6 nov. 2023, 19:02
Sur les bancs de l'école...
Londres
01.09.42
@Lucile Buchs
Violet
Kacy
Mattew

Violet était toute excitée. Aujourd'hui avait lieu sa première rentrée à l'école primaire !
Son père et sa mère l'accompagnaient. Tout le long du chemin, la fillette, trépignait, toute excitée, tandis que son père lui tenait la main, les lunettes de travers, les cheveux en bataille comme à son habitude et sa mère, les cheveux auburn peigné bien soigneusement, incorrigible sur sa manière de s'habiller, poussant une poussette devant elle dans laquelle un bébé blond babillait joyeusement.
Ils arrivèrent devant l'école, qui n'était pas encore ouverte. Violet se précipita vers l'entrée, se faufilant à travers la foule de parents et d'élèves, et Mattew lâcha sa main.
- Violet ! cria-t-il, mais le bruit de la foule l'emportait sur sa voix bien que puissante.
Le père de famille dut traverser la marée humaine pour retrouver sa fille , qui était collée à la façade de l'établissement. Elle se retourna en l'entendant l'appeler. Mattew s'agenouilla en face de la petite fille.
- Violet, tu ne dois pas partir comme ça, ma chérie. C'est dangereux, tu aurais pu te perdre !
- Mais je ne me suis pas perdue ! En plus, tu m'as retrouvée, clama haut et fort la petite fille. Son père lui prit la main et elle l'amena vers la vitre de l'école. Je voulais regarder qui était dans ma classe. Tu veux chercher avec moi ? Silvia et Jessica ne sont pas avec moi, constata la fillette. Je ne trouve pas mon nom ! se plaint-elle.
- Oui mais regarde, renchérit son père. Tu auras plein de nouveaux copains et de nouvelles copines ! Et ta nouvelle maîtresse s'appelle Anne Bess.
- J'espère qu'elle est gentille !
Ils rejoignirent Kacy et attendirent que les portes s'ouvrent.

Les Cooper se rendent à l'école à pied, j'imagine que l'école se trouve à Kensington. Dis-moi si quelque chose n'est pas bon !

Serdaigle, c'est à coup sûr la meilleure des maisons !
On ne vit qu'une fois, profitons du temps qui nous est accordé !
Grande, grosse, énorme, GRANDILOQUANTE lectrice.

7 nov. 2023, 21:05
Antoine
Marie-Rose
Lucile

Lucile allait faire sa toute première rentrée à l'école primaire. Elle avait préparé son sac la veille avec sa mère qui le matin de la rentrée lui avait fait deux magnifiques tresses de chaque coté de sa tête.

La petite fille était accompagné de sa grand-mère et de son grand frère, ses parents ne pouvait pas les accompagner car il travaillais. Elle était surexcitée de pouvoir aller à l'école, elle vit devant elle une foule de gens, ce qui la stressa légèrement mais elle avait envie de se faire de nouvelles copines, et le fait d'être dans la même école que son grand frère la rassurait.

-Viens on va voir dans quelle classe tu es, dis son grand frère.

Ce dernier la porta lorsqu'il arrivait pour qu'elle puisse trouver son nom et ainsi connaître sa classe. Lorsqu'ils regardaient le nom de l'enfant, leur grand-mère vit une personne qui lui étais familière. Elle examina l'homme qui se trouvait à sa droite avant de le reconnaître.

-Oh, bonjour Mattew, ça alors je ne m'attendais pas du tout à te voir ici ! Les enfants présentez vous aux Cooper. Dit la grand-mère à la fratrie Buchs.

-Bonjour, moi c'est Lucile et lui c'est Antoine mon grand frère.

La petite enfant, regarda celle en face d'elle. Elle devait avoir son âge, ele était magnifique, elle avait de longs cheveux bruns et lisse. Qui sait, elles pourraient peut-être devenir amies ?

C'était parfait Violet, dis moi si mon post te convient ^^ @Violet Cooper

BBcode : #32714d
Lucile Buchs, 1ére année Serpentard

8 nov. 2023, 15:43
Une fille de l'âge de Violet environ, sa grand-mère et son frère s'approchèrent de la façade de l'école. La grand-mère sembla reconnaître le père de la fillette. Elle semblait même connaître son nom ! Timidement, Violet se cacha dans les jambes du père.
Ce dernier se passa la main dans les cheveux en désordre et rougit plus fort qu'une tomate. Le désavantage de ne vivre que la nuit, ou pratiquement, c'est qu'on a la peau plus pâle que la norme, et qu'il est donc plus facile de virer à l'écarlate. Cachant son embarras, il se râcla la gorge et marmonna pourtant de manière distincte :
- Je… hum. Je suis désolé, mais je ne sais pas qui vous êtes. Vous ne me rappelez personne et… comment connaissez-vous mon nom ?
Mattew essayait de s'extirper de l'embarras, mais ses tentatives restaient sans succès.

Pendant ce temps, Violet était allée se présenter à Lucile et à Antoine.
- Heu… b'jour. Moi c'est Violet.
À l'identique de son père, elle se transforma en écrevisse cuite.
- Je… j'adore tes tresses, dit-elle à l'adresse de Lucile, pointant sa coiffure du doigt.
Heureusement que Kacy n'était pas présente, sinon, elle l'aurait rabrouée sur la politesse. Fais-pas-ci-fais-pas-ça était son mantra.
- Vous êtes à l'école ? enchaîna l'enfant. Moi, c'est ma première rentrée.
Violet se mordit la lèvre et se crispa légerement. Timide, elle n'apréciait pas parler en public, devant les personnes qu'elle ne connaissait pas, raconter sa vie pour rien et devant les enfants plus grands qu'elle - or, à ses yeux, c'était exactement ce qu'elle venait de faire.

@Lucile Buchs

10 nov. 2023, 20:16
Lorsque la grand-mère de la jeune enfant vis l'expression du visage de ce fameux Mattew, elle compris qu'il ne se souvenait plus d'elle. Ils s'étaient croisé de nombreuses fois, et ne s'était pour autant jamais croisé, mais la dame avait comme don de lire dans les pensées des gens ce qui lui donnait de temps en temps l'impression de connaitre des gens sans leur avoir déjà adressé la parole. Mais pour éviter plus d'embarras à cet homme la grand-mère déclara :

-Oh, excusez moi j'ai du vous confondre avec quelqu'un d'autre, vraiment navré.

La grand-mère s'excusa plusieurs fois au parents qui se tenaient en face d'elle.
Pendant ce temps la fratrie parlait avec la petite fille.

-Coucou, c'est un beau prénom, la jeune fille souria en voyant la fille devant elle rougir, puis cette dernière la complimenta sur ses tresses. Merci, tes cheveux sont très beau aussi.

Lucile reçu un bisous sur sa tête de son frère qui partait rejoindre des amis à lui dans la cour de l'école. La petite le regarda partir avant de répondre à sa nouvelle rencontre.

-Oui on est à l'école et moi aussi c'est ma première année. Elle regarda sa camarade et lui sourit avant d'ajouter, tu veux qu'on aille dans la cour ensemble avant que la maitresse viennent nous chercher ?

Dis moi si mon post te convient ou si tu veux que je change quelque chose !
@Violet Cooper
240 mots
Dernière modification par Lucile Buchs le 7 déc. 2023, 18:50, modifié 1 fois.

6 déc. 2023, 10:17
- Ah euh... merci, c'est gentil !
Violette ne put retenir un soupir de soulagement, voyant Antoine se rendre dans l'école, qui avait ouvert entre temps.
- Oui on est à l'école et moi aussi c'est ma première année. Tu veux qu'on aille dans la cour ensemble avant que la maitresse viennent nous chercher ?
La brunette hocha la tête.
- Oui, je veux bien !
Si elle parvenait à se faire une amie malgré sa timidité avant même d'être entrée à l'école, la petite fille se sentirait plus rassurée.
Quant à Mattew, plus la discussion avançait, plus il rougissait.
- Oh, hum... Ne vous inquiétez pas... ce n'est rien...
Il remarqua que la petite fille et Violette discutait. Entendant la gamine dire qu'elle allait entrer à l'école, Mattew fut envahit d'une vague de nostalgie. Où était passé son bébé ? Qui était cette grande fille de six ans ? Son cœur se serra, et une main se posa sur son épaule.
- Tu pars cinq minutes et tu laisses partir ta fille sans que je ne lui dise au revoir ? retentit derrière le brun une voix qu'il connaissait plus que tout.
Son mari se retourne et croise le regard de sa femme qui semble mi-fâchée, mi-amusée.
- Ce n’était pas dans mes intentions, tu peux me croire !
Laissant la poussette à Mattew, Kacy se penche et embrasse sa fille. En même temps, elle lui murmure :
- Bonne rentrée, ma chérie !
[color=5E6BCF] - Merci Maman.[/color]
Puis Violet se libère, et se tourne vers Lucile, toute souriante :
[color=5E6BCF] - Allons-y ![/color]

@Lucile Buchs, j’adore tes posts et RP avec toi !
Dernière modification par Violet Cooper le 22 déc. 2023, 04:09, modifié 1 fois.

10 déc. 2023, 11:08
Après avoir demandé à Violet si elle voulait bien l'accompagner dans la cour de l'école, cette dernière lui répondit

-Oui, je veux bien !

Après avoir entendu sa réponse la petite brune se mit à sauter de joie avant de retourner vers sa grand-mère.

-Mamie, tu as vu... je me suis déjà faite une copine.

-C'est bien ma chérie je suis fier de toi. Dit-elle en se baissant pour arriver au niveau de l'enfant. N'oublie pas que mamie t'aime très fort ma puce !

-Je sais ça mamie, moi aussi je t'aime très fort ! Dit-elle en souriant.

-Je reviens te chercher à midi pour le repas, tu verras papi sauf si il dort encore ! Fit-elle en rigolant.

-Tu as raison il dort tout le temps ! Rigola la petite à son tour.

Après avoir câliné sa grand-mère, elle se tourna à nouveau vers sa nouvelle rencontre qui regardait ses parents entrain de parler ensemble. Elle regarda cette dernière qui se fit embrasser par celle qu'elle pense être sa mère qui lui souhaite une bonne rentrée. Après que cette dernière la remercia puis se détacha de son étreinte, elle se tourna à nouveau vers Lucile qui la regardait avec un regard emplis d'impatience et un sourire affiché sur son petit visage angélique.

-Allons-y ! Fit Violet en souriant à sa nouvelle rencontre.

-Oui allons-y ! Dit la brunette en prenant la main de sa nouvelle amie pour avancer dans la cour de l'école sous le regard de sa grand-mère.

@Violet Cooper moi aussi j'aime beaucoup RP avec toi :happy:
264 mots