Inscription
Connexion

14 déc. 2023, 21:44
Se frayer un passage au-dehors de ces murs  SOLO 
Correspondances
Ce sujet se fera recueil d'OS et me permettra de regrouper les lettres qu'Alyona enverra lors de sa première année à l'IMSM, et donc de retracer une partie de ses correspondances.
Les textes que j'y écrirai ne seront probablement pas dans un ordre chronologique, c'est pourquoi j'ai choisi d'ajouter à ce post un sommaire qui offrira une vue plus globale sur ce sujet.
𓅓
__
Sommaire :

par ordre chronologique :
18/10/2048 : lettre d'Alyona
↳ 20/10/2048 : lettre de Dawn
23/10/2048 : lettre d'Alyona
↳ 01/11/2048 : lettre de Dawn
03/11/2048 : lettre de Renn
↳ 07/11/2048 : lettre d'Alyona
09/11/2048 : lettre d'Alyona
↳ xx/11/2048 : lettre de Dawn

par correspondances :
correspondance avec Renn
03/11/2048 : lettre de Renn
↳ 07/11/2048 : lettre d'Alyona

correspondance avec Dawn
18/10/2048 : lettre d'Alyona
↳ 20/10/2048 : lettre de Dawn
23/10/2048 : lettre d'Alyona
↳ 01/11/2048 : lettre de Dawn
09/11/2048 : lettre d'Alyona
↳ xx/11/2048 : lettre de Dawn
__



VOLIÈRE, IMSM,
Alyona, 18 ans,


La première fois où je suis entrée dans la volière, c'était plutôt un hasard. Cela s'est passé lors d'une de ces belles après-midi lumineuses et légères, où les tâches et travaux à faire et à poursuivre ne sont pas encore nombreux, où l'on se donne le temps de marcher, se promener, découvrir par soi-même ces lieux dans lesquels on passera tant d'heures, dans lesquels viendront s'accrocher tant de nos souvenirs. Nous étions alors encore en septembre, quelques dizaines de jours après les premiers cours, et l'IMSM se présentait comme un nouvel endroit plein de secrets et d'histoires à découvrir. Je me perdais dans les couloirs, me retrouvais seule à des étages dans lesquels je n'étais jamais allée, entrais dans des pièces au silence imprégné sur les murs. C'est assez stimulant, ce genre de balade sans but dans laquelle on est confronté à des choses nouvelles et étrangères. On se sent poussé par une curiosité et un goût pour l'aventure qui contrastent avec les dangers potentiels de cette expérience. Bien sûr, j'ai fait en sorte de ne pas laisser mes pas me porter vers des lieux trop reculés ou interdits. Cependant, je me suis autorisé l'occasion de laisser mon cœur cogner plus fort dans sa cage d'os, au point où celle-ci tremblait presque. Mais jamais je ne me suis éloignée pour pénétrer dans un couloir dans lequel personne n'allait. Je sais être raisonnable, distinguer l'intéressant du déconseillé.

C'est ainsi qu'au détour d'une grande allée, je suis arrivée dans la volière de l'école. Ce qui m'a tout de suite attirée vers ces lieux, ce sont les bruits de piaillements, de cris et de battements d'ailes qui provenaient de cette pièce à l'écart. Je savais que c'était là ce que je cherchais sans le savoir. Une ouverture sur le reste du monde, celui qu'on ne peut d'ici que toucher du doigt. Une fenêtre sur le Royaume-Uni, ses terres dévastées par les vents, ses îles englouties par les vagues, ses villes étouffantes de fausseté. Une échappatoire vers mon passé et les liens qui s'y sont noués. Et c'était étrange, dans cet établissement aux murs nus et froids, de découvrir un lieu bruyant et odorant, offrant un toit aux oiseaux de tout genre venus déposer leur présent ou en emporter d'autres vers des contrées lointaines. J'étais arrivée dans un refuge pour ces oiseaux pour qui le ciel n'a plus aucun secret. Eux partaient, venaient, se déplaçaient presque librement, et moi je m'enracinais dans ce lieu qui n'était pour eux qu'un endroit de passage.

Avant, j'aurais rêvé être à leur place. Connaître les directions, les places, les destinataires, la compagnie du vent, les mots doux de la pluie et l'amitié du soleil. Tout aurait été différent. Mais n'aurais-je pas fini par me perdre dans cette immensité sans chemin ? Je n'ai aucun sens de l'orientation, et c'est bien là mon point faible. J'ai besoin de repères, ou, mieux, d'un sentier. Suivre une voie toute tracée, regarder l'horizon, avancer le cœur léger. Quoi de plus doux ? Je me serais égarée dans le ciel, je n'aurais pas été à la hauteur des attentes de ceux qui comptaient sur moi. Je n'aurais probablement jamais fait un bon hibou ou une bonne chouette. Alors, peut-être est-ce mieux que je reste les pieds sur terre, ancrée dans un présent nébuleux mais avançant vers un horizon visible. J'ai besoin d'assurance.

Les oiseaux n'ont qu'à peine tourné leurs grands yeux vers moi quand je suis entrée, comme si ma venue ne les surprenait pas. Alors, s'y attendaient-ils ? Ils savaient que je viendrais, attirée par leurs cris, leurs bruits, leurs présences. Pourquoi ? Parce qu'ils me rappellent Poudlard et ma vie au-delà de cet établissement ? Parce qu'ils me rappellent qui j'étais avant ? Je n'en savais moi-même rien. Peut-être étaient-ils simplement habitués aux hommes et aux lieux de passage malgré le silence et l'espace qu'offre le ciel ? Ce devait être plus vraisemblablement cela.

Mon regard a fait le tour de l'étroite mais haute pièce, éraflant les murs et les oiseaux qui s'y trouvaient. J'ai découvert une volière semblable à toutes les autres volières. Peut-être plus petite, moins encombrée que celle d'autres établissements scolaires. Est-elle plus ancienne ? Ce n'est pas impossible. Cependant, malgré l'odeur, le bruit et la foule de plumes qui s'y trouvaient, elle m'a fait légèrement sourire. Je ne suis pas sûre d'y retourner souvent, mais la connaître c'est y voyager de temps en temps, les yeux fermés et les pieds bien au sol.

J'ai quitté la salle rapidement, le ciel aperçu à travers une ouverture imprimé sur mes paupières.
Dernière modification par Alyona Farrow le 04 mars 2024, 11:20, modifié 2 fois.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

24 déc. 2023, 13:56
Se frayer un passage au-dehors de ces murs  SOLO 
↬ en réponse à la lettre de Renn
@Renn Saeunn

8 NOVEMBRE 2048, 18h53,
VOLIÈRE, IMSM

Alyona, 18 ans


Je marche vite dans les couloirs, concentrée sur ma destination, ma lettre tout juste écrite serrée entre mes doigts. Que m'a expliqué Nahele à propos de l'Institut ? Où est donc la Volière ? Mon ami a beau avoir passé un temps certain à me donner des repères et des indications pour me retrouver dans ce grand établissement, je me perds encore bien trop souvent pour une personne ayant découvert les lieux deux mois auparavant. L'IMSM n'est pas Poudlard, il n'a ni ses grands escaliers capricieux, ni ses couloirs semblables ; pourtant, je n'arrive pas à m'y repérer correctement. Le château me manque.

Ma journée fut longue, rythmée par mes révisions dans une salle d'étude avec Ondine. Les devoirs, même en ce début d'année scolaire, ne manquent pas. Avoir la brune à mes côtés lors de ces après-midi chargées est une chance. Bien qu'elle ne soit ni loquace ni aidante, sa présence me permet de rester concentrée sur ce que je fais, et donc de demeurer efficace. Ma camarade de chambre travaille vite et bien, alors la voir à l'œuvre me donne l'envie et le courage d'en faire autant.

Après quelques détours et hésitations, les sons caractéristiques de la volière me parviennent enfin. Comme quoi, je commence à retenir progressivement le chemin.

Je relis une dernière fois ma lettre à l'écriture soignée mais petite avant de la fermer et de la confier à Icare, la chouette de Nahele qu'il m'a laissé emprunter. Je glisse un miamhibou dans le bec de l'oiseau que j'entends s'envoler en quittant la pièce.

Alyona Farrow,
Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques, Angleterre

Pour Renn Saeunn
Poudlard, Écosse



Chère Renn,

Je ne m'attendais pas à recevoir un hibou de ta part, mais cela me fait tellement plaisir ! D'autant plus avec cette bonne nouvelle que tu m'apportes et qui me réjouit.

Je vais bien. Mes études à l'IMSM me passionnent. Poudlard me manque, bien qu'ici, on ne nous laisse pas vraiment le temps de penser au passé. Cela ne m'empêche pas, quelques fois, de me souvenir avec tendresse et nostalgie de ces années passées dans ce grand château que j'affectionne tant. Vous me manquez.

Ton excitation est justifiée : de si belles découvertes vont t'attendre avec cette nouvelle aventure ! Je me souviens avoir été dans le même état que toi. Je n'arrêtais pas de penser à ma correspondante et à ce qu'elle allait m'apprendre de son école et de son pays. Si, en plus, les places pour ce programme se sont réduites, tu dois être vraiment ravie d'avoir été sélectionnée. Oh, de grandes et jolies choses vont t'attendre !

Motutapu doit être une école passionnante. J'en ai un peu entendu parler lors de mon voyage à Castelobruxo, les deux écoles entretiennent des relations d'échanges particulières. Qu'est-ce qui t'a attiré vers cette école ? Sa faune, ou peut-être sa maîtrise des langues ?

Écrire une première lettre n'est vraiment pas évident. J'avais eu bien du mal à me décider à propos des questions que je voulais poser à Estefânia. Je ne voulais pas en mettre trop et l'inonder sous un flot d'interrogations, mais en même temps j'en avais tellement ! Il faut d'abord que tu saches que vous échangerez bien des lettres, et ce n'est alors pas grave si la première lettre que tu envoies ne contient pas tout ce que tu voudrais dire. Choisis le plus important, ce qui te semble essentiel pour cerner ta correspondante et ce que tu as envie de savoir en premier. Le reste pourra suivre dans d'autres lettres. Présente-toi aussi, Amaya a probablement autant envie que toi de savoir avec qui elle échange. J'en avais discuté avec Estefânia quand elle est venue à Poudlard, et j'avais découvert qu'elle s'inquiétait autant que moi de la relation que nous entretiendrons et de notre niveau de ressemblance. D'ailleurs, pour te répondre, oui, nous continuons à échanger ensemble.

En effet, ta lettre parcourra de longues distances avant d'arriver dans les mains de ta correspondante. Je pense que tu ne pourras te rendre compte de celles-ci que quand tu te rendras là-bas en prenant le Poudlard Express. Tu verras, c'est fascinant et incroyable, tous ces paysages qui défilent à une vitesse folle dans ce train ! Mais ce n'est pas pour maintenant, une chose à la fois, comme on dit.

Parle-moi de Poudlard ! Que se passe-t-il au château ? Y a-t-il eu des changements ou des événements étonnants ? Ne plus être au courant de tout ce qui se passe au château est si frustrant !

Au plaisir de recevoir de tes nouvelles,
Alyona

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

03 janv. 2024, 17:16
Se frayer un passage au-dehors de ces murs  SOLO 
@Dawn Wolf, en espérant que tout te convienne !
18 OCTOBRE 2048, 20h37,
CHAMBRE, IMSM

Alyona, 18 ans


L'idée est tombée dans mon esprit comme une graine dans la terre il y a quelques jours. Je ne sais même plus comment. Peut-être lors d'un cours, ou lors d'une de mes lectures ? Je ne saurai remonter à la source. Toutefois, les jours lui ont apporté de quoi germer sous ce terreau qu'est ma pensée. Ainsi, elle a grandi, et doucement, a pris plus de consistance, plus d'importance. Jusqu'à s'inviter ce jour dans mes réflexions, et éclore sur la table de travail de ma chambre.

Il faut que j'écrive à Dawn Wolf.

La discussion que j'avais eue avec la Rouge, bien avant mes ASPIC, me revient souvent en tête. Et avec elle, l'envie de la poursuivre, d'en dire plus, d'en savoir plus. Il faut que je lui fasse part des résultats de mes ASPIC, et que je lui demande les siens ! Tout comme il faut que je lui annonce que je suis parvenue à entrer à l'IMSM, et que tout là-bas me plaît. Il faut enfin que je lui parle de sa correspondante. Les résultats pour la poursuite des échanges n'arrivent-ils pas bientôt ? Poudlard me paraît être si loin d'ici, par Merlin. C'est dur de quitter le château, on y est rattaché par tout notre passé. Dawn est d'une compagnie agréable, et je crois que j'ai besoin, en ce début d'année scolaire étrange, d'avoir dans ce nouvel établissement comme des échos de cette compagnie.

Alors, mon parchemin posé sur la table de travail et ma plume pleine d'encre, je prends le temps d'organiser mes pensées. Et, juste avant qu'une goutte noire ne tombe sur la table de bois, je trace les premières lettres. Le reste suit naturellement.
Alyona Farrow,
Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques, Angleterre


Pour Dawn Wolf
Poudlard, Écosse



Chère Dawn,

Comment vas-tu ? Comment se sont passés ta rentrée et tes vacances ? N'est-ce pas trop étrange, entrer en dernière année à Poudlard ?

Pour moi, ce fut très bizarre de ne pas prendre le Poudlard Express en septembre. Arriver jusqu'à l'école en transplanant est une méthode... bien moins agréable ! Mais découvrir l'IMSM, après toutes ces épreuves difficiles par lesquelles j'ai dû passer pour arriver là, a été un vrai plaisir ! Nos dortoirs sont de petites chambres de trois ou quatre, ce qui fait que, le soir, c'est parfois silencieux. C'est nouveau pour moi, mais pas désagréable ! J'apprends doucement à me repérer dans l'école, bien que ce soit bien compliqué. Elle est plus austère que Poudlard, mais le Lac Noir est remplacé par la mer.

Mes cours sont passionnants ! Ils me plaisent énormément. C'est très étrange de ne plus avoir certaines matières, mais je pense que je commence à m'y habituer. J'apprends beaucoup, et tout le temps. La bibliothèque est si riche ! Moi qui avait fait le tour de celle de Poudlard, me voilà comblée par ces nouveaux livres à découvrir. Le travail ne manque pas, mais j'aime le faire. Tout m'intéresse dans ce que nous étudions. Oh et, Jeremiah Gleann est professeur dans l'établissement ! Te souviens-tu de la période où il a enseigné à Poudlard ? Il n'a pas changé !

Et toi alors, comment se passe ce début de septième année ? Il me semble que vous saurez bientôt si l'échange avec votre correspondant se poursuit. J'espère pour toi que ce sera le cas. Ce serait merveilleux ! Les dernières lettres de ta correspondante allaient-elles plutôt dans ce sens ?

Y a-t-il eu du nouveau à Poudlard depuis la rentrée ? L'école me manque parfois. J'ai entendu dire qu'il y avait de nouveaux professeurs. Lesquels ont quitté leur poste ?

Au plaisir de lire ta réponse,
Alyona
Mon écriture est rapide, pas toujours très lisible, mais qu'importe. Je n'ai pas l'ambition de la retravailler avec un peu d'encre pour la rendre plus jolie, moins indéchiffrable. Mes paupières se courbent doucement de fatigue. Le sommeil m'ouvre les bras. Ma lettre partira demain, tôt. Ce soir je vais m'offrir la possibilité de m'échouer dans mes draps sans penser à autre chose.
Dernière modification par Alyona Farrow le 03 févr. 2024, 20:47, modifié 1 fois.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

03 févr. 2024, 20:46
Se frayer un passage au-dehors de ces murs  SOLO 
↬ en réponse à la lettre de Dawn
@Dawn Wolf

23 OCTOBRE 2048, 20h46,
VOLIÈRE, IMSM

Alyona, 18 ans


Je ne pensais pas recevoir une lettre hier, si rapidement après l'envoi de la mienne. J'ai tout de suite su de qui elle venait, d' elle venait, et cela m'a rendu incapable de réprimer le sourire qui me noyait le visage. Poudlard ! Dawn ! Elle m'a répondu si vite ! Aujourd'hui encore, assise en tailleurs sur le bord de mon lit, je sens cet éclat de soleil revenir se poser sur mes lèvres en y pensant. J'ai des nouvelles de Poudlard, de la Rouge, et cela fait remonter dans mon coeur les souvenirs du château. Ils s'éparpillent dans mes pensées comme un parfum sucré. Ont-ils été embellis par le temps ? Ont-ils été déjà modifiés inconsciemment ? Je ne sais pas, et je ne veux pas vraiment le savoir. Je les aime tels qu'ils me viennent, avec toute la douceur du passé qui s'y accroche.

Abby s'étant installée, comme à son habitude, sur la table de la chambre, je suis contrainte d'écrire mon parchemin posé sur les genoux, ma plume flottant au-dessus de mes draps. Le soleil, après avoir ricoché sur la mer et l'horizon, s'y est laissé tomber. Le ciel est sombre, envahi d'étoiles. Pourtant, dans notre chambre, il n'a rien conquis ; la lumière règne encore sur les visages et dans la pièce, repoussant ombres et noirceur.

Alyona Farrow,
Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques, Angleterre

Pour Dawn Wolf
Poudlard, Écosse



Chère Dawn,

Félicitations pour ton poste de préfète ! Nul doute que tu y excelleras. Quant à ton emploi saisonnier, c'était là une bonne idée ! Peut-être tenterai-je également cette aventure l'été prochain. T'a-t-elle plu ? J'espère qu'elle t'a laissé du temps pour te reposer avec les examens. Mes vacances, contrairement aux tiennes, m'ont semblé passer lentement. Néanmoins, la réponse de l'IMSM ne fut pas aussi longue que ce à quoi je m'attendais. C'était rassurant.

Tant de choses auxquelles j'apportais bien peu d'attention se sont révélées me manquer. C'est étonnant comme ce qu'on perd nous manque vite. Même l'enthousiasme permanent des Serdaigle dans le dortoir me manque ! Être avec des adultes est différent, en effet. L'ambiance peut être moins légère, mais nous parviendrons aussi, j'en suis certaine, à créer de beaux souvenirs ensemble. C'est le début de l'année, il faut peut-être encore un peu de temps avant que chacun ne se sente plus libre !
Profite bien de cette dernière année, Dawn. Elle sera compliquée, c'est sûr, mais aussi riche en petits bonheurs dont il faut savoir se réjouir ! La venue des correspondants AMICO sera incroyable, tu verras. J'ai hâte pour toi que tu puisses rencontrer ta correspondante ! C'est un événement tellement fantastique.

C'est différent, en effet, et c'est assez agréable. Peut-être deviendrai-je nostalgique de cette diversité des enseignements à Poudlard, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Je suis même assez contente de ne plus retrouver certaines matières, bien que je comprends qu'elles étaient présentes à Poudlard pour amener de bonnes bases générales. Et je pense que le professeur Gleann va bien. Il semble être resté le même ! Comme quoi, les années ne changent pas tout.

Je comprends, mais je suis persuadée que tu t'en sortiras. Il faut y croire, et cela ira. Si tes professeurs te font confiance pour assumer le rôle de préfète, c'est parce qu'ils savent que tu as des qualités, et celles-ci iront en ta faveur avec le programme AMICO et les ASPIC. Mais peut-être est-ce mieux de ne pas trop y penser, en effet. Néanmoins, je suis convaincue que tu n'as pas à douter de toi.

Les professeurs vont et viennent. J'espère que ceux qui les remplacent seront tout aussi passionnés et passionnants que ceux qui sont partis.

Je suis bien trop heureuse d'avoir de tes nouvelles pour trouver ta lettre « longue et barbante » ! La mienne est également plutôt grande, tu le remarqueras.

Au plaisir de te lire,
Alyona

Je soulève la lettre. Ma plume a goutté sur mes draps. Merlin, étais-je donc si peu concentrée sur mes gestes ? Ecrire n'est pas très naturel pour moi, et les correspondances sont quelque chose avec lequel j'ai toujours eu du mal. Je préfère les rencontres, les regards, tout ce qui peut être senti, perçu, touché. Avec les lettres, tout passe par les mots, eux que je maîtrise si peu. Cependant, si c'est l'unique manière de poursuivre mes échanges avec Dawn, je repousserai mes sentiments pour le faire. Ma plume peut continuer de goutter sur mes draps, je les nettoierai toujours derrière.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

04 mars 2024, 11:10
Se frayer un passage au-dehors de ces murs  SOLO 
↬ en réponse à la lettre de Dawn
@Dawn Wolf

9 NOVEMBRE 2048, 22h21,
CHAMBRE, IMSM

Alyona, 18 ans


Ondine nous a prévenues qu'elle risquerait de rentrer après vingt-trois heures aujourd'hui, sans nous dire pourquoi. Alors, avec Abby, nous l'attendons.

L'étudiante en médicomagie est assise sur son lit, en pleine lecture. Moi, je suis installée à la table de travail, un parchemin et mon encre devant moi, ma plume entre les doigts. N'est-ce pas le moment idéal pour répondre à la dernière lettre de Dawn ? Pourtant, je sens la fatigue peser doucement sur mes paupières à mesure que je commence à tracer les courbes des mots. Il faut que je reste éveillée pour attendre Ondine et profiter de ce temps en répondant à la Rouge. Si écrire une lettre ne me dérange pas, j'aimerais néanmoins que l'ancienne Bleue revienne vite dans la chambre. Je ne suis pas sûre de pouvoir l'attendre des heures, et je ne veux pas exiger d'Abby de le faire à ma place, tout cela parce que je suis fatiguée. Alors, je me concentre sur ma lettre, sur les mots qui noircissent la page. Si je les perds de vue, mes paupières vont finir par se fermer toutes seules. J'ai si peu l'habitude de veiller tard.
Alyona Farrow,
Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques, Angleterre

Pour Dawn Wolf
Poudlard, Écosse



Chère Dawn,

Je suis tellement contente pour toi ! C'est merveilleux ! Oh, tu peux être heureuse, ce sera génial ! J'imagine que tu penses déjà à des activités à faire avec elle, ou des lieux à lui montrer ? Tu verras, décembre arrivera plus vite que prévu. Je suis vraiment ravie pour toi !

J'imagine que cette expérience professionnelle fut riche en apprentissages ! En plus, comme c'est un emploi saisonnier, tu as pu trouver une occupation intéressante (et rémunérée !) pour l'été. C'est en partie la raison pour laquelle je n'aime pas cette période : avec tout ce temps libre, on peut vite tourner en rond. Ce ne fut pas le cas cette année avec mon examen d'entrée, et je t'avouerai presque que ce n'était pas pour me déplaire. Enfin ! J'espère que tu pourras retenter l'expérience. Le referais-tu dans une librairie ou ailleurs ?

L'attente, c'est assez difficile à supporter pour moi. Cependant, j'ai plusieurs occupations pour la rendre moins longue. En vacances notamment, j'aime me rendre chez ma grand-mère pour l'aider et m'occuper les mains. C'est ce que j'ai fait cet été, et cela m'a fait du bien. J'espère que tu n'auras pas à attendre trop longtemps ta réponse, toi aussi.
C'est un peu comme la rentrée à Poudlard, effectivement ! À quelques exceptions près que j'ai retrouvé des camarades et des élèves des années supérieures. C'est plus facile, mais cela n'en demeure pas moins surprenant et déstabilisant au début. Enfin, on s'y fait. Mais oui, j'ai rencontré des personnes qui m'aident à me sentir chez moi à l'IMSM. C'est réconfortant.

Je te souhaite bien du courage pour toutes ces obligations ! Tu n'as pas voulu faire dans la facilité, mais si tu parviens à tout gérer, cela payera ! Ce sont des activités qui prennent du temps, mais qui te permettront aussi de penser à autre chose qu'aux ASPIC et de montrer sur ton bulletin que tu es investie. J'espère que cela ne sera pas trop dur de jongler avec tout ce dans quoi tu t'es engagée... Mais je te soutiens ! Je suis certaine que ton année sera chargée, mais remplie de beaux souvenirs !

Je suis d'accord avec toi. Les changements peuvent avoir du bon. J'espère d'ailleurs qu'il y en aura un peu dans cette promotion de deuxième année ! Qu'ont-ils bien pu faire pour être tous punis ? Étions-nous si dissipés à leur âge ? Cela me paraît si lointain.

Il semblerait que nous ayons beaucoup à nous dire ! J'espère que nous pourrons nous voir avant tes ASPIC, cela nous permettra peut-être de réduire la longueur de nos lettres, qui sait ?

À bientôt !
Alyona
Je pose ma plume et me masse doucement les doigts. Par Circé, qu'il se fait tard ! J'enverrai ma lettre demain, après l'avoir relue. Nul doute qu'en un soir aussi brumeux que celui-là, mes petits mots serrés sont constellés de fautes. J'espère qu'Ondine ne tardera pas trop, demain j'aimerais me lever tôt. Par Merlin, que pourrait-elle faire à une heure aussi tardive ? J'espère qu'elle nous donnera des explications.

Je baille et range mes affaires. La nuit menace de recouvrir mes yeux de son voile. Il faut que je résiste encore un peu à la fatigue. Abby s'est endormie sur son livre.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

23 avr. 2024, 18:57
Se frayer un passage au-dehors de ces murs  SOLO 
↬ en réponse à la lettre de Dawn
@Dawn Wolf

26 NOVEMBRE 2048, 7h11,
SALLE D'ETUDES, IMSM

Alyona, 19 ans


Le jeudi est pour moi une journée chargée. Surtout un jeudi comme celui-ci, un des derniers avant les premiers examens de l'année. Pourtant, c'est ce jour que j'ai choisi pour répondre aux lettres de Dawn et de Renn. Pour la plus jeune des deux Rouges, j'ai déjà bien trop retardé le moment de lui écrire. Pour la deuxième, je préfère lui rédiger une lettre maintenant, le mois de décembre s'annonçant aussi chargé de son côté que du mien.

Alors, je me suis levée tôt. C'est agréable, parcourir les couloirs du château encore recouverts de silence, comme les plantes à l'extérieur sont recouvertes de rosée. Il n'y a pas grand monde à cette heure-là, ce qui change de d'habitude. J'ai toujours aimé me lever de bonne heure ; je suis une fille de l'aube. Quand la lumière se lève sur le monde, je me plais à être là, à savourer sa présence.

C'est finalement dans la quiétude d'une salle d'études que j'ai trouvé le calme propice à mon activité.
Alyona Farrow,
Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques, Angleterre

Pour Dawn Wolf
Poudlard, Écosse



Chère Dawn,

L'année dernière, c'était tellement incroyable ! Qu'est-ce que je donnerai pour revivre cela une deuxième fois ! C'est dur de se dire que c'est terminé. J'espère que toi et ta correspondante pourrez faire tout ce que vous avez prévu. Il y a beaucoup à découvrir à Poudlard, si tu ne nages pas dans le Lac Noir, je ne pense pas que Shreya t'en voudra. La réserve de créatures magiques l'impressionnera sûrement !

Il te reste encore du temps avant les vacances d'été. Peut-être celles-ci se révéleront-elles plus chargées que tu ne l'imagines ? Les miennes seront occupées à cause de mes cours, mais j'essayerai peut-être de travailler. Il va me falloir y réfléchir encore un peu, et voir comment ces derniers mois de l'année scolaire se présentent. Cela me paraît être dans si longtemps !

Je comprends ! Où aimerais-tu travailler si tu pouvais choisir ? Avec des créatures magiques, peut-être ?

Ne t'en fais pas, tes questions me font plaisir, et je comprends que tu te les poses ! Les études supérieures peuvent sembler si obscures quand nous les découvrons.
Retrouver des personnes qu'on a connues est moins dépaysant, c'est vrai ! Cela a quelque chose de rassurant aussi. Nous sommes moins nombreux qu'à Poudlard, et contre toute attente, c'est assez agréable. Même en classe, c'est étonnant d'être si peu ! Les couloirs sont plus souvent silencieux, et il y a toujours de la place pour manger à la cafétéria. Cela change de Poudlard ! Et, comme tu l'as justement souligné, certaines personnes n'ont en effet pas fait leurs études au Royaume-Uni. Cela reste rare, mais il y en a ! Dans ma classe, un des étudiants vient de Beauxbâtons. C'est étrange de se dire qu'il n'a jamais vu les fantômes de Poudlard et connu les magies de ce lieu !

On ne manque pas d'activités, en effet ! Je crois que j'aurais aimé en faire plus, mais souvent, j'ai hésité, croyant ne pas parvenir à tout gérer.

Je n'avais même pas remarqué cette incohérence ! La première année est devenue lointaine. Mais quand on est jeune, on tient moins en place. Surtout quand on arrive dans un nouveau lieu comme Poudlard. On veut tout tenter, sans se soucier de la prudence ou des bonnes conduites. Enfin, en tant que préfète, cela ne doit pas être toujours simple de contenir l'enthousiasme des plus jeunes !

Lors d'une sortie à Pré-au-Lard, cela peut être une bonne idée ! De janvier à avril, je travaille sur mon mémoire, mais je pourrai peut-être passer quelques heures à Pré-au-Lard, cela me changerait les idées. Tiens-moi au courant si une date te semble possible.

À bientôt !
Alyona
Je relis la lettre, corrige quelques fautes et la glisse dans une enveloppe que je scelle. Un coup d'œil à ma montre m'apprend qu'il me reste du temps pour répondre à Renn. Tant mieux, c'est une bonne nouvelle.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique

23 avr. 2024, 19:01
Se frayer un passage au-dehors de ces murs  SOLO 
↬ en réponse à la lettre de Renn
@Renn Saeunn

26 NOVEMBRE 2048, 7h50,
SALLE D'ETUDES, IMSM

Alyona, 19 ans


La lettre pour Dawn désormais rédigée et scellée, je prends quelques minutes pour relire celle de Renn avant de lui répondre. La lettre de la jeune Rouge me fait sourire. On croirait qu'elle y a enfermé la vitalité de sa jeunesse. Elle me rappelle Poudlard. En partant du château, je ne pensais pas que l'enthousiasme et la vivacité des jeunes élèves qui y sont me manqueraient de cette manière. L'Institut, c'est avant tout différent parce que tous ceux qui y étudient sont adultes. Alors, l'ambiance est moins énergique, moins vive, moins naïve. On reste par filière, les rumeurs ne flottent pas dans les airs, la bibliothèque n'est pas bruyante, les salles restent propres. Cela a quelque chose de très agréable, et en même temps, j'en conserve une forme de nostalgie liée à mes années à Poudlard. Dans ce nouvel environnement, je suis une adulte. Sur mon adolescence et mon enfance, je ne reviendrai plus jamais. N'est-ce pas ce que Renn souligne quand elle me demande si cela fait bizarre d'être adulte ? N'ai-je pas passé, en arrivant ici, une frontière, une nouvelle étape ? Je ne suis plus comme avant, et c'est étrange.

Je m'arrache à ces pensées pleines de creux pour me concentrer sur ma rédaction. Mieux vaut ne pas trop ressasser le passé, cela ne mène à rien.
Alyona Farrow,
Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques, Angleterre

Pour Renn Saeunn
Poudlard, Écosse



Chère Renn,

L'Institut est installé dans un ancien sanatorium, donc c'est très différent du château de Poudlard ! Ne serait-ce que visuellement : les pierres des murs et le carrelage sont orange, et non gris comme ceux de Poudlard. Enfin, je crois que je commence à m'y habituer ! Cette couleur, bien qu'étonnante, n'est pas désagréable à l'œil.

Les lettres nous enseignent la patience ! Peut-être que tu ne recevras pas une photo de ta correspondante, peut-être que tu en recevras, mais tu apprendras d'autres choses ! Tu verras, peu importe les réponses, elles te feront plaisir ! Vous avez le temps d'apprendre à vous connaître, et il faut en profiter.
Alors, tu aimerais peut-être travailler avec des créatures magiques plus tard ? En sixième année, tu verras, on étudie les créatures aquatiques. Nous pouvions même plonger pour nous approcher du Calmar Géant ! Je ne l'ai pas fait, mais j'ai entendu dire que c'était assez incroyable.
Tu es si pressée que cela d'être en Sixième année, d'avoir passé des BUSE, et de te rapprocher des ASPIC ? D'ailleurs, ces BUSE, elles ne te font pas trop peur ? Je me souviens que les passer m'avait beaucoup impressionnée !

Rien d'inhabituel alors ? J'ai de mon côté entendu d'étranges bruits à propos de Mr Charleston et de la course aux champignons vénéneux sauteurs. Y as-tu assisté ?

Être adulte, ce n'est pas bizarre en soit. Il n'y a pas de changements particuliers, de ligne à franchir. C'est plutôt la nouvelle manière dont on est considéré et dont on se considère qui est étrange. Cependant, je pense que je commence à m'y habituer. Mais je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre.

À bientôt !
Alyona
Une nouvelle fois, je me relis, me corrige, et scelle la lettre. Mes cours commencent bientôt. Je ne pense pas que j'aurai le temps de trouver Nahele pour lui demander d'emprunter son hibou. Alors, peut-être le verrai-je ce midi ? J'espère que nous nous croiserons, bien que ce soit toujours plus difficile lors d'une journée comme celle-ci. Je me perdrais probablement dans l'Institut si je tentais de l'y chercher. Cependant, j'ai confiance, je sais que nous nous verrons. Alors, mes lettres partiront probablement ce soir ou demain.

Je glisse les enveloppes dans mon sac et attrape mes manuels de cours. Il me reste encore un peu de temps avant de partir, en profiter pour relire ce que nous avons vu la semaine dernière n'est probablement pas une mauvaise idée.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique