PV Sors de mon chemin

Mercredi 4 Novembre 2048
Dans le couloir

Vers 17 heures
PV : @Élisabeth Willis

La nuit était presque tombée alors que les 17 coups n'avaient pas même encore sonné. Les cheveux encore humides, Alyssa remontait tout droit du stade de Quidditch après l'entraînement hebdomadaire du mercredi après-midi des Griffes Ardentes. Comme toujours, ces deux heures intensives l'épuisaient mais lui procuraient un sentiment de bien-être intense : elle adorait voler et les entraînements sportifs, peu importe ce que cela lui coûtait. La jeune fille était donc plutôt de bonne humeur en ce début de soirée et était prête à retrouver la Salle Commune de la maison des Lions pour travailler... Ou peut-être pour lire une BD. Tiens, c'était vraiment une bonne idée, ça.

Il y avait un peu de passage dans ce couloir et Alyssa progressait donc en zigzaguant parmi les élèves qui s'étaient regroupés pour discuter ou qui étaient, à son instar, seulement de passage en ces dédales. En même temps, qui avait envie de se retrouver dehors en ces températures d'automne anglais si ce n'était pour faire du sport ? Bien détendue après l'entraînement, Alyssa ne se formalisa même pas de ce léger monde et progressait à pas presque sautillants.

Et soudain, ses yeux bleus insouciants croisèrent des iris qu'elle avait tout sauf envie de rencontrer. Élisabeth Willis. Encore une fois. Le regard d'Alyssa devint glacé l'espace d'une seconde alors qu'elle stoppait net sur sa route, clignant ensuite des yeux afin de reprendre ses esprits. La Poufsouffle qui était face à elle, et qui peut-être ne l'avait pas même encore remarquée, figurait dans la tête de la liste des élèves qu'Alyssa détestait le plus à Poudlard. Pourtant, deux mois auparavant, la blondinette aurait salué avec un grand sourire sa camarade... Mais les temps avaient changé, et si Alyssa ne ressentait plus aucune amitié pour celle qu'elle avait surnommé autrefois Éli, elle éprouvait en revanche un profond ressentiment à son égard.

La jeune fille prit alors une inspiration avant de se dire : Aller Alyssa, reste cool, tu vas passer à côté et elle ne te verra même pas. Et sur ces sages paroles, la blondinette continua ainsi son chemin, déterminée à garder la tête levée et le regard braqué droit devant lorsqu'elle croiserait Éli.

Peut-être que c'était cela qui la dérangeait le plus chez la Poufsouffle : croiser son chemin la ramenait sans cesse à des souvenirs qu'elle aimerait oublier.

Et voila ! N'hésite pas si tu souhaites qu'on change quoi que ce soit ^^
Dernière modification par Alyssa Wright le 9 déc. 2023, 12:18, modifié 1 fois.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

PV Sors de mon chemin
Depuis l'année dernière, Éli avait pris l'habitude de ses séances du mercredi après-midi avec la psychomage. Un peu plus habile dans la gestion de son stress maintenant, et sous les conseils de Miss Vermillon, la Poufsouffle avait réduit depuis la rentrée la fréquence de leurs séances à une par mois, et bien que moins rapproché, Éli ressentait toujours un intérêt dans leurs rendez vous. Chaque pas qu'elle faisait avec la psychomage, si petit soit-il, la rapprocher d'une vie beaucoup moins compliquée dans l'acceptation et la gestion de sa maladie, et dans tout ce qui gravitait autour.

Après la nouvelle qu'elle avait apprise ce matin de la bouche de Lukas, après les efforts qu'elle avait du déployé pour essayer de convaincre une partie de sa promo d'une nouvelle aussi effrayante qu'incroyable, la séance d'aujourd'hui avait été plus que nécessaire, lui évitant sûrement une énième crise douloureuse. Renforcée, elle en était sortie bien plus solide pour de nouveau propager l'information.

Arpentant les couloirs, elle scrutait par instant les autres de son regard inquisiteur, comme si d'un coup d'œil elle pouvait ressentir s'il savait ou pas. Constance ainsi que tous les élèves présent ce matin en classe avaient eu l'information, mais Éli ne savait pas qui d'eux y avait cru réellement. Combien avait déjà propagé l'information à peine sorti de cours ? Combien de conversations tournées déjà sur le sujet ? Une chose était sûre, Lukas lui avait dit de le dire à TOUTE sa promo, elle n'avait donc pas encore totalement fini sa mission !

Tournant machinalement l'angle du couloir, Éli se faisait intérieurement une petite liste d'élèves qu'elle devait encore informer avant ce soir. Comptant en même temps sur ses doigts ceux qu'il lui restait à trouver, elle regardait devant par reflex, sans vraiment voir ce qu'il se passait autour d'elle.

Doublant sans s'en rendre compte Alyssa qu'elle venait de citer dans sa liste intérieur, son corps fit marche arrière d'un coup, comme si son subconscient, lui, l'avait vu. Elle se retourna d'un mouvement sec, attrapant le poignet de sa camarade pour ne pas qu'elle s'éloigne.

- Alyssa attend !

Depuis quelques semaines les choses avaient changé entre les deux filles. Bien que rien ne s'était véritablement passé, un froid était apparu entre elles sans prévenir. Est-ce que le fait qu'Éli soit très prise par sa relation avec Gideon, ou trop souvent avec ses amis Poufsouffle avait eut des conséquences sur son lien avec Alyssa ? Est ce qu'elle se sentait délaissée ? Est ce que le kidnapping de Klee avait cassé quelque chose ? Ou est ce que leur planning intense, de plus en plus lourd au fil des ans les avaient juste éloigné par manque de temps ? Éli n'en avait aucune idée, le fait est qu'elle la sentait beaucoup plus distante, et qu'elle n'aimait pas trop ça. Mais aujourd'hui, plus rien de tout ça ne comptais en dehors de la mission qu'elle devait mener.

La Poufsouffle ne prit pas la peine de se mettre à l'écart des autres, en quelques mouvements elle se plaça devant la rouge et or en plein milieu du couloir, soutenant d'un regard déterminé celui, tout aussi affirmé de la blonde.

@Alyssa Wright et @Mia Vermillon, @Lukas Sharp, @Gideon Atwood, @, @ pour les mentions.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

PV Sors de mon chemin
Oui, c'était exactement ce qu'Alyssa allait faire, dépasser Élisabeth et cette dernière ne lui accorderait pas même un regard. C'était parfait. La jeune fille passa donc d'un pas rapide à côté de la Poufsouffle mais sentit soudain, en toute surprise, une main agripper son poignet. L'air se chassa des poumons de la blondinette en l'espace d'un instant et elle fit volte-face, se dégageant d'un coup sec de l'étreinte d'Éli. Cette dernière ne tarda pas à se placer face à elle, au beau milieu du couloir, et Alyssa soutint son regard affirmé.

- J'ai pas envie de te parler, lâcha-t-elle alors du tac au tac, dans une franchise déconcertante. Laisse moi tranquille.

Rien que de voir Éli debout face à elle, le poing d'Alyssa la démangeait furieusement. La personne qu'elle avait considérée durant toute l'année passée comme son amie n'était plus qu'une étrangère malveillante à ses yeux. En son image, la Gryffondor ne pouvait plus que revoir le Lac Noir qui avait manqué de l'engloutir à la rentrée, le kidnapping de Klee qui avait placé dans une telle détresse Narcisse, et cette soirée d'Halloween durant laquelle les coups bas s'étaient multipliés. Pour parer à ces pulsions violentes qui l'assenaient déjà, Alyssa serra fortement ses poings, sentant ses ongles s'enfoncer dans sa peau. Et sur les mots décidés qu'elle avait lancé à Éli quelques instants plus tôt, la jeune fille tourna à nouveau les talons sans un regard en arrière.

@Élisabeth Willis

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

PV Sors de mon chemin
Le froid qu'elle avait ressenti ces derniers jours entre elles, venait en l'espace d'une seconde de se transformer en tempête. Pourquoi son geste de dégagement lui paraissait si dur ? Et pourquoi les yeux qui se posèrent dans les siens, ne ressemblaient clairement pas à ceux d'une camarade appréciée, et encore moins à ceux d'une amie ? La suite de leur échange fut bien pire, jamais elle n'aurait pu imaginer entendre ce ton glacé venant d'Alyssa, ses paroles de refus, de rejet même, frappèrent Éli plus fortement que ne l'aurait fait un Flipendo reçu en pleine face.

- quoi ?! Mais je...

La Poufsouffle n'eut même pas le temps de réagir, que sa camarade avait déjà prit l'initiative de s'éloigner d'elle, déterminée. Un peu abasourdie par cette scène qui ne rimer à rien, et qu'elle ne comprenait absolument pas, Éli mis quelques secondes à réagir. Il fallait qu'elle lui transmette l'information, tension ou pas, le fait qu'elle la déteste devait passer en second plan malgré tout le mal que cette situation lui faisait ressentir.

Elle courut pour rejoindre son (ex ?)amie, et se planta devant elle pour ne lui laisser le choix que de l'écouter, elle prit une grande respiration, et essaya de ne pas voir la noirceur non identifiée lancé à grande vitesse contre elle.

- J'sais pas c'que tu m'reproches au juste, et ça m'soule trop d'pas savoir, mais là j'ai vraiment un truc important à t'dire, ça peut pas attendre. M.Kohler, notre concierge, c'est un mage noir !!! Tu t'rends compte ? Un mage noir !!! La jeune fille avait débité sa phrase sans respirer, comme pour ne laisser aucune occasion aux mots de se perdre dans un souffle. Alyssa savait maintenant, et Éli immobile, attendait un mot, un cri, un signe d'étonnement ou de peur sur son visage, n'importe quoi, pourvus que cela lui confirme que la Griffonne avait bien compris l'importance de ce qu'elle venait de lui dire.

PV Sors de mon chemin
Alyssa n'avait pas la moindre idée de la confusion que pouvait ressentir Élisabeth et, à vrai dire, elle n'en avait strictement rien à faire. Ne connaissant aucune méthode douce pour se défiler de manière diplomatique, et n'ayant de toutes façons aucune envie de prendre des pincettes, la jeune Gryffondor avait montré de la manière la plus directe possible qu'elle ne voulait plus parler à celle qui était autrefois son amie. Et ce, avant de tourner les talons, une bonne fois pour toute.

Ou pas... Toute à sa colère grandissante qu'elle essayait de garder confinée dans son cœur et dans son corps, la blondinette n'entendit même pas les pas précipités signés Éli avant que cette dernière ne se plante à nouveau dans son champ de vision. Alyssa s'arrêta net, manquant de la percuter. D'un regard noir, elle fut ainsi forcée d'écouter ce que la Poufsouffle avait apparemment de si important à lui dire. Et pour être important... Heu... Quoi ?!

Un court silence s'abattu à la fin de la tirade d'Éli. Court silence au cours duquel Alyssa se demandait si elle avait bien entendu. Mais à en voir le regard de sa camarade, la Gryffondor ne souffrait pas d'hallucination auditive. De telles paroles étaient pourtant difficiles à croire mais la Poufsouffle semblait si concernée, si inquiète. La blondinette aurait donc très bien pu mettre de côté son ressentiment et s'y intéresser, voir même réagir pour une fois d'une manière calme et réfléchie : demander par exemple "Pourquoi ?", "Comment tu le sais ?", "Tu as des preuves ?". Mais, à vrai dire, il lui était en ce moment même difficile de savoir qui l'énervait le plus entre Éli qui lui avait fait tant de mal cette année et Suileabhan Kohler avec ses punitions soi-disant pédagogiques qui l'avait tant embêtée l'an passée. A quoi Éli jouait, là ? Pourquoi lui disait-elle donc cela ? Voulait-elle essayer de lui faire peur, encore une fois ?

- T'as autre chose de plus crédible ?, lâcha la jeune fille d'un ton glacé. Je me fiche de Kohler et de ce qu'il peut bien fabriquer. C'est juste un donneur de morale et de punition à la noix.

Les premiers mots de la tirade d'Éli lui revinrent alors en tête et Alyssa articula cinq derniers mots :

- Vraiment. Juste. Laisse. Moi. Tranquille.

Éli ne savait donc pas ce qu'Alyssa lui reprochait. Était-ce surprenant, ou non ? Serait-ce mieux de lui expliquer ? Non, non, et non. Alyssa sentit une certaine fébrilité la gagner, elle commençait à se sentir intérieurement vraiment mal, sans qu'elle soit capable de décrire de telles sensations. La jeune fille ne se voyait pas rester devant son ancienne amie encore quelques secondes de plus sans exploser, que ce soit de colère ou de détresse. Sous ses joues rouges de colère, elle était devenue livide et respirait fort.

PV Sors de mon chemin
Elle s'attendait à tout comme à rien venant de la Griffonne, mais les quelques secondes oppressantes et silencieuses lui semblaient beaucoup trop longues. Affichant encore plus sa froideur envers elle, Alyssa finit par rompre le calme apparent, par une question glaçante. Elle avait très bien compris ce qu'Éli venait de lui dire, et pourtant, rien chez elle ne semblait apeuré ou inquiété, même pas une once de questionnement dans son regard ne laissez penser que la nouvelle la troublée d'une façon ou d'une autre. Au lieu de ça, Alyssa envoya balader son scoop dans la poubelle des " infos sans intérêt", avant d'elle-même enfoncer un peu plus la réputation du concierge.

Qu'est-ce qu'était devenu son amie ? Ou était la jeune fille calme et tranquille qui ne critiquait personne, et qui était toujours de bonne humeur ? Éli ne savait même plus comment réagir, qu'est ce qu'elle pouvait encore dire après ça ? Le regard toujours posé dans celui de sa camarade, les larmes commençaient à lui monter aux yeux en entendant les derniers mots de la rouge et or.

Laisse-moi tranquille.
Un frisson parcourut son dos et ses bras, comme si un courant d'air venait de traverser le couloir.

Laisse-moi tranquille.
Elle avait prononcé ça sans hésitation, comme si pour elle, il ne s'agissait que d'une évidence, un ordre qu'elle lui donnait avant de sévir.

Éli avait rempli sa mission, celle pour laquelle elle avait été mandatée par Lukas, mais son esprit n'était pas satisfait pour autant. Elle aurait pu s'éloigner, laisser tomber et se dire qu'elle verrait ça un autre jour, que l'urgence de cette nouvelle effrayante pouvait chasser cette situation tendue entre les filles de ses priorités, mais elle savait que ce n'était pas le cas. Si elle partait, elle n'arriverait sans doute pas à dormir ce soir.

- J'te promets qu'c'est vrai... pour Kohler j'veux dire. Entourant machinalement autour de son index, une mèche de cheveux tombante, comme elle en avait l'habitude lorsqu'elle n'était pas très à l'aise, elle baissa la tête un instant tout en cherchant ses mots. ...et, j'ai pas envie de t'laisser, pourquoi tu m'dis ça ? C'est à cause de Gideon ? Parc'que j't'ai pas tout raconté ? J'suis désolé si c'est ça...

Après tout, Alyssa s'était peut-être sentie trahie d'apprendre leur couple en même temps que tout le monde, elles étaient amies, et Gideon partagé la même maison qu'elle en plus. La Poufsouffle ne voyait que ça qui avait changé depuis la rentrée. Au fur et à mesure des semaines ou le Gryffon et elle s'étaient rapprochés plus sérieusement, Alyssa avait de plus en plus montrer sa froideur, Éli n'arrivait pas à trouver une autre explication à tout ça. Est-ce qu'elle avait des vues sur son petit ami ? Est ce que son attitude envers elle pouvait être de la jalousie ?

PV Sors de mon chemin
Le cœur au bord des lèvres, Alyssa ne pouvait même plus regarder Éli droit dans les yeux. Ses épaules se mirent à trembler, elle sentit ses forces se retirer de ses bras et jambes, remplacées par un fourmillement angoissant ; en elle se mêlaient la colère et la détresse. La colère que cette fille, qu'elle avait autrefois grandement appréciée, refusait maintenant de la laisser. La détresse que cette fille, qui avait été autrefois son amie, lui rappelle tant de mauvais souvenirs qui ne méritaient qu'une seule et unique chose : disparaître à tout jamais dans les méandres de son esprit.

Pourquoi la Poufsouffle ne partait-elle donc pas ? Alyssa n'avait-elle donc pas été assez claire ? Pourquoi alors les talons d'Éli restaient plantés droit dans le sol ? La blonde avait dévié son regard davantage, les yeux fixant un point invisible en haut à droite de l'épaule gauche de sa camarade, l'air complètement perdu. Elle ne se rendait pas compte que son interlocutrice le semblait d'autant plus. Et voila qu'elle en rajoute une couche, pensa avec atterrement Alyssa alors qu'Éli repartait de plus belle avec l'histoire Kohler. La Poufsouffle ne laissa pas le temps à Alyssa de réagir -bien que celle-ci n'était déjà plus vraiment à même de bouger- et poursuivit... Par des paroles que la blonde ne comprit pas directement.

Qu'est-ce que Gideon venait à voir ici ? Alyssa fronça les sourcils, oubliant un instant sa colère et son malaise pour de la confusion. Puis l'image de Gideon, grimé en Sigmund Charleston, embrassant Éli, sous le costume de Sarah Priddy, s'imposa dans son esprit. Une scène que la Gryffondor avait tout d'abord interprété comme un couple inattendu de leurs professeurs. Une scène qu'elle n'avait réellement comprise que quelques jours plus tard.

La lèvre inférieure d'Alyssa se mit à trembler, alors qu'elle réalisait avec difficulté ce qu'Éli pensait être la faute qu'elle avait commise. Elle parlait de son couple avec Gideon. Elle pensait que la Gryffondor lui en voulait de ne rien lui avoir dit. Gideon qui était tout aussi responsable, si ce n'était plus qu'Éli, de l'incident dans les barques, au premier Septembre. Le regard de la jeune fille se changea, elle oublia les tremblements qui agitaient son corps, elle oublia la sueur froide qui coulait dans son dos. Dans son corps et son coeur ne régnaient plus que de la fureur.

La jeune fille fit un pas vers celle qui était autrefois une amie en laquelle elle avait confiance, une élève sympathique avec qui elles avaient échangé sur leurs vacances, des blagues, des anecdotes amusantes. Celle qui aujourd'hui se trouvait au centre de tous les maux d'Alyssa, maux qui ne cessaient de la mettre à terre à chaque fois qu'elle essayait de se relever. Alyssa fit un autre pas.

Alors comme ça Éli était complètement à côté de la plaque.

- Si tu savais ô combien je m'en moque.

Alors comme ça Éli s'imaginait de telles choses avec Gideon.

- Franchement, vous formez un merveilleux couple avec Gideon, je vous déteste l'un tout autant que l'autre.

Les mots d'Alyssa avait franchit sa bouche sans même qu'elle en ait vraiment conscience, d'une voix blanche qui s'élevait lentement dans les murs du couloir. Couloir qui lui semblait vide, n'ayant strictement plus aucune idée de qui pouvait être présent et de qui pouvait les entendre. La Gryffondor n'étaient plus qu'à quelques centimètres d'Élisabeth, et elle la regarda un instant de son regard bleu acier.

- Maintenant, laisse moi.

Le poing de la jeune fille la démangeait furieusement. Mais il y avait quelque chose qui l'empêchait de le lever et de frapper la Poufsouffle face à elle.

Va-t-en Éli, laisse moi avoir mal seule.

PV Sors de mon chemin
Éli vit directement l'étonnement d'Alyssa lorsqu'elle lui posa ses questions, puis en un instant sa surprise vrilla en quelque chose de bien plus sombre, colérique. Quelque chose de tellement puissant la traversé, que s'en était visible de l'extérieur, forçant le mouvement de recul de la Poufsouffle. A en croire la réaction de son amie, elle s'était largement trompée sur les raisons de leur éloignement, et en voulant chercher à comprendre, elle venait de faire bien pire.

Alyssa avança si près d'elle, qu'elle fut effrayait encore un peu plus. Ses paroles étaient si froides !
" je vous déteste l'un comme l'autre"
Visiblement, Gideon faisait tout de même partie de son équation de fureur, mais si leur couple n'en était pas la raison, alors quoi ? Qu'est ce qu'elle avait fait de si grave pour mériter ça ?

Les mots d'Alyssa lui faisait bien trop mal pour réussir à répondre, la bouche entre ouverte, Éli resta figée, les yeux humide, implorants une réponse qu'elle s'avait qu'elle n'obtiendrait pas aujourd'hui, et qu'elle n'oserait plus poser pendant un moment, tant elle avait peur d'entendre des mots encore plus douloureux.

L'escalade de violence verbale, clôturer de nouveau par un rejet de sa présence, fit lâcher Éli le regard trop proche et beaucoup trop intense de la Griffonne. Elle hésita un instant, cherchant une issue à ce désastre, sans succès. L'information qu'elle lui avait délivrée était bien loin de ses pensées maintenant, et malgré le risque potentiel que représenté M.Kohler, à cet instant la colère de son amie lui paraissait bien plus dangereuse et dévastatrice pour elle.

- je... Éli n'avait aucune envie de laisser cette scène se cristalliser, mais Aly ne voulait plus la voir, et rien n'avait l'air de pouvoir la faire changer d'avis. J'sais pas c'qu'on t'as fait mais c'était pas volontaire. Elle releva la tête de nouveau, pour soutenir le regard plein de reproche devant elle.
- Aly !!! Tu sas que j'te f'rais jamais de mal, on est amie !

PV Sors de mon chemin
La colère, la fureur, que ressentait Alyssa en cet instant précis était indescriptible. La jeune fille ne se trouvait plus qu'à quelques centimètres d'Élisabeth, le menton imperceptiblement levé afin que son regard d'un bleu d'acier puisse transpercer les iris de la Poufsouffle. Elle n'en revenait toujours pas des paroles de cette fille qui avait été autrefois son amie, cette dernière aurait mieux fait de ne rien dire et de juste abandonner, comme Alyssa n'avait cessé de le lui demander. En son fort intérieur, un véritable combat se déroulait : les flammes de sa sombre colère contre la glace de sa froide attitude. Un combat qui lui avait donné la force de prononcer des mots aussi cruels.

Tu vas enfin me laisser tranquille maintenant ? J'ai frappé assez fort ou t'en veux encore ?

La fureur éprouvée était telle que les traits de son interlocutrice ne lui étaient même plus discernables, mais Alyssa ne bougeait pas, ne relâchant aucunement sa présence menaçante. Elle n'avait strictement aucune idée de ce que pouvait ressentir la Poufsouffle en cet instant précis. Et elle n'en avait que faire ; son poing gauche continuait de la tirailler furieusement et seule une force mystérieuse semblant provenir du plus profond de sa personne semblait empêcher Alyssa de se laisser aller à sa pulsion de violence : à savoir flanquer un bon coup dans le visage d'Éli. Son esprit était pourtant formel : il s'agissait de la seule solution pour aller mieux, mais pourquoi n'y arrivait-elle donc pas ?

En entendant alors les nouvelles paroles de la Poufsouffle, le coup failli ne plus être retenu et ainsi partir immédiatement. Alyssa sentit à nouveau le regard d'Éli sur elle, un regard déterminé qui soutenait le sien si perçant. La Gryffondor inspira, quasiment en apnée, l'air sombre tel un ciel orageux, telle une tempête qui se préparait.

- Tu..., commença-t-elle à dire d'une voix un peu trop aigue avant de se reprendre. Tu n'as vraiment aucune idée du mal que tu m'as fait. On n'est PLUS amies. Tout est fini depuis longtemps.

Elle fit alors un dernier pas en avant et empoigna un pan de la robe d'Éli, avant de chuchoter :

- Maintenant tu vas me laisser tranquille ou je te jure sur Gryffondor que je te frappe.

Et sans plus de cérémonie, Alyssa lâcha l'uniforme jaune et noir de la Poufsouffle et se détourna, s'éloignant sans un regard en arrière. Dans ses yeux, la colère sombre était en train de se changer en une confusion extrême.

PV Sors de mon chemin
Elle n'arrivait clairement plus à voir Alyssa derrière toute cette noirceur, et même si elle n'avait jamais ressenti ça en sa présence, Éli commençait à avoir peur de son amie. Peur de ce qu'elle pouvait lui dire, et même lui faire, mais surtout peur de l'avoir définitivement perdue sans raison. Malheureusement, sa crainte ne prit pas longtemps à se matérialiser lorsque la griffonne se remit à parler.

Éli avait froid, bien trop froid au vu de la température du couloir. "On n'est PLUS amies. Tout est fini depuis longtemps." Alyssa venait de geler Éli sur place bien plus qu'un Petrificus Totalus n'aurait put le faire. Elle ne lisait aucune pitié, aucune empathie, aucune espèce de remords dans les yeux de la rouge et or après avoir lancé son attaque. Elle pensait tout ce qu'elle venait de lui dire, et Éli se sentait terriblement mal.

Ok elle n'avait pas été un modèle de perfection et de gentillesse depuis la rentrée elle non plus, mais jamais elle ne s'en était prise ni à Alyssa ni à aucune de ses amies ! La jeune fille était désemparée, isolée dans sa réflexion, cherchant la faille dans ce qu'elle avait pu lui faire, mais rien ne lui paraissait justifier tant de haine.

En un instant, sa robe fut empoignée d'une main déterminée par la Gryffondor. Éli n'arrivait plus à respirer, complètement en apnée face à la surprise de voir une telle violence dans les gestes de son amie. Les yeux dans les siens, son regard impossible à fuir vu la faible distance qu'Alyssa avait laissé entre elles, Éli se contenta d'écouter ses mots qui finirent de l'achever.

Elle avait juré... elle avait juré sur Gryffondor qu'elle la frapperait ! Elle avait juré...

Éli observa immobile son amie s'éloigner. Les épaules courbées, le souffle saccadé, elle resta figée dans le couloir encore de longues minutes, n'osant plus reprendre vie, comme si tout pouvait s'effacer de sa mémoire, comme si rien n'avait existé. Mais plus les minutes passaient, plus elle réalisait que tout était bien réel, et plus elle se sentait mal.

La tête lourde de culpabilité, de tristesse et d'incompréhension, les larmes coulant sur ses joues sans qu'elle ne prenne la peine de les essuyer, elle finit par rejoindre le terrier, honteuse sans savoir pourquoi.

La nuit d'insomnie qu'elle passa ensuite, prise en étaux entre des questions, et les pulsations douloureuse d'une migraine lancinante, ne lui apporta pas plus de réponse.

Fin du RP pour moi également, merci pour ce joli moment aussi intéressant que difficile à écrire. :'( <3