Pas sans perdre une plume

Samedi 17 Octobre 2048

La fin de semaine était arrivée, Apryll avait travaillé sur ses devoirs toute la matinée sans les avoir tous terminés mais le repas avait sonné et après avoir mangé, elle décida de se détendre un peu pour le restant de la journée. Quoi de mieux pour se détendre que de lire et bien sûr, s'entraîner à pratiquer Wingardium Leviosa (ce n'est pas comme ça que vous vous détendez vous?).

La Serdaigle s'habilla chaudement, revêtit sa cape et enfila des gants fins. Armée de sa baguette, de son livre de sorts et d'une plume, elle s'en alla tranquillement se promener dans le parc. Elle flâna quelques temps, allant çà et là, suivant les chemins et s'en écartant parfois. Sa balade la conduisit jusqu'au stade de quidditch mais ce n'était définitivement pas là qu'elle voulait pratiquer sa magie.

Elle vira de bord, et quitta les chemins afin de se diriger vers les rives du lac, avant d'y parvenir elle trouva un contre-bas à l'abri (plus ou moins) des regards. L'endroit lui semblait convenable, des roches sortaient du sol pour lui mettre de poser ses affaires ainsi que de s'asseoir. Ce qu'elle fit, livre en main afin de le parcourir et revoir le sortilège de lévitation.

Une fois cela fait, elle posa le bouquin et pratiqua sa gestuelle, puis sa formulation. Quand elle se sentit prête, elle voulut trouver sa plume pour s'exercer à la faire léviter. C'est là que Apryll s'aperçut que l'objet était manquant...son premier réflexe fut bien évidemment de chercher autour de là où elle se trouvait, mais elle chercha en vain.

Quelque peu agacée, la petite blonde attrapa ses affaires et partit d'un pas rapide retracer son parcours au cas où elle retrouverait ledit objet. Elle s'approchait désormais du chemin qu'elle avait quitté plus tôt mais elle ne vit rien, et continua sa route en direction du château.

@Aleyna Rankins
Apryll se trouve entre le stade et l'Arbre Géant ;)
Image postée par le membre
Dernière modification par Apryll Holden le 16 déc. 2023, 14:33, modifié 1 fois.

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

La matinée fut éprouvante pour la jeune Gryffondor, elle n'était visiblement pas faites pour les devoirs. Malgré toute sa bonne volonté lorsqu'il s'agissait de faire des recherches ou d'écrire tout devenait soudain bien plus intéressant. Ainsi elle avait pu trouver cinq ou six livres qui ne correspondait absolument pas à son sujet, dessiner de magnifiques gribouillis ou encore conter le nombre d'étagères dans un meuble de la bibliothèque. Non vraiment elle n'arrivait pas à ce concentrer. Après avoir enfin terminer celui de métamorphose la sorcière était allée manger dans la grande salle était repartie s'habiller chaudement dans sa salle commune à l'aide de sa cape d'hiver puis avait pris la grande porte pour aller s'aérer dans le parc.

Un sourire était affiché sur ses lèvres, il n'y avait pas à dire, être à l'extérieur était bien plus agréable !

La jeune Ecossaise commença à descendre en suivant le chemin, comme d'habitude elle n'avait pas d'endroit spécifique juste se balader la ou ses pas l'amènerai et découvrir ce qui l'attendait.

Sur son chemin, une tache blanche attira son attention, s'approchant elle découvrit une plume.
Peut-être quelqu'un l'avait-il perdu ?
Son premier réflexe fut de la ramasser puis de chercher autour d'elle si l'objet pouvait appartenir à quelqu'un. Personne aux alentours lui donnait l'impression d'avoir perdu quelque chose alors la petite fille continua sa route vers l'arbre géant.

La grandeur de cet arbre avait le don de la fasciner, Aleyna s'arrêta quelques instants en bas de celui-ci pour l'admirer puis décida de continuer son chemin vers le terrain de Quidditch en s'amusant à agiter la plume.
C'est alors qu'elle croisa Apryll qu'elle connaissait seulement de vue via leurs cours. La Serdaigle semblait chercher quelque chose, la rouge et or la rejoint pour lui proposer son aide:

- Hey ça va ? Tu as perdu quelque chose ?

@Apryll Holden J'espère que ça te convient
305 mots

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

Voilà quelques minutes qu'Apryll vagabondait sur le chemin, cherchant çà et là sa plume, elle essayait de scanner ls environs au cas où le vent l'aurait emportée plus loin. Mais rien. Mais tout de même, le vent ne soufflait pas aussi fort que ça...elle ne pouvait pas avoir été emportée jusqu'au bout du monde...en fait, la jeune blonde commençait à se demander si elle avait vraiment pris la plume avec elle avant de sortir.

Elle se frotta pour réfléchir un peu, revivre ses mouvements et se voyait bien prendre la plume avec son bouquin, elle en avait le coeur net. Mais c'était cette sensation désagréable où on est sûr d'avoir fait quelque chose et de quand même en doutait, comme quand on verrouille la porte mais que le doute subsiste quand même...elle regarda le château que l'énorme silhouette de l'arbre géant cachait en grande partie et l'idée de retourner jusqu'à sa salle commune ne lui plut pas du tout, en fait elle affichait même une grimace blasée.

C'est alors que la Serdaigle croisa Aleyna, une élève de première année qu'Apryll côtoyait en classe, qui sembla voir qu'Apryll était affectée par quelque chose, s'inquiétant de son état. Peut-être que le parcours erratique d'Apryll lui avait mis la puce à l'oreille puisqu'elle devina qu'elle semblait chercher quelque chose. La jeune blonde leva donc ses yeux vers la brune et tenta de paraître plus joviale qu'elle ne l'était vraiment, mais elle ne fut capable de contrôler totalement le ton de sa voix qui trahissait son agacement.

"Bonjour Aleyna, oui ça va. J'ai juste perdu une plume dont je voulais me servir et je n'arrive pas à mettre la main dessus." elle marqua une pause et soupira "Enfin ce n'est qu'une plume..." Elle haussa les épaules pour accompagner ses paroles, après tout c'était vrai, ce n'était qu'une plume, elle prendra de l'avance sur ses cours de sortilèges une autre fois.

@Aleyna Rankins

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

Aleyna senti dans le ton de sa camarade que la perte de sa plume l'agaçait. Peut être que, pour sa collègue, ce n'était pas qu'une simple plume comme elle avait pu l'évoquer.

- Aïe tu y tenais ?

Tout en questionnant sa camarade l'écossaise jeta un rapide coup d'œil aux alentours pour essayer de trouver ce fameux objet.

- Parce que je t'avoue qu'si t'as aucune idée de là ou t' aurais pu la perdre entre la taille du parc, le passage des élèves et le vent ...

Disons que les chances de la trouver sont ....

La petite sorcière qui n'avait pas envie de faire du mal à sa camarade en brisant ses espoirs se tritura les mains et baissa la tête.

Bah... plutôt faible quoi... faudrait avoir vraiment beaucoup de chance !

Dans l'idée de diminuer cette "mauvaise nouvelle" la Gryffondor enchaina en essayant d'être le plus motivée possible

- En tout cas je peux toujours t'aider si tu veux absolument la retrouver mais faut qu'tu m'dise à quoi elle ressemble et on pourrait peut-être même se séparer pour aller plus vite ?

- Par contre s'tu veux juste une plume euh ... j'ai ramassé ça plus haut.
Annonça la rouge et or en montrant la plume qu'elle avait ramassé plus tôt pour jouer avec.

En soit j'en a pas vraiment besoin donc si tu l'as veut j'peux t'la filer. dit la première année en haussant les épaules.

Dans la tête d' Aleyna, il n'y avait aucune corrélation entre les deux plumes. Elle n'imaginait pas un seul instant que sa trouvaille pouvait être l'objet perdu.

272 mots
@Apryll Holden

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

La Gryffondor semblait réellement touchée par la situation que vivait actuellement Apryll. Elle montrait une empathie que la jeune blonde ressentait que for bien, à tel point qu’elle s’en sentait un peu incommode. Dans sa nature timide et distante, elle avait du mal à exposer ses problèmes - sa vie en général - et perdre une plume en soi cela n’était rien mais Aleyna, de par son naturel exubérant - enfin, comme le ressentait la Serdaigle - semblait y accorder bien trop d’importance.

En réalité, ce n’était pas la plume le souci, mais plutôt que son absence empêchait Apryll de poursuivre son entraînement. Elle décida, malgré le fait qu’en réalité elle était plutôt morose, de minimiser l’impact de la situation.

« Non, je n’y tenais pas particulièrement mais…je voulais m’entraîner au sortilège de lévitation. »

Et comme Aleyna l'exposait si simplement, il était vrai que les chances de retrouver ce petit objet, au poids léger, avec tout ce vent, cet espace et ces gens, étaient plus que minces. Ce à quoi Apryll acquiesça avec un soupir...

« Oui tu as raison, en soi ce n'est pas la plume le problème. C'est juste que je voulais m'avancer un peu en Sortilèges. Mais je ne veux pas t'embêter avec ça, je vais simplement changer de programme. Qu'est-ce que tu allais faire toi? »

C'est alors que la rouge et or lui montra une plume blanche, en tout points l'exacte réplique de la sienne, de la coloration marron du calamus jusqu'à la séparation des barbules vers le haut, fendant la partie droite de la plume. La Serdaigle ouvrit de grands yeux interloqués et s'exclama.

« Mais enfin Aleyna, c'est ma plume! Tu l'as trouvée où? »

L'excitation de la petite blonde se faisait ressentir, la situation s'était débloquée tout simplement. Aussi simplement qu'elle s'était créée par ailleurs.

@Aleyna Rankins Pardon, j'avais commencé à écrire ma réponse et finalement j'ai été de nouveau absente sans la finir...mille excuses.

P.S. : J'ai changé la date pour le 17.10 comme convenu ;)

Promo ‘48 • 2A • 12 ans
X Non disponible pour RP
#6b94ae

Le visage d'Aleyna s'illumina en écho à la joie soudaine de la Serdaigle. Ses yeux gris se mirent à pétiller accompagnés d'un sourire éclatant. " Trop cool !" s'exclama-t-elle pleine d'entrain. "Vraiment trop de chance !"
L'enfant tendit son bras pour désigner une zone du bout de la plume : "J'lai trouvé par là-bas.". Elle se tourna ensuite vers Apryll pour lui rendre son bien. "J'sais pas pourquoi je l'ai ramassé, mais, c'est vraiment une super coïncidence !"

"En tout cas, plus besoin d'changer de programme maintenant ! ... Enfin pour toi, moi j'voulais juste prendre l'air parce que, bah, c'matin, j'ai fait le devoir de métamorphose. Et, j'sais pas si tu l'as fait, mais, il est vraiment horrible, et tellement long aussi ! J'ai cru que j'allais jamais le finir ! Enfin bref..., mais du coup j'voulais juste sortir quoi, mais maintenant bah, j'avoue que j'ai envie de m'entraîner en sortilège..."

La rouge et or s'interrompit, baissant la tête, un peu gênée de demander à la blonde si elle pouvait se joindre à elle dans ses révisions. ¨Pour une autre matière, la sorcière aurait très certainement fui, mais la magie était une nouvelle compétence, et lancer des sorts lui plaisait vraiment. Puis, à deux, c'était toujours plus sympa. Bah sinon j'irai faire un tour au stade pour voler. D'un haussement d'épaules, elle chassa son malaise, et son aplomb retrouvé, elle continua "Ca te dis qu'on s'entraîne ensemble ?"

@Apryll Holden un immesense désolée pour ce retard, j'espère que cela te convient

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040