Pinpirina
Cher journal,
Nous sommes le 02 juillet 2015 et je me trouve au manoir. J'aurais préféré passer l'été chez Enzo ou chez Suileabhan mais malheureusement, mon cher père avait prévu d'autre plan pour moi et comme à mon habitude, je n'ai pas osé protester. Il y a cependant du bon à être au manoir en été, je suis libre de découvrir toutes les espèces vivantes qui peuplent notre domaine.
Depuis quelques jours, j'ai remarqué des oeufs sur l'une des plantes alors, tous les jours, je rends visite à cette plante ou plutôt à ces oeufs. J'attends avec impatience qu'ils me dévoilent leur secret. Comme tous les jours, je me suis rendue aux cotés de cette plante. Je commençais justement à m'impatienter de son non agissement lorsqu'une petite chenille s'est extirpée de l'oeuf dans lequel elle était enfermée. Je n'ai jamais été trop émerveillée par la naissance de n'importe quelles créatures mais là, j'ai tout de suite eu envie de garder ce petit être vivant auprès de moi et j'ai tout de suite eu peur de ce qui pouvait lui arriver. Pour la mettre en sécurité, je l'ai placé sur ma main et je l'ai conduite dans ma chambre tout en me faisant la promesse de l'accompagner et de la chérir.
Cher journal,
Nous sommes le 23 juillet 2015. La chenille est toujours dans ma chambre et semble bien se porter j'ai pourtant l'impression que sa transformation en papillon tarde un peu. J'espère ne pas m'y prendre trop mal.
Cher journal,
Nous sommes le 1er aout 2015 et j'ai retrouvé un cocon à la place de ma chenille. Je sais qu'il s'agit de son évolution et qu'elle ne m'a pas quitté mais j'ai pourtant l'impression de l'avoir perdu. Je l'observe et elle ne bouge pas, elle est immobile et mes mots semblent ne lui faire aucun effet. Je me sens seule et je regrette d'avoir souhaité la voir se transformer en papillon.
Cher journal,
Nous sommes le 29 aout 2015 et c'est le jour ou le papillon a décidé de prendre son envol. Aujourd'hui je l'ai vu sortir de son cocon, il était beau, il était fier et j'étais fier aussi. J'avais envie de le toucher, de lui parler mais j'ai vite compris que lui, il ne pensait qu'à une chose : me quitter. Est ce que le lien que j'ai créé avec lien n'était qu'une fiction ? Est ce que j'ai inventé tout ce qu'il s'est passé ou est ce qu'il a simplement changé et je ne suis plus ce qu'il lui faut ? J'ai hésité pendant des heures, assise sur mon lit à l'observer avant de prendre la décision la plus difficile de cet été : ouvrir la fenêtre et le laisser partir.
Adieu mon petit papillon.
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.