Inscription
Connexion

02 déc. 2023, 10:11
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mercredi 2 Décembre 2048
Avant l'heure du dîner...


La Botanique, à Lance, c'était son truc à lui. Un activité méditative qui lui permettait de faire le tri dans ses pensées. Aujourd'hui, il en avait grand besoin. Hier au soir, il avait pris du recul sur ce qu'il s'était passé depuis le début de l'année et ce n'était pas ce qu'il y avait de plus radieux. Si sa répartition et les rencontres qu'il avait fait rendait le tout plus supportable, plusieurs événements venaient entacher ce début de première année.

Arrivé dans la serre, le petit enfila une pair de gants usés et se saisit de quelques outils avant de se placer devant son plant d'iris. La plante n'avait pas tant évoluée depuis la dernière fois mais ce n'était pas étonnant. L'Iris chrysographe ne fleurit que de juin à septembre. Retirant les quelques tiges mortes, le garçon reprit le flux de ses pensées.

Oui, il s'était passé plein de trucs depuis la rentrée qui le gênait un peu. Tout d'abord, on lui avait dit à plusieurs reprises qu'il était un couard et quand bien même c'était vrai, ça ne l'avait certainement pas aidé à dépasser cela. Ensuite, on l'avait mis au défi et piégé. Il avait eut une confrontation avec un Serpentard qui désormais, le détestait de toute son âme. Quelque jours avant, il y avait eut l'épisode du cours d'Astronomie. Maintenant, il avait mal au ventre à chaque fois qu'il montait les marches de la tour. Et même s'il ne le montrait pas, ces cours l'angoissaient.

Dans le mois, il avait dû passé à l'infirmerie pour une allergie. Il était toujours aussi mauvais en cours sans comprendre pourquoi. Tout le monde de sa promotion à Gryffondor le déteste et cela rend la salle commune beaucoup moins attrayante. Il s'était même fait secouer par un grand et ça l'avait grandement effrayé. C'est à croire qu'à Gryffondor, tout le monde le haïssait sans raison !

En arrivant au bout de ses pensées, le lionceau était au bord des larmes. Il ajouta de l'eau au fond de la coupelle de sa plante pour s’empêcher de pleurer puis, il s'essuya les yeux avec sa manche.
Au moins, il avait ses amis. Même s'ils n'étaient pas les plus doux, ils étaient gentils avec lui la majorité du temps.
Aussi, il avait discuté avec M.Charleston et ça l'avait grandement aidé à supporter ce début de rentrée difficile. Il n'avait pas encore adressé la parole à son frère, et à vrai dire, il l'évitait. C'était bien assez dur comme ça, il n'allait pas se rajouter des problèmes ! Vivement les vacances de Noël... Il n'avait qu'une hâte, c'était de se jeter dans son lit, chez lui, à Winchester.

Reniflant tristement, il rangea ses outils et jeta un dernier coup d’œil à la plante. Au moins, elle, elle ne disait rien. L'enfant se retourna et quitta la serre...

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
Absent du 8 au 12.

02 déc. 2023, 16:36
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mise à jour

Ajout de plantes :
Image :
Espèce : Euphorbia Characias
Propriétaire : Lavinia W. Campbell
Date d'arrivée : xx/03/48
Image :
Espèce : Byblis liniflora
Propriétaire : Ernest Stevens
Date d'arrivée : 02/09/48
Image :
Espèce : L’Iris chrysographes ‘Black Knight’
Propriétaire : Lance Blacksword
Date d'arrivée : 07/11/48
Image :
Espèce : Géranium Dentu
Propriétaire : Etan O'Brien
Date d'arrivée : 21/11/48
@Lavinia W. Campbell, tu gagnes 4 PR pour le dépôt de ta plante.

@Ernest Stevens, tu gagnes 1 PR pour le dépôt de ta plante.

@Lance Blacksword, tu gagnes 4 PR pour le dépôt de ta plante.

@Etan O'Brien, Sigmund est assez réticent à l'idée de laisser un enfant tout juste arrivé à Poudlard en possession d'un Géranium Dentu. Il aura envoyé un courrier à ses parents pour s'assurer que ces derniers ont donné leur autorisation.
Tu gagnes 4 PR pour le dépôt de ta plante. (les "négociations" étant évoquées dans ton RP, je suis parti du principe qu'ils répondent par l'affirmative)

Vous pouvez demander ces PR dans mon bureau.


Entretien et visite aux plantes :
Sigmund s'assurera que les Boutures d'Euphorbe trouvent preneurs. Il n'apprécie pas trop d'avoir vu la plante prendre tant d'ampleur, mais Lavinia n'a pas trop tardé à venir s'en occuper. Globalement, il est satisfait.
@Lavinia W. Campbell, tu gagnes 1 PR.
Le petit Ernest prend bien soin de sa Maggy. Il ne doute pas qu'il fera de même avec sa nouvelle plante.
Tu es très mignon mon grand !!!!!!! merci pour ton petit mot... reviens quand tu veux... très jolie ta nouvelle plante !!!!
@Ernest Stevens, tu gagnes 2 PR.
Sigmund est content de revoir régulièrement Eileen, et plus heureux encore de la voir bien s'occuper de sa plante. Il fera tout de même attention à ce que Mila ne grignote rien !
@Eileen O'Brien, tu gagnes 4 PR.
Sigmund n'a pas aperçu le Mini Rafael pour Halloween, mais il note que de manière générale, Steven est souvent présent dans les serres.
@Steven Thorne, tu gagnes 2 PR.
Sigmund n'a pas vu Lance et ses yeux embués, mais le petit garçon a déjà son coeur donc s'il le voit dans les serres, ça lui fait plaisir.
@Lance Blacksword, tu gagnes 2 PR.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

03 déc. 2023, 18:17
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Lundi 7 Septembre
Après les cours
Ah les cours venaient de se terminer pour Lucas et celui-ci ne voulait pas tout de suite allait dans sa salle commune faire ses devoirs. Il préférait aller voir sa plante qu’il s’occupait toujours aussi bien. L’écologie et Lucas ça ne faisait qu’un. Il était écologique, ce n’était pas le plus écologique mais il faisait attention à certaines choses. Ses préférences étaient de s’occuper des plantes. Blanche étant dit qu’elle était une de ses plantes, il devait s’en occuper et ne pas la laisser tomber. Il s’était donner d’y aller tous les cinq jours. C’était un cycle pour lui. Certains de ses amis eux aussi avaient des plantes. Il en discutait certaines fois.
Le jeune Gryffondor se dirigea vers les serres toujours avec un sourire enthousiaste. Il n’était pas une personne qui considérer que les plantes ne servait env à rien. Au contraire il savait qu’elles étaient importantes pour notre monde. Après être arrivé aux serres, il prit de l’eau au robinet, toujours aussi peu et la donna à sa plante. Il nettoya les saletés qui se trouvaient sur la plante ou juste à côté. Il nettoya aussi certaines choses qui se trouvaient par terre et regarda les autres plantes qui se trouvaient dans la serre. Elles étaient tellement belles. Il ne les connaissait pas toutes mais aucunes d’entres elles n’avaient l’air d’avoir été laisser à l’abandon. Il prit ses affaires et sortit de la serre en se dirigeant vers sa salle commune.

Lucas Calme

10 déc. 2023, 15:29
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Samedi 7 novembre 2048, après sa visite à la volière


Le froid se faisait de plus en plus sentir et n'était pas des plus agréables à cause d'un vent mordant qui avait tendance à faire rougir les oreilles et le nez de la jeune fille. Après son échange hebdomadaire avec Ybou, en compagnie de sa chère Mila, elle avait pris le chemin traditionnel de l'aile de botanique.

Elle retrouva avec bonheur la serre n°6. Non seulement, il y faisait beaucoup plus chaud, mais en plus, elle n'avait pas vu sa Mochara depuis deux jours... une éternité !

Lorsqu'elle la retrouva à sa place habituelle, celle-ci semblait totalement à l'aise, comme à son habitude. Ses branchages verts étaient grands ouverts comme s'ils accueillaient la visiteuse pour la serrer dans leurs bras.

Mila aussi semblait apprécier la chaleur de l'endroit. Eileen se dévêtit quelque peu, retira bonnet, écharpes, gants et manteau qu'elle plaça sur le plan de travail, avant de rappeler à sa féline d'être sage. Les visites de deux jeunes filles à la serre n°6 étaient devenaient une habitude, mais l'irlandaise prenait toujours soin de rappeler à sa chatte la nécessite de ne pas faire de bêtise ici. Non pas qu'elle en fit ailleurs, mais on était jamais trop prudent !

La Serdaigle, comme à son habitude, examina sa plante sous toutes les coutures. Une mauvaise herbe retirée plus tard, un peu d'eau sur la terre sèche quelques temps plus tard, et voilà une plante saine et heureuse face à elle.

Eileen n'était pas peu fière. Elle lui raconta comment, la veille, le professeur de botanique avait accepté une visite scolaire au Festival des plantes aquatiques magiques.
- "Tu te rends compte ! Tous ceux qui ont une plante ici pourront venir ! J'ai vraiment hâte ! Avec Mr Charleston comme guide, je vais pouvoir apprendre plein de choses, il est tellement passionné et pédagogue ! Et puis, il y aura Ernest..."

La jeune fille trépignait d'impatience depuis qu'elle avait obtenu l'accord de son professeur de botanique. Ce serait probablement une sortie mémorable !
- "Bien sûr, je te raconterai ! Tu n'es pas une plante aquatique mais je suis certaine que tu aimerais en connaitre plus sur ce type de plantes, je ne me trompe pas hein ?"

Devant l'absence de réponse - évidente, la jeune fille opina du chef :
- "J'en étais sûre ! Tu es aussi curieuse que moi !"

Puis vint, le traditionnel moment de nostalgie. Cette fois-ci, ce fut une chanson que son oncle Aïdan aimait chanter qu'elle entonna : "Galway girl", une chanson typique de sa ville, qu'il chantait alors qu'il courtisait sa femme, Shanna, et qui était restée comme un jeu entre eux. L'auteur de la chanson, amoureux de la fille, n'avait pas eu la chance de finir avec celle qu'il aimait, contrairement à son oncle. Cette chanson, Aïdan la chantait désormais tous les ans à Shanna pour leur anniversaire de mariage. Elle en avait lu le récit dans la lettre qu'elle venait de lire. Sa famille lui manquait ainsi que ces bons moments mais en la chantant, elle se retrouvait soudain avec eux, imaginant parfaitement la scène de son oncle entamant le chant populaire et de sa tante riant aux éclats, attendrie.

Lorsqu'elle eut fini, un sourire épanoui se dressait sur ses lèvres. Mila et Mochara avaient été toutes deux attentives.
- "Bon j'y vais ! On se voit bientôt !" salua-t-elle sa plante avant de s'emparer de ses affaires et de prendre sa chatte dans les bras, pour la glisser sous son manteau ; histoire de lui éviter le froid mordant ; le temps de rejoindre la zone SaCM.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

10 déc. 2023, 15:50
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Mercredi 2 décembre 2048, après le petit déjeuner


Eileen venait de prendre son petit déjeuner et de voir deux lutins dans la grande salle en train de chaparder dans les assiettes tandis que des victimes de leur face réalisaient des bruits peu glamours en s'asseyant sur les bancs pour leur repas matinal.

Elle se demandait ce que ces deux lutins faisaient là. D'abord, c'était la première fois qu'elle en voyait en vrai. Ensuite, elle finissait par se demander si ses yeux ne l'avaient pas trompé. Enfin, si c'était bien des lutins, elle se demandait s'ils étaient dans sa bible des créatures magiques.

Tout en réfléchissant à sa mésaventure, elle parvint face à Mochara. Après s'être mise plus à l'aise et avoir vérifier l'absence de mauvaises herbes et l'humidité de sa terre, elle commença à lui raconter ce qu'elle avait manqué.

Elle finit par arriver à sa drôle de matinée.
- "Tu sais quoi, je vais regarder dans le livre de Norbert Dragonneau !" Il ne la quittait plus depuis qu'elle l'avait acheté.

A force de l'ouvrir pour le consulter, on voyait que la jeune fille appréciait particulièrement certaines pages. A l'index, elle ne découvrit rien sous le terme de "lutins", à part les "lutins de Cornouailles"... mais ce n'était définitivement pas ce qu'elle avait vu. Ceux qu'elles avaient vu ressemblaient à des hommes en miniature, avec des oreilles d'elfes... comme s'ils s'étaient échappé de l'atelier du Père Noël...

Elle laissa là cette énigme pour l'instant, rangea son livre puis décida de chanter une nouvelle chanson à sa Mochara.

Les lutins lui rappelèrent le temps de festivités et une chanson festive particulièrement plébiscitée lors des fêtes irlandaises : "Molly Malone". Cet air célébrant la culture et la beauté irlandaises était très aimé dans sa chère Irlande. Nul doute que lorsqu'elle était sur le bord des chemins irlandais, dans les landes de ce beau pays, Mochara l'avait entendu plusieurs fois !

Lorsqu'elle eut fini, Eileen laissa planer un silence puis ramassa ses affaires et salua sa plante, lui promettant de revenir bientôt...

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

20 déc. 2023, 12:42
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
~ 21 octobre 2048
~ 289 mots
~ @Dorra Kane pour la mention.


Assis sur mon lit, j'observe mon hibiscus orangé, Margarette, plante offerte par mon frère, Bran, pour mon anniversaire. Il c'est pas retenu de me faire la leçon sur ma note de botanique à l'examen de troisième année et pour me faire plaisir il m'offre une plante ? Et c'est la saison des hibiscus ? C'est parce que c'est pas magique qu'il me la prise ? Ou car c'est orange ? Mais la pauvre, je vais jamais réussir à l'entretenir correctement seul ! Son cadeau est empoisonné. Enfin bon, c'est l'attention qui compte non...?

Je regarde par la fenêtre le temps automnal et soudain, une petite idée me monte à la tête. Pourquoi ne pas mettre Margarette avec d'autres plantes, dans la serre numéro 6, histoire qu'elle se fasse des amis ? Elle doit s'ennuyer, ici, seule dans le dortoir. Pourquoi je n'ai pas eu l'idée avant ? Oh, et en plus, comme ça, Dorra pourra m'aider à l'entretenir ! Il n'y a que des avantages. Je m'étonne de ne pas y avoir pensé plus tôt. Le sourire aux lèvres, je prends la plante dans mes mains.

- Tu vas voir, tu vas te faire pleins d'amis !

Je sors du dortoir et pars à la recherche de mon directeur de maison pour lui demander l'autorisation de mettre Margarette dans la serre. Après quelques recherches, je finis par trouver mon professeur de botanique.

- Monsieur ! dis-je en m'approchant de lui, tout sourire. Je lui présente la plante en levant légèrement le pot. Désolé de vous déranger, je serais pas long. Je voulais vous présenter Margarette ! Je peux la mettre dans la serre numéro 6 ? Je pourrais mieux m'en occuper que dans le dortoir et en plus elle pourra se faire pleins d'amis !
Image :A votre droite :cute:
Espèce : Hibiscus rosa sinensis
Propriétaire : Awstin Winster
Date d'arrivée : 21/10/2048

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

28 déc. 2023, 22:16
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
26 Septembre 2048
Après une petite course dans le parc
Après s’être défoulé dans le parc en profitant de sa journée de repos, le jeune garçon en avait profité pour rester dehors un moment de plus que ce qu’il pensait. Il s’était rendu compte qu’il avait couru un peu plus longtemps que ce qui était prévu. Il se dirigea vers le château en pensant à sa plante qui devait l’attendre depuis sa dernière visite. Il alla dans la serre et alla directement voir sa plante qui allait très bien. Il pensa à la première qu’il l’avait vu comparait à aujourd’hui. Elle avait bien grandi et était devenu plus vieille que ce qu’il ne pensait. Le jeune garçon se mit a côté de sa plante et dit en chuchotant d’un air sarcastique.

- Tu sais que c’est toi la meilleure de toute alors reste belle comme tu es.

Il rit légèrement et sourit en se disant que sa plante devait être heureuse ici. Il savait que cela était toujours meilleur que s’être posé sur sa table de nuit et depuis l’année dernière où il avait pris la décision de l’amener ici, il n’a toujours pas été déçu de son choix. Le jeune Gryffondor avait décidé qu’il pouvait reste un peu plus longtemps aujourd’hui car il voulait profitait.

- Tu sais, pour l’instant ma deuxième année se passe à merveille et j’espère que cela continuera ainsi. Ça fait quand même bizarre de se dire qu’on est plus les tout petits qui entraient lors de leur première année. L’année dernière, je n’avais même pas encore tout découvert de Poudlard. Et toi je suis sûr que tu m’accompagnera jusqu’à la fin de mes études. Mais je pense que mon emploi du temps sera plus chargé les prochaines années étant dit que certaines matières se rajoute d’ici l’année prochaine mais je trouverai toujours un moyen de te voir.

Il dit au revoir à Blanche et partit de la serre content d’avoir pu discuter tranquillement avec celle-ci.

Lucas Calme

29 déc. 2023, 11:51
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
19 Décembre 2048
Dans l'après-midi


Aujourd'hui, Lance était particulièrement impatient. Il aurait voulu faire sa valise pour son départ en vacances dans quelques jours mais finalement, il avait choisi de se retenir. Il aurait besoin de ses affaires demain et après-demain. Finalement, esquivant volontairement ses devoirs ou de quelconques révisions, il avait finalement décidé de descendre à la serre voir sa plante avant de l'abandonner pour Noël. Le petit avait hésité à la ramener mais elle serait mieux dans la serre plutôt que d'être trimballée dans le train. Même si l'iris Chrysographe est une plante rustique, elle évoluerai tout de même mieux dans un environnement tempéré, donc il ne la sortirai définitivement pas de la serre cet hiver.

Comme à son habitude, Lance se saisit d'une paire de gants mis à disposition et d'un petit outil puis il se mit au travail. L'entretien n'était pas très compliqué au final, il ne retira qu'une tige morte et quelques mauvaises herbes étranges qui semblaient venir d'un pot voisin. D'un soupir, il rangea ses outils et ses gants avant de retourner voir une dernière fois sa plante.

Toujours pas bavard avec ses végétaux, il l'observa un moment pour vérifier qu'aucun parasite ne s'était glissé entre ses feuilles puis, il lui souhaita le bonsoir et de bonnes vacances de Noël avec ses voisines. Peut-être qu'elles allaient fêter le réveillon toutes ensembles dans la serre en mettant la musique à fond, qui sait ? C'est bien M.Charleston qui parlait aux plantes, il devait le savoir lui. Peut-être qu'il lui demanderai.

L.B. - Première année RP 2048/49 - 12 ans - Code couleur>8f3232 - Lance n'est pas préfet inRP
Absent du 8 au 12.

08 janv. 2024, 16:12
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
Serre N°6
Maggy & Ernest & Poustache
Mercredi 16 décembre 2048
Depuis la rentrée, Ernest avait une routine bien huilée. Le gamin passait son temps entre la bibliothèque et les serres de botanique en fonction des horaires d’ouvertures et des emplois du temps des uns et des autres. Il jonglait entre l’un et l’autre, pourvu qu’il trouve un peu de calme. Plus question de se planquer sous les tribunes du terrain d’entraînement pour pratiquer les sortilèges avec le froid qu’il faisait en cette saison. Mais tout plutôt qu’une salle commune bondée et bruyante. Surtout la sienne.

Ce mercredi, son programme n’avait pas bougé. Ernest se tenait déjà prêt et habillé devant les portes de la Grande Salle à 6h50, pour être parmi les premiers à prendre son petit déjeuner à 7h. À 7h30, il filait dans les cachots pour récupérer veste, écharpe, gant et bonnet, direction le parc. Les Serres n’ouvrant qu’à 8h, ça lui laissait un petit quart d’heure pour s’aérer et éventuellement passer par la zone de SaCM et faire le tour des enclos. Il n’y aurait pas de nouvelle créature avant le samedi suivant, mais la volière hébergeait des pensionnaires permanents dont les augurey, l’une de ses créatures préférées. Après les dragons évidemment, mais il n’y avait pas de dragon à Poudlard.

8h tapante donc, Ernest se trouvait devant les portes de la Serre N°6 qui s’ouvrir comme par magie. Ou par magie tout court pour le laisser pénétrer dans le sanctuaire de la vie. Aujourd’hui, il avait une mission de la plus haute importante. Mais avant ça, il commencerait par saluer sa chère et tendre ainsi que le petit Byblis liniflora que le professeur Charleston avait “oublié” là. Il l’avait d’ailleurs renommé “Poustache” parce qu’il poussait et qu’il ressemblait à des moustaches. Pas des plus original mais ça lui allait bien. Après avoir fait les entretiens d’usage et l’observation quotidienne de ses plantes, le petit brun se retroussa les manches avec sérieux et se pencha sur Maggy.

“À nous deux, ma belle…”

Il l’avait prévenu. Pour la mettre en confiance, cela faisait plusieurs jours qu’il lui expliquait les étapes de son plan en long et en large. Et quel plan ! Une mission de la plus haute importance. Cela faisait un moment qu’il y pensait. Depuis le dernier été à vrai dire. Depuis cette journée partagée avec Eileen dans les jardins royaux de Kew. Depuis cette main qu’elle avait posée sur sa joue dans la serre des plantes carnivores.

Si Ernest s’occupait de Maggy depuis de nombreuses années, il n’était jamais allé jusqu’à tenter d’en faire des boutures. Sur d’autres plantes, celles de sa mère, il n’y avait pas de problèmes. Mais pas sur Maggy. Pourtant, un nouvelle élan s’était emparé de lui. Et l’idée d’offrir à Eileen un cadeau qui avait vraiment du sens. Un petit bout de Maggy, c’était un peu un petit bout de lui, finalement.

“T’inquiète pas, ça fera pas mal… enfin j’espère…”

La première étape consistait à préparer le substrat qui accueillerait la bouture, mais remplacerait également la vieille terre de Maggy. Heureusement, les professeurs Charleston avait une serre remplie de plantes carnivores, la matière ne manquait donc pas. Après avoir mélangé la tourbe blonde avec un peu de perlite en prenant bien soin que le substrat soit homogène, Ernest humidifia le tout. Il posa le pot de la Sarracenia sur un plan de travail et s’appliqua à l’en sortir tout en faisant bien attention à ne pas abîmer ses tubes.

Une étape délicate de passée, le petit brun nettoya grossièrement l’ancienne terre présente autour des racines. Il plongea ces dernières dans un seau d’eau comme le lui avait appris sa mère, afin de bien les nettoyer et de retirer un maximum de terre. Il retira ensuite les anciennes urnes qui se détachaient facilement en tirant délicatement dessus. Il fallait un rhizome propre pour effectuer une division efficace. La plante n’en repartirait que mieux au printemps suivant.

Il était à présent temps de la diviser. Ce n’était pas une manœuvre compliquée mais émotionnellement, c’était un cap à franchir. Un rhizome dans chaque main, il tira délicatement mais fermement pour le séparer du reste de la plante. Il fallait bien faire attention à ne pas abîmer les racines et à en garder le plus possible. C’est là que la pratique se compliquait. Il fallait bien différencier les jeunes racines des anciennes ainsi que le nouveau rhizome du vieux et ne pas couper au petit bonheur la chance. La mains légèrement tremblante, Ernest hésita une seconde avant de finalement mettre un coup de couteau franc.

Son bourgeon bien nettoyé, il ne restait plus qu’à préparer les deux pots, celui d’Eileen et celui dans lequel retournerait Maggy maintenant qu’elle était bien propre. Il remplit le fond du pot avec le substrat préparé et l’humidifia une nouvelle fois avant de rempoter la jeune pousse. Le secret avec les plantes carnivores c’était de les rempoter sur le bord du pot pour que les nouveaux bourgeons aient toute la place de se développer. L’adolescent rempli le réceptacle et tassa la terre en frappant le fond contre la table de travail. Un petit coup de brumisateur sur le tout et pot et plante étaient propres comme un sous neuf.

Il répéta le même manège avec sa propre plante avant d’observer le résultat, mains sur les hanches. Ça avait l’air plutôt pas mal. Mais surtout, pourvu que ça plaise à Eileen. Il attendrait le dernier moment pour le lui offrir, juste avant Noël. Juste avant leur départ de Poudlard.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

15 janv. 2024, 16:31
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Déposer et Entretenir des plantes
C'était le retour des vacances, après avoir fêter Noel et la nouvelle année.
La fillette avait ramener avec elle, une des plantes dont sa mère avait le secret de s'occuper. Il suffisait d'un peu d'eau chaque jour et d'un peu d'attention, voir même beaucoup.

Une fois sa mère avait oublié de s'en occuper et elles lui en avaient savoir puisqu'elles attiraient les mouches et toute sortent d'insectes.

Au final même si sa mère avait dû les traité et en jeter deux sur les quatre, la fillette avait réussi à en subtiliser une sans qu'elle ne le remarque pour l'amener en serre botanique, la où elle serait en sécurité loin des griffes de son chat ou des mains collantes de son petit frère.

Celle-ci allait être en bonne santé et elle ne manquerait pas de passer chaque semaine pour l'entretenir, quitte à parfois embêter monsieur Charleston car oui elle avait volé la plante à sa mère mais ce n'était pas pour autant qu'elle savait comment s'en occuper. D'accord il fallait de l'eau mais fallait-il autre chose, un nouveau terreau ? Un nouveau vase ? Peut-être un spray à eau ?

Elle entra dans la serre, sa petite plante à la main et se présenta devant monsieur charleston et lui demanda si elle pouvait exposer sa plante ici. S'attendant à une réponse positive elle souriait.

Image:
Reducio
Image

Espèce: Coleus
Propriétaire: Ari Calvin
Date d'arrivée: 8 janvier 2049 (au retour des vacances de noel)

Ari Calvin (couleur = #04747c)
Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie
1ère année RP