille Cohn, le temps était passé sans l'attendre, et la fatigue se faisait sentir. Toujours contrôler ses émotions, ses paroles, l'apparence qu'elle montrait aux autres... Et jongler entre ce masque qu'elle s'efforçait de porter et les émotions que ses discussions avaient pu éveiller en elle n'était pas chose aisée.

Mais elle avait passé une excellente après-midi en leur compagnie. Elle avait hâte de les recroiser, au détour d'un couloir de la fameuse école de sorcellerie, ou bien chez les Campbell à leur tour... Même si cela sera moins impressionnant que le jardin des merveilles des Cohn !

Reducio
542 mots - On est sur le départ, merci pour ce RP et pour toutes tes propositions suivantes, c'était super chouette de RPer avec la famille Cohn :D

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

09 déc. 2023, 20:59
 LWC  Une invitation à prendre le thé
Après quelques réticences et l'intervention de Madame de Turenne, Lavinia finit par accepter le présent de son hôtesse. Iliana sourit d'autant plus lorsque l'enfant prit la boîte et put terminer son fond. Elle se retient de grimacer, dépréciant la froideur amère du breuvage. Puis, le départ est sonné. "Déjà ?" pense Kalev qui n'a aucune notion du temps. Il faut dire qu'il s'est bien amusé aux côtés de sa fratrie et de Lavinia, qu'il espère déjà revoir bien avant son entrée à Poudlard.

— Dès que tu as cinq minutes, n'hésite surtout pas à m'envoyer un hibou, répondit Iliana à l'invitation. J'ai pas mal de travail en ce moment, mais une pause autour d'un autre thé avec toi me ferait grand bien.

De justesse, Kalev se retient de prendre la parole, bien qu'il ait très envie de demander s'il pourrait venir. "Mais ça serait malpoli" se réprimande-t-il. Le jeune sorcier peut toujours attendre que sa mère soit seule pour lui poser la question. La fratrie se tourne vers leur invitée quand celle-ci s'adresse à eux. Elle a apprécié l'instant qu'ils ont partagé, et cela ravit Kalev.

— Le plaisir est partagé, intervient Ilyes. Une prochaine fois, nous nous baladerons dans le sous-bois.
— Oh ! s'exclame Liora, dis-moi, Lavinia, tu pourrais aussi jouer avec moi à la poupée ?

Il y avait de l'espoir dans sa voix et ses yeux pétillaient de ce bonheur innocent qui caractérise si bien l'enfance. Kalev présente son bras à Lavinia et tous se rendent à l'entrée, là où Hadrey patientait déjà. Il rendit les vestes des invitées et après une dernière salutation, les Campbell quittèrent le domaine. Iliana se tourne alors vers ses enfants une fois les portes refermées.

— Je suis fière de vous, vous vous êtes bien comportés. Enfin, te concernant, Ilyes, tu n'en es pas à ta première visite, contrairement à vous deux. Vous avez fait beaucoup d'efforts, complimente Liora. Kalev, n'hésite pas à te détendre et Liora, on avait dit quoi par rapport à Marguerite ?
— Qu'elle pouvait faire peur, même si elle est très gentille. Désolée, maman, mais comme elle aime les plantes carnivores, je me suis dit qu'elle aimerait Marguerite !
— Ce n'est pas une raison, mais il n'empêche que tu as été sage... allez, retournez à vos affaires et ne jouez pas trop fort. J'ai un peu de paperasse qui m'attend...

Et la journée reprit son cours normal.

fin pour moi ! merci à toi :D

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot