24/10/2048 Poufsouffle VS Serpentard

Une nouvelle fois, les doigts d'Eider s'étaient refermés sur le vide. Mais cette fois-ci ce n'était pas de sa faute, les autres fois non plus d'ailleurs. En effet, alors que la jeune fille s'était apprêtée à tenter de capturer le vif d'or, le cognard l'avait percutée une nouvelle fois. Décidément, elle devait être sa cible favorite depuis quelques tours déjà. La balle folle avait volé à grande vitesse dans sa direction et lui avait fait perdre l'équilibre au moment de l'impact. La Serpentard s'était rattrapée de justesse à son balai pour ne pas tomber mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'était moins une. Cette fois-ci, elle ne put dissimuler la douleur qu'elle avait ressenti lors du choc. Un cri qu'elle essaya d'étouffer s'échappa alors de ses lèvres tandis que la balle repartait déjà vers une nouvelle victime. Elle serra ses dents de toutes ses forces et ferma les yeux pour se concentrer sur ce qu'elle ressentait. Ce n'était pas le moment de faiblir.

Lorsque l'attrapeuse des Crochets ouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit fut l'absence d'Emilia sur le terrain. Etonnée, elle chercha des yeux tout autour d'elle mais ne vit aucun signe de leur capitaine. A la place, se tenait Erza près de leur zone d'entrée et Louna devant les anneaux, le souafle en main. Mais qu'est-ce qui venait de se passer ? Eider regarda en direction du banc des remplaçants mais n'eut même pas l'impression de voir la jeune fille. Quelque chose n'allait pas et sans capitaine l'équipe ne pourrait pas aller très loin... Elle regarda ses coéquipiers et il fallait se rendre à l'évidence : elle était la plus âgée et celle avec le plus d'expérience. Tant pis, avant de connaître le pourquoi du comment, elle allait devoir s'improviser capitaine le temps de ce match pour être sûre que l'équipe filerait droit. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce dernier coup de cognard avait bien amochée la jeune fille qui avait l'impression d'être vidée de toute énergie. Un dernier petit effort.

Elle regarda les dernières actions jouées, la relance tentée par Louna, les déplacements de Veronica et Erza. C'était le bon moment.

"Allez les Crochets on s'accroche jusqu'au bout ! Montrez à tout le monde ce que sont la persévérance et l'ambition d'un Serpentard ! Rappelez-vous des entraînements et concentrez-vous sur vos gestes, ça ne sert à rien de se précipiter." dit-elle en donnant de la voix pour être certaine que tous ses coéquipiers l'avaient entendue.

"Le Serpent vainc ! C'est dans notre venin !" finit Eider en dernier encouragement pour rappeler des paroles qu'avaient déjà tenues les Crocheers pour les soutenir.

S'époumoner comme elle venait de le faire lui donna des vertiges. Il ne fallait pas qu'elle force de trop. Pas après le départ soudain d'Emilia. Alors, dans une dernière tentative, elle fit signe à l'arbitre qu'elle demandait un remplacement et essaya de sortir du terrain tant bien que mal.

Action : Mobiliser.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
Bien évidemment comme je m'y attendais, je n'eus même pas le temps de décoller mon bras de mon balai que le vif avait de nouveau disparu.

Sur ces mouvements, la fatigue commença à cruellement se faire sentir. Plus que d'habitude. Presque autant que lors de ma dernière course sur balai où je ne comprenais toujours pas ce qu'il s'était passé. J'observais du coin de l'œil, les mouvements de nos joueurs. Alienor venait de revenir et j'avais envie de lui glisser subtilement qu'il serait préférable de me sortir. Il fallait se rendre à l'évidence : Depuis le début du match, il n'était même pas question de ne pas voir le vif...

Les encouragements de Kalev parvinrent alors à mes oreilles. Des mots motivants bien que je n'en pensais pas autant et qui eurent le bénéfice de faire se dessiner un sourire sur mon visage.

Au même moment deux éclairs verts passèrent juste devant moi. Les poursuiveuses vertes allaient dans la même direction. Une direction que je n'aimais pas trop. Mes yeux alternèrent entre le Souafle qui était avec la gardienne, Argentella qui était encore trop loin et Deryn qui venait de se prendre le cognard. Ils avaient le champ libre. De plus j'entendais Eider tenter de les rebooster. Un peu inquiète, je choisissais de délaisser quelques instants le vif et de me faufiler discrètement entre les poursuiveuses adverses. Mes mouvements étaient plus lourds qu'à l'accoutumé mais j'y parvenais sur un air anodin de " Je cherches le vif, ne vous préoccupez pas trop de ma présence" .

Se déplacer en A6.

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Observant ce qu’il se passait depuis le banc, la jeune Delphillia suivait avec attention les mouvements d’Edmund quand il n’y avait pas plus important à observer. La stratégie était claire, ils devaient tourner au maximum entre eux et pour l’instant ce n’était pas particulièrement le cas. Mais les poursuiveurs étaient mis à rude épreuve et souvent sollicités ce qui ne facilitait pas les changements. Kalev lui semblait très bien gérer son énergie ce qui n'était pas plus mal.

-Elijah, reste prêt.

Dit-elle sans même regarder l’intéressé alors que dans le ciel tout semblait s’activer. Alors que des changements se firent côté Serpentard, la jeune capitaine en profita pour faire de même, après une dernière action du jeune batteur, elle demanda le remplacement son compatriote de batte. Volant jusqu’au cœur du jeu, elle frappa dans la main du garçon en lui souriant avant de se mettre en place. Il serait certainement ravi quand ils auront terminé le match de pouvoir se nettoyer, peut-être plus ravie que par leur victoire à venir. Il est vrai que les Hel’s étaient en très bonne position pour aller chercher une victoire. L’avance était nette, mais elle savait que leur bête noire était toujours en jeu. Kate s’était bien améliorée, mais la chasse au vif d’or était une véritable horreur pour les Poufsouffles. Elle avait foi en ces attrapeuses.

Se retrouvant rapidement au cœur du match, Aliénor analysa rapidement la situation. Louna venait d'arrêter un tir, mais ça pourrait être pire et Aliénor pouvait apporter son aide. Batte en main, elle partit à la recherche de la balle folle. Celle-ci n’était pas très loin et observant la trajectoire la jeune fille prit la décision de ne pas aller s'y frotter. Le cognard semblait prendre la direction d'un joueur vert ce qui était déjà largement suffisant pour la jeune fille.
Cependant le batteur adverse veillait toujours et il n'était pas complexe de voir que Kate et Deryn, toutes deux sur le terrain depuis le début du match, avaient besoin d'un maximum de soutien. Aliénor choisit la plus jeune, de peur de voir le cognard lui arriver dessus, elle prit un peu de hauteur, à l'affût Kate n'avait clairement pas la force d'encaisser un coup de cognard.

Action: Proteger [voler à distance du coéquipier]
Cible: Kate Hunter

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Si ça ce n’était pas une brillante déviation, dites-moi donc comment vous la qualifierez. J’avoue, je frime un peu. Mais il y a de quoi. Je suis vraiment un batteur extraordinaire. Je fais tournoyer ma batte, essayant d’offrir du spectacle dans les tribunes. J’espère que mon fan-club ne désertera pas après un match aussi catastrophique. Ils n’ont pas intérêt. J’veux dire : je suis le futur batteur star de tous les terrains, j’y crois. Mais j’ai besoin que d’autres personnes me soutiennent et y croient avec moi. Ce n’est pas trop demander quand même !

Pas le temps de trop célébrer, je vois le cognard s’approcher dangereusement d’Erza. C’est moi qui l’ai ramené à nouveau sur un terrain de Quidditch, c’est donc à moi que revient la responsabilité de veiller sur elle pour qu’il ne lui arrive rien. Et je prends mon rôle de protecteur très au sérieux. Je m’approche d’elle avec un sourire complice, même si je ne suis pas certain qu’elle aura le temps de le voir. On est tous dans le speed et concentrés à fond sur les balles dont on doit s’occuper. Quelque part, je suis un peu privilégié : je n’ai à me soucier que du cognard, alors que les autres ont le souafle ou le vif d’or, avec le cognard en supplément lorsque je ne fais pas bien mon travail. Après chance, tout est relatif. J’ai quand même super mal aux bras à la fin de chaque match. Mais ce n’est pas le moment de me plaindre.
Protéger Erza McGowan [voler collé au coéquipier]

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Image postée par le membre

Image postée par le membre
Les Crochets d'Argent utilisent leur Philtre de confusion
(HUNTER obtient le statut déstabilisé.)
Ses yeux ne quittaient pas la trajectoire du souafle, mais elle était entrée en pilote automatique, et pouvait à peine analyser ce qu’il se passait, ce qu’elle-même faisait, mais elle le faisait. Ou du moins elle essayait. Ses pensées ne suivaient plus l’action au présent, mais tentaient plutôt d’imaginer la suite du match, et les diverses directions que tout cela allait prendre. La troisième année n’avait peut-être pas d’attrait particulier pour le vol sur balai ou le sport qu’elle pratiquait, plutôt un sens de l’obligation – et peut-être une once de masochisme – mais elle ne comptait pas se montrer passive sur le terrain. Qu’elle le veuille ou non, ce sport réveillait certains aspects primaire de son caractère, comme l’esprit de compétition, en plus de sa frustration.

Elle n’était pas la meilleure joueuse de son équipe, de loin – son nombre d’actions ratées de la saison dernière et de cognard pris… Surement un bon moyen pour le karma de rééquilibrer les choses, pour tout ce qu’elle avait fait, faisait, et n’hésiterait pas à faire à l’avenir. Si sa malchance de l’année dernière se continuait cette année, la joueuse ne savait pas si elle serait longtemps gardé dans l’équipe, mais cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Son avenir, bien qu’encore flou et remplit de mille et une possibilités, ne compterait pas de carrière professionnel de Quidditch, c’était une certitude.

Veronica cligne des yeux une nouvelle fois, tout en essayant de se reconnecter à ses propres actions. Qu’est-ce que je suis en train de faire déjà ?

Tirer

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
L'esprit apaisé et après avoir adressé quelques mots d'encouragement à Kate, le jeune gardien retourne avec sérénité à sa tâche principale : la surveillance attentive du souafle. Cette fois-ci, la chance semble sourire à Hamilton qui vient tout juste de remplacer Ezra : elle parvient à stopper le tir dans un réflexe contrôlé et assuré. "J'espère que c'est la dernière fois qu'elle y arrivera" se dit-il. Du coin de l'œil, l'adolescent remarque Veronica qui s'approche de ses anneaux. Il appréhende la suite, car aucun doute pour lui : elle sera la cible de la relance, une relance que la gardienne adverse exécute avec une promptitude sans équivoque. "Bingo" pense-t-il en réponse.

La suite des événements, Kalev l'appréhende, et ce n'est pas peu dire. La pression s'installe, enserrant son cœur qui bat avec force contre sa poitrine. "Allons, ça va le faire", s'encourage-t-il. Si la chance continue de sourire à son équipe, la relance se soldera par un échec, et l'un de ses coéquipiers postés plus en avant pourrait récupérer le souafle sans problème. Dans le cas contraire... eh bien, il devra stopper un potentiel tir ! "Respire un grand coup et reste concentré. Enfin, plus facile à dire qu'à faire, car il remarque deux choses : la non-présence d'Emilia (quand est elle partie ?) et le fait qu'Ezra l'ai remplacée et venait à la rencontre de Véronica. "Mais pourquoi se met elle ici précisément et non plus en avant ?". Il hausse les épaules. "Qu'importe".

Malheureusement pour lui, la relance s'avère fructueuse et la joueuse qui rattrape le souafle ne perd pas un instant pour effectuer un tir rapide. Lui, dans un pur réflexe, s'élance en direction d'un des anneaux à protéger en réponse.

Action : arrêter le tir.

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Malgré tout, la jeune capitaine ne pouvait pas rester à distance trop longtemps. Déjà parce que laisser le cognard aux verts n’était pas dans ces plans et ensuite parce qu’elle était bien incapable de rester tranquille plus que quelques minutes. Aliénor devait trouver un autre moyen pour s’assurer de la survie de ces coéquipières.
Mais là, le souafle était un peu trop près des anneaux jaunes à son goût. Et ça ne loupa pas. La poursuiveuse verte récupéra le souafle après une belle relance. Zut, c’était pas super ça. Et vu sa position Aliénor ne pourrait trop rien faire pour éviter la tentative de tir des Verts. Bon, elle n’était pas juste devant les anneaux et Kalev avait l’air concentré. Elle devait lui faire confiance. Par contre le cognard lui prenait une direction qui ne plaisait absolument pas à la jeune fille. Elle devait s’interposer si elle ne voulait pas que le souafle reste du côté jaune un peu plus longtemps.

Elle fila donc à la suite du cognard, se rapprochant donc de la zone de but de Poufsouffle. Elle n’aimait pas du tout trainer par là, bien plus à l’aise quand son équipe était en attaque. Certes ils avaient une belle avance mais en début de championnat, la seule chose qui importait était le différentiel. Plus petit différentiel s’ils étaient en difficulté, plus grand possible s’ils étaient en bonne passe.
Elle arriva rapidement au niveau du cognard. Cette fois, pas besoin de viser, elle devait juste se servir de sa force. Elle opéra donc un virage statique lui permettant de cumuler la force centrifuge à sa force initiale et la main bien accrochée à sa batte, elle frappa de toutes ses forces dans celle-ci en direction du ciel.

-Va faire coucou aux oiseaux !

Action : Eloigner

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Le souafle fini sa descente dans les mauvaises mains avant de sitôt s'envoler vers les buts. Je n'avais même pas eu la moindre occasion de m'interposer. J'écoutais les commentaires au micro sans directement regarder les buts. Outre la situation du côté des anneaux, j'y apprenais que Elijah faisait son entrée. Il allait pouvoir venir soutenir Deryn et Argentel... Quoique, je n'avais pas tout suivi, mais en toute logique si Elijah revenait, c'est que l'une d'elle allait se ressourcer temporairement.

Je fus distraite par les mouvements de Alienor juste au-dessus. Elle s'était apparemment efforcer de protéger la zone de réception du souafle du cognard. Je quittais la batteuse des yeux au moment où je la voyais frapper vigoureusement la balle de fer en murmurant des paroles inaudibles de là où je me tenais.

Je n'avais donc plus à me soucier du souafle dorénavant et il ne faisait aucun doute que le cognard n'avait pour l'instant aucune raison de devenir l'une de mes préoccupations. C'était le contrat, toujours se concentrer sur le vif sauf si il n'était pas visible et, plus important, si une urgence absolue demandait de passer avant le vif... Je reprenais donc ma recherche en parcourant des yeux toute l'étendue du terrain. Je n'étais pas si mal positionnée. J'avais un bon angle de vue. Espérons que cela suisse car du coin de l'œil je vis que les Serpentard avait opter pour un attrapeur plus reposé. Ce n'était pas grave, j'allais chercher et trouver...

Repérer [3 secteurs]

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées