Lumière fraternelle
Il n'est que 8h, et pourtant, je suis déjà prête à travailler. A vrai dire, je suis déjà installée à la table de la salle, des papiers sous les yeux. Je ne pensais pas que ces difficultés à trouver un employé me travaillerait autant. Et pourtant...
Un bruit dans le couloir me fait lever la tête. La silhouette de mon frère commence à apparaître.
Cette fois-ci, c'est chez moi que Sean a décidé d'élire domicile. A coup sûr, Ewen n'aurait pas tout à fait apprécié de voir son petit-frère poser de nouveau son sac de voyage chez lui et dans sa vie de famille. Ce n'est pas qu'il n'aime pas Sean. Ca reste son frère. C'est seulement qu'il tient au calme de son chez-lui. Et avec Sean sous son toit, et si en plus on ajoute la petite Emy dans la balance, on est plus proche de la tempête. Ewen en a déjà fait les frais plusieurs fois cette année.
Le loup se décide donc à sortir de sa tanière en baillant. Comme d'habitude, il vient embrasser mon front en guise de bonjour.
- On est dimanche. Il lance ensuite en regardant mes papiers.
Je me contente de hausser les réponses en réponse. Je me penche sur les papiers en question pendant quelques minutes, tandis que Sean va se préparer un café et quelques tartines. Lorsqu'il revient et s'installe à table en face moi, je lâche ma paperasse des yeux pour l'observer. Je ne peux m'empêcher de m'interroger sur les raisons pour lesquelles il revient si souvent à Londres depuis un an. C'est toujours l'affaire d'une semaine, parfois deux, mais ça reste tout de même beaucoup quand on connaît le phénomène.
- On te voit beaucoup par ici.
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Sean Greenwell (frère jumeau)
- Lien vers la fiche du PNJ : Fiche d'index
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Expliquer la prise de poste de Sean à la Ménagerie Magique.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Lumière fraternelle
Sean Greenwell
06 Décembre 2048
36 ans
Appartement de Layana
Encore une fois, j'ai dormi comme un loir. Pour mon séjour à Londres, je me suis cette fois tourné vers ma soeur. Je pense que j'ai assez remué la maison d'Ewen pour cette année. Pour ma défense, Emy est une enfant pleine d'énergie. Alors forcément, avec moi sous le toit, ça ne pouvait que se terminer en tempête. Mais maintenant que Layana a aménagé une chambre pour accueillir sa nièce, je peux laisser un peu de répit à mon frère.
Je quitte la chambre que j'occupe pour une durée indéterminée et tombe sur Layana, déjà installée et en train de travailler. Un dimanche, à 8h ? Je l'embrasse sur le front, comme tous les matins, et je ne peux m'empêcher de faire une remarque.
- On est dimanche.
La seule réponse que j'obtiens est un haussement d'épaules. Je secoue ma tête et file dans la cuisine pour me préparer un petit-déjeuner. Quand je reviens, ma soeur semble concentrée sur ses papiers. Je m'installe et bois une gorgée de mon café encore chaud - un peu trop chaud pour ma langue. Je lève les yeux et remarque que je suis observé. Cela dure plusieurs secondes, et alors que je m'apprête à la sortir de sa réflexion, elle prend finalement la parole.
Cette fois-ci, c'est à mon tour de hausser les épaules en réponse, avant d'ajouter :
- Mes économies commencent à diminuer.
Layana se désintéresse totalement de sa paperasse et se concentre sur notre nouvelle discussion.
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
Je sais à quoi elle pense. La dernière fois que je me suis retrouvé dans cette situation, ça a mal fini. Mais j'ai définitivement coupé les ponts avec l'illégalité.
- Trouver un travail. Légal.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
06 Décembre 2048
36 ans
Appartement de Layana
Encore une fois, j'ai dormi comme un loir. Pour mon séjour à Londres, je me suis cette fois tourné vers ma soeur. Je pense que j'ai assez remué la maison d'Ewen pour cette année. Pour ma défense, Emy est une enfant pleine d'énergie. Alors forcément, avec moi sous le toit, ça ne pouvait que se terminer en tempête. Mais maintenant que Layana a aménagé une chambre pour accueillir sa nièce, je peux laisser un peu de répit à mon frère.
Je quitte la chambre que j'occupe pour une durée indéterminée et tombe sur Layana, déjà installée et en train de travailler. Un dimanche, à 8h ? Je l'embrasse sur le front, comme tous les matins, et je ne peux m'empêcher de faire une remarque.
- On est dimanche.
La seule réponse que j'obtiens est un haussement d'épaules. Je secoue ma tête et file dans la cuisine pour me préparer un petit-déjeuner. Quand je reviens, ma soeur semble concentrée sur ses papiers. Je m'installe et bois une gorgée de mon café encore chaud - un peu trop chaud pour ma langue. Je lève les yeux et remarque que je suis observé. Cela dure plusieurs secondes, et alors que je m'apprête à la sortir de sa réflexion, elle prend finalement la parole.
Cette fois-ci, c'est à mon tour de hausser les épaules en réponse, avant d'ajouter :
- Mes économies commencent à diminuer.
Layana se désintéresse totalement de sa paperasse et se concentre sur notre nouvelle discussion.
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
Je sais à quoi elle pense. La dernière fois que je me suis retrouvé dans cette situation, ça a mal fini. Mais j'ai définitivement coupé les ponts avec l'illégalité.
- Trouver un travail. Légal.
Lumière fraternelle
L'apaisement doit se lire sur mon visage. Je suis rassurée de savoir que cette fois, ce ne sera rien d'illégal. Cette histoire nous a trop coûté. Peut-être qu'il peut trouver quelque chose en rapport avec son passif d'historien runique ? Il avait réussi à tenir trois ans. Sûrement parce que ça lui permettait de bouger aux quatre coins du monde plus souvent que s'il n'avait été que serveur ou vendeur.
- Et tu vas rester sur Londres ?
C'est sûrement la question qui me brûlait le plus les lèvres. Non pas que je ne suis pas habituée au fait de ne pas le voir énormément. Mais je commence à me faire au fait de le voir si souvent ces derniers mois...
- Pour l'instant.
...Mais ça ne durera pas. Sean reste Sean.
- Je jetterai un coup d'oeil au Chemin de Traverse. Peut-être que je trouverai quelqu'un qui te conviendrait.
Il hoche la tête en réponse. Le silence prend place dans l'appartement, pendant qu'on se regarde dans le blanc des yeux. Après plusieurs secondes, je tourne de nouveau mon attention sur les papiers que j'ai amenés de la Ménagerie, tandis que mon frère profite de son petit-déjeuner.
- Même le dimanche ?
Je lève la tête, sans comprendre où il veut en venir.
- Tu travailles même le dimanche ?
Mes yeux voyagent entre mes papiers et mon frère pendant quelques secondes, avant de finalement me contenter de hausser les épaules. N'ayant toujours pas d'employé, il y a certaines choses que je ne peux pas faire quand la Ménagerie est ouverte. Alors il ne me reste que les soirs ou le dimanche.
- Je n'ai trouvé personne pour travailler à la boutique pour l'instant.
Lumière fraternelle
Sean Greenwell
06 Décembre 2048
36 ans
Appartement de Layana
Dans un premier temps, je suis surpris. Elle n'avait jamais mentionné le fait qu'elle cherchait du monde à la boutique. Puis au bout de quelques secondes, les rouages de mon cerveau se mettent en marche. Je cherche du travail, pour une durée temporaire, le temps d'avoir de nouveau de l'argent de côté. Layana cherche un employé. Pas besoin d'être un génie pour compléter le puzzle. Je suis sûr que l'idée a dû lui traverser l'esprit, et je suis sûr de savoir pourquoi elle ne m'en a pas fait part. Rester enfermé dans une boutique pour encaisser des gens toute la journée, ce n'est pas vraiment ce que j'aime le plus au monde. Au moins, en tant que serveur, on bouge. On ne va pas plus loin que la terrasse, mais c'est toujours mieux que rien. Mais Layana est ma soeur. Elle a besoin d'un employé pour soulager la charge de travail. J'aime les animaux, et même si je n'ai aucune formation dans ce domaine si on oublie les après-midis que j'ai passé à l'aider à s'occuper d'animaux ou de créatures, j'apprends vite. Ce n'est pas non plus mon domaine de prédilection, mais c'est une situation temporaire. Et travailler avec ma jumelle est toujours plus agréable que de se coltiner un patron insupportable ou tyrannique. Ou les deux.
- Je peux t'aider, tu sais ? Le temps que tu trouves quelqu'un.
Elle ne semble d'abord pas emballée par l'idée. Sûrement parce qu'elle sait que ce n'est pas vraiment le genre de travail qui m'emballe. Alors je lui soumet le raisonnement que j'ai eu moi-même un peu plus tôt. Cette fois-ci, c'est son regard qui se perd dans le vide pendant qu'elle réfléchit. Finalement, il se repose sur moi et, après de nouvelles secondes de silence, elle finit par me sourire.
06 Décembre 2048
36 ans
Appartement de Layana
Dans un premier temps, je suis surpris. Elle n'avait jamais mentionné le fait qu'elle cherchait du monde à la boutique. Puis au bout de quelques secondes, les rouages de mon cerveau se mettent en marche. Je cherche du travail, pour une durée temporaire, le temps d'avoir de nouveau de l'argent de côté. Layana cherche un employé. Pas besoin d'être un génie pour compléter le puzzle. Je suis sûr que l'idée a dû lui traverser l'esprit, et je suis sûr de savoir pourquoi elle ne m'en a pas fait part. Rester enfermé dans une boutique pour encaisser des gens toute la journée, ce n'est pas vraiment ce que j'aime le plus au monde. Au moins, en tant que serveur, on bouge. On ne va pas plus loin que la terrasse, mais c'est toujours mieux que rien. Mais Layana est ma soeur. Elle a besoin d'un employé pour soulager la charge de travail. J'aime les animaux, et même si je n'ai aucune formation dans ce domaine si on oublie les après-midis que j'ai passé à l'aider à s'occuper d'animaux ou de créatures, j'apprends vite. Ce n'est pas non plus mon domaine de prédilection, mais c'est une situation temporaire. Et travailler avec ma jumelle est toujours plus agréable que de se coltiner un patron insupportable ou tyrannique. Ou les deux.
- Je peux t'aider, tu sais ? Le temps que tu trouves quelqu'un.
Elle ne semble d'abord pas emballée par l'idée. Sûrement parce qu'elle sait que ce n'est pas vraiment le genre de travail qui m'emballe. Alors je lui soumet le raisonnement que j'ai eu moi-même un peu plus tôt. Cette fois-ci, c'est son regard qui se perd dans le vide pendant qu'elle réfléchit. Finalement, il se repose sur moi et, après de nouvelles secondes de silence, elle finit par me sourire.
Lumière fraternelle
Je suis en pleine réflexion. Je le connais, je sais que ce n'est pas ce qu'il aime le plus au monde. Il a besoin de bouger. Mais, je dois bien l'avouer, ça m'aiderait. D'autant plus avec Noël qui arrive. J'ai survécu à la vague de la rentrée de septembre, mais en tanguant.
Après tout, il ne sera pas seulement derrière le comptoir à encaisser les clients. Il y a les rayons, sans parler des animaux. Je connais Sean, ça peut sans doute le faire. Le temps que je trouve quelqu'un d'autre. Je sais bien qu'il ne restera pas des années à ce poste.
- C'est d'accord.
Un sourire apparaît sur son visage. Je ne lui laisse pas le temps de décrocher un mot.
- Tu commences demain. Je resterai dans la boutique, les premières semaines. Le temps que tu prennes tes marques et que je sois sûre que tu peux gérer tout seul, sans que je sois dans le coin.
Nous passons les deux heures suivantes à parler de son nouveau poste, du fonctionnement de la Ménagerie, et de ses tâches en tant qu'employé. Il devra aussi connaître les besoins de chaque espèce présente en boutique, ainsi que leur comportement général, pour pouvoir conseiller au mieux les clients. Même s'il ne part pas de zéro, c'est certain que cela va demander un peu de temps. Mais j'ai confiance. Sean est débrouillard et il apprend vite. Il a déjà quelques bases, et a déjà passé un peu de temps à la Ménagerie pour m'aider en mise en rayon. Et, plus important encore, je sais que je peux lui faire confiance.
- Merci Sean.