On a qu'à faire comme si c'était rien

Woaw. La fille se dévoilait totalement face à Aliénor qui restait un peu les bras ballants face à ce monologue. Le problème datait de bien avant son malaise apparemment et celui-ci a agi comme la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Aliénor observa la jeune fille pendant qu’elle se livrait. Son histoire, la maladie, comment elle a lutté et comment elle s’en ait rendu compte. C’était terrible. Mais Aliénor en était bien loin. Elle ne pouvait pas passer deux heures sans manger un fruit alors faire un malaise ? Impossible, elle grignotait même des prunes durant certains entrainements de quidditch. Et puis elle, elle s’était éloignée des gens. Aliénor connaissait bien cette sensation, elle avait fait pareil en fin de troisième année à cause d’Eileen et Eider, ces fichues pestes. Aliénor serra les dents à ce souvenir douloureux de son humiliation publique. Mais de même, elle avait surmonté la solitude et n’était plus seule maintenant. Au combien certains de ces amis se faisaient de plus en plus discrets, elle avait ces potes de dortoirs, Gryffs et Herminie également, ces coéquipiers de quidditch, Chems, Eoin, Eridan, Colby… Bref elle était bien entourée. Alors encore une fois, elle ne se sentait pas vraiment visée par les paroles de la jeune fille.

-T’auras pas besoin de tirer qui que ce soit.

En soi elle comprenait le message de la fille. Il faut écouter son corps avant de commettre l’irréparable. Mais Aliénor avait vécu bien plus de choses qu’elle, elle n’était pas aussi jeune alors certes, elle n’était pas familière avec ce type de trouble et elle devait y faire attention, mais c’est tout.

-Je vais bien, je me suis juste ouvert un peu la jambe. Ça va guérir tout seul et promis, je ne termine pas ma course…

Elle leva les mains de chaque côté de sa tête comme pour clamer son innocence gestuellement. Elle n’irait pas dans ces retranchements aujourd’hui, elle avait compris la leçon. Mais au-delà du désir certain de protection dont faisait preuve cette fille, elle avait un sacré courage pour parler de tout ça à une inconnue.

-T’as du courage, merci de m’avoir partagé ça. Je sais pas ce que c’est que d’en arriver au point ou ton corps dit stop. Mais j’espère que tu vas mieux et que tu iras mieux dans le futur.

Aliénor posa une main sur l’épaule de sa camarade et fit un pas en avant ce qui réveilla un peu la douleur dans son mollet. Maintenant qu’elle était à froid c’était d’autant plus douloureux. Ben génial. Il était plus que temps de rentrer et Aliénor n’oublierait pas cette rencontre d’aussitôt.

-Je vais rentrer. Tu veux faire le chemin avec moi ?

Après tout, maintenant, elle ne connaissait cette fille que par son malaise et ce n’était pas très représentatif de sa personnalité et de tout ce qu’elle pouvait être. D’ailleurs….

-C’est quoi ton prénom ?

Un bon début.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

On a qu'à faire comme si c'était rien
03 Septembre 2047
Parc

@Alienor Delphillia

Les larmes ont arrêtées de couler dès que je me suis rendue compte qu'elles l'avaient fait. Je suis rassurée de savoir que je ne vais pas devoir aller chercher l'infirmier. Je ne sais même pas où est la salle commune de Poufsouffle. Enfin lui le sait peut-être, en même temps. Bref.

- La prochaine fois, te contente pas de soigner ça avec un sort. On sait jamais.

Je n'ai pas pu m'empêcher de le dire de nouveau. Elle a l'air d'avoir compris ce que je voulais lui dire. Mais, de ce que j'ai pu voir avec le début de notre échange, avant le... reste... c'est qu'elle a l'air têtue. Un rappel ne coûte rien. Je ne suis plus à ça près, aujourd'hui.

- J'appellerais pas ça du courage, mais merci quand même.

Est-ce que je vais mieux ? Oui. Bien ? Pas pour l'instant. Trop tôt, trop de choses. C'est pas encore très clair là-haut, dans ce qui me sert de tête. Plus tard.
Ma remarque d'il y a quelques secondes me semble d'autant plus justifié quand je vois que la douleur de sa blessure se réveille.

- Je veux pas dire que je te l'avais bien dit, mais... Ben je te l'avais dit. Je ne peux m'empêcher de lâcher, fidèle à moi-même.

Maintenant que le moment émotion et sermon - même si dire qu'une troisième année a sermonné une sixième année est peut-être pas le meilleur terme -, je veux juste remettre mon masque. Sans pour autant oublier. Pour une fois, j'ai aidé quelqu'un. Ce que j'ai vécu aura au moins évité ça. Et je ne pensais pas dire ça, mais ça fait du bien.

Je hoche la tête face à la proposition de la Poufsouffle et lui emboîte le pas.

- Clarke. Et toi ?

Bon bon bon, que dire... Je suis affreusement désolée pour cet abominable retard (est-ce qu'on peut encore appeler ça un retard, à ce stade ? Pas sûr, mais j'ai pas d'autres mots)

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood